Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par myriam94 »

:coucou: Fabian,

J'arrive avec un peu de retard mais pas trop j'ai tout rattrapé :lol:

Je ne dirais rien des photos qui sont juste :love: :love: :love:

Je te laisse les chewing gums par contre le resto avec les crustacés et le bavoir, j'adore

Vous n'avez pas eu trop froid en camping ?

Vite la suite :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Valérie : Non mais Allo quoi :mdr: . Tu as de la chance, car Kerstin doit troquer ses 3 jours de weekend contre trois nuits de travail parce que trop de personnel est malade ou en vacance à l'Hôpital. Résultat elle fait à nouveau trois nuits et moi je plante tout seul :siffler: . Donc les prochaines journées arrivent en courant :langue: D'abord je vais faire les achats pour les BBQ du Weekend, ensuite je vais courrir et puis je m'installe dans le jardin pour peut-être poster le J suivant. A moins que je ne fasse une sieste. :lol:

@Sylvié : Moi, les moustiques je partage. Je ne revendique pas l'exclusivité pour ce type de bestiole :langue:

@Starla : Si tu as un truc contre les moustiques je suis preneur. Nous n'avons pas encore trouver la parade ultime en camping.

@Cessie : Cool de te voir entre deux apéros :mdr: . C'est clair que le St. Helens c'est un détour. Mais nous ne le regrettons pas une seconde. Et la Côte Pacifique c'est sympa surtout les rares journées ensoleillées avec couché de soleil comme celle-ci.

@Licare : Niveau randonnées le voyage était vraiment sympa. Vraiment assez varié dans le style. Pour la météo , je dirais que nous avons eu de la chance dans l’ensemble car pas de pluie réellement. Mais nous avons eu droit à un peu de brume et de nuages quand même. Le manque de matériel pour le camping n'était vraiment pas un problème. Nous avions des alternatives comme le BBQ.

@Siana : :coucou:

@Bea : Ben oui que c'était géant. :love:

@Miriam : :coucou: Nous avons plutôt eu trop chaud. Pas les 3-4 premiers jours, ou à Crater Lake ou le matin en sortant de la tente il faisait assez froid . En général, le soir la tente avait du mal a évacuer la chaleur. Il ne faisait souvent que froid assez au milieu de la nuit pour pouvoir rentrer dans son sac à couchage.

A ce soir pour la suite qui arrive en courant.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 4 - JEUDI 14 JUILLET 2022 (160KM - 2H40)
Fort Stevens > Cape Lookout

Notre réveil sonne à 6h40. Je remballe la tente pendant que Kerstin prépare le Breakfast. Nous quittons le camping vers 8h en direction d'un supermarché, non loin de Fort Stevens. Il s'agit d'un Fred Meyer . Ce supermarché situé à Warrenton, à l'entrée de Fort Stevens, est un des magasins les plus sympathique de notre voyage. EN effet c'est ici que nous avons trouvé notre réchaud au Propane. En plus le caissier nous scanne une carte réduction "Holiday" afin de nous faire profiter des ristournes des membres. 15$ de ristourne sur le réchaud affiché à 45$. C'est un des seuls supermarchés à nous avoir fait ce geste commercial, alors que nous n'avons même pas osé demandé. Vraiment gentil. Nous y achetons de quoi manger ce soir.

Il était important pour moi de trouver un réchaud au plus vite. Car comme d'autres membres de la gente féminine du forum (Cessie je te vise pas spécialement :mdr: ), et ben Kerstin le matin, sans son café chaud, même pas besoin de lui parler. En plus je suis de super bonne humeur le matin quand le réveil sonne à 6h40. Je ne comprends vraiment pas les bad Vibes matinales de Kerstin avant son café .
:siffler: :siffler:

Image

Image

Au programme aujourd'hui : Quelques viewpoints au Ecola State Park, Canon Beach, une balade à Oswald West SP, un petit arrêt à Nehalem Bay Dunes et ensuite une soirée relax au camping de Cape Lookout State Park. Enfin, tout cela dépend un peu de la météo à la côte. Celle-ci peu changer d'un point de vue à l'autre. Donc rien n'est gravé dans le marbre aujourd'hui.

Image

ECOLA STATE PARK | A faire à Marée Basse

Nous avons 35 minutes de route pour arriver au State Park. Heureusement il a rouvert pour cet été car à la fin de l'hiver et durant une partie du printemps il été fermé car une route s'était effondré suite à un glissement de terrain.

Image

Image

Nous débutons par un arrêt à Ecola Point et nous nous acquittons des 5$ de droit d'entrée à l'automate du parking. C'est un petit point de vue sympathique. D'un coté nous avons vue sur le Tillamook Light house au loin. De l'autre côté nous avons une vue imprenable sur Crescent Beach. Le voile nuageux typique de la Côte Pacifique est encore un peu présent. Mais on va pas se plaindre, nous sommes en Oregon, et nous sommes préparé au pire. Nous avons de Super KW Arcteryx Zeta SL au cas ou dans notre Sac à Dos.

Image

Image

Image

Nous poursuivons la visite d'Ecola SP au niveau d'Indian beach. Je ne m'étais pas informé des heures de marée basse car de toute façon nous n'aurions pas pu venir ici à un autre moment. Mais par chance nous arrivons plutôt vers marée basse qu'à marée haute. Nous voyons au loin des personnes dans les rochers .

Image

Image

Image

Je me dis que ça vaut la peine d'aller jusque là, car il y a les fameux tide pools à marée basse. Et même si en ce moment c'est déjà marée montante, avec un peu de chance nous pouvons voir l'une ou l'autre étoile de mer, anémone voire même l'une ou l'autre moule.

Arrivés dans les rochers je constate qu'il y a de la moule partout. Des anémones, des étoiles de mer, et même des crabes qui eux se cachent bien, mais nous les voyons...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement, notre petite visite d'Ecola aura été bien sympa.

CANON BEACH | Haystack Rock

Peu après Ecola SP, nous arrivons déjà à Canon Beach, que nous pouvions déjà apercevoir depuis Ecola Point au loin. Le lieu est vraiment chouette même si extrêmement touristique. Nous nous garons au parking public et avons ensuite 15 minutes de marche jusqu'à la plage de canon Beach et pouvoir profiter de la vue sur le fameux Haystack Rock.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette petite pause matinale nous poursuivons notre route vers le Sud en direction d' Oswald West State Park. En chemin encore un beau point de vue.

Image

OSWALD WEST STATE PARK | Cape Falcon Trail

Nous arrivons au trailhead vers 11h30. Nous allons faire une petite balade aujourd'hui car nous avons quand même un peu marché dans Ecola et à Canon Beach. C'est pourquoi la randonnée de Cape Falcon qui fait 7,5km avec 190m de dénivelé annoncé nous suffit pour aujourd'hui.

Donc pas de volcan au programme aujourd'hui, mais une randonnée qui est plus au gout de Kerstin. Vue sur la mer, chemin en forêt, pas trop de dénivelé, et chemin très agréable en soi. C'est vraiment une belle balade côtière.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il nous faut 2h08 pour faire l'aller retour au Cape Falcon.

Image

Nous reprenons la route. Encore un beau point de vue s'offre à nous peu avant de sortir d'Oswald West SP. Nous sommes ici tout proche du trailhead pour la randonnée de Nehakanie Mountain qui offre une vue comparable mais encore plus spectaculaire.

Image

Mais nous préférons continuer vers le sud et marcher un peu dans le sable du prochain parc.

NEHALEM BAY STATE PARK | Marcher dans le sable fin

Vers 14h30 nous arrivons dans les dunes de Nehalem. L'automate pour le ticket de 5$ semble en panne. Je ne vois pas si la transaction à fonctionné ou pas. Tant pis nous sommes ici pour moins d'une heure. On prend le risque de ne pas afficher le ticket dans la voiture.

Le lieu est très beau. Mais je déteste marcher dans le sable. Surtout qu'il est brulant, et donc impossible de marcher pied nus. Qui l'eu cru : sable brûlant en Oregon...

Image

Image

Image

Image

Ce fût encore un arrêt sympa. Nous poursuivons la route vers Tillamook pour faire le plein d'essence

Image

CAPE MEARES | Très belle ambiance de fin d'après midi

Nous ne sommes pas encore rassasiés pour aujourd'hui, surtout que nous n'avons pas fait la balade de nehakanie Mountain. Nous avons encore un peu de temps, et vue la belle météo du jour, nous décidons de prendre de l'avance sur la journée de demain et de faire la visite de Cape Meares aujourd'hui.
C'est un petit coin très sympa avec comme attraction principales : Octopus Tree, les vues sur la mer et les falaises et aussi le petit phare de Cape Meares.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà nous sommes happy pour aujourd'hui et pouvons prendre la route du camping. En chemin , un banc de phoques.

Image

CAPE LOOKOUT | Encore une belle ambiance de soirée

Nous sommes dans ce camping de Cape Lookout pour deux nuits. Ca va nous permettre de nous poser un peu. Il est vraiment en bord de mer avec simplement une "grosse dune" qui protège tout le camping du vent venant du pacifique. Les douches testées immédiatement sont top comme a chaque fois en Oregon dans les State Parks qui en sont équipés. J'installe la tente et Kerstin prépare la table. Aujourd'hui nous allons tester notre réchaud en faisant du saumon avec des asperges vertes et une courgette. Je vais aussi pouvoir tester la sauce piquante que j'ai acheté chez Fred Meyer. Et cette sauce est une tuerie. Quel chance d'être tombé sur celle là par hasard.

Image

Image

Image

Image

Image

Kerstin a envie de finir la journée en allant voir le couché de soleil sur la plage du Cape Lookout SP. Quelle bonne idée. La lumière est superbe. On est bien en Oregon là... Faut que je me pince pour le croire. En plus pas mal de campeurs vient allumer un feu sur la plage pour l'ambiance. Bonne idée,... On ferait bien pareil demain. En tout cas la soirée s'achève merveilleusement au bord du pacifique.
:love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Débrief : Bon ben on a clairement eu de la chance avec le temps. Journée magnifique entre Fort Stevens et Cape Lookout. Il faut bien une journée pour profiter de ce secteur. Nous sommes sauvés car nous avons notre réchaud et donc demain Kerstin aura son Café chaud du matin. Encore une belle soirée au camping.

les dépenses du jour:
Fred Meyer Food : 44€
Fred Meyer Matos camping : 50€
Essence Chevron : 45€
Snickers Tillamook : 7,50€
Parking Ecola : 5€
Parking Nehalem Bay : 5€

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ah ça y est ça redémarre :super:
Comme je comprends Kirsten pour le café :love: quand on part en sortie kaki la première chose qu'on m'offre quand je me lève c'est ça sinon ils savent que je ne suis pas sociable :mdre: c'est d'ailleurs pour ça que nos amis Anglis m'appellent la Queen of France :mdre:

Vous avez vraiment eu de la chance avec le temps , toutes les photos que j'ai pu voir de ce coin sont sous un ciel gris ou le brouillard c'est superbe sous le soleil :love: , j 'espère pour vous que ça va continuer comme ça :cool:

Bon évidemment ça commence à m'inquieter car nous on devra faire l'impasse sur une partie de la cote et je sens déjà les regrets pointer :help: bien entendu ça sera de ta faute ou celle de Valérie vu qu'elle va partir avant nous elle aussi :diable:

:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 5 - VENDREDI 15 JUILLET 2022 (150KM - 2H20)
Cape Lookout > Cascade Head > Cape Lookout

Notre réveil sonne à 6h40. Pas besoin de remballer la tente car nous sommes ici pour deux nuits. Kerstin a enfin son Café et son thé chaud du matin. Ce matin le temps est couvert. En attendant que cela se dégage éventuellement nous allons faire les courses du jour au Safeway de Tillamook. Nous allons prendre des Spare Ribs et une salade.

Image

Image

Image

Image

Image

CAPE LOOKOUT | Cape lookout trail

Image

Nous retournons à Cape lookout pour faire la balade du matin. Le ciel est malheureusement couvert mais il ne pleut pas. C'est déjà ça de gagné. Il est 9h45 et nous allons faire la randonnée de Cape lookout qui fait 7,5km pour 250m de dénivelé.

Image

La balade ressemble un peu à celle d'hier mais nous avons moins de vues sur la mer. La végétation est un peu plus dense. Il semblerait qu'il y ai plus de précipitations ici que quelques kilomètres plus au nord. Cela reste une belle balade pour se dégourdir un peu les jambes. La vue au Cap est un peu bouchée par les nuages mais rien de désastreux pour une journée en Oregon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous finissons la balade en 2h23.

Image

S'il faut en faire une des deux je préconise plutôt celle d'hier à Cape Falcon à Oswald West SP. Mais c'est un avis subjectif.

CASCADE HEAD | A la recherche du soleil

Comme le temps est encore couvert, nous décidons de filer vers le sud jusqu'au point de départ de la deuxième balade du jour et de faire Cape Kiwanda en revenant vers le camping en fin d'après midi. Et bien nous a pris. Le ciel se dégage un peu durant la petite heure de route jusqu'a Cascade Head Trailhead dans le secteur de Three Rocks.
:fete:

Image

La balade de cascade head peut-être faite jusqu'au premier viewpoint ( 5km A/R et 250m de dénivelé), ou jusqu'au deuxième viewpoint (7km A/R et 365m de dénivelé). Comme c'est notre deuxième balade du jour nous allons nous en tenir au premier viewpoint. Nous démarrons la balade peu après 13h.

Image

Les 2,5km aller se font uniquement en montée. Dont une petite partie dans une pente bien raide dans la forêt. Je vais entendre des noms d'oiseaux de la part de Kerstin en mode Darth Vador lors de chaque montée trop raide. Elle a la meme respiration que darth Vador derrière son masque. Il manque juste la musique de la marche impériale .

Image

Image

Image

Après 40 minutes de montées nous arrivons sur le plateau et il ne reste qu'un peu de marche pour arriver au premier point de vue qui sera la destination de notre balade de l'après midi . L'endroit est paisible. Nous nous couchons dans la prairie, profitons du soleil et de la vue. C'est ça les vacances en Oregon.
:plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour par le même chemin. Nous finissons les 5,3km en 1h44 pause comprise.

Image

Image

CAPE KIWANDA | Histoire de passer aux 3 caps

Il est 15h quand nous reprenons la route vers Cape Lookout. En route nous voulons faire un dernier arrêt à Cape Kiwanda histoire de pouvoir dire que nous avons fait les 3 caps du coin (Kiwanda, lookout et Meares) . Arrivés sur place, il y a quand même pas mal de monde, c'est la galère pour trouver un parking. Nous ne nous éternisons pas car il est 16h et nous avons envie de zoner au camping et de prendre une bonne douche.

Image

Image

Evidement arrivés au camping, le ciel est toujours couvert à Cape lookout. Nous avons bien fait de naviguer vers le sud en cours de journée, finalement. En tout cas nous mangeons un super Spare Ribs dont la viande se décolle carrément des os. En relisant l'emballage, il s'avère que s'était un spare Ribs fully cooked qu'il suffisais de laisser 15 minutes sur le BBQ au lieu d'1 heure emballé dans de l'alu comme je l'ai fait. Mais il y avait tellement de marinade que cela ne sautait pas aux yeux. Délicieux en tout cas.

Image

C'est pas tout ça mais nous avons aussi acheté un kit S'more pour le feu que nous voulons faire sur la plage ce soir. Sauf que c'est pas la même météo qu'hier. Il ne fait pas froid en soit mais le vent venant de la mer fouette bien. C'est pourquoi j'en profite pour sortir mon Duvet Ultraleger Arc'teryx Cerium LT. Il faut savoir que je suis frileux. Le soir quand il fait 20°c et que je ne bouge pas, j'ai froid.
:lol:

Image

Image

Image

Bon pas de coucher de soleil cette fois et le temps semble se gâter pour la nuit. Mais pas de pluie plutôt une espèce de légère bruine océanique. Cela reste une belle soirée.
:love: :love:

Demain nous quittons la côte de l'Oregon qui nous a conquit et dont nous n'avons vu que la partie Nord. Il reste tout le reste la côte pour un prochain voyage. Nous n'avons pas voulu faire une semaine complète le long de la côte par peur du mauvais temps.
:mdr: :mdre:

Image

Image

Débrief : Une météo plus typique de l'Oregon aujourd'hui. Sinon vous m'auriez plus cru à la fin. Mais la météo peut-être très différente d'un coin à l'autre. Nous l'avons constaté à Cascade Head ou c'était grand soleil. Nous avons fait deux balades avec une préférence pour la deuxième. Cape Kiwanda est bien aussi mais en milieu d'après midi c'est blindé de monde... donc pas trop notre tasse de thé. La soirée S'more sur la plage était plus sympathique qu'elle n'a l'air sur les photos . Nous avons passé une belle soirée. Et nous avons bien fait de faire Cape Meares hier sous un grand soleil.

les dépenses du jour:
Safeway Tillamook : 58€
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Oh superbe ces deux journées. Et quelle chance pour la temps!

Vos randonnées sont tops. J'aime beaucoup. Il m'arrive parfois de dire des noms d'oiseaux aussi dans certaines randonnées alors que c'est moi qui les choisis. 🤭

Vous faites un sans faute en tout cas 👍

Flore
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa les balades le long de la côte.
Pour l'instant je n'ai pas pour projet d'inclure cette partie dans un roadtrip, je profite donc par procuration ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Pareil que les copains , tout ce que je vois est magnifique !!!
Que cette Côte Pacifique est belle ... :love: :love:
Si la suite est à l'avenant , vivement le reste du carnet ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »