75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Ça fait maintenant 13 jours que je suis rentré de mon périple ...
Et dans la mesure ou je n'ai pris aucune note lors de mon séjour , il est temps que je commence un carnet avant d'oublier les détails de mes (nos) aventures ...
J'ai bien écrit "nos" , car changement cette année , il n'y a pas 1 mais 2 protagonistes dans cette équipée
En effet , Maman m'accompagne dans cette expédition ( ou plutôt j'accompagne Maman dans cette expédition ... :) )

Pour la genèse du voyage , je vous renvoie à la préparation qui explique en partie le titre de ce carnet ...

Dans la pratique , tout commence au début de l'année avec l'achat des billets d'avion .
On volera , cette fois encore , avec Air France à l'aller ( Toulouse / Paris / San Francisco ) et Delta/ Air France au retour ( Las Vegas / Détroit / Paris / Toulouse
J'ai pas trouvé de vol direct USA/Europe au retour , on verra comment ça se passe avec 2 escales ... :???:

Début Février , je trouve un logement au top sur Airbnb , mais le temps que je me décide , celui a disparu ... :(
S'ensuit des soirées entières sur le site quand mi-avril , je trouve la perle rare ...

Le temps avance et au début de l'été , je réserve le vol San Francisco / Las Vegas avec Alaska Airlines

L'été est pour moi une grosse période professionnelle et je procrastine tellement que 1 mois avant le départ , je ne sais toujours pas où l'on va dormir à Vegas !!! :hein:
Quelques jours de recherches supplémentaires sur Airbnb me permet de combler cet inconvénient

Pour la location des voitures , trouvant comme tout le monde les prix plus qu'hallucinants :shock: , je décide volontairement de m'en occuper au dernier moment espérant une baisse significative des tarifs .
La baisse n'étant pas si conséquente , et étant client chez Avis , je passerais par leurs services ( même si ceux ci ont beaucoup baissé en qualité ... :censored: )

Mi septembre , je n'ai toujours pas de roadbook , alors que le départ est prévu le 23 ...

J-5 : Maman et moi allons à l'aéroport pour faire le change ( a 1 pour 1 , on est pas gagnants ... :non: )
J-5 : Je commence le roadbook
J-4 : Maman commence sa valise ( et accessoirement m'appelle tous les jours pour savoir si elle peut prendre
ci ou ça ... )
J-2 : Je suis en vacances , je commence ma valise et finalise mon roadbook
J-2 : Appel en catastrophe de Maman , la pet-sitter qui devait le chat nous fait faux bond . Panique à bord !!!
Personne à proximité pour nous dépanner ... :snif:
En dernier recours , j'appelle C. , ma copine d'enfance , pour savoir si elle peut nous aider ...
Seul problème : elle habite à 30 kms et a déjà un chien et un lapin ...
J-1 : C. vient chercher le chat après son boulot :chaud:
J'imprime (enfin) le roadbook , les valises sont bouclées , tout est prêt , je reste dormir chez Maman

Demain , c'est le départ !!!

Suite au prochain épisode ...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 75 in Vegas : Ou comment j'ai encore fini à L'ouest !!!

Message par Starla57 »

Hello

Ici aussi !
Préparer un roadbook à J-5 :???: , moi j’ai besoin de 6 mois :lol:

:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Message par HPR38 »

Hello Rémi,

Je me souviens très bien de tes interrogations sur la parcours car avec ta maman.

Je ne doute pas que tout se soit bien passé et je vais suivre ton retour avec plaisir

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!

Message par bea »

Coucou Rémi !

On ne s’y prend pas à l’avance pour les RB mais là tu nous bats à plate couture :hihi: faut que j’aille voir la préparation !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »