Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,
Steph35 a écrit : 13 août 2022, 10:10
myriam94 a écrit : 11 août 2022, 12:27 :coucou: Steph,

Un instant j'ai cru que la suite arrivait :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Rentrée dimanche, reprise du boulot lundi donc je n'ai même pas encore eu le temps de regarder toutes mes photos mais oui le carnet va arriver. :siffler:
Et puis je suis en train de lire tous ces nouveaux carnets :lol:
Ça vient ça vient !
Rappelle-moi de te mettre la pression quand tu auras commencé ton carnet :diable:

Une question me vient à l'esprit : dois je commencer un carnet :???: :???: :???:

:mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

C'est encore moi mais pour commenter ta journée :lol:

Super 1ere journée, Pas de temps mort, vous en avez profité à fond dès le début, c'est génial :cool: et tes photos sont vraiment belles, que de souvenirs et celle des garçons ressortira :rotfl:
Donc si je comprend bien les 2 garçons réunis font le volume de 3 valises soute + 3 bagages cabines :???: :jesors:

J'adore tes photos de murals :love: et les autres aussi :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très belle premoère journée :) Je note le Chelsea Inn du coup (on regardera pas trop la déco ^^)

Clair que ça commence bien, avec le beau temps et le premier aperçu :)
Pr le airport tax, le 'accepted' ne veut pe rien dire de son caractère obligatoire. Les systèmes IT sont parfois vieillots avec seul option 'accepted' ou 'refuser'. Qui sait? Heureusement 10$ ce n'est pas tant que ça ! C'est embêtant les prix sans taxe de tte façon. J'ai la même chose en ce moment en rognisant Dubai. Les prix des hôtels sont sans taxe puis tu vas plus loin ds le processus et puis à la fin hop une flopée de taxe :help:

Vivementla suite :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Je viens de chercher dans mes documents car ton histoire de taxe d'aéroport me chiffonnait l'esprit. Et effectivement c'est bien noté sur les documents que les taxes d'aéroport sont incluses. Pas cool la nana :grrrr: :grrrr: :lis:
Je serais vigilante du coup le sachant :clin:
:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou 👋

Je m’installe ☺️
Vous avez bien optimisé votre 1ere journée !
Les garçons n’étaient pas fatigués ?

Un Shake shack ça met bien dans l’ambiance US 😅
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello :coucou:

Merci pour tous vos messages, et welcome à ceux qui ont rejoint le carnet !

C’est vrai que c’était une entrée en matière idéale, et un beau début de parcours, nickel comme (à peu près) tout le reste du roadtrip :super:

Pour la taxe d’aéroport, ça va il ne s’agit que de 10$, ça m’a plutôt fait sourire, je me suis dit que l’employée l’avait bien joué !

Ce petit message pour vous dire aussi qu’il va falloir attendre un peu pour la suite : je suis actuellement en Croatie et je n’arrive pas à charger les photos à cause d’un wifi un peu limite. Et puis bon, je profite :siffler:

La suite donc pour mercredi 24 ou jeudi 25 ... août.. 2022 (je précise, on sait jamais :mdre:

À bientôt
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Jeudi 15 juillet : J2 : San Francisco

Quelle bonne nuit bien réparatrice !! En même temps, après 26h éveillés, et en n’ayant dormi que 2h la nuit précédente, nous avions beaucoup de sommeil à rattraper.
Toujours est-il que même si les garçons auraient aimé dormir un peu plus, on a plutôt bien récupéré, et on va pouvoir se bouger, car San Francisco nous attend :content:

Nous avons hâte de découvrir le lieu le plus emblématique de San Francisco : le Golden Gate Bridge, mais on va d’abord passer par Haight Asburry.
Nous nous garons le long de Buena vista park, c’est gratuit et il y a de la place, et nous commençons à déambuler dans ce quartier coloré et déjanté. A cette heure-là (peut-être 9h30) on ne croise que quelques rares personnes, principalement des touristes.

Quelques photos typiques : les jambes de Piedmont, l’horloge arrêtée sur l’heure de la fumette, etc …

Image

Image

Image

Image

Quand soudain c’est le drame :
Mon téléphone, seul appareil photo que j’ai emmené, m’échappe des mains, tombe …et se brise au niveau d’une lentille. Horreur malheur, plus possible de prendre une photo en grossissement normal, c’est tout flou, un peu façon David Hamilton … les jeunes filles en moins.

Pour que la photo soit nette, il faut passer en réduction x0,9 ou inférieure, ou en grossissement x2 et plus.
C’est la loose totale :snif:

On boucle (ou plutôt on bâcle) le tour d’Haight Ashburry, je repère sur google map un réparateur de téléphones pas loin, et on y va, mais sans grand espoir. Effectivement, mon tel est un Oppo (un quoi ?), inconnu au bataillon pour l’Amerloque qui ne jure que par Apple et ses Iphones, et peut éventuellement condescendre à réparer un Samsung. Mais Oppo, c’est quoi cette marque de m….
II me dit que personne sur San Francisco ne connait et ne pourra m’aider. Après un peu de recherche, il peut passer commander d’une façade arrière et changer la lentille … pour mi-août :non:
OK on va devoir s’en passer.

Pour le reste du voyage donc, les photos seront soit celles des garçons soit les miennes en mode « zoom ou dé-zoom » !

Allez, on se remotive, et on va à Baker Beach pour notre 1er aperçu du grandiose GGB :content:
Il est d’abord un peu dans la brume, mais celle-ci se dissipe petit à petit et on mitraille à tout va, quel bonheur de le voir en vrai !!

Image

Image

Image

Image

Image

En plus on se fait plaisir à faire un peu de grimpette. Grimpette … et trempette, une vague intempestive bien frisquette vient mouiller les chaussures (et les chaussettes) d’E :mdre:

Image

Image

Image

Image

Pas rassasiée par cette vue du GGB, il en faudra bien d’autres pour me contenter, on se dirige vers Battery Spencer View pour un autre point de vue (avec auparavant un passage à l’hôtel pour qu’E. puisse se changer). C’est décidément bien pratique d’avoir une voiture :super:

Et c’est reparti pour le mitraillage (vous noterez qu’entre temps, la brume s’est levée)

Image

Et tadam :love:

Image

On traverse la bête :

Image

Image

Pour arriver au célèbre GGB View Vista Point et re-mitraillage,

Image

Image

Image

Image

Avant d’aller bruncher à Sausalito, chez « Fred’s place ». Situé le long de la route, ce petit resto nous permet d’admirer les voitures, « il n’y a que des belles caisses », dixit les ados, et surtout réjouit nos papilles :bave:

Image

Nous sommes proches des quais et allons admirer les maisons flottantes, initialement refuges d’hippies et devenues demeures recherchées des bobos du coin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est très joli, paisible, et charmant :love:

On ne s’attarde pas néanmoins, c’est que nous avons rendez-vous.
Comme notre parcours zappe Yosemite, nous avons prévu de visiter Muir Woods National Park.
Pour cela, il faut réserver son parking (8$) sur un créneau précis de 30mn. En l’occurrence, j’ai réservé le créneau de 14h à 14h30 (et préféré le vendredi plutôt que le samedi pour éviter la foule).
Autant du monde en ville, j’aime bien, autant pour moi la nature s’apprécie surtout dans le calme et la solitude (enfin, pas la surpopulation). J’en vois d’ici certains sourire d’un air 50% pitié 50% moqueur à l’idée de ce qu’on va croiser comme monde à Zion ou au Grand Canyon :lol: Nous verrons bien :hihihi:

Arrivés à 14h20, passage au Visitor Center pour acheter le sésame pour ce parc et les suivants, aka pass America the Beautiful, et nous entamons la belle balade au milieu des séquoias géants (parait-il moins larges mais plus hauts que ceux de Mariposa Grove à Yosemite).
Et en effet, ils sont sacrément hauts !

Image

Image

J’avais prévu au choix la boucle de 30mn ou celle d’1h. Entre les 2, un trail s’amorce sur la droite et monte parmi les arbres. Bien sûr, la grimpette est plus attractive pour K. que la marche sur des pontons plats, d’autant qu’il n’y a personne sur ce chemin-là.
Et nous voilà partis à faire le « Canopy View Trail », qui comme son nom l’indique va nous emmener, depuis la base des arbres, jusqu’à leur sommet.

Le mollet d’E. ne se fera pas trop ressentir, et nous allons adorer cette balade bien physique qui va nous conduire tout en haut du parc, jusqu’à Panorama trail, avec une belle vue sur le sommet des arbres et une température qui a grimpé tout autant que nous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous choisissons de redescendre par « Fern trail » puis rejoignons tranquillement la 2eme boucle qui nous fait longer une rivière.

Image

Superbe rando, nous avons marché beaucoup plus que prévu, mais pour ceux qui peuvent, je recommande +++ :love: :love: :love:

Nous repartons vers San Francisco, non sans nous arrêter à de nouveaux points de vue pour admirer le Golden Gate Bridge.

A Golden Gate View Point, il y a un vent incroyable, mais le point de vue est magique !

Image

Image

Est-ce que c’est évident que je suis « in love » du Golden Gate Bridge ???

Retour à la chambre pour un petit repos bien mérité.

Les estomacs grondent, j’emmène les garçons vers Fort Mason pour découvrir Off the Grid, le rassemblement de food trucks qui a rouvert tous les vendredis soir à cet endroit.
Sont proposés des plats de tous horizons. Peut-être parce que c’est l’été ou que ça a rouvert depuis peu, il n’y a pas beaucoup de camions, une 10aine (pas pris de photo).

Par contre, pas mal de monde à faire la queue pour commander son plat ou sa bière. On a repéré de la mexican food, des burgers, des ramens, du coréen, du « peruvian fusion » ( :???: ), ….
Les tarifs sont environ 15$ par plat, avec tip en + (ou pas). Ça aurait pu être sympa de rester discuter avec des gens mais l’opportunité ne se présente pas (la population présente a environ 25 ans) et on préfère rentrer dès que nos plats (burgers bacon, on a fait dans le classique) sont prêts car il fait franchement froid :glagla:

Sur le chemin du retour :

Image

Vous imaginez la même moto en France, avec le drapeau tricolore ?? :lol:

Diner en chambre (c’était bon) et coucher pas tardif après cette superbe journée car un rdv matinal nous attend demain !
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

merci du partage :)
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Salut Stéphanie,

Superbe reportage du GGB sous toutes ses coutures :love:
Je te trouve très zen par rapport à " l'accident " de ton téléphone :shock: ou alors peut-être l'es-tu maintenant et beaucoup moins à l'époque :???: La tuile totale. Heureusement les ados ont des téléphones aussi :ange:

Christelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »