Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Message par HotFuz »

Hello,
La High Line, superbe balade!
Le Vessel était en construction lorsque je suis passé devant, sacré engin !!
Je n’avais pas visité Greenwich mais me le note pour plus tard, j’aime beaucoup tes photos.
:coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Sympa la journée!! on avait adoré la high line et Greenwich aussi.
En fait on avait tout adoré à New York :love: :love: et j'y retournerais bien là tout de suite :clin:
Les cookies de Levain Bakery :bave: je ne comprends pas les personnes qui disent ne pas pouvoir en manger un en un seule fois moi j'y suis très bien arrivée et j'aurais pu en manger un deuxième :clin: :siffler:
Super si la météo s'est maintenue au beau fixe car c'est quand même mieux de visiter une ville sans la pluie
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle drôle de coïncidence avec le carnet d'Olivia :clin:

Que de beaux souvenirs en revoyant la High Line et Greenwich :love:

J'ai hâte de voir vos photos (et lire tes impressions) du Summit

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit : 21 mai 2022, 09:04 Effectivement, cette journée ressemble beaucoup à la nôtre et également sous le soleil ☀️.

Ça m'a fait rire car ta 1ere photo de la high line, c'est exactement l'endroit où on n'arrivait pas à se trouver avec nos amis et on voyait tous une cheminée blanche mais pas la même 😂. On était au bout à gauche de ta 2eme photo et nos amis étaient bien sur le parcours de la high line comme vous.

Mais je n'ai pas autant profité de Greenwich Village que vous donc je note "Y retourner la prochaine fois pour flâner" 😁. En même temps, je m'attendais à voir des maisons encore plus petites. Ça m'a quand même fait beaucoup penser à Brooklyn.

J'attends ton final whaou ! Et je prépare le mien également.
:mdr: Vous aussi vous avez eu des petits problèmes d'orientation , ça me rassure :mdr:
Oui ce quartier ressemble à Brooklyn , c'est le genre d'ambiance que nous apprécions .

Je 'm'attèle au final ... beaucoup de mal à choisir les photos! :love:
valerie49 a écrit : 21 mai 2022, 09:35 :coucou:

Quel reportage 👍👍 😍
Ces quartiers ont un charme fou et bien sûr l’immeuble Friends 😍
Vraiment une jolie balade j’adore !
Merci Valérie ! Effectivement , ces petits quartiers de New-York nous ont vraiment tapés dans l'oeil,
Un peu comme Sausalito et Venice Canals , des endroits où nous nous verrions bien vivre.
Siana a écrit : 21 mai 2022, 11:09 Très sympa toutes les fresques :love:
Oui on découvre de jolies choses en flânant , et attend notre journée à Bushwick , les murals devraient te plaire aussi! :love:
Shamy a écrit : 21 mai 2022, 12:02 Superbe, cette journée! j'adore Greenwich ausi! et la Highline, je ne l'ai pas faite, je note pour plus tard :super:

Pour répondre à ta question sur le logement à Brooklyn: nous étions dans le quartier afro-américain de Bedford Stuyvesant (Bed Stuy pour les intimes :hihi: ) car nous avions trouvé un appart pas cher du tout. C'était assez long pour rejoindre Manhattan, on pouvait difficilement rentrer faire une petite pause avant de repartir le soir, et j'ai trouvé ça dommage. Il faudrait loger près du pont, mais ça ne doit pas être le même budget :help:
Mais nous avons pu expérimenter ce que cela faisait de faire partie d'une minorité car il n'y avait aucun, mais alors aucun blanc dans le quartier ....
Je recommande vraiment la High line , c'est très différent de ce que nous avions vu , et cela prend finalement peu de temps.

Je viens de regarder où se trouve Bed Stuy :lol: et effecitvement c'est excentré ! Un petit appart vers Carolls Garden me tenterait bien ou près du pont :love: ah lala ce ne sera pas pour tout de suite mais j'y pense souvent ! :mdr:

Vous deviez vous sentir observés :hihi:
HotFuz a écrit : 21 mai 2022, 12:07 Hello,
La High Line, superbe balade!
Le Vessel était en construction lorsque je suis passé devant, sacré engin !!
Je n’avais pas visité Greenwich mais me le note pour plus tard, j’aime beaucoup tes photos.
Hello !

Il va falloir y retourner :lol:
Il y tellement de choses à faire que je ne suis plus surprise quand je vois que certains y retournent si souvent !

Rana a écrit : 21 mai 2022, 18:18 :coucou:

Sympa la journée!! on avait adoré la high line et Greenwich aussi.
En fait on avait tout adoré à New York :love: :love: et j'y retournerais bien là tout de suite :clin:
Les cookies de Levain Bakery :bave: je ne comprends pas les personnes qui disent ne pas pouvoir en manger un en un seule fois moi j'y suis très bien arrivée et j'aurais pu en manger un deuxième :clin: :siffler:
Super si la météo s'est maintenue au beau fixe car c'est quand même mieux de visiter une ville sans la pluie
:mdre: Ils sont divinement bons , L. n'aurait pas dit non à un deuxième cookies !

Nous aurions fait différemment notre programme avec de la pluie , et je pense que cela nous aurait plu aussi
,mais là le temps était tellement beau chaque jour qu'on a privilégié les balades et vraiment quel délice !
SylandCo a écrit : 21 mai 2022, 19:50 Quelle drôle de coïncidence avec le carnet d'Olivia :clin:

Que de beaux souvenirs en revoyant la High Line et Greenwich :love:

J'ai hâte de voir vos photos (et lire tes impressions) du Summit

:love: Oui c'est rigolo nos journées avec Olivia ! C'est super sympa d'écrire nos carnets en même temps !
Je prépare le Summit et je reviens :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Mercredi 14 avril 2022 - SUITE

Le SUMMIT

Après une petite pause et une recharge téléphone, Direction le Summit.
Nous avons rendez-vous à 17h30 .

Nous démarrons la visite par les contrôles habituels, puis on nous donne des chaussons noirs.

Il faut ensuite s’identifier, on est photographié, pour une activité en fin de visite.

Le 1er arrêt sera dans la première salle des miroirs,

Image

Image

Image

La salle est immense, il y a du monde, j’appréhendais un peu, j’avais lu que cela pouvait être désagréable, mais finalement, ce n’est pas la cohue.

On admire cette vue exceptionnelle,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue notre chemin, en passant par la salle des sculptures

Image

Notre salle préférée , la salle des ballons, :super:

Image

Image

Image

On s’éclate pendant une bonne demi-heure,
Attention si vous montez à l’étage suivant, vous ne pourrez plus redescendre.

Image

Visite d’une Miss pas très sympathique, Je crois que mon fils essaie de choper son 06 :mdr:

Image

On admire le coucher de soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avant de partir, on fait la queue pour se faire prendre en photo.

Image

Et on se retrouve dans une salle où nous sommes censés retrouvés nos hologrammes sur l’écran,
Bon on n’a rien vu, mais les photos sont sympas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez deux petites dernières , les batteries sont à plat :shock:

Image

Image

Nous sommes donc restés presque 3h, il faut vraiment prévoir du temps pour cette visite et ne pas se précipiter dans les salles suivantes.

Verdict du Summit : exceptionnel, pour moi le plus complet, :love: :love: :love:

Deuxième observatoire, on en a fait quatre pendant le séjour, et vraiment le plus chouette à nos yeux.
On vit plusieurs expériences à la fois, c’est très varié, et pour les enfants qui parfois ne s’extasient pas autant que nous sur l’environnement et la vue, l’expérience est vraiment ludique.

Quelques magasins, et une pizza chez Rose ’s Pizza, nous rentrons à l’hôtel,

Encore une très belle journée, nos gouts se précisent dans cette ville aux multiples facettes.

On réorganise la journée de demain, les prévisions météo sont top encore une fois, nous nous rendrons donc à Bushwick, nous traverserons le pont de Brooklyn de jour pour revenir sur Manhattan, puis session de shopping pour combler mes ados.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Rana

Message par Rana »

Madre mía quelle fin de journée!! :love: :love: :love:. une visite que nous ferons c'est sûr le jour où nous y retournerons.
Toutes ces salles ont l'air top et les vues waou!
Tes photos sont magnifiques et celle du Chrysler Building :clap: :clap: mon building préféré :love: :love:
Alors ton fils a réussi à choper le 06 de la demoiselle? :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh quelle journée ! Elle était parfaite !
La high line a l'air vraiment très sympa à faire.
Et le quartier de Greenwich, c'est mythique aussi :love:

J'ai peur aussi qu'il y ait beaucoup de monde au Summit :humm: mais vous avez bien géré !

Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Au risque de me répéter: que tes photos sont belles!!! cette vue est à couper le souffle!
du coup je note aussi le passage au Summit pour notre voyage de 202??
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
EmmadCh
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par EmmadCh »

Hello,

ça a l'air d'être une superbe expérience, le Summit !
Et tes photos sont magnifiques .... quelle beauté, cette ville !

J'y avais vécu il y a une éternité, genre au siècle dernier :lol: , et je trouve qu'elle se renouvelle sans cesse, elle a vraiment de multiples facettes :love:

Merci pour ce beau carnet :super:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Final whaou !!!!! La vue depuis the summit est fabuleuse :love:
Je ne m'étais pas intéressée à cette attraction donc je la découvre à travers tes photos et clairement, je la retiens pour la prochaine fois (comme toi, la liste s'allonge. Je crois qu'on va être obligé d'y retourner :lol: ).
La vue sur central parc est plus dégagée que depuis TOR et on voit bien Roosvelt Island.
Je vois aussi que c'était juste à coté de Bryant park donc à côté de notre hôtel mais il fallait faire des choix.

Je pense que cet observatoire va remplacer TOR pour sa sur sur Et puis l'ESB :love: :love:
Et puis, vous avez eu la chance d'y être pour le coucher du soleil, ça aussi on n'a pas pu le faire.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »