Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Cessie »

Hello 👋

J ai prévu 2 nuits à Colorado Springs dans mon trajet Colorado , j ai vu en effet qu il y a pas mal de trucs à faire autour et Garden of the Gods je l’avais noté donc tu me confortes dans mes choix c est sympa comme balade 👍
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Starla57 a écrit : 18 janv. 2023, 16:28 Hello Nath,

ça y est je suis à jour pour le Colorado :) C'est vraiment un état que j'ai envie de visiter et tes photos me le confirment :love:

Ce petit parc gratuit de Garden of the Gods est très beau ! C'est bien qu'il soit gratuit, c'est une belle initiative !

:coucou:
:coucou: Sarah,
Je ne peux que t'encourager à le visiter, il y a de quoi faire et c'est varié.
GoG est sympa à faire. Ce n'est pas très grand, enfin on n'a pas tout fait non plus car il y a des randos un peu plus difficiles pour ceux qui aiment. Et les allées sont bien aménagées.
:coucou: :coucou:
Cessie a écrit : Hello 👋

J ai prévu 2 nuits à Colorado Springs dans mon trajet Colorado , j ai vu en effet qu il y a pas mal de trucs à faire autour et Garden of the Gods je l’avais noté donc tu me confortes dans mes choix c est sympa comme balade 👍
:coucou: Cessie,

Oui il y a de quoi s'occuper autour de Colorado Springs. Old Colorado City et Manitou Springs sont très sympa à visiter. Mais chuuuuttttt... Ca sera la journée suivante :clin: :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Il est vraiment chouette ce petit parc ! Un vrai bonheur de découvrir le Colorado avec vous.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Cessie a écrit : 18 janv. 2023, 18:13 Hello 👋

Désolé pour le HS mais il y a aussi pas loin painted mines interpretive park qui est très sympas https://goo.gl/maps/DzjYU4suQ4eT7KsL9
Je n'avais pas accroché à Garden car il y avait foule :hihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Celinetjo a écrit : 18 janv. 2023, 20:33 Hello

Il est vraiment chouette ce petit parc ! Un vrai bonheur de découvrir le Colorado avec vous.
Oui on a bien aimé :) C'est un vrai bonheur de vous le faire découvrir ^^
hansolo06 a écrit : Désolé pour le HS mais il y a aussi pas loin painted mines interpretive park qui est très sympas https://goo.gl/maps/DzjYU4suQ4eT7KsL9
Je n'avais pas accroché à Garden car il y avait foule :hihi:
Tu n'es pas HS, j'en parlerais dans la journée suivante ^^ Nous c'est le contraire, on n'a pas vraiment croché avec ce parc. Comme quoi les ressentis sont propres à chacun :clin:
hansolo06

Message par hansolo06 »

J'en parle dans mon carnet 2022 :hihi: le fait que Garden soit le premier parc que je visite, que lors de mon arrivé le test était encore obligatoire, le taux de Covid était encore fort aux USA, que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé au milieu de la foule , a peut être fossé mon point de vue. Au contraire sur Paint Mines il n'y avait personne, je me sentais plus en sécurité :clin:
J'attend la suite alors pour connaitre votre visite sur Paint Mines :siffler:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello Nath,

J'ai enfin rattrapé mon retard :chaud: Mais le moins de janvier est toujours chargé et j'essaie d'avancer avec mon carnet aussi :siffler:

J'adore votre périple qui me donne plein d'idées pour un prochain RT car ce coin me tente beaucoup. :love:

Surtout White Sands et Great Sand Dunes, je note qu’idéalement Great Sands est à faire en premier.

Adore ton commentaire sur les claquettes, ça va poursuivre Céline encore quelque temps je crois :mdre: :mdre: :mdre:

C'est chouette de pouvoir assister à des scènes qui nous rappellent les séries américaines comme celui avec votre groupe d'ados. :love:

Ta phrase "Activités du soir puis dodo…" m'a bien fait marrer... :siffler: :jesors: :mdre: non non, je n'ai pas l'esprit mal placé :mdre: :mdre:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

hansolo06 a écrit : 18 janv. 2023, 22:56 J'en parle dans mon carnet 2022 :hihi: le fait que Garden soit le premier parc que je visite, que lors de mon arrivé le test était encore obligatoire, le taux de Covid était encore fort aux USA, que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé au milieu de la foule , a peut être fossé mon point de vue. Au contraire sur Paint Mines il n'y avait personne, je me sentais plus en sécurité :clin:
J'attend la suite alors pour connaitre votre visite sur Paint Mines :siffler:
Il y a tellement de carnets à lire, je m'y perds :help: :help: Celui de Céline est terminé je vais enchainer sur le tien :clin:
Tu as raison, les conditions n'étaient peut être pas les meilleures pour apprécier le parc, mais on ne peut pas non plus aimer tous les parcs que l'on visite :clin: Question de feeling :)
A Paint Mines il n'y avait personne non plus, faut aussi savoir qu'il existe :clin:
Je vais poster la suite dans l'après midi :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Découverte pour moi aussi ce petit parc !
Je note on ne sait jamais j’ai vraiment aimé ce que j’ai vu du Colorado alors peut être qu’un jour j’y retournerai :love:
:coucou: Val',
C'est une petite balade assez sympa, qui ne demande pas de faire des km. Je te le conseille si sur un malentendu tu es dans le coin :clin:
carolavincent a écrit : Hello Nath,

J'ai enfin rattrapé mon retard :chaud: Mais le moins de janvier est toujours chargé et j'essaie d'avancer avec mon carnet aussi :siffler:

J'adore votre périple qui me donne plein d'idées pour un prochain RT car ce coin me tente beaucoup. :love:

Surtout White Sands et Great Sand Dunes, je note qu’idéalement Great Sands est à faire en premier.

Adore ton commentaire sur les claquettes, ça va poursuivre Céline encore quelque temps je crois :mdre: :mdre: :mdre:

C'est chouette de pouvoir assister à des scènes qui nous rappellent les séries américaines comme celui avec votre groupe d'ados. :love:

Ta phrase "Activités du soir puis dodo…" m'a bien fait marrer... :siffler: :jesors: :mdre: non non, je n'ai pas l'esprit mal placé :mdre: :mdre:
:coucou: Carola,
Prends ton temps :clin: On est tous sous l'eau dans la lecture des carnets :mdre:

Contente que ça te plaise et de susciter des futurs projets. Tu ne le regretteras pas. Effectivement je conseille de voir GSD avant WS car tu compareras forcément ces 2 étendues de sable.

Elle n'a pas fini d'en entendre parler de ses claquettes Céline :mdre: Qu'elle ne les oublie surtout pas pour le prochain RT, elle pensera à nous en les chaussant :mdre:

Avec les ados, j'avais l'impression de regarder une série c'est vrai. On était attablés, ils sont arrivés, installés dans l'aire de jeu, pris des photos et ont fait les andouilles puis sont repartis dans leurs grosses voitures :love: :love: Après tu te demandes si ça s'est vraiment passé ^^ ^^

Non mais dis donc petite coquine !!! :mdre: :mdre: :mdre: Je m'étonnais que personne ne fasse encore la remarque... C'est fait !!! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 23 : Manitou Springs - Red Rock Canyon - Old Colorado City - Downtown Colorado Springs - Paint Mines Interpretive Park - Manitou Springs

Un air de Far West... (beaucoup de photos... trop dur de choisir...)

Encore du mal à se lever. Finis les réveils à 6h du mat'...
Ce matin P. a fumé sa 1ere cigarette en compagnie d'une deer, se sont échangé leur 06... tout ça tout ça... :love: :love:
Puis nous sommes partis après un petit déjeuner classique, en direction de Red Rock Canyon

Image

...où nous avons rebroussé chemin pour cause de parc closed... :pprr: Tant pis, on va faire la suite du programme plus tôt. On reprend la route vers Old Colorado City. Il est encore tôt et les magasins ouvrent à 10h voire 11h... :siffler: Balade dans Colorado Avenue...

Image

Image

Image

Image

Image

Photo sur le côté le retour... :pprr: :grrrr:

Image

Image

Image

C'est donc dans une rue paisible que nous nous promenons, au milieu de bâtiments d'époque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait bon, il fait beau...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a croisé peu de monde... sauf un ange :ange: :ange: :ange:

Image

Image

Image

Puis on repart vers Downtown Colorado Springs, entourée des Rocky Mountains.

Image

Il a rétrécit le Red Cube de NY :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

On a rencontré beaucoup de sculptures...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le musée des Pionniers

Image

Image

Image

Image

L'université du Colorado UCCS

Image

Image

Image

Image

Image

Un galeriste nous demande comment on va... Tout le monde se dit bonjour, les gens engagent facilement la conversation... C'est pas en France qu'on verrait ça.

Le City Hall

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la petite histoire je prenais en photo la voiture de police en arrière plan, j'avais pas vu qu'il y en avait une juste devant moi :mdre: :mdre: .
Après avoir grignoté dans une station service, on prend la route vers Paint Mines Interpretive Park. Apres le parking il y a une petite trotte pour arriver aux mines...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon Google vend du rêve avec ses photos avec du bleu, du rose.... Le parc n'a rien d'exceptionnel... Je préfère les roches rouges aux roches blanches... Ou je deviens blasée ? :oops: :clin:
On repart vers Manitou Springs qui est très sympa aussi. Ça fait une station de ski sans le bling bling.

Image

P. s'est fait un nouveau pote :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Halloween approche...

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a plein de boutiques et de galeries d'art, et aussi des sculptures un peu partout.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est assez animé et les maisons sont aussi typiques. On passera une heure à se balader avant de retourner à l'hôtel... Soirée traditionnelle (j'ose plus dire activités du soir :mdre: :mdre: )
Demain retour sur Denver pour notre dernière nuit américaine...

Top du jour :
Difficile de choisir car les 3 quartiers / ville nous ont plu

Flop du jour :
Paint Mines

Distance parcourue à pieds :
10 km
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »