Jour 19 : Alamogordo - Madrid - Los Cerillos - Santa Fe
Sur la Turquoise Trail...
Réveil matinal car beaucoup de route nous attend. Notre
hôtel est juste à côté du bureau du shérif. Hier il y avait la
voiture garée devant. On a attendu un peu des fois que... en vain...
On remonte tout doucement vers le nord du Nouveau Mexique en suivant la 14, la Turquoise Trail. La route est très longue…
Nous avons traversé
Golden sans nous arrêter. On devait aller à Tinkertown visiter le « musée » de Leroy Gonzalez, mais fermé aujourd’hui... Tout le long de la route, on voit des croix fleuries. Nous nous arrêtons à
Madrid (
pas en Espagne hein !

), petit village d'artistes peace and love. On a eu un peu de mal à trouver une place pour se garer... il y a du monde !! On n'est plus habitués
Et j’ai enfin pu faire la photo que je réclame depuis un moment… A chaque fois que j'en voyais sur la route, P. me disait qu'il ne pouvait pas s'arrêter
Nous nous sommes baladés dans la rue principale. De jolies maisons colorées et une ambiance sympa, cool…
On reprend la
voiture pour quelques kilomètres vers notre prochain arrêt,
Los Cerillos, encore plus petit, dans son jus, avec sa jolie église et son jardin accolé.
La croix est faite avec les restes d'un arbre
Vraiment typique. On reprend notre carrosse pour notre dernière étape,
Santa Fe. On trouve un parking pas loin du centre. Dès qu'on est arrivé j'ai senti que j'allais aimer la ville, et ce fut le cas.
C'était beaucoup plus animé que
Albuquerque et plus typique aussi.. Là j'ai vraiment attendu qu'il n'y ai personne sur les photos, contrairement à
Albuquerque et Las Cruces
La basilique St François d'Assise
Beaucoup de boutiques, de galeries d'art et de bijoutiers.
Santa Fe Plazza
Le chauffeur a ralenti quand j'ai pris la photo et j'ai eu droit à un coup de klaxon et un signe de la main
Le ciel s'est assombri et le vent chaud s'est levé...
Nous avons rejoint la
voiture juste avant quelques gouttes de pluie. Il devait y avoir de l'orage... à part du vent, rien de plus... Puis nous sommes allés à notre
hôtel. Bon c'est celui-là que Cessie a connu avec un pick up devant la réception, qu'il n'y a plus. Beaucoup moins fleuri et pas de possibilité de petit déjeuner. On se dépêche de vider la
voiture car des gouttes se font sentir. L'extérieur de l'
hôtel est de style mexicain.
Notre chambre est plutôt de style moderne, récemment refaite. Mais j'aime bien aussi.
Activités habituelles avant de ressortir diner. Cette fois on va tester une nouvelle chaîne : Olive Garden.
On y trouve des plats de pates assez variés. On a droit à une salade en accompagnement. Ce jour là on a eu droit à un saladier plein à ras bord rien que pour nous 2

Une fois repus on regagne notre
hôtel. Demain nous sommes toujours au Nouveau Mexique et on va aller voir un musée particulier...
hôtel du jour :
Silver Saddle
motel (82 € parking inclus - pas de petit déjeuner possible)
Top du jour :
La journée avec ses différentes villes
Flop du jour :
La route assez longue pour dire quelque chose
Distance parcourue à pieds :
6 km