Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Nath76 »

C'est parti pour la suite...

Jour 14 : Cortez - Durango

Une ambiance de Far West

Réveil à 7h. Douches et petits déjeuners expédiés, on charge la voiture comme tous les matins. Peu de route aujourd'hui pour notre prochaine étape : Durango où nous passerons 2 nuits. C'est reparti pour la route de montagne. On arrive vers 9h. A peine arrivée et je sais que je vais aimer :love: Des bâtiments d'époque sous un beau ciel bleu et un beau soleil. La journée va être top :super:
On se gare dans un parking public pas loin de la gare routière.

Image

Image

On y trouve cette pancarte... :???:

Image

On voit voler au loin tout un groupe de rapace, ils étaient bien une vingtaine...

Image

Image

En face il y a un marché de produits locaux, on va faire un petit tour avant de se diriger vers Main Avenue. Il est encore tôt pour un samedi, il n'y a pas beaucoup de monde dans la rue...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La gare (ppppffff encore une photo de travers :grrrr: )

Image

Image

Image

Le vieux cinéma :love:

Image

Image

Image

Image

Durango est une ville assez chic avec des boutiques assez chères mais ce n'est pas la même ambiance qu'à Aspen. On trouve quand même des restaurants de chaîne et des boutiques raisonnables. Pas mal d'articles concernant Big Foot :lol: J'achète mon magnet traditionnel et mes cartes postales... ^^
On fait un tour au Durango Welcome Center et on a papoté avec la personne qui renseigne les touristes. Elle était étonné de notre RT. Il y avait un festival de musique country justement qui se terminait ce week end là et des concerts en extérieur et dans quelques bars.

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de la matinée, on a fait le tour de la ville. Je papote avec Cycy77 et il me dit qu'il est à Silverton, à 1h de Durango. On décide de se retrouver le midi pour manger ensemble, ce sera à l'Applebee's. Il ne connaissait pas, le voilà converti :lol: On passe un bon moment et il est prévu qu'on se revoit le mardi suivant à Las Cruces. Vu qu'on avait fait en 1/2 journée le programme prévu pour la journée, Cyril nous conseille Silverton car la route est très belle (nous y retournons le lendemain mais par un autre moyen de locomotion ^^ ). C'est donc décidé, en route pour Silverton.
Effectivement la route est superbe dans la montagne. Le Colorado est vraiment une très belle région. Enfin, je n'aimerais pas y conduire l'hiver par contre car les routes doivent être bien enneigées :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

On gagne 1000 m d'altitude par rapport à Durango et l'air est plus frais, mais toujours un ciel bleu :love: :love: La ville n'est pas très grande mais typique elle aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le County Court House...

Image

Image

La caserne de pompiers

Image

Image

Le San Juan County Historical Society Mining Heritage Center mais qui était fermé.

Image

Un pote de Cessie :mdre: Tu en as parlé à Willy au fait ? :siffler: :lol: :lol:

Image

Le City Hall

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un magasin Harley... Cessie... j'dis ça... j'dis rien... :mdre:

Image

On reprend la route du retour, qui est toujours aussi belle :love:

Image

Image

Image

On récupère notre chambre en fin de journée à l'Econo Lodge Inn & Suite. Le soir on traverse la route pour aller manger au Subway. Puis on retourne dans Main Avenue pour profiter de l'ambiance country, mais surtout pour aller boire un cocktail au Diamond Belle Saloon, à l'angle du Strater hotel. J'avais promis à P. une surprise, je ne lui avais pas dit que c'était un saloon avec serveuse et pianiste en tenues d'époque. Malheureusement, c'est blindé et aucune place de libre. On a attendu un peu dehors mais personne ne sortait. Tant pis on retentera notre chance demain soir... :pprr:
On rentre donc à l'hôtel, FBIW pour moi pendant que P. se trouve une chaîne tv à regarder dans les 50 000 chaînes :mdre:
On met le réveil de bonne heure, demain est une journée que j'attends avec impatience :clap: :clap: :clap:

hôtel du jour :
Econo Lodge Inn & Suite Durango (191 € pour 2 nuits - parking et PDJ inclus)

Top du jour :
Toute la journée car Durango et Silverton m'ont vraiment plu

Flop du jour :
Le Diamond Belle Saloon

Distance parcourue à pieds :
10 km
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Durango et Silverton, pas du tout accroché sur ces deux villes, bon , il faisait froid limite pluie et le paysage trop boisé !
Mêmes tes photos ne me donne pas envie d'y retourner !
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath,

Ah Durango, on y a passé 2 nuits aussi. Cette petite ville est belle, on s'est cru dans un Lucky Luke. Vous avez eu un beau soleil pour cette journée. Reportage photo sympa sur la ville. :love:

Je devine votre moyen de locomotion pour demain tch.. tch.. mais motus et bouche cousue. Qu'allez-vous visiter à Silverton le lendemain, vous avez déjà tout vu? Par contre y aller par la route doit être sympa aussi; nous on avait pris que LE moyen de locomotion secret :clin:

Bon courage pour trier toutes les photos du lendemain :mdre: ; je parle en connaissance de cause :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Nath,

J'adore tes photos de Durango :love: Cette ville et Silverton paraissent être restées au temps du Far West :) , c'est un vrai dépaysement !
Le Colorado est vraiment magnifique, mais c'est vrai qu'en hiver ces routes doivent être un peu compliquées à emprunter :lol:

Dommage pour le saloon, j'espère que le lendemain vous avez eu une place :???:

:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Glll2015 a écrit : 30 nov. 2022, 15:36 Hello

Durango et Silverton, pas du tout accroché sur ces deux villes, bon , il faisait froid limite pluie et le paysage trop boisé !
Mêmes tes photos ne me donne pas envie d'y retourner !
Hello,

Je pense que dans le froid et la pluie j'aurais moins apprécié mais cette ambiance western nous a bien plu. Pour le côté boisé, en même temps le Colorado n'est pas réputé pour ses plages :mdre:
Chrisalie a écrit : Hello Nath,
Ah Durango, on y a passé 2 nuits aussi. Cette petite ville est belle, on s'est cru dans un Lucky Luke. Vous avez eu un beau soleil pour cette journée. Reportage photo sympa sur la ville. :love:

Je devine votre moyen de locomotion pour demain tch.. tch.. mais motus et bouche cousue. Qu'allez-vous visiter à Silverton le lendemain, vous avez déjà tout vu? Par contre y aller par la route doit être sympa aussi; nous on avait pris que LE moyen de locomotion secret :clin:

Bon courage pour trier toutes les photos du lendemain :mdre: ; je parle en connaissance de cause :mdre:
:coucou: Christelle,
Oui ville sympa et super temps, que du bonheur :love: :love:
Chuttttttttt !!!! :mdre: :mdre: On a bien fait de visiter la ville la veille finalement, tu sauras pourquoi... la prochaine fois :lol: :lol:
Ouais alors le tri des photos... :siffler: :siffler: je vais faire le post en 2 parties... aller... retour... :mdre: :mdre:

Starla57 a écrit : Hello Nath,
J'adore tes photos de Durango :love: Cette ville et Silverton paraissent être restées au temps du Far West :) , c'est un vrai dépaysement !
Le Colorado est vraiment magnifique, mais c'est vrai qu'en hiver ces routes doivent être un peu compliquées à emprunter :lol:

Dommage pour le saloon, j'espère que le lendemain vous avez eu une place :???:

:coucou: Sarah,
Merci pour les photos :oops: C'est tout à fait ça, on est transportés au temps des cow boys. Il y a d'ailleurs beaucoup de ranches au Colorado. C'est vraiment beau comme état, complètement différent des 3 autres états qu'on a traversé. Je ne regrette pas.
Pour le saloon... wait and see... :siffler: :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Nath76 a écrit : 30 nov. 2022, 18:28

Chuttttttttt !!!! :mdre: :mdre: On a bien fait de visiter la ville la veille finalement, tu sauras pourquoi... la prochaine fois :lol: :lol:
Ouais alors le tri des photos... :siffler: :siffler: je vais faire le post en 2 parties... aller... retour... :mdre:
Comment ça un post pour l'aller et un pour le retour :shock: Il n'y a donc pas que moi qui prend des centaines de photos de la journée en ... :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

J'adore ce coin , on ira c'est sur ! Durango et Silverton , une ambiance typique qu'on aimera.

Bon.ben j'ai déjà hâte à la prochaine journée ! Dépêche :rotfl:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Tu me fais rire avec tes photos de travers :mdre: :mdre: .
Durango, je 'avais rajouté en nuit étape car cette ville m'attirait et nous avons beaucoup aimé. Nous avons eu la chance de manger au Diamond Bell Saloon. Nous avons pris une consommation au bar et, au bout de 10 mn, un américain s'est levé et est venu nous chercher car lui et sa famille partaient :hein: . Une superbe soirée :oui: .
Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Silverton mais tes photos me font bien envie. ..tout comme ta journée de demain. Je le sens :lol:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 30 nov. 2022, 18:33
Nath76 a écrit : 30 nov. 2022, 18:28

Ouais alors le tri des photos... :siffler: :siffler: je vais faire le post en 2 parties... aller... retour... :mdre:
Comment ça un post pour l'aller et un pour le retour :shock: Il n'y a donc pas que moi qui prend des centaines de photos de la journée en ... :mdre: :mdre:
Je viens de regarder combien de photos j'ai prises le lendemain... :siffler: 344 et 15 vidéos !!! :mdre: :mdre: Et c'était pas gagné :siffler: :help:
Celinetjo a écrit : Hello Nath

J'adore ce coin , on ira c'est sur ! Durango et Silverton , une ambiance typique qu'on aimera.

Bon.ben j'ai déjà hâte à la prochaine journée ! Dépêche :rotfl:
:coucou: Céline,
Je ne peux que te le conseiller :clin:
Quelle impatience !!!!!! :mdre: en plus tu as déjà vu en live :mdre:
La suite pas avant ce week end je pense... :siffler:
titio a écrit : :coucou:

Tu me fais rire avec tes photos de travers :mdre: :mdre: .
Durango, je 'avais rajouté en nuit étape car cette ville m'attirait et nous avons beaucoup aimé. Nous avons eu la chance de manger au Diamond Bell Saloon. Nous avons pris une consommation au bar et, au bout de 10 mn, un américain s'est levé et est venu nous chercher car lui et sa famille partaient :hein: . Une superbe soirée :oui: .
Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Silverton mais tes photos me font bien envie. ..tout comme ta journée de demain. Je le sens :lol:

+
:coucou: :coucou:
Ppppfff je ne comprends pas pourquoi certains se retrouvent de travers :pprr: :pprr:
La chance pour le Diamond Belle Saloon :super:
Vous n'aviez pas fait l'activité du lendemain ?
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Four Corners et Mesa Verde, deux endroits qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, même si Four Corner à un coté rigolo (mais aussi attrape touriste :lol: )

Pour Mesa Verde, on avait même regretté d'y avoir été...

Par contre, tes superbes photos de Durango me font regretter de ne pas y avoir été !!!

Tu vois, je suis toujours vos belles aventures, en sous-marin, pas beaucoup de temps, car noyé sous le boulot, mais toujours là :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »