Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Nath76 »

Steph35 a écrit : 12 nov. 2022, 23:49 Coucou Nath

Que j’aime ces paysages ocres :love:
Ta dernière photo est wahou !!!

Belle journée malgré le temps incertain !

:coucou:
:coucou: Steph,

Effectivement c'est bien rouge ici :clin: Dommage que sans le soleil ça ressort moins bien. :pprr:
Starla57 a écrit : Hello Nath,

C’est vraiment super beau, malgré le temps ! Les washs c’est toujours super impressionnant.
Les pies sont :bave: :bave: :bave: :bave: , elles donnent trop envie :lol:

:coucou: Sarah,

Les nuages donnent une autre vision qui est aussi sympa, même si bien sûr qu'on préfère sous le soleil :clin:
C'est clair que les washs... on imaginait l'eau qui dévalait et on était bien contents que ce soit sec malgré la pluie de la nuit :hein: :hein:
Je confirme les pies... un p'tit goût de reviens z'y :lol:
Celinetjo a écrit : Hello Nath

Humm les bonnes pies 😍
Alors là tu me rassures , à Gooseneck c'est vraiment mal balisé ! J'imagine la scène avec l'américain qui te fait sauter la flaque :mdr: heureusement que tu n'étais pas en claquettes :rotfl:

J'aime ces paysage et ce parc mais je comprends bien votre ressenti, les couleurs ressortent beaucoup moins sans le soleil.

En tout cas très belle journée, pas de jacuzzi à l'hôtel ? :lol:
:coucou: Céline,
Je confirme, à Gooseneck on y est allé un peu au feeling car le sentier n'est pas vraiment balisé clairement...
Heureusement que je n'étais pas filmée quand j'ai sauté la flaque :mdre: :mdre: ça ne devait pas être très "gracieux" :mdre: :mdre: et non pas en claquettes :mdre: :mdre: (je pense que tu n'as pas fini avec ça :mdre: :mdre: )
Non pas de jacuzzi, j'attends la rencontre Roadtrippin pour y aller :mdre: Enfin... s'il reste de la place :mdre: :mdre:
Forrest a écrit : Hello,

Alors comme ça on fait un concours avec Karine: "A celui qui se predra le plus? " :hihihi: . Ceci dit, tu n'as pas eu à vider la voiture comme elle. Bon je me moque mais je n'aurai pas aimé être à ta place.

Moi j'adore l'avant dernière photo avec les différentes couleurs de la roche :love: .
Le temps ça fait partie du voyage, moi j'aime bien la pluie (un peu hein, pas toujours), je trouve que quand il pleut les odeurs de la terre ressortent (alors, non, je ne prends pas de substances illicites :lol: ).
Qu'est-ce que j'ai pensé à Karine ce jour-là :mdre: :mdre: Je me suis dit elle m'a porté la poisse, entre ça et les posts avec les problèmes de voitures :mdre: :mdre:

Dans ce parc on voit bien les différentes couches de roches, c'est assez prononcé.
La météo on en est tous dépendants et je dois dire que sur les 24 jours on a eu juste à Capitol Reef et le jour suivant où on a eu de la pluie sinon c'était grand soleil. Evidemment je préfère sans pluie (en tant que normande j'en ai assez tout au long de l'année :mdre: :mdre: ). Bon je n'ai pas reniflé la terre donc je ne peux pas te dire pour les odeurs :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 15 nov. 2022, 13:24 :coucou: Nath

Très beaux paysages, j’aime ces mélanges de couleurs
Bravo pour le saut en longueur tu es prête pour les JO avec ton bonnet Phrygien :mdre: :mdre:

Les pies bon ben ça c’est l’incontournable du parc! :love:
:coucou: Val'
Je vais avoir un look du tonnerre aux prochains JO :mdre: :mdre:
Les pies... :love: :bave:

La suite pas avant ce week end je pense...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ça y est j'ai tout rattrapé :clin:

Bon comme je connais la plupart des péripeties c'est une relecture :clin: mais c'est plus détaillé :cool: , pareil pour les photos les voir en grand c'est mieux que sur le télephone , ton téléphone malgré qu'on ne puisse pas téléphoner avec fait de jolis clichés :jesors:

J'aime beaucoup Denver ça a l'air d'une ville pas trop tentaculaire et la faire en debut de roadtrip me parait etre une bonne id&e , on s'est aperçus qu'on accrochait moins avec les grandes villes en fin de parcours cette année :pprr:

Tu as tout a fait le droit d avoir moins aimé Capitol Reef moi c'est le black Canyon qui ne m'attire pas :langue: par contre je m'interroge encore sur le Colorado NM ça ressemble quand même assez fortement au Canyon De Chelly je pense que dans ce cas notre visite sera de courte durée , après vous l'avez visité le matin je crois avec pas mal de contre jour non ? Peut être privilégier l'aprem ou la fin d'aprem je vais étudier ça :clin:

Canyonland c'est un de mes coups de coeur donc je ne peux qu'approuver bon Arches par contre tu sais ce que j'en pense :jesors:

Voilà à jour ici en attendant la suite :cool:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 18 nov. 2022, 02:35 Coucou :coucou:

Ça y est j'ai tout rattrapé :clin:

Bon comme je connais la plupart des péripeties c'est une relecture :clin: mais c'est plus détaillé :cool: , pareil pour les photos les voir en grand c'est mieux que sur le télephone , ton téléphone malgré qu'on ne puisse pas téléphoner avec fait de jolis clichés :jesors:

J'aime beaucoup Denver ça a l'air d'une ville pas trop tentaculaire et la faire en debut de roadtrip me parait etre une bonne id&e , on s'est aperçus qu'on accrochait moins avec les grandes villes en fin de parcours cette année :pprr:

Tu as tout a fait le droit d avoir moins aimé Capitol Reef moi c'est le black Canyon qui ne m'attire pas :langue: par contre je m'interroge encore sur le Colorado NM ça ressemble quand même assez fortement au Canyon De Chelly je pense que dans ce cas notre visite sera de courte durée , après vous l'avez visité le matin je crois avec pas mal de contre jour non ? Peut être privilégier l'aprem ou la fin d'aprem je vais étudier ça :clin:

Canyonland c'est un de mes coups de coeur donc je ne peux qu'approuver bon Arches par contre tu sais ce que j'en pense :jesors:

Voilà à jour ici en attendant la suite :cool:

:coucou: Toi,

J'espérais bien te voir ici ^^ même si tu connais déjà l'histoire ^^ ^^
T'as fini avec mon tel !!! :mdre: :mdre: :langue: :langue: Crois moi que pour le prochain voyage on va être au taquet à ce niveau :mdr:

Denver nous a bien plu même si pas d'effet waouhh non plus. Il y a plein de choses intéressantes à voir, la preuve vu les photos. Et on n'a pas tout vu évidemment. Toi qui connais le voyage, rappelle toi qu'à la fin on a eu une autre vision de Denver dans les rues :siffler:

Bon moi j'ai préféré Colorado NM au Canyon De Chelly :lol: Ce dernier est plus "vert" que Colorado NM. Oui la plupart des parcs on y était le matin et c'est vrai qu'on avait le soleil en pleine tronche assez souvent.
Bon par contre ne pas aimer Arches... :shock: :shock: :shock: :jesors: :mdre:

Je l'ai déjà dit mais il y a tellement de parcs différents que tout le monde y trouve son compte et c'est top. Et heureusement qu'on aime pas tous la même chose, ca serait ennuyeux... :clin:

La suite arrive tout bientôt... et quelle suite :love: :love: Je cours rédiger et trier les "quelques" photos :siffler: :siffler: :hihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 11 : Torrey - Moki Dugway - Bluff - Valley of the Gods - Mexican Hat - Monument Valley partie 1

Le rêve devient réalité !! (attention beaucoup de photos...)

Ce matin on a mis le réveil tôt car beaucoup de route au programme du jour. Le temps n’est pas top ce matin encore, le ciel est plutôt menaçant.

Image

Image

Image

On prend notre petit déjeuner, dernière photo avant de partir

Image

Puis en route sur la 24 puis la 95. On cherche toujours le soleil.

Image

Image

Image

Petit arrêt clope pour P. à Hot Spring Recreation Area. J’avance un peu sur le pont qui bouge… :hein:

Image

Image

Image

Image

On ne tarde pas de trop, les miles nous attendent… la route est assez longue et la pluie n’arrange rien.

Image

Image

Image

On passe sur le Hit Crossing Bridge.

Image

Image

On voit pas mal de canyons en formation. On quitte la 95 pour la 261 direction la Moki Dugway.

Image

Image

Après plus de 3h de route, on arrive à Mulet Point Road… enfin road… c’est une piste… Et vu le temps on n’a pas voulu prendre de risques car de loin on voyait de grosses flaques, donc on entame la descente de la Moki. Il tombe des cordes. On craignait de ne pouvoir la faire vu la pluie mais ça l'a fait même si par endroit c'était pas terrible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://studio.youtube.com/video/3PSMhJeJpeQ/edit

Image

Image

Image

Du coup on apercevait à peine Valley of the Gods depuis la route. Et au loin on voyait un beau soleil…
J’appréhendais pas mal cette route au vu des photos trouvées. Mais est-ce le fait qu’il pleuvait et qu’on ne voyait pas vraiment la profondeur ? Ou la descente est-elle moins impressionnante que la montée ? Toujours est-il que même si parfois je poussais des cris quand on roulait près du bord, j’ai eu moins peur que je pensais. Ou alors la piste du lundi m’a blindée et même plus peur !! Finalement, je regrette de ne pas avoir pris la Shafer Road :humm: :humm:
Arrivés en bas de la Moki Dugway, on s’est mis en quête d’une station essence car même si on en avait encore, vu la route encore à faire et les humeurs de la voiture (le voyant s’allume toujours de temps en temps…) on préférait être prévoyant. Je sélectionne donc sur le GPS l’option « station essence » et en avant Guingand sur la 163… On roule… roule… vous êtes arrivés à destination… Euh… Où qu’elle est la station ????? :???: :???: on était en plein milieu de nulle part, pas âme qui vive !! Foutu GPS de m**** !! :censored: :censored: On programme sur Maps du coup qui nous trouve une station à une vingtaine de bornes quand même. Je n’osais pas regarder l’aiguille de peur que le voyant s’allume… On fini par faire le plein un peu avant Bluff. Justement Bluff était prévu au programme si on avait le temps, mais vu qu’on est à côté…

Image

On a donc visité Fort Bluff, village de cowboy reconstitué à l'emplacement même d'origine. Intéressant...
La pluie s’est arrêtée et le soleil fait remonter la température.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous avons continué notre périple en allant dans le parc de Valley of the Gods, aussi appelé "mini Monument Valley". On n'est pas allés jusqu'au bout du parc car pas mal d'ornières à cause de la pluie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait 1/2 tour car ça commence à devenir boueux. On passe devant le célèbre Mexican Hat...

Image

Image

Pour aller terminer notre journée, nous arrivons au parc que j'attendais avec impatience, Monument Valley. Mais ça ca sera pour la partie 2 :hihi:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Journée plus qu'humide !
Ha, j'ai enfin pu revoir Moki Dugway, lors de notre dernier passage en 2019, tout le haut était noyé dans le brouillard.
Pour nous c'était la fin de la période pluie, sans savoir que peu de temps après se serait la période neige !
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello

Quelle journée bien remplie. Par contre météo vraiment pas top. Vous avez osé: descendre la Mogi Dugway par temps de pluie :shock: je n'aurais pas osé. En même temps, vous n'aviez pas trop le choix pour aller à MV, sinon ça faisait un grand détour.

Vous avez quand même pu profiter de la journée et elle n'est pas finie. J'espère que la pluie s'est calmée pour la visite de MV.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

En fait vous êtes des pros des pistes🤣 sous la pluie en plus !

On est passé devant Fort Bluff , la visite a l'air bien sympa tiens, dommage .

Bon j'attends impatiemment le reste de la journée 🥰!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Pas top la météo :( c’est sur que sous le soleil c’est pas du tout pareil mais on fait avec ce qu’on a ma bonne dame :pprr:
La Moki Dugway je m’en étais fait une montagne c’est le cas de le dire mais au final j’avais trouvé la route bien plus large que ce que j’imaginais
Sous la pluie il faut quand même rester concentrer :hihi:
Bon eh bien on attend MV maintenant :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »