Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Chrisalie »

Hello,

Quel plaisir de revoir Canyonlands et surtout Dead Horse SP qui est un des nombreux coups de cœur du voyage pour moi.
Belles découvertes.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

hi Nath
pourquoi n'avez-vous pas emprunté la Shafer road????? c'est génial, nous l'avons faite par deux fois. et pourtant je souffre beaucoup de vertige (gggrrrrrrr), mais je conduisais, et au volant la descente est un peu moins impressionnante!!!!
Nous avons également adoré ces deux parcs..... on ne se lasse pas de ces endroits.
Sonia
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

Whaou dis donc ton mari n'a peur de rien !

J'adore Canyonlands , cette immensite àcouper le souffle .

Merci de me faire découvrir Dead Horse Point , très belle journée encore :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

Alors cette région de Moab est vraiment très belle 🥰
Le parc de Canyonland et Dead Horse Point sont impressionnants.

J’avais prévu de faire la Shafer Road en 2020 et effectivement on voit bien sur tes photos les beaux lacets :lol:

:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 06 nov. 2022, 00:13 Hello,

Quel plaisir de revoir Canyonlands et surtout Dead Horse SP qui est un des nombreux coups de cœur du voyage pour moi.
Belles découvertes.
:coucou: Christelle,
Nous aussi on a beaucoup aimé ces 2 parcs. Ce qui est bien c'est que chaque parc a quelque chose de différent des autres, on ne voit jamais de doublon.
valerie49 a écrit : 👋🏻Nath

J’adore de parc 😍😍nous avions été vraiment impressionnés par cette immensité et comme tu le dis l’empreinte de dinosaure 😂
Ton mari n’a pas froid aux yeux dis donc 😱
Impossible pour moi non plus de me trouver à cet endroit !!
:coucou: Val',
Effectivement c'est impressionnant cette étendue à perte de vue :love:
C'est un fou malade mon homme :mdre: De loin je lui criais : attention !!! n'y vas pas !! :mdre: Même pas peur lui :grrrr:
noiro67700 a écrit : hi Nath
pourquoi n'avez-vous pas emprunté la Shafer road????? c'est génial, nous l'avons faite par deux fois. et pourtant je souffre beaucoup de vertige (gggrrrrrrr), mais je conduisais, et au volant la descente est un peu moins impressionnante!!!!
Nous avons également adoré ces deux parcs..... on ne se lasse pas de ces endroits.
Sonia
:coucou: Sonia,

Je n'ai pas voulu programmer la Shafer Road car on allait déjà sur la Moki Gugway que j'appréhendais et qui finalement s'est bien passée. Du coup je regrette de ne pas avoir été sur la Shafer Road :humm:
Impossible de se lasser de ces paysages ^^ ^^
Celinetjo a écrit : Hello Nath

Whaou dis donc ton mari n'a peur de rien !

J'adore Canyonlands , cette immensite àcouper le souffle .

Merci de me faire découvrir Dead Horse Point , très belle journée encore :love:
:coucou: Céline,
Non mon homme n'a pas le vertige... lui :clin: Il est allé dans des endroits sans moi :hein:
C'etait une très belle journée oui. :love:

Starla57 a écrit : Hello Nath,

Alors cette région de Moab est vraiment très belle 🥰
Le parc de Canyonland et Dead Horse Point sont impressionnants.

J’avais prévu de faire la Shafer Road en 2020 et effectivement on voit bien sur tes photos les beaux lacets :lol:

Oui il y a tellement à voir. On a fait les classiques mais on aurait pu passer une semaine sans s'ennuyer sans problème.
Finalement je regrette de ne pas avoir descendu la Shafer Road... Mais bon, on ne peut pas tout faire non plus :clin:

Demain on quitte Moab... :siffler: :siffler: avec quelques frayeurs... :siffler:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 9 : Moab - Goblins Valley State Park - Capitol Reef

Lost...

Après le rituel du matin, nous chargeons la voiture car nous quittons notre hôtel de Moab après 3 nuits. En route pour le 1er parc de la journée, Goblin Valley State Park.
On enregistre la direction sur le GPS de la voiture et go... Heure d'arrivée, 10h, il est 8h, ok. On prend la 191, l’US70 puis la 24. Vers 9h45, la femme qui parle nous dit de tourner à droite... mince on a loupé la route... 1/2 tour un peu plus loin, on tourne donc à gauche... Bizarre cette route on dirait plutôt une piste... :???: :???:

Image

Bon on continue... elle est où la route ? :hein: :hein: J'ai pas le souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il fallait prendre une piste :???: :???: Plus on avance plus j'ai l'estomac qui se tord. :shock: On n'a pas un 4x4 hein. Bon P. essaie de me rassurer en me disant que les 4 roues sont motrices, il trouve même un bouton qui aide à la conduite dans ces conditions, apparemment il sentait la différence... Il me dit :
- c’est rigolo !! Ca nous fera des souvenirs !!
Ouais bah moi je ne rigole pas du tout !!
- Regarde c’est joli !! :lol:

Image

M’en fout !! j’veux partir d’ici !!! :help: :help: On roule soit dans du sable, ou des cailloux, tout ça sur des bosses et des descentes, parfois la voiture penchait sur le côté...

Image

Et on a 5 miles à faire comme ça... j’vais jamais tenir !! J’ai pensé à descendre de voiture mais la peur de rencontrer des serpents m’en a dissuadé… :non:

Image

Image

Et là je me disais : mais pourquoi t'as pas payé plus cher et loué la catégorie au-dessus ??!!!! :censored: Coup de bol on capte et Hubert sur Whatsapp me dit :
- tu es sûre d’être sur la bonne route ??
- Nonnnn !!!! Sal@$*rie de GPS :censored: :censored:
Et Celinetjo :
"Ah oui je ne me rappelle pas être passée par là :???:
On continue toujours jusqu'à un moment où on est descendu de la voiture car on ne savait pas ce qu'il y avait derrière la montée, et quelle montée !!

De l'autre côté, même chose mais soit on pétait le dessous de la voiture, soit on faisait 1/2 tour. On a choisi la 2ème solution :lol: Oui sauf qu'il a fallut donc faire 1/2 tour, ca n'a pas été le plus dur, mais aussi refaire la même route, soit les 3,8 miles... je pleure maintenant ou j'attends ? :snif: :snif: J’étais au bord de la crise de nerfs… les larmes coulaient toutes seules… P. tenait le volant de côté et la voiture avançait tout droit !! Hubert nous envoie les infos, on est bien sur la piste de Molly's Castle, en cherchant plus tard sur le net, j'ai trouvé que c'était un trail qui se fait en 4x4. J'ai fait une capture d'écran de Maps, on voit bien qu'on est au milieu de nulle part :hein:

Image

Image

Tant bien que mal on arrive à retrouver une route goudronnée et on prend cette fois la bonne direction. On a juste perdu 2h :grrrr: ... Honnêtement... j'ai eu la trouille ! On était au milieu de la pampa et certains passages j'ai fermé les yeux, je voyais déjà la voiture soit sur le flanc soit ensablée... J’ai fortement pensé à Karine33 et sa mésaventure, heureusement on avait de l’essence, ça aurait été le pompon !! :mdre:
On arrive enfin à Goblin Valley SP. On se remet de nos émotions en pique niquant dans le parc et pour faire redescendre la pression.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est trop drôle tous ces champignons de pierre. On s'attendait à ce qu'ils prennent vie

Image

Image

Image

Image

Image

On se promène un bon moment dans le champs en essayant de ne pas se perdre (pas 2 fois dans la même journée !! )

Image

Image

Image

Image

Image

Les Three Sisters (pas celles de MV ^^ )

Image

Nous reprenons la route pour la suite du programme de la journée, Capitol Reef National Park. Le temps est bizarre, il fait lourd... On voit de gros nuages au loin et la pluie tomber au loin…

Image

Vu notre retard pris, j’hésite à inverser le programme, faire la scenic drive aujourd’hui et les viewpoints demain, mais finalement on maintient le programme prévu.

Image

Behunin Cabin

Image

Image

Image

On arrive par Capitol Dome. J’ai été surprise de ne pas trouver de guérite, le parc est gratuit ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas mal de monde. On n'a pas eu le courage de faire la rando pour aller à Hickman Bridge.

Petroglyphes

Image

Image

Image

Image

Image

Fruita Schoolhouse (photos à travers la vitre car fermée)

Image

Image

Alors je vais me faire lyncher mais je n’ai pas eu d’effet Waouhhh pour le parc… Evidemment c’est magnifique, ces roches rouges qu’on aime tant. Mais voilà… On a apprécié les arrêts mais sans être scotchés…

Image

On roule jusqu'au Visitor Center, puis on est bloqué assez longtemps pour cause de travaux. On attend la voiture pilote qui fait la navette pour faire traverser le flot de voitures… Ils renforcent les bas côtes qui ont du souffrir des orages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup on loupe certains view point mais comme on revient demain, c'est pas grave. Et on en a un peu plein les bottes, on rêve de se poser.
Arrivés à l'hôtel, le fameux Broken Spur, hôtel chouchou du forum ^^

Image

On ne trouve pas ma réservation (journée de m***e !! ) :grrrr: J'avais réservé une 1ere fois directement sur le site de l'hôtel, puis annulé car trouvé sur Booking 200 € moins cher. Et ça a perturbé leur système :lol: Au final, on a une grande chambre, l'hôtel est super sympa.

Image

On s’installe et je tombe comme une masse devant un épisode du Cosby Show On verra demain pour le sunset car il faut retourner dans le parc, et c'est vers 19h30 à cette saison. On va manger au resto de l'hôtel... un régal !

Image

Image

Image

Pas de regrets pour le sunset, il s’est mis à pleuvoir…
On rentre dans notre chambre, FBIW pour moi puis extinction des feux pour une nuit réparatrice…

hotel du jour :
Broken Spur Inn & Steakhouse (257 € pour 2 nuits - parking + PDJ inclus)

Top du jour :
Retrouver une route goudronnée !!

Flop du jour :
Ai-je besoin de le dire ?... la piste dans la pampa…

Distance parcourue à pieds :
6 km
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath,

Case "perdu sans la pampa" cochée pour ce roadtrip :jesors:
Bon comme tu dis, il y en a qui ont fait pire dernièrement.
C'est toujours ma hantise le GPS qui prend au plus court avec une salo...rie de piste, d'où un roadbook avec tous les plans Google maps et tous les kilométrages jusqu'aux intersections; ça prend du temps mais ça rassure.

A part ça, vous avez quand même pu profiter un peu de la journée même si elle est plus mitigée. Et puis en finissant au QG Roadtrippin de la route 12, vous ne pouviez que bien finir la journée.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Nath !

Roo je me souviens de cet épisode ! Quelle galère et ton mari qui prend les choses du bon côté :mdre:

Les pistes c'est vraiment stressant , j'imagine ton état.

Pas de lynchage hein ! On a tous des goûts différents et heureusement, en voyant tes photos de Capitol Reef ... Ben moi j'adore toujours autant ! Mais je comprends votre ressenti , le coup de stress du matin, la météo... ça n'aide pas. C'est comme ça !

Par contre le Broken Spurr ... je crois que c'est un 100% d'avis positifs 🤣!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Oh la la, quelle aventure et quel stress :snif: :snif: :snif: Je comprends que tu aies été rassurée en retrouvant la route. Ton mari a super bien géré :clap:

Goblins, moi aussi j'ai bien aimé, on retrouve cette âme d'enfants :langue: :langue: :langue:

Contente que le reste de la journée se soit bien passée et j'ai déjà réservé une place dans le jacuzzi pour la prochaine rencontre roadtrippin :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »