Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Message par HotFuz »

Hello,
Super carnet, quel plaisir de redécouvrir New York, par de belles photos et un récit vivant ! Cette ville me manque terriblement.
Je m'installe pour la suite :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Shamy a écrit : 20 mai 2022, 17:21 Tes photos sont vraiment magnifiques :love: ce pont est une vraie merveille!

Quand nous sommes allés en 2010, nous logions à Brooklyn, et avons découvert Manhattan en arrivant par le pont. J'en garde encore un souvenir émerveillé :love: :love:
Hello

Oui ce pont est une merveille ! Et le traverser dans ce sens est clairement le.bon.choix.

Tu m'intéresses pour votre logement à Brooklyn, qu'en as tu pensé ? Car j'y pense pour un éventuel deuxième séjour. Nous avons adoré le secteur.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 21 mai 2022, 02:43 Hello :coucou:

Je e souviens de cette journée .. Quand j'ai vu les news sur CBSNY j'ai immediatement pensé à vous et j'ai un peu flippé je dois dire :oops: et toi qui me reponds " Oui on est à Brooklyn " :shock:
Bon tu le sais ces endroits sont mes préférés avec Downtown Manhattan , pour moi c'est THE journée parfaite , météo splendide , visites et photos superbes :clap:
Par contre qu'est ce qu'il m'agace ce gratte ciel immonde en plein milieu de la vue sur le Washington bridge :censored: , comment détruire un panorama parfait sous prétexte de modernité ..Ça me dépasse :oops:
:coucou:

ps : Désolée mais je vois encore la moitié des photos à l'envers :lol:
Hello

:mdr: oui je me.souviens de ma réponse, sur le coup ça rassure pas :lol:

Ce soleil ne nous a pas quitté du séjour, er franchement ça joue beaucoup sur notre moral à nous les bretons... un.brin de soleil , pas de pluie et la journée ne peut être que belle. Et Brooklyn :love: je suis fan .

Bon alors tu vois le pont et son gratte ciel je n'y avais même pas fait attention avant que tu m'en parles et effectivement ça gâche !

Pour les photos c'est vraiment agaçant !! Peut être que quelqu'un a un tuyau car je ne vois pas, je télécharge mes photos sur photo filtre pour les compresser et elles sont remises automatiquement dans le bon sens... je ne vois pas comment faire.
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

HotFuz a écrit : 21 mai 2022, 04:08 Hello,
Super carnet, quel plaisir de redécouvrir New York, par de belles photos et un récit vivant ! Cette ville me manque terriblement.
Je m'installe pour la suite :coucou:
Hello et bienvenue :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

‌Mercredi 13/04/2022

Ceux qui ont rendu visite à Joey, Rachel, Carrie et cie

Le programme du jour : balade sur la HIGH LINE, déjeuner au CHELSEA MARKET, Greenwich, Soho et Summit !

Avant de commencer la High Line, nous nous arrêtons au DYLAN’S Candy bar, ( non sans mal ...nous nous sommes perdus ...encore :mdre: , après avoir fait deux fois le tour , on a compris que le magasin était dans le centre commercial :mdre: :mdre: , nous sommes vraiment des boulets en orientation ).

L. est aux anges, même si le magasin est moins garni que ce que j’ai pu voir en préparant le voyage, la faute au COVID, on n’y trouve que des bonbons emballés, mais lui est heureux c'est le principal!

Nous passons devant le VESSEL.

Image

Image

Puis on entame la High Line, un temps idéal, il y a déjà beaucoup de monde,
Cette ancienne voie ferrée aérienne a été très bien transformée,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De belles fresques tout au long de la la balade ,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aperçoit l’Empire State Building,

Image

Image

Image

Nous irons déjeuner au CHELSEA MARKET, le choix est important, on se divise, ce midi, ce sera Italien pour l’un, mexicain pour les autres.

Image

Image

Image

Image

L’ambiance est sympa, on se pose pendant une bonne heure, puis nous reprenons notre chemin direction GREENWICH VILLAGE.

Image

Image

Image

Des maisons de briques rouges, on retrouve ce quartier dans de nombreuses séries.

Image

Image

Sur le chemin, on découvre de jolies boutiques, je flâne seule,

Image

Image

Image

Image

Image

les garçons sont déjà arrivés à destination,

J’ai prévu de m’arrêter à l’appartement de Carrie Bradshaw ( Sex and the City),

Image

Image

Puis direction, l’immeuble des plus célèbres new-yorkais, FRIENDS. Un petit TUK-TUK avec ses clients, s’arrêtent à proximité, la musique du générique de la série à fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre chemin vers The Cage, un célèbre terrain de basket, un match est en cours, les esprits s’échauffent un peu sur le terrain, les garçons sont contents de cette pause sportive. Ils iraient bien mettre quelques paniers avec eux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons rendez-vous à 17h30 au Summit,
On décide donc de se diriger vers Soho, pour une session de shopping,
A faire donc lors de notre prochain séjour, Washington square Park et Little Island … et prendre notre temps dans ce quartier de Greenwich que nous avons adoré, bohème et calme, voilà ce que nous aimons à New-York.
Premier arrêt et pas le dernier au Levain Bakery, nous ne ferons qu’une bouchée des délicieux cookies !

Image

Et après s’être perdu … encore ! Dans notre malheur, on a tout de même réussi à voir le resto KATS’Z DELICATESSEN, pour les cinéphiles, (Quand Harry rencontre Sally)

Image

On revient donc sur nos pas, quelques magasins sur Soho plus tard, il est temps de rentrer, on voudrait se poser un peu avant de partir pour le Summit et surtout recharger les téléphones car il va y avoir de quoi prendre des photos !!
Céline

USA

AROUND THE WORLD
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Effectivement, cette journée ressemble beaucoup à la nôtre et également sous le soleil ☀️.

Ça m'a fait rire car ta 1ere photo de la high line, c'est exactement l'endroit où on n'arrivait pas à se trouver avec nos amis et on voyait tous une cheminée blanche mais pas la même 😂. On était au bout à gauche de ta 2eme photo et nos amis étaient bien sur le parcours de la high line comme vous.

Mais je n'ai pas autant profité de Greenwich Village que vous donc je note "Y retourner la prochaine fois pour flâner" 😁. En même temps, je m'attendais à voir des maisons encore plus petites. Ça m'a quand même fait beaucoup penser à Brooklyn.

J'attends ton final whaou ! Et je prépare le mien également.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa toutes les fresques :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cessie a écrit : 21 mai 2022, 02:43 Par contre qu'est ce qu'il m'agace ce gratte ciel immonde en plein milieu de la vue sur le Washington bridge :censored: , comment détruire un panorama parfait sous prétexte de modernité ..Ça me dépasse :oops:
C'est vrai...
Et idem depuis TOR du côté de central Park, la vue n'est plus dégagée à cause de 2 buildings pas très beaux.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Superbe, cette journée! j'adore Greenwich ausi! et la Highline, je ne l'ai pas faite, je note pour plus tard :super:

Pour répondre à ta question sur le logement à Brooklyn: nous étions dans le quartier afro-américain de Bedford Stuyvesant (Bed Stuy pour les intimes :hihi: ) car nous avions trouvé un appart pas cher du tout. C'était assez long pour rejoindre Manhattan, on pouvait difficilement rentrer faire une petite pause avant de repartir le soir, et j'ai trouvé ça dommage. Il faudrait loger près du pont, mais ça ne doit pas être le même budget :help:
Mais nous avons pu expérimenter ce que cela faisait de faire partie d'une minorité car il n'y avait aucun, mais alors aucun blanc dans le quartier ....
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »