Du Pacifique brumeux aux territoires ocres
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
myriam94
- Ours trop mimi
Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
-
myriam94
- Ours trop mimi
C'est encore moi mais pour commenter ta journée
Super 1ere journée, Pas de temps mort, vous en avez profité à fond dès le début, c'est génial
Donc si je comprend bien les 2 garçons réunis font le volume de 3 valises soute + 3 bagages cabines
J'adore tes photos de murals
Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
Très belle premoère journée
Je note le Chelsea Inn du coup (on regardera pas trop la déco
)
Clair que ça commence bien, avec le beau temps et le premier aperçu
Pr le airport tax, le 'accepted' ne veut pe rien dire de son caractère obligatoire. Les systèmes IT sont parfois vieillots avec seul option 'accepted' ou 'refuser'. Qui sait? Heureusement 10$ ce n'est pas tant que ça ! C'est embêtant les prix sans taxe de tte façon. J'ai la même chose en ce moment en rognisant Dubai. Les prix des hôtels sont sans taxe puis tu vas plus loin ds le processus et puis à la fin hop une flopée de taxe
Vivementla suite
Clair que ça commence bien, avec le beau temps et le premier aperçu
Pr le airport tax, le 'accepted' ne veut pe rien dire de son caractère obligatoire. Les systèmes IT sont parfois vieillots avec seul option 'accepted' ou 'refuser'. Qui sait? Heureusement 10$ ce n'est pas tant que ça ! C'est embêtant les prix sans taxe de tte façon. J'ai la même chose en ce moment en rognisant Dubai. Les prix des hôtels sont sans taxe puis tu vas plus loin ds le processus et puis à la fin hop une flopée de taxe
Vivementla suite
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je viens de chercher dans mes documents car ton histoire de taxe d'aéroport me chiffonnait l'esprit. Et effectivement c'est bien noté sur les documents que les taxes d'aéroport sont incluses. Pas cool la nana
Je serais vigilante du coup le sachant
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Coucou
Je m’installe
Vous avez bien optimisé votre 1ere journée !
Les garçons n’étaient pas fatigués ?
Un Shake shack ça met bien dans l’ambiance US
Je m’installe
Vous avez bien optimisé votre 1ere journée !
Les garçons n’étaient pas fatigués ?
Un Shake shack ça met bien dans l’ambiance US
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Hello
Merci pour tous vos messages, et welcome à ceux qui ont rejoint le carnet !
C’est vrai que c’était une entrée en matière idéale, et un beau début de parcours, nickel comme (à peu près) tout le reste du roadtrip
Pour la taxe d’aéroport, ça va il ne s’agit que de 10$, ça m’a plutôt fait sourire, je me suis dit que l’employée l’avait bien joué !
Ce petit message pour vous dire aussi qu’il va falloir attendre un peu pour la suite : je suis actuellement en Croatie et je n’arrive pas à charger les photos à cause d’un wifi un peu limite. Et puis bon, je profite
La suite donc pour mercredi 24 ou jeudi 25 ... août.. 2022 (je précise, on sait jamais
À bientôt
Merci pour tous vos messages, et welcome à ceux qui ont rejoint le carnet !
C’est vrai que c’était une entrée en matière idéale, et un beau début de parcours, nickel comme (à peu près) tout le reste du roadtrip
Pour la taxe d’aéroport, ça va il ne s’agit que de 10$, ça m’a plutôt fait sourire, je me suis dit que l’employée l’avait bien joué !
Ce petit message pour vous dire aussi qu’il va falloir attendre un peu pour la suite : je suis actuellement en Croatie et je n’arrive pas à charger les photos à cause d’un wifi un peu limite. Et puis bon, je profite
La suite donc pour mercredi 24 ou jeudi 25 ... août.. 2022 (je précise, on sait jamais
À bientôt
Jeudi 15 juillet : J2 : San Francisco
Quelle bonne nuit bien réparatrice !! En même temps, après 26h éveillés, et en n’ayant dormi que 2h la nuit précédente, nous avions beaucoup de sommeil à rattraper.
Toujours est-il que même si les garçons auraient aimé dormir un peu plus, on a plutôt bien récupéré, et on va pouvoir se bouger, car San Francisco nous attend
Nous avons hâte de découvrir le lieu le plus emblématique de San Francisco : le Golden Gate Bridge, mais on va d’abord passer par Haight Asburry.
Nous nous garons le long de Buena vista park, c’est gratuit et il y a de la place, et nous commençons à déambuler dans ce quartier coloré et déjanté. A cette heure-là (peut-être 9h30) on ne croise que quelques rares personnes, principalement des touristes.
Quelques photos typiques : les jambes de Piedmont, l’horloge arrêtée sur l’heure de la fumette, etc …

Quand soudain c’est le drame :
Mon téléphone, seul appareil photo que j’ai emmené, m’échappe des mains, tombe …et se brise au niveau d’une lentille. Horreur malheur, plus possible de prendre une photo en grossissement normal, c’est tout flou, un peu façon David Hamilton … les jeunes filles en moins.
Pour que la photo soit nette, il faut passer en réduction x0,9 ou inférieure, ou en grossissement x2 et plus.
C’est la loose totale
On boucle (ou plutôt on bâcle) le tour d’Haight Ashburry, je repère sur google map un réparateur de téléphones pas loin, et on y va, mais sans grand espoir. Effectivement, mon tel est un Oppo (un quoi ?), inconnu au bataillon pour l’Amerloque qui ne jure que par Apple et ses Iphones, et peut éventuellement condescendre à réparer un Samsung. Mais Oppo, c’est quoi cette marque de m….
II me dit que personne sur San Francisco ne connait et ne pourra m’aider. Après un peu de recherche, il peut passer commander d’une façade arrière et changer la lentille … pour mi-août
OK on va devoir s’en passer.
Pour le reste du voyage donc, les photos seront soit celles des garçons soit les miennes en mode « zoom ou dé-zoom » !
Allez, on se remotive, et on va à Baker Beach pour notre 1er aperçu du grandiose GGB
Il est d’abord un peu dans la brume, mais celle-ci se dissipe petit à petit et on mitraille à tout va, quel bonheur de le voir en vrai !!

En plus on se fait plaisir à faire un peu de grimpette. Grimpette … et trempette, une vague intempestive bien frisquette vient mouiller les chaussures (et les chaussettes) d’E

Pas rassasiée par cette vue du GGB, il en faudra bien d’autres pour me contenter, on se dirige vers Battery Spencer View pour un autre point de vue (avec auparavant un passage à l’hôtel pour qu’E. puisse se changer). C’est décidément bien pratique d’avoir une voiture
Et c’est reparti pour le mitraillage (vous noterez qu’entre temps, la brume s’est levée)

Et tadam

On traverse la bête :

Pour arriver au célèbre GGB View Vista Point et re-mitraillage,

Avant d’aller bruncher à Sausalito, chez « Fred’s place ». Situé le long de la route, ce petit resto nous permet d’admirer les voitures, « il n’y a que des belles caisses », dixit les ados, et surtout réjouit nos papilles

Nous sommes proches des quais et allons admirer les maisons flottantes, initialement refuges d’hippies et devenues demeures recherchées des bobos du coin.

C’est très joli, paisible, et charmant
On ne s’attarde pas néanmoins, c’est que nous avons rendez-vous.
Comme notre parcours zappe Yosemite, nous avons prévu de visiter Muir Woods National Park.
Pour cela, il faut réserver son parking (8$) sur un créneau précis de 30mn. En l’occurrence, j’ai réservé le créneau de 14h à 14h30 (et préféré le vendredi plutôt que le samedi pour éviter la foule).
Autant du monde en ville, j’aime bien, autant pour moi la nature s’apprécie surtout dans le calme et la solitude (enfin, pas la surpopulation). J’en vois d’ici certains sourire d’un air 50% pitié 50% moqueur à l’idée de ce qu’on va croiser comme monde à Zion ou au Grand Canyon
Nous verrons bien
Arrivés à 14h20, passage au Visitor Center pour acheter le sésame pour ce parc et les suivants, aka pass America the Beautiful, et nous entamons la belle balade au milieu des séquoias géants (parait-il moins larges mais plus hauts que ceux de Mariposa Grove à Yosemite).
Et en effet, ils sont sacrément hauts !

J’avais prévu au choix la boucle de 30mn ou celle d’1h. Entre les 2, un trail s’amorce sur la droite et monte parmi les arbres. Bien sûr, la grimpette est plus attractive pour K. que la marche sur des pontons plats, d’autant qu’il n’y a personne sur ce chemin-là.
Et nous voilà partis à faire le « Canopy View Trail », qui comme son nom l’indique va nous emmener, depuis la base des arbres, jusqu’à leur sommet.
Le mollet d’E. ne se fera pas trop ressentir, et nous allons adorer cette balade bien physique qui va nous conduire tout en haut du parc, jusqu’à Panorama trail, avec une belle vue sur le sommet des arbres et une température qui a grimpé tout autant que nous.

Nous choisissons de redescendre par « Fern trail » puis rejoignons tranquillement la 2eme boucle qui nous fait longer une rivière.

Superbe rando, nous avons marché beaucoup plus que prévu, mais pour ceux qui peuvent, je recommande +++
Nous repartons vers San Francisco, non sans nous arrêter à de nouveaux points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge.
A Golden Gate View Point, il y a un vent incroyable, mais le point de vue est magique !

Est-ce que c’est évident que je suis « in love » du Golden Gate Bridge ???
Retour à la chambre pour un petit repos bien mérité.
Les estomacs grondent, j’emmène les garçons vers Fort Mason pour découvrir Off the Grid, le rassemblement de food trucks qui a rouvert tous les vendredis soir à cet endroit.
Sont proposés des plats de tous horizons. Peut-être parce que c’est l’été ou que ça a rouvert depuis peu, il n’y a pas beaucoup de camions, une 10aine (pas pris de photo).
Par contre, pas mal de monde à faire la queue pour commander son plat ou sa bière. On a repéré de la mexican food, des burgers, des ramens, du coréen, du « peruvian fusion » (
), ….
Les tarifs sont environ 15$ par plat, avec tip en + (ou pas). Ça aurait pu être sympa de rester discuter avec des gens mais l’opportunité ne se présente pas (la population présente a environ 25 ans) et on préfère rentrer dès que nos plats (burgers bacon, on a fait dans le classique) sont prêts car il fait franchement froid
Sur le chemin du retour :

Vous imaginez la même moto en France, avec le drapeau tricolore ??
Diner en chambre (c’était bon) et coucher pas tardif après cette superbe journée car un rdv matinal nous attend demain !
Quelle bonne nuit bien réparatrice !! En même temps, après 26h éveillés, et en n’ayant dormi que 2h la nuit précédente, nous avions beaucoup de sommeil à rattraper.
Toujours est-il que même si les garçons auraient aimé dormir un peu plus, on a plutôt bien récupéré, et on va pouvoir se bouger, car San Francisco nous attend
Nous avons hâte de découvrir le lieu le plus emblématique de San Francisco : le Golden Gate Bridge, mais on va d’abord passer par Haight Asburry.
Nous nous garons le long de Buena vista park, c’est gratuit et il y a de la place, et nous commençons à déambuler dans ce quartier coloré et déjanté. A cette heure-là (peut-être 9h30) on ne croise que quelques rares personnes, principalement des touristes.
Quelques photos typiques : les jambes de Piedmont, l’horloge arrêtée sur l’heure de la fumette, etc …

Quand soudain c’est le drame :
Mon téléphone, seul appareil photo que j’ai emmené, m’échappe des mains, tombe …et se brise au niveau d’une lentille. Horreur malheur, plus possible de prendre une photo en grossissement normal, c’est tout flou, un peu façon David Hamilton … les jeunes filles en moins.
Pour que la photo soit nette, il faut passer en réduction x0,9 ou inférieure, ou en grossissement x2 et plus.
C’est la loose totale
On boucle (ou plutôt on bâcle) le tour d’Haight Ashburry, je repère sur google map un réparateur de téléphones pas loin, et on y va, mais sans grand espoir. Effectivement, mon tel est un Oppo (un quoi ?), inconnu au bataillon pour l’Amerloque qui ne jure que par Apple et ses Iphones, et peut éventuellement condescendre à réparer un Samsung. Mais Oppo, c’est quoi cette marque de m….
II me dit que personne sur San Francisco ne connait et ne pourra m’aider. Après un peu de recherche, il peut passer commander d’une façade arrière et changer la lentille … pour mi-août
OK on va devoir s’en passer.
Pour le reste du voyage donc, les photos seront soit celles des garçons soit les miennes en mode « zoom ou dé-zoom » !
Allez, on se remotive, et on va à Baker Beach pour notre 1er aperçu du grandiose GGB
Il est d’abord un peu dans la brume, mais celle-ci se dissipe petit à petit et on mitraille à tout va, quel bonheur de le voir en vrai !!

En plus on se fait plaisir à faire un peu de grimpette. Grimpette … et trempette, une vague intempestive bien frisquette vient mouiller les chaussures (et les chaussettes) d’E

Pas rassasiée par cette vue du GGB, il en faudra bien d’autres pour me contenter, on se dirige vers Battery Spencer View pour un autre point de vue (avec auparavant un passage à l’hôtel pour qu’E. puisse se changer). C’est décidément bien pratique d’avoir une voiture
Et c’est reparti pour le mitraillage (vous noterez qu’entre temps, la brume s’est levée)

Et tadam

On traverse la bête :

Pour arriver au célèbre GGB View Vista Point et re-mitraillage,

Avant d’aller bruncher à Sausalito, chez « Fred’s place ». Situé le long de la route, ce petit resto nous permet d’admirer les voitures, « il n’y a que des belles caisses », dixit les ados, et surtout réjouit nos papilles

Nous sommes proches des quais et allons admirer les maisons flottantes, initialement refuges d’hippies et devenues demeures recherchées des bobos du coin.

C’est très joli, paisible, et charmant
On ne s’attarde pas néanmoins, c’est que nous avons rendez-vous.
Comme notre parcours zappe Yosemite, nous avons prévu de visiter Muir Woods National Park.
Pour cela, il faut réserver son parking (8$) sur un créneau précis de 30mn. En l’occurrence, j’ai réservé le créneau de 14h à 14h30 (et préféré le vendredi plutôt que le samedi pour éviter la foule).
Autant du monde en ville, j’aime bien, autant pour moi la nature s’apprécie surtout dans le calme et la solitude (enfin, pas la surpopulation). J’en vois d’ici certains sourire d’un air 50% pitié 50% moqueur à l’idée de ce qu’on va croiser comme monde à Zion ou au Grand Canyon
Arrivés à 14h20, passage au Visitor Center pour acheter le sésame pour ce parc et les suivants, aka pass America the Beautiful, et nous entamons la belle balade au milieu des séquoias géants (parait-il moins larges mais plus hauts que ceux de Mariposa Grove à Yosemite).
Et en effet, ils sont sacrément hauts !

J’avais prévu au choix la boucle de 30mn ou celle d’1h. Entre les 2, un trail s’amorce sur la droite et monte parmi les arbres. Bien sûr, la grimpette est plus attractive pour K. que la marche sur des pontons plats, d’autant qu’il n’y a personne sur ce chemin-là.
Et nous voilà partis à faire le « Canopy View Trail », qui comme son nom l’indique va nous emmener, depuis la base des arbres, jusqu’à leur sommet.
Le mollet d’E. ne se fera pas trop ressentir, et nous allons adorer cette balade bien physique qui va nous conduire tout en haut du parc, jusqu’à Panorama trail, avec une belle vue sur le sommet des arbres et une température qui a grimpé tout autant que nous.

Nous choisissons de redescendre par « Fern trail » puis rejoignons tranquillement la 2eme boucle qui nous fait longer une rivière.

Superbe rando, nous avons marché beaucoup plus que prévu, mais pour ceux qui peuvent, je recommande +++
Nous repartons vers San Francisco, non sans nous arrêter à de nouveaux points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge.
A Golden Gate View Point, il y a un vent incroyable, mais le point de vue est magique !

Est-ce que c’est évident que je suis « in love » du Golden Gate Bridge ???
Retour à la chambre pour un petit repos bien mérité.
Les estomacs grondent, j’emmène les garçons vers Fort Mason pour découvrir Off the Grid, le rassemblement de food trucks qui a rouvert tous les vendredis soir à cet endroit.
Sont proposés des plats de tous horizons. Peut-être parce que c’est l’été ou que ça a rouvert depuis peu, il n’y a pas beaucoup de camions, une 10aine (pas pris de photo).
Par contre, pas mal de monde à faire la queue pour commander son plat ou sa bière. On a repéré de la mexican food, des burgers, des ramens, du coréen, du « peruvian fusion » (
Les tarifs sont environ 15$ par plat, avec tip en + (ou pas). Ça aurait pu être sympa de rester discuter avec des gens mais l’opportunité ne se présente pas (la population présente a environ 25 ans) et on préfère rentrer dès que nos plats (burgers bacon, on a fait dans le classique) sont prêts car il fait franchement froid
Sur le chemin du retour :

Vous imaginez la même moto en France, avec le drapeau tricolore ??
Diner en chambre (c’était bon) et coucher pas tardif après cette superbe journée car un rdv matinal nous attend demain !
-
Pascal26540
- Aigle de Big Sur

merci du partage 
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Salut Stéphanie,
Superbe reportage du GGB sous toutes ses coutures
Je te trouve très zen par rapport à " l'accident " de ton téléphone
ou alors peut-être l'es-tu maintenant et beaucoup moins à l'époque
La tuile totale. Heureusement les ados ont des téléphones aussi
Christelle
Superbe reportage du GGB sous toutes ses coutures
Je te trouve très zen par rapport à " l'accident " de ton téléphone
Christelle
Ahhh le GGB sous le soleil 

J’aime bien aussi la vie depuis Baker Beach , cette plage avec les pêcheurs est pleine de charme !
Muir Woods nous a laissé de beaux souvenirs également c’était nos premiers séquoias !
Quand au téléphone cassé !! Oups 🫣
J’aime bien aussi la vie depuis Baker Beach , cette plage avec les pêcheurs est pleine de charme !
Muir Woods nous a laissé de beaux souvenirs également c’était nos premiers séquoias !
Quand au téléphone cassé !! Oups 🫣
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud