Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Siana »

Je m'installe aussi :)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

Je suis prêt :coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

licare a écrit : 11 août 2022, 12:05 Hello,

J'aime bien le titre, j'aime bien le ton du début de récit, j'aime bien ce retour de carnets USA après la "diète" 2020-2021, alors...
... présente ! :)

:coucou:
Merci Claire !
La suite ... pour tout de suite !

myriam94 a écrit : 11 août 2022, 12:27 :coucou: Steph,

Un instant j'ai cru que la suite arrivait :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Rentrée dimanche, reprise du boulot lundi donc je n'ai même pas encore eu le temps de regarder toutes mes photos mais oui le carnet va arriver. :siffler:
Et puis je suis en train de lire tous ces nouveaux carnets :lol:
Ça vient ça vient !
Rappelle-moi de te mettre la pression quand tu auras commencé ton carnet :diable:

valerie49 a écrit : 11 août 2022, 13:22 :coucou:

J'arrive mais pas après la bataille :langue: ouf !

Contente d'avoir pu apporter un peu d'aide, j'en ai beaucoup trouvée ici en arrivant alors c'est normal de le faire en retour quand on peut ... :clin:
Oui c’est le principe du forum, et c’est génial !

Nath76 a écrit : 11 août 2022, 14:19 :coucou: :coucou:
Je ne t'ai pas remercié pour la dédicace (même si je ne sais plus non plus sur quoi j'ai pu t'aider :mdre: ) mais comme le dit Valérie, l'entraide marche dans les 2 sens... on reçoit, on donne ^^

Bon je ne veux pas te mettre la pression mais tu as 24 jours pour me parler de MV avant que je parte :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Ça va être compliqué pour MV ! On y était au milieu du séjour, le carnet ne sera pas avancé à ce point.
Je peux juste t’en dire que c’est un lieu magique, beaucoup d’émotion pour moi. Tu me diras pour toi !!

brem a écrit : 11 août 2022, 19:44 Hello :coucou: ,
ça tombe bien, on y est restés 3 jours pleins
Je m'installe car ça , ça m'intéresse !!! ( mais pas que :clin: )
Cool alors !

Cessie a écrit : 11 août 2022, 22:20 :coucou:

Ah mais te mets pas la pression déjà si c'est sincère moi j'adhère :super: ( ouah je fais des rimes en plus :lol: ) Peut être que ce sera du vu et du revu mais chaque voyage a son histoire et des protagonistes , des points de vues et des avis différents dont ce sera forcement interessant t'inquiètes :clin: et puis comme tu l'as très bien dis si ça te fait plaisir à TOI c'est le plus important :cool:

Bravo pour tes rimes ^^
Oui c’est vrai, chaque carnet est différent, avec ses petites anecdotes.

Chrisalie a écrit : 12 août 2022, 09:01 Salut Stéphanie,

Géniale ton intro.
Tu as pu partir cette année finalement :content: Je me souviens de nos échanges l'année dernière, dans l'attente de partir, puis dans la déception de devoir annuler. Je me réjouis de lire ton carnet de ce voyage tant rêvé.

Nous sommes partis presque aux mêmes dates. J'ai même croisé Myriam par hasard sur la rando de Delicate Arch. Comme elle, je viens de rentrer, je trie les photos, environ 20000 ... sur 5 semaines et je prends mon courage à deux mains pour me mettre à la rédaction du carnet.
Au plaisir de lire la suite :ange:

Christelle
Merci Christelle !
Trop contente d’avoir de tes news, et de constater que vous avez pu partir ! 5 semaines en plus, énorme ! En incluant Yellowstone comme tu voulais ?
Excellent la rencontre avec Myriam. Hâte de lire tout ça
A bientôt ! :coucou:

Siana a écrit : 12 août 2022, 15:30 Je m'installe aussi :)
Welcome !
Pascal26540 a écrit : 12 août 2022, 17:23 Je suis prêt :coucou:
La suite c'est pour maintenant.
J'avais juste oublié comme ça prend du temps pour les photos :chaud:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

J0 (13 juillet) : la préparation et le départ vers Paris

Le voyage est donc prévu depuis des lustres. Je piaffe d’impatience et on s’encourage avec Myriam (d’autant qu’on part le même jour).
Carola elle a déjà entamé son parcours et me fait baver en m’envoyant de superbes photos :love:
Après des mois d’incertitude et de stress, tous les signaux sont désormais au vert : nous sommes tous vaccinés, l’obligation de test Covid négatif est levée depuis quelques semaines, les soucis de santé (de pieds et chevilles) des garçons semblent se calmer. Moral au beau fixe, YAPLUKA !

Mais 3 jours avant le départ, E. se blesse au mollet. P :censored: pourquoi je ne l’ai pas enfermé à double tour dans la maison ?!
Visite en urgence au médecin, diagnostic : (petite) déchirure musculaire, préconisation : du repos dans les prochains jours, y aller mollo sur la marche ensuite. … :snif:
Nous voilà prévenus … On va carburer au Flector et poches de glaces pendant quelques jours.

Et c’est enfin « the D Day » !

De Rennes, on doit se rendre à Roissy pour un réveil aux aurores le lendemain.

Notre pied à terre pour ce soir : l’hôtel Ibis Budget à Gonesse. Allons-y tout de go : je déconseille.
La chambre pour 3 est minuscule, et d’abord il n’y a que 2 lits d’une personne ?! Il y a erreur là non ? Ah non pardon, il y a bien un 3eme lit, il est debout dans l’armoire.
Une fois le fameux lit ramené à l’horizontale, on ne peut plus mettre un pied devant l’autre … alors ouvrir des valises, n’y pensez pas !
Tant pis on fera avec, je me dévoue pour prendre le lit en question. Oups et beurk, les draps sont plein de miettes :help: :grrrr:

On passe sur les allers et retours à la réception, les discussions avec l’employé de l’hôtel : : le lit pliant retrouve sa verticalité, et j’hérite d’une 2eme chambre.
Nous n’y resterons que quelques heures … car 3h plus tard …

Jeudi 14 juillet : J1 : Paris-SF

3h après s’être couchés … C’est le grand départ !!! :content:

Mais pour le moment, la danse de la joie est un peu molle, il est 3h-3h15 du mat, j’ai dû dormir 2h, les garçons pas mieux, ça pique !

On se rend à l’aéroport et au Parking PAB qui est juste en dessous de notre Terminal de départ. J’avais initialement réservé au Parking Eco, moins cher, mais quelques jours auparavant Aéroport de Paris m’a proposé un upgrade pour le PAB à un coût modéré. Cela résolvait mes interrogations et craintes sur l’heure de démarrage du CDGVal et d’arrivée au terminal, donc banco.

Enregistrement des valises express, passage de la sécu rapide, avant 5h toutes les formalités sont accomplies. Décollage prévu à 7h05, avec British Airways. Tout se passe parfaitement, atterrissage à London Heathrow on time.

Cet aéroport est connu pour être désorganisé, surtout en ce moment avec le manque de personnel, donc des escales de 3h sont préconisées. Nous, nous avons 3h30, sera-ce suffisant ?
Là encore en 1h tout est réglé, rapide et bien organisé, on n’a plus qu’à patienter / comater au Starbucks en attendant le 2eme vol.
Celui-ci se déroule tout aussi bien, si ce n’est qu’on part légèrement en retard.

Au lieu de 14h15 heure prévisionnelle à SFO, on est là-bas vers 15h15.
Formalités et récup des valises : RAS.

On se dirige vers Dollar pour récupération de la voiture de location. Avec les problèmes de marche des garçons, j’avais préféré prendre une voiture pour San Francisco.
L’employée amorce une petite tentative pour me refourguer une assurance complémentaire, je décline, elle n’insiste pas, tant mieux ! Par contre elle me parle d’une taxe d’aéroport de 10$. Ah bon ? Je pensais que tout était inclus (résa avec Drive-usa.de). Suspicieuse, je vérifie mes papiers, j’insiste « vraiment, obligatoire » ? Oui c’est comme ça. Ok ce n’est que 10$, si c’est obligatoire, pas le choix.

Elle nous confie les clés d’une voiture (catégorie « Compact », ce n’est que pour 3 jours), je regarde le papier en partant du guichet… et celui-ci mentionne « taxe d’aéroport : 10$ : accepted » ! Accepted ??? Damned, elle m’a eue !

Sur le parking, bonne surprise : la voiture qui nous est allouée est une Volkswagen Jetta, avec toit ouvrant et coffre hyper spacieux, parfait pour nos 3 grandes valises (grandes mais peu remplies au cas où quelques emplettes viendraient enrichir nos possessions …). Les gars vont même rentrer dedans (dans le coffre, pas dans les valises) pour tester sa taille :mdre:

Image

Quelques secondes pour se familiariser avec la boite automatique, adresse sur google Map, et C’EST PARTI, direction San Francisco !!!!
Sur la route nous sommes tous les 3 tout sourire, on s’extasie sur tout et n’importe, on est en Amérique les gars :fete:

Image

Image

Image

Pour ce 1er jour, on va découvrir Mission district, un quartier hispanisant, avec de nombreux murals, et de vrais messages pour certains

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage à une Bank of America pour retirer 200 dollars (sans frais, grâce à un accord avec la BNP) et on continue la balade du côté de Dolorès park, très agréable sous le soleil même s’il ne fait que 18°, avec une jolie vue.

Image

Image

Après ce premier chouette aperçu de la ville, on se dirige vers l’hôtel, non sans un passage à Alamo Square pour voir les fameuses Painted Ladies.

Image

On s’installe ensuite à l’hôtel : le Chelsea Inn, sur Lombard street, avec parking gratuit.
Je l’avais réservé pour 2020, payé en résa non annulable (ce que je ne fais jamais d’habitude). C’était le seul hôtel qui n’avait pas accepté de remboursement mais proposé un report de la résa à n’importe quelle date à ma convenance. Donc reporté sur 2021, puis 2022, toujours au même tarif, soit 474€/3 nuits.

La déco de la chambre est un peu vieillotte (façon « Versailles bas de gamme », vous voyez ?), mais hyper spacieuse, et confortable, bonne pioche !
On s’installe, et les estomacs nous rappellent à l’ordre (enfin, surtout ceux des ados, vu qu’ils ne pensent qu’à manger. Ah oui, ils pensent au wifi aussi, dédicace à drakar69 !

Il y a un Shake Shack à 2 pas de l’hôtel, ça fait 3 ans qu’on attend d’y remanger :bave: depuis New York puis Londres, belle entrée en matière pour ce 1er jour états-unien !

C’est donc lessivés mais surtout repus et heureux que nous clôturons cette 1er journée dans l’Ouest !
:content:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou

Belle entrée en matière !!
Un beau ciel bleu pour votre arrivée que demander de plus !
Lors de notre second séjour à SF nous sommes aussi descendus au Chelsea Inn que j’ai trouvé d’un bon rapport qualité / prix et avec des possibilités de petits déjeuner aux alentours bien sympa !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Steph35 a écrit : 13 août 2022, 10:10
Ça va être compliqué pour MV ! On y était au milieu du séjour, le carnet ne sera pas avancé à ce point.
Je peux juste t’en dire que c’est un lieu magique, beaucoup d’émotion pour moi. Tu me diras pour toi !!
T'inquiètes je plaisante ^^
Je connais déjà MV c'est mon parc préféré. Et je voulais absolument y retourner, et comme ce voyage était celui de mes 50 ans, le petit bonus est une cabine à The View. Je pense que je vais verser ma petite larmichette :love:
Steph35 a écrit : L’employée amorce une petite tentative pour me refourguer une assurance complémentaire, je décline, elle n’insiste pas, tant mieux ! Par contre elle me parle d’une taxe d’aéroport de 10$. Ah bon ? Je pensais que tout était inclus (résa avec Drive-usa.de). Suspicieuse, je vérifie mes papiers, j’insiste « vraiment, obligatoire » ? Oui c’est comme ça. Ok ce n’est que 10$, si c’est obligatoire, pas le choix.

Elle nous confie les clés d’une voiture (catégorie « Compact », ce n’est que pour 3 jours), je regarde le papier en partant du guichet… et celui-ci mentionne « taxe d’aéroport : 10$ : accepted » ! Accepted ??? Damned, elle m’a eue !
J'ai pas tout compris :???: La taxe n'est donc pas comprise dans la location ?
Et le "accepted" noté sur les papiers c'est parce que tu as accepté (j'suis balèze en anglais hein :mdre: ) mais que ce n'était donc pas obligatoire... :hein:

En tous cas ça fait du bien de revoir SF :lol: J'espère que ton garçon n'aura pas trop souffert. Ma fille s'est tordu la cheville à SF le lendemain de notre arrivée :siffler: Les rues sont traitres :hein:
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Bon ben c'est ce qui s'appelle un départ et une arrivée parfaite ça :cool: , pas trop d'attente à l'immigration ?
La voiture à SF divise sur le forum , pour notre part on a opté comme vous pour la voiture , on a trouvé ça beaucoup plus facile et rapide pour voir des quartiers différents en peu de temps :super: d'ailleurs on avait fait quasi la même journée le 1er jour , Mission et Dolores park une belle entrée en matière :clin:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Chouette journée sans encombre (si ce n'est les 10$, mais ça va) :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

très bonne entrée en matière, rien ne vient gâcher ce début de roadtrip ! parfait !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle entrée en matière. Je suis content pour vous que le trajet se soit passé sans encombre. Et Arriver à San Francisco sous le soleil, arpenter les rues de Mission et finir dans un Shake Shack , y a quoi de mieux pour une première journée de voyage. Vivement la suite.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »