Jour 20 : Santa Fe - Embudo - Taos - Rio Grande Gorge Bridge
Une visite très attendue...
Réveil un peu plus tard ce matin car pas beaucoup de route. Il a beaucoup plu cette nuit et de l'orage. Ca aura lavé la
voiture 
Il a d'abord fallut aller dans une station pour se faire un petit déjeuner car pas possible à l'
hôtel. On croise toute une troupe de motards venus faire le plein...
Après avoir traversé Chimayo et vu encore de nombreuses croix le long de la route, nous nous sommes arrêtés dans un endroit particulier qui est une surprise pour P.
Le Classical Gas Museum à
Embudo. Je sais qu'il va aimer, il regarde plein d'émissions sur les voitures et Cie donc là, il va adorer... Normalement c'est fermé le vendredi mais j'ai suivi les conseils de Cessie et j'ai envoyé un mail dans la semaine à Johnny le propriétaire pour savoir s'il serait ouvert et m'a dit que oui.

On arrive devant le portail et là... fermé

Pffff... j'allais commencer à râler quand je vois qu'un peu plus loin, il y a un autre portail... ouvert lui

Ouf !!! Johnny nous laisse découvrir ses trésors... Nous nous sommes promené pendant plus d'une heure dans un mélange de vielles pompes à essence, de plaques ou enseignes publicitaires, de vieilles boîtes de graisse, de jouets anciens, de trucs qu'on ne sait pas ce que c'est...
Attention beaucoup de photos
Puis on passe à l'intérieur...
On se sait où donner de la tête tellement il y a à regarder

J'adore les enseignes lumineuses, les plaques... tout quoi
On retrouve Johnny à l'extérieur. Je passe au dessus de ma timidité et j'engage la conversation avec lui. Il nous demande ce qu'on fait comme job et quand P. lui dit qu'il travaille dans l'informatique, il lui répond qu'il est un geek

Il a tout à fait le style geek mon Patoche
Je lui demande si on peut faire une photo ensemble...
Et il nous a proposé de nous prendre aussi en photo
Avant de partir, je laisse un tips destiné à une association pour les animaux. C'est à regret qu'on dit goodbye à Johnny. Mon homme a adoré, il mitraillait de partout, signe qu'il a kiffé

Tant mieux, j'ai loupé le saloon de
Durango, ça a rattrapé
On reprend la route vers notre prochaine destination,
Taos que l'on a visité (
la ville et non le Pueblo, qui lui est payant. P. n'avait pas envie d'y aller..)

.
Vous constaterez qu'il y a encore beaucoup d'animation
La maison - musée de Kit Carson sur Kit Carson Street...
Toujours des boutiques et des galeries...
Taos Plaza
Elle, il lui manque 2-3 trucs
C'est le début de l'après midi et on a fait le tour de la ville. Après un grignotage dans la
voiture, on décide de faire ce qui était prévu le lendemain matin, direction le
Rio Grande Gorge Bridge. Qui aurait pu s'appeler Rio Verde car vu d'en haut l'eau est plutôt verte
10ème plus haut pont des USA, à presque 200 de haut... Quand un camion passe on sent bien bouger le pont

C'est impressionnant... J'imaginais le Rio Grande plus important. Mais il y a quand même du courant...
https://youtu.be/0anhmN9fYDE
Après avoir pris un bon bol d'air frais, on va à notre
hôtel. Activités habituelles puis on ressort manger.
Non pas là
Ce soir on teste le Five Stars. Avec bien sûr une margarita, mangue pour moi et fraise pour P. Burger sans plus, très bruyant et serveuse à peine causante...
On rentre à l'
hôtel. Cette journée a été très sympa, surtout avec la rencontre avec Johnny. Taos nous a bien plu aussi. Demain, retour dans le Colorado. On commence à remonter vers
Denver... mais encore des choses à voir avant de penser au retour...
hôtel du jour :
Taos Valley Lodge (119 € parking inclus -PDJ en +)
Top du jour :
Sans surprise le Classical Gas Museum
Flop du jour :
Rien
Distance parcourue à pieds :
6,5 km