Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Cover »

Salut Nath, :coucou:

Dommage pour les Maroon Bells :snif: , en regardant sur Google ca à l'air joli. :oui:

En cherchant sur Roadtrippin, je vois que c'est bien écrit :lis: qu'il faut une réservation pour accéder au parking ou alors prendre la navette. Ben quoi, tu ne lis plus les pages sur les sites à visiter? Faudrait pas que le grand chef Ours traine trop par ici ... :siffler:

Sinon, le reste de la journée est très bien quand même. Ca m'est jamais arrivé que le barman laisse le shaker encore plein à ma disposition. J'aurais aimé aussi avoir 2 margarita pour le prix d'une :siffler:

Et quand aux empreintes d'ours :hein: c'est vrai que d'un coté j'aurais aimé le voir de visu :love: , d'un autre coté, se retrouver nez à nez avec ours, même au travers d'une fenêtre, à 3H du matin, ca fait flipper un peu. :humm:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour nous aussi Maroon Bells fût un fail. Arrive sur place route barrée je crois. Bon on avait pas trop le temps de tte façon donc mas de regret. Mais clair que ça devient pénible quand meme. Un roadtrip de 3 semaines faut une dizaine de permis désormais :chaud:

La visite nocturne chouette ... meme si jaurais pas aimé être la pr le voir !

Et la route jusque Montrose vraiment chouette :non:
Je connaissais pas mais ça fait envie !
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hi Nath
Pour marroon bells nous avons adoré.
Nous n'avions pas de résa. On avait lu qu'on pouvait y accéder librement avant 8h.mais avec les travaux dans aspen nous étions à la guerite à 8h05...on ne nous a pas laissé passer. Demi tour direction parking. Nous avons pris les tickets de bus et c'était tres bien.
Oui aspen ville prout prout..... nous avions rv avec Kevin mais arrivés devant le portail....ppfffttt le portier nous apprend qu'il avait oublié de noter notre rv.....🤣🤣🤣
Sonia
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Nath

Merci pour la découverte de Denver, très sympa, et ce petit dej de compétition :bave:

Ah oui en effet, « ridicules » les maisons à Aspen :humm:

La visite de l’ours :shock: ce n’est peut-être pas plus mal que vous ne l’ayez pas vu en vrai !

C’est rageant le ratage de Maroon bells. Par contre le coin de North fork Gunnison River est très joli :love: le Colorado a l’air d’être un état avec des paysages magnifiques 🤩
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cover a écrit : 23 oct. 2022, 20:38 Salut Nath, :coucou:

Dommage pour les Maroon Bells :snif: , en regardant sur Google ca à l'air joli. :oui:

En cherchant sur Roadtrippin, je vois que c'est bien écrit :lis: qu'il faut une réservation pour accéder au parking ou alors prendre la navette. Ben quoi, tu ne lis plus les pages sur les sites à visiter? Faudrait pas que le grand chef Ours traine trop par ici ... :siffler:

Sinon, le reste de la journée est très bien quand même. Ca m'est jamais arrivé que le barman laisse le shaker encore plein à ma disposition. J'aurais aimé aussi avoir 2 margarita pour le prix d'une :siffler:

Et quand aux empreintes d'ours :hein: c'est vrai que d'un coté j'aurais aimé le voir de visu :love: , d'un autre coté, se retrouver nez à nez avec ours, même au travers d'une fenêtre, à 3H du matin, ca fait flipper un peu. :humm:
:coucou: Ari,
Oui j'ai été très déçue de ma grosse boulette. Car en plus je l'avais noté sur mon roadbook mais mon cerveau à du se mettre sur pause et j'ai zappé... Si si je lis toujours les fiches des lieux où je vais ^^
La route était très agréable à travers la montagne, la forêt...
Je fais la fière parce que j'étais dans la chambre, mais sur le parking je ne l'aurais pas été si je l'avais croisé sur le parking le nounours :shock: :mdre:
Lorax a écrit : Pour nous aussi Maroon Bells fût un fail. Arrive sur place route barrée je crois. Bon on avait pas trop le temps de tte façon donc mas de regret. Mais clair que ça devient pénible quand meme. Un roadtrip de 3 semaines faut une dizaine de permis désormais :chaud:

La visite nocturne chouette ... meme si jaurais pas aimé être la pr le voir !

Et la route jusque Montrose vraiment chouette :non:
Je connaissais pas mais ça fait envie !
:coucou:
Bon ça me rassure, je ne suis pas la seule à les avoir loupé :humm:
J'aurais bien aimé le voir quand même nounours. L'empreinte c'est mieux que rien :clin:
Oui la route était sympa, surtout le long de la rivière, ça apportait un peu de fraicheur car il faisait vraiment très chaud.
noiro67700 a écrit : Hi Nath
Pour marroon bells nous avons adoré.
Nous n'avions pas de résa. On avait lu qu'on pouvait y accéder librement avant 8h.mais avec les travaux dans aspen nous étions à la guerite à 8h05...on ne nous a pas laissé passer. Demi tour direction parking. Nous avons pris les tickets de bus et c'était tres bien.
Oui aspen ville prout prout..... nous avions rv avec Kevin mais arrivés devant le portail....ppfffttt le portier nous apprend qu'il avait oublié de noter notre rv.....🤣🤣🤣
Sonia
:coucou: Sonia,
Il était plus de 8h quand on est arrivé à la guérite, en plus les bouchons nous ont bien retardé. Et on devait encore attendre 2h pour la prochaine navette donc ça ne rentrait plus dans le timing.
Pas cool Kevin avec nous... pppffff...
Steph35 a écrit : Hello Nath
Merci pour la découverte de Denver, très sympa, et ce petit dej de compétition :bave:
Ah oui en effet, « ridicules » les maisons à Aspen :humm:
La visite de l’ours :shock: ce n’est peut-être pas plus mal que vous ne l’ayez pas vu en vrai !
C’est rageant le ratage de Maroon bells. Par contre le coin de North fork Gunnison River est très joli :love: le Colorado a l’air d’être un état avec des paysages magnifiques 🤩
:coucou: Steph,
C'est vrai que Denver n'est pas souvent visité alors qu'il y a pas mal de choses à voir de sympa.
C'était bien agréable cette rivière. Oui le Colorado est magnifique, c'est très "nature". Ca sera confirmé lors de notre journée en train mais je ne veux pas spoiler ^^ Par contre l'hiver je n'aimerais pas y conduire... :hein:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Nath

C'est la première foi que je vois Aspen dans un carnet, :love:
Je rêve d'y aller en hiver pour skier, la poudreuse est d'une qualité inégalable, légère et en quantité, le bonheur :love:

Je m'égare ... :lol:

Il n'est quand même pas bon de se promener la nuit sans Aspen, tomber sur un ours, ça doit-être flippant !

Comment vous avez ressenti les 3 947 mètres d'altitude ? Pace que ce n'est pas rien cette hauteur !

Quand je lis les commentaires, je me rends compte que tu n'est pas la seule à avoir foiré Maroon Bells, c'est toujours rageant de prévoir une rando et de ne pas pouvoir la faire à cause d'un petit grain de sable (en même temps, fallait lire ton RB !! :langue: )
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cristophe a écrit : 24 oct. 2022, 14:57 :coucou: Nath

Je rêve d'y aller en hiver pour skier, la poudreuse est d'une qualité inégalable, légère et en quantité, le bonheur :love:
Tu as gagné au Loto? Je viens de regarder le forfait est à plus de 1,000$ les 6 jours. :shock: :shock:

Quand je pense que payer 300 Euros le pass pour les 3 Vallées me fait mal au ventre :grrrr: alors là-bas ... :non:

J'ai pas osé regarder le prix des hôtels :oops:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 24 oct. 2022, 14:57 :coucou: Nath

Je m'égare ... :lol:

Il n'est quand même pas bon de se promener la nuit sans Aspen, tomber sur un ours, ça doit-être flippant !

Comment vous avez ressenti les 3 947 mètres d'altitude ? Pace que ce n'est pas rien cette hauteur !

Quand je lis les commentaires, je me rends compte que tu n'est pas la seule à avoir foiré Maroon Bells, c'est toujours rageant de prévoir une rando et de ne pas pouvoir la faire à cause d'un petit grain de sable (en même temps, fallait lire ton RB !! :langue: )
:coucou: Cris,

Mis à part le fait que ce soit une station de luxe, le coin est sympa. On a vu des chalets perdus dans les montagnes :love: Et on voit bien les pistes de ski, il y a de sacrées descentes. Bon, ça me laisse froide car je n'aime pas le ski... pas taper :mdre: Mais je reconnais que l'hiver ça doit aussi être joli. Mais tu as intérêt à avoir autre chose que la voiture qu'on avait :mdre:
Et c'est clair que si tu sors la nuit et que tu tombes nez à truffe avec un ours, bah... cours Forrest !!!!! :mdre:

Effectivement, 3947 m d'altitude, ça pique... J'ai des soucis de coeur et celui là battait bien fort :bave: mes poumons piquaient aussi et on ventilait beaucoup plus vite. On aurait dit des boeufs :mdr:

Oui, les Maroon Bells demandent une petite préparation en amont. Il faut toujours un fail dans le RT, le voilà :humm: Et j'ai lu mon RB :langue: :langue: mais mon neurone a sélectionné les infos :mdre:
Cover a écrit : Cristophe a écrit : ↑24 oct. 2022, 14:57
:coucou: Nath

Tu as gagné au Loto? Je viens de regarder le forfait est à plus de 1,000$ les 6 jours. :shock: :shock:

Quand je pense que payer 300 Euros le pass pour les 3 Vallées me fait mal au ventre :grrrr: alors là-bas ... :non:

J'ai pas osé regarder le prix des hôtels :oops:
Les prix sont dingues à Aspen. Notre hôtel est un des plus chers qu'on a réservé (sans compter The View) mais dans les moins chers du lieu. Ou alors il faut aller en dehors de Aspen mais tu t'éloignes quand même pas mal car il n'y a pas grand chose à part la montagne :humm:
Donc si tu rajoutes les forfaits etc... :shock: :shock:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J5 : Aspen - Black Canyon of the Gunnison - Grand Junction

1er parc du voyage... Let's go !! désolée pour la quantité de photos, j'arrive pas à choisir :???:

La nuit a été plus calme que la précédente même si hôtel assez bruyant puisqu’en bordure de route. Nous quittons Montrose après un petit déjeuner classique d'hôtel de chaîne. Le parc du jour, Black Canyon of the Gunnison NP, n'est qu'à une petite 1/2 h de route.

Image

Image

Image

Nous achetons le pass America the Beautifull qui sera bien rentabilisé. On commence l'ascension, pas trop chaud c'est agréable mais ça ne durera pas...
Petite photo à l'entrée du parc (j'ai essayé de les avoir tous mais il m'en manque)

Image

Tomichi Point :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrêt au Visitor Center pour faire quelques achats et on fait une petite rando qui part du VC.

Image

Image

Le drapeau est en berne, suite au décès de la Queen Elisabeth...

Gunnison Point Overlook :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos ne rendent la profondeur, mais je vous assure que la marche est haute 😱 Il fait de plus en plus chaud malgré l'altitude...

Image

Image

Image

Image

Image

C'est la Gunnison River qui coule tout en bas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pris sur moi pour la photo car j'ai horreur de ces bestioles :hein: :hein:

Image

Image

Image

Vers la fin des arrêts, plusieurs fois la voiture nous affiche un message disant qu'il faut rouler pour recharger la batterie 😳 euh... mémère ça commence à bien faire, c'est déjà pas l'amour fou entre nous là c'est de trop... :censored: On a encore 13 parcs à visiter, si elle nous fait ça a chaque fois qu'on fait plusieurs arrêts ça craint. P me dit de ne pas stresser... Facile à dire !! :shock: Ça ne le perturbe pas plus que ça mais moi de savoir ça, ça va me stresser à chaque parc. Depuis le début je ne la sentais pas cette caisse ! Je lui dit qu’on a qu’à aller dans un garage, en plus il n’y a pas le manuel du véhicule… Il me dit que ça va aller. Alors je lui dit que si on tombe en panne, il se dém***e pour tout expliquer, je ne l’aiderais pas na ! :grrrr: :grrrr: Comme il sait que je l’aurais fait, :ange: il me dit ok. Je cherche donc sur Google s'il y a une agence Alamo à Grand Jonction notre étape du jour, surtout qu'il n'est que 14h environ donc on a le temps avant d’aller à l'hôtel. Bingo, il y a une agence à l’aéroport. Je prépare donc mon petit speach sur Google translate (moi les termes mécaniques connais pas…). Nouveau "bip" !! C'est quoi encore ??!! Ah c'est juste pour nous dire de faire une pause :mdre:
En route, une abeille est entrée dans la voiture :shock: Alors qu'on roule les fenêtres ouvertes cette andouille ne trouvait pas la sortie. Je l'ai un peu aidée et elle s'est planqué dans le vide poche de la portière. Je vous passe les cris que je poussais et demande "gentiment" à P de faire comme il veut pour se garer mais de me débarrasser de cette abeille fissa !!! :help: :help: :help: :help: Bon mon sauveur l'a dégagé et on a repris la route, direction Alamo. On verra bien, ça passe ou pas... Je montre mon téléphone avec l’explication de ce qui ne va pas. Et c'est passé ! Pas très causant le gars mais le principal c’est qu’il nous change de voiture hein ! On a même eu la catégorie au dessus, sans frais bien sûr 😁 avec la radio qui fonctionne et même le GPS 😁😁. En plus les sièges sont plus hauts je vois mieux la route... trop contente de moi 😁On met tout notre bord** dans la nouvelle voiture, toujours une Mazda, la CX5 cette fois. Bon j’aurais préféré une autre marque mais je ne fais pas la difficile. On arrive à dompter le GPS, ça sera la version canadienne donc on aura toujours des miles comme référence. Alors P... merci qui ??!!! :ange: :mdre:
Nous allons ensuite à notre hôtel où malgré l'avance qu'on a, notre chambre est dispo. Il fait tellement chaud que je saute dans mon maillot et on part faire trempette dans la piscine de l'hôtel qu'on a pour nous 2. Ca fait trop du bien.
Puis nous allons faire un tour dans la rue principale de Grand Jonction. C'est très sympa, coloré. La rue était rendue piétonne car il y avait des festivités et des stands de produits locaux et artisanat. Pas mal de sculptures au passage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part acheter un stock de petites bouteilles d'eau chez Walmart, une première pour nous, un peu paumés mais on trouvera tout ce qu'on veut.
Que du naturel bien sûr :hein: :mdre:

Image

Image

Puis repas chez Denny's... bof, j'ai mangé de meilleurs burgers... :humm: :humm:

Image

Retour à l'hôtel, FBIW avant de dodoter. 2eme parc demain matin avant de changer d'état...

Top du jour :
- On a beaucoup aimé ce parc qui est assez méconnu mais mérite qu'on s'y arrête (même si ce ne sont pas des roches rouges) ^^
- le changement de voiture

Flop du jour :
- le message d'erreur de la voiture qui fait peur :shock:

hôtel du jour :
Clarion Inn Grand Junction (107 € parking et PDJ inclus)

Km parcourus à pieds :
10,5 km
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath,

Bravo pour la gestion de la gestion de la voiture, un coup de maître. En attendant, tu m'as bien fait rire, je m'imaginais à ta place et j'aurais été à peu près la même :mdre:
Le parc de Black Canyon of the Gunnison ne m'attire d'habitude pas plus que ça mais tu montres bien la profondeur des gouffres qui est impressionnante et puis ça change des roches rouges ou jaunes.
Belle série photo de Grand Junction, c'est dommage que les belles fontaines n'étaient pas alimentées en eau.
Je vois que je ne suis pas la seule à faire des photos de gâteaux dans les supermarchés :mdre:. Des fois, je regardais autour de moi pour voir si les Américains ne me regardaient pas en train de prendre les rayons de supermaché en photo :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »