Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par Val2004 »

Mandarina a écrit : 22 mai 2022, 15:03 :coucou: j accroche moins avec cette journée, les ce notes vous êtes oblige de porter un gilet ? :???: la couleur de l eau est jolie sur la dernière, mais le cote grotte bof bof :pprr:
Et Puerto Aventura j ai pensé direct a Badalona :hihihi: mais la securite pour rentrer ca m inspire pas trop non plus :oops: bref a voir ce qu il y a apres :)
Bonjour Mandarina.

Les gilets sont obligatoires par mesure de sécurité mais également par le fait que la majorité des mexicains (aines) ne savent pas nager. Nous connaissons des capitaines de bateau et membres d'équipage qui vont en mer pêcher ou accompagner des groupes en plongé qui ne savent pas nager :help:

Puerto Aventuras est un complexe touristique composé d'hôtels mais également de beaucoup de résidences privées occupées 6 mois de l'année mais avec également des résidents à l'année. Du coup, pour protéger les intérêts de ces nombreux américains, canadiens etc... il faut une sécurité adéquate pour éviter les cambriolages (qui étaient nombreux il y a pas si longtemps de ça).
aivilo a écrit : 22 mai 2022, 17:10 Vos petit-déjeuners et vos repas me font carrément envie :clin: Fruits frais, légumes, crevettes...
Je vois que je en suis pas la seule à avoir un ado relou, ça me rassure :hihihi: Ta grande est ton portrait craché :shock: :love: et heureusement qu'elle est plus cool. Comme tu dis, on les élève de la même façon et le résultat n'est pas le même.

Mais c'est quoi cette histoire de cartes postales ? J'espère que Valérie va bien vouloir les prendre. Moi je n'en achète plus car la plupart du temps, on fini par les poster de France :hihihi:

J'ai bien aimé les dernières cénotes mais j'imagine ton coup de flip lorsque tu t'es retrouvée seule :chaud:
L'eau est fraiche ?

Je rejoins Aivilo concernant ton ainée, c'est un Mini-Toi ou plutôt un Grand-Toi maintenant :hihi:

Quand à l'histoire des cartes postales, je te laisse le plaisir. :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Outch c est fou ca :shock:
Je n avais pas vu qu ils portaient des gilets jusque la :???: Mais je n y avais peut etre pas fait attention.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sympa cette journée cénotes :love: :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 22 mai 2022, 15:03 :coucou: j accroche moins avec cette journée, les ce notes vous êtes oblige de porter un gilet ? :???: la couleur de l eau est jolie sur la dernière, mais le cote grotte bof bof :pprr:
Et Puerto Aventura j ai pensé direct a Badalona :hihihi: mais la securite pour rentrer ca m inspire pas trop non plus :oops: bref a voir ce qu il y a apres :)
:coucou:

c'est marrant que tu n'accroches moins, nous on a vraiment adoré :love: ! pareil pour puerto :love:
et justement cette sécurité pour rentrer est plutot rassurante je trouve !
comme quoi encore une fois les gouts, les couleurs et les ressentis sont différents :clin:

pour les gilets, oui nous étions obligé de les mettre... après dans certains cénotes comme ceux la, je pense que tu peux les enlever car personne ne surveille alors que dans d'autres cénote il y a du personnel qui surveille mais bon s'il est obligatoire c'est qu'il y a surement une raison donc nous les avons gardé à chaque fois !
et du coup valérie a répondu plus en détail sur la raison (chose que je ne savais pas non plus :) )
aivilo a écrit : 22 mai 2022, 17:10 Vos petit-déjeuners et vos repas me font carrément envie :clin: Fruits frais, légumes, crevettes...
Je vois que je en suis pas la seule à avoir un ado relou, ça me rassure :hihihi: Ta grande est ton portrait craché :shock: :love: et heureusement qu'elle est plus cool. Comme tu dis, on les élève de la même façon et le résultat n'est pas le même.

Mais c'est quoi cette histoire de cartes postales ? J'espère que Valérie va bien vouloir les prendre. Moi je n'en achète plus car la plupart du temps, on fini par les poster de France :hihihi:

J'ai bien aimé les dernières cénotes mais j'imagine ton coup de flip lorsque tu t'es retrouvée seule :chaud:
L'eau est fraiche ?

les petits dej étaient vraiment très complet et les repas délicieux ! nous nous sommes vraiment régalé tout le séjour, aucune déception niveau bouffe :bave: :bave: :bave:

pour ma grande, on me le dit souvent qu'elle me ressemble, niveau caractère aussi, cool comme sa mère
:langue: :ange:
la petite c'est TOUT SON PERE, même le caractère :siffler: :mdre:
et pour l'ado relou, ca me rassure je me sens moins seule :siffler:

pour les cartes postales, l'explication viendra le lendemain :clin:
après 2 séjours galèrent (majorque ou on s'était fait escroqué avec les timbres & usa ou on a galéré pour trouver des timbres) pour les cartes, j'avais dit : fini je n'en envoie plus ! mais la les filles voulaient absolument écrire à leur copine donc au passage j'en avais pris aussi pour moi...
pour le coup je peux le dire avec fermeté : CETTE FOIS TERMINE LES CARTES EN VACANCES :mdre: :mdre:

pour l'eau des cénotes, oui elle est assez fraiche , les cénotes fermés (grotte) sont plus froid que ceux en extérieur mais au moins ca rafraichir quand il fait 38 degrés :chaud:

Val2004 a écrit : 22 mai 2022, 22:53
Les gilets sont obligatoires par mesure de sécurité mais également par le fait que la majorité des mexicains (aines) ne savent pas nager. Nous connaissons des capitaines de bateau et membres d'équipage qui vont en mer pêcher ou accompagner des groupes en plongé qui ne savent pas nager :help:

Je rejoins Aivilo concernant ton ainée, c'est un Mini-Toi ou plutôt un Grand-Toi maintenant :hihi:

:coucou: val

voilà une explication bien détaillé pour les gilets, c'est bon à savoir !
tout comme le permis de conduire .... j'en rigole encore quand j'y repense :mdre: :mdre:
d'ailleurs après tes explications la dessus, en partant à tulum 2jr après, un mec devant nous avait mis ses warnings et philippe me dit : AH ALORS ATTENTION, LUI IL VA FAIRE QUELQUE CHOSE :mdre: :mdre: :mdre:

pour victoria on me le dit souvent :lol:

pour les cartes postales merci de me laisser ce plaisir :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit : 23 mai 2022, 10:21 Coucou !

Deux journées plutôt cool , les dernières cenotes sont particulières … je ne pense pas que j’aurais eu le courage de m’y aventurer comme toi 😱
Mais vous vous éclatez bien ça c’est sympa !

bin en faite on ne s'est vraiment pas posé de question pour les cénotes... je ne trouvais pas que ca fasse flipper jusque là, car il y avait toujours un peu monde partout, et honnêtement je pense que si je ne m'étais pas aventuré seul je n'aurais jamais eu peur ! j'y suis allé vraiment sans me poser de question et tant que je prenais des photos et que je regardais la beauté du lieu je me rendais compte de rien... c'est une fois que j'avais fini que j'ai réagit que je m'étais éloigné et que j'étais vraiment seule :help:
en tout cas ce n'est pas mon genre... en tant normal jamais je me serai aventuré la dedans seule... c'est pour dire à quelle point tu peux te sentir bien au point d'en oublier la peur :)
Roxinette a écrit : 23 mai 2022, 10:22 Sympa cette journée cénotes :love: :love:
:coucou: roxinette

tout à fait ca, une journée cénotes qu'on a adoré... surtout que ce fut les derniers :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

y'a pas à dire, bacalar c'est ultra canon. tout : les excursions, votre hôtel, le lieu pour dîner... :love: :love: :love:
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 23 mai 2022, 10:37

c'est marrant que tu n'accroches moins, nous on a vraiment adoré :love: ! pareil pour puerto :love:
et justement cette sécurité pour rentrer est plutot rassurante je trouve !
comme quoi encore une fois les gouts, les couleurs et les ressentis sont différents :clin:

pour les gilets, oui nous étions obligé de les mettre... après dans certains cénotes comme ceux la, je pense que tu peux les enlever car personne ne surveille alors que dans d'autres cénote il y a du personnel qui surveille mais bon s'il est obligatoire c'est qu'il y a surement une raison donc nous les avons gardé à chaque fois !
et du coup valérie a répondu plus en détail sur la raison (chose que je ne savais pas non plus :) )

L'eau est fraiche ?

les petits dej étaient vraiment très complet et les repas délicieux ! nous nous sommes vraiment régalé tout le séjour, aucune déception niveau bouffe :bave: :bave: :bave:

pour ma grande, on me le dit souvent qu'elle me ressemble, niveau caractère aussi, cool comme sa mère
:langue: :ange:
la petite c'est TOUT SON PERE, même le caractère :siffler: :mdre:
et pour l'ado relou, ca me rassure je me sens moins seule :siffler:

pour les cartes postales, l'explication viendra le lendemain :clin:
après 2 séjours galèrent (majorque ou on s'était fait escroqué avec les timbres & usa ou on a galéré pour trouver des timbres) pour les cartes, j'avais dit : fini je n'en envoie plus ! mais la les filles voulaient absolument écrire à leur copine donc au passage j'en avais pris aussi pour moi...
pour le coup je peux le dire avec fermeté : CETTE FOIS TERMINE LES CARTES EN VACANCES :mdre: :mdre:

pour l'eau des cénotes, oui elle est assez fraiche , les cénotes fermés (grotte) sont plus froid que ceux en extérieur mais au moins ca rafraichir quand il fait 38 degrés :chaud:

Val2004 a écrit : 22 mai 2022, 22:53

:coucou: val

voilà une explication bien détaillé pour les gilets, c'est bon à savoir !
tout comme le permis de conduire .... j'en rigole encore quand j'y repense :mdre: :mdre:
d'ailleurs après tes explications la dessus, en partant à tulum 2jr après, un mec devant nous avait mis ses warnings et philippe me dit : AH ALORS ATTENTION, LUI IL VA FAIRE QUELQUE CHOSE :mdre: :mdre: :mdre:

pour victoria on me le dit souvent :lol:

pour les cartes postales merci de me laisser ce plaisir :mdre: :mdre:
:clin: et Cenotes de Kantun Chi dans mon planning de juillet en famille :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 23 mai 2022, 17:46
:clin: et Cenotes de Kantun Chi dans mon planning de juillet en famille :love:
tu n'y ai jamais allé val ?
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »