Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Steph35 »

Hello Nath

J’avais encore 3 épisodes de retard, tu es une vraie Speedy Gonzales pour poster :mdre:

Magnifiques photos de Arches, ce parc est vraiment superbe, à rajouter dans ma to do list. En 2027 peut-être :???:, le planning est complet avant :clin:
Je rejoins Chrisalie, tu as posté des photos de lieux moins connus mais tout aussi superbes que les classiques.
Et bravo d’avoir réussi la rando pour voir Delicate Arch à l’aube :clap:

Et les belles découvertes s’enchaînent, malgré la galère de la piste. Se retrouver coincé dans un coin paumé, il y a de quoi stresser :help: Heureusement tout s’est bien terminé.

J’espère que vous en avez fini avec les galères de voiture (et des voyants qui s’allument) !

A bientôt
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 08 nov. 2022, 16:00 Hello Nath,

Case "perdu sans la pampa" cochée pour ce roadtrip :jesors:
Bon comme tu dis, il y en a qui ont fait pire dernièrement.
C'est toujours ma hantise le GPS qui prend au plus court avec une salo...rie de piste, d'où un roadbook avec tous les plans Google maps et tous les kilométrages jusqu'aux intersections; ça prend du temps mais ça rassure.

A part ça, vous avez quand même pu profiter un peu de la journée même si elle est plus mitigée. Et puis en finissant au QG Roadtrippin de la route 12, vous ne pouviez que bien finir la journée.
:coucou: Christelle,
Il m'arrive toujours des mésaventures en RT, mais celle-ci je m'en serais bien passée. On en ri maintenant mais sur le moment c'était plutôt le contraire.
Mon roadbook n'est pas aussi détaillé, c'est plutôt le contraire mais je pense que pour le prochain voyage je vais être très pointilleuse :mdre:
Oui la suite de la journée a compensé la matinée mouvementée. Et c'est clair que le QG est the cherry on the cake :lol: :lol:
Celinetjo a écrit : Coucou Nath !

Roo je me souviens de cet épisode ! Quelle galère et ton mari qui prend les choses du bon côté :mdre:

Les pistes c'est vraiment stressant , j'imagine ton état.

Pas de lynchage hein ! On a tous des goûts différents et heureusement, en voyant tes photos de Capitol Reef ... Ben moi j'adore toujours autant ! Mais je comprends votre ressenti , le coup de stress du matin, la météo... ça n'aide pas. C'est comme ça !

Par contre le Broken Spurr ... je crois que c'est un 100% d'avis positifs 🤣!
Hello Céline,
N'empêche heureusement que je pouvais communiquer via WhatsApp, je me sentais moins seule :help: Mon homme sentait bien que j'étais à 2 doigts de craquer et ne voulait pas en rajouter mais il m'a avoué en rentrant qu'il n'était pas très serein non plus :mdr: Mais que s'il avait eu un 4 x 4 il aurait continué :shock: :shock: :non: sans moi alors :mdre:

Je pense aussi que j'ai moins apprécié Capitol Reef à cause du stress de la matinée. Mais j'ai quand même aimé hein :clin: Il y a un autre parc que j'ai moins aimé aussi mais chut... c'est pour dans quelques jours :clin:

Et le Broken Spur... :love: :love:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

Oh la la, quelle aventure et quel stress :snif: :snif: :snif: Je comprends que tu aies été rassurée en retrouvant la route. Ton mari a super bien géré :clap:

Goblins, moi aussi j'ai bien aimé, on retrouve cette âme d'enfants :langue: :langue: :langue:

Contente que le reste de la journée se soit bien passée et j'ai déjà réservé une place dans le jacuzzi pour la prochaine rencontre roadtrippin :mdre:
:coucou: Myriam,

Oui beaucoup de stress. Je viens de regarder ce que ma montre connectée a enregistré à cette date... ma fréquence cardiaque est montée jusque 150... :siffler: Et le niveau de stress 89, très stressée à 10h... :siffler:
Mon mari c'est mon champion :mdre:
Va y avoir du monde dans le jacuzzi, on va privatiser l'hôtel :mdre:
Steph35 a écrit : Hello Nath

J’avais encore 3 épisodes de retard, tu es une vraie Speedy Gonzales pour poster :mdre:

Magnifiques photos de Arches, ce parc est vraiment superbe, à rajouter dans ma to do list. En 2027 peut-être :???:, le planning est complet avant :clin:
Je rejoins Chrisalie, tu as posté des photos de lieux moins connus mais tout aussi superbes que les classiques.
Et bravo d’avoir réussi la rando pour voir Delicate Arch à l’aube :clap:

Et les belles découvertes s’enchaînent, malgré la galère de la piste. Se retrouver coincé dans un coin paumé, il y a de quoi stresser :help: Heureusement tout s’est bien terminé.

J’espère que vous en avez fini avec les galères de voiture (et des voyants qui s’allument) !

A bientôt
Hello Steph,
Je poste quand j'ai un petit moment (voire un grand car ça prend du temps :clin: ), là je pense que ca sera pour la fin de semaine, prépare toi :mdre: :mdre:

Merci pour les photos. Je ne peux que te conseiller Arches, ce parc est magnifique. 2027... quel agenda !!! :mdre:
Alors la voiture... les voyants se sont allumés jusqu'au bout du RT, sans vouloir spoiler... :siffler: et même au retour elle a encore fait parler d'elle... :grrrr:
:coucou: :coucou:
valerie49 a écrit : Coucou Nath

Quelle aventure 😂😱
J’imagine que ce doit être un peu flippant de se retrouver comme ça au milieu de nulle part !
Bon Les Gobelins dieu merci étaient eux toujours au bon endroit ! C’est tellement atypique comme
endroit !
:coucou: Val',

Effectivement, c'est du lourd. Tu comprends pourquoi je ne peux pas partir avec Cessie et Laetitia :mdre: A nous 3 c'est l'apocalypse :mdre: :mdre:
Heureusement que les Goblins étaient là, manquerait plus qu'ils se soient carapatés pour clôturer la journée :mdre: :mdre: C'est vrai c'est trop étrange de voir ces champignons là alors qu'il n'y en a pas d'autres ailleurs. La nature est vraiment mystérieuse...
:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

Waouhh moi j'aurais stressée à fond avec cette piste perdue au milieu de nulle part :shock:
Tu es restée zen et surtout ton mari apparemment :)

Vous avez quand même apprécié la visite du Goblin Park?

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Starla57 a écrit : 09 nov. 2022, 16:52 Hello Nath,

Waouhh moi j'aurais stressée à fond avec cette piste perdue au milieu de nulle part :shock:
Tu es restée zen et surtout ton mari apparemment :)

Vous avez quand même apprécié la visite du Goblin Park?

:coucou: Sarah,
J'étais stressée à fond :clin: :help: :help: P. est un calme de nature et il se doutait que s'il me disait qu'il ne le sentait pas j'allais partir en vrille :siffler: :mdr:
Une fois qu'on était enfin arrivés à Goblins, oui on a bien aimé ce parc atypique. Très peu de monde en plus donc on se croyait seuls au monde dans un champ de champignons (non non on avait pas fumé :mdre: )

La suite arrive juste après...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 10 : Torrey - Capitol Reef suite

Journée plus calme, ça fait du bien

Cette nuit il y a eu des orages et de la pluie. Et au réveil, tout est gris et il pleut encore. La température à bien baissé, on ressort le jean et le pull… Après un bon petit déjeuner, on retourne dans la chambre car trop tot pour se mettre en route.
Comité d'accueil de l'hôtel...

Image

Image

Pas beaucoup de route à faire aujourd’hui on reste dans les parages.
9h30 on se met en route pour la grande ville de Torrey... 282 âmes... A part le Général Store et une boutique d'articles indiens entre autre, le tour est vite fait.

Image

Image

On reprend notre carrosse pour faire ce qu'on n'a pas fait hier dans le parc de Capitol Reef National Park.

Panorama point

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gosseneck Overlook...
Bon là il a fallut faire un peu de grimpette et vu la pluie de cette nuit il y avait pas mal de flaques d'eau. Pas très bien indiqué le chemin, ce qui fait que je suis allée au bord du gouffre, croyant que c’était la bonne route. :shock: C’est quand j’ai vu des gens derrière une barrière que je me suis dit, c’est pas là le viewpoint… :non:

Image

Image

Image

On trouve le sentier en suivant un couple d’américains. Arrivés à un passage étroit où il fallait sauter par-dessus une grande flaque d’eau, je m’arrête là (je suis aussi svelte qu'un mammouth :mdre: ) et je laisse P. y aller. :lol: Le couple américain passe devant moi et lui me dit de venir… :siffler: :siffler: il me tend la main et me tire un bon coup au moment où je saute par-dessus l’eau !!! ^^ P. me dit : bah tu es venue finalement !! :langue: Euh… pas euh le choix, j’ai ma fierté :lol: :lol: Impressionnant ces méandres où coule la Sulphur Creek. On voit bien les différentes couches de pierres... Bonjour le vertige. :hein: Je prends des photos à bout de bras. L’américain nous propose de nous prendre en photos :super:

Image

Image

Image

Image

Image

A cause des travaux, on loupe les panneaux d’autres viewpoints.
Avant d'attaquer la Scenic Drive, un arrêt s'impose à la ferme Gifford pour goûter ses fameuses pies. Une cherry pie pour P., un cinnamon roll pour moi (mon premier du séjour).

Image

Image

Image

Image

Puis on roule sur la route panoramique du parc. Le temps est bizarre... On a de belles éclaircies, suivies de gros nuages menaçants... :pluie:

Image

Image

Image

Image

On traverse des wash, à sec heureusement Quand un wash traverse la route, la partie commune est betonnée, certainement pour pouvoir rouler en cas de flash floods. On fait les view point et même une piste qui nous paraîtra ridicule comparée à celle d'hier :lol:

Image

Image

Image

Image

Arrêt pique nique pour déguster nos achats. On n'ira pas faire le trail de Capitol Gorge car de gros nuages sont au-dessus de nous et pas envie de faire au pas de course... Quelques grosses gouttes tombent d’ailleurs… :pluie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait 1/2 tour vers le soleil... ou pas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis retour à l'hôtel en début d'après midi. Faut se requinquer avant la route de demain... On en profite pour écrire quelques cartes postales puis repos. Je vais faire un tour à la boutique de l’hôtel pendant que P. se repose.
On retournera manger au resto de l’hôtel après 1/2h d’attente. Sunset encore raté, de gros nuages noirs et pluie… Quand ça veut pas…
Je termine la soirée comme les autres FBIW puis dodo car demain on a pas mal de route pour arriver à une autre étape très attendue… :clap: :clap:

Top du jour :
Les pies !!!

Flop du jour :
La météo qui nous a empêché de faire certaines des randos

Distance parcourue à pieds :
5 km
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Coucou Nath

Que j’aime ces paysages ocres :love:
Ta dernière photo est wahou !!!

Belle journée malgré le temps incertain !

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

C’est vraiment super beau, malgré le temps ! Les washs c’est toujours super impressionnant.
Les pies sont :bave: :bave: :bave: :bave: , elles donnent trop envie :lol:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

Humm les bonnes pies 😍
Alors là tu me rassures , à Gooseneck c'est vraiment mal balisé ! J'imagine la scène avec l'américain qui te fait sauter la flaque :mdr: heureusement que tu n'étais pas en claquettes :rotfl:

J'aime ces paysage et ce parc mais je comprends bien votre ressenti, les couleurs ressortent beaucoup moins sans le soleil.

En tout cas très belle journée, pas de jacuzzi à l'hôtel ? :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Hello,

Alors comme ça on fait un concours avec Karine: "A celui qui se predra le plus? " :hihihi: . Ceci dit, tu n'as pas eu à vider la voiture comme elle. Bon je me moque mais je n'aurai pas aimé être à ta place.

Moi j'adore l'avant dernière photo avec les différentes couleurs de la roche :love: .
Le temps ça fait partie du voyage, moi j'aime bien la pluie (un peu hein, pas toujours), je trouve que quand il pleut les odeurs de la terre ressortent (alors, non, je ne prends pas de substances illicites :lol: ).
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »