- J0 - Le départ
- J1 - Harlem, Vélo à Central Park, Match de Basket
- J2 - Statue de la Liberté , Lower Manhattan and Financial District, Musée 9/11, Montée OWO
- J3 - Staten Island, Brooklyn
- J4- 1ère partie - High Line , Chelsea market, Greenwich, Soho
- J4 - Summit , l'observatoire !
- J5 - Bushwick, Caroll Garden, Pont de Brooklyn,New York County Supreme Court
- J6 - Top of the Rock, Central Park à pied, Midtown et ESB de nuit
- J7- Le départ , Top et Flops , Conclusion
Motivée par Cessie et le début de carnet d’Olivia, je me lance à mon tour dans le récit de nos aventures à New York pendant les vacances de Pâques.
Je rêvais de visiter New-York avec ma famille !
Rêve devenu réalité, et sans spoiler, NYC, on a adoré !
J’y retournerai avec OU même sans eux, oui oui première ville que je m’imagine bien parcourir seule.
Nous c’est qui ?
C. L’organisatrice , J.le binome , N l’ainé de 16 ans , L. le petit dernier de 11 ans.
Pourquoi NYC ?
Sur un presque coup de tête, on se décide courant octobre,
Un soir de semaine, on discute des prochaines vacances,
Neige pendant les vacances de Noël ? Notre ainé n’est pas très emballé, pas envie de passer le réveillon du 31 avec ses parents.
Je préférerai aller à Nyc !
Euhhhhhhh
« Ok les gars, il y a des bons prix sur Air France, les hôtels ne sont pas très chers, et puis ce sera encore la saison de NBA, on fait quoi ?? »
Reste à convaincre le petit qui préfèrerai aller skier … tu sais qu’il y a des tas de magasins de JORDAN à Nyc ! Et voilà, c’est loché.
On réfléchit encore un peu, est-ce raisonnable ? les USA , on y retourne déjà l’été prochain, oui mais notre ainé grandit et bientôt il ne voudra peut etre plus partir avec nous, les prix sont intéressants et tout est remboursable. Alors profitons-en??
J’envoie un petit message à la pro du forum, Cessie
Vols achetés dans la foulée, et hôtel réservé.
Il n’y a plus qu’à !
La préparation :
Avec l’aide du forum, j’établis le planning, un grand merci à Cessie, Muriel, Steph35, Hubert, Crilea et Olivia bien sur
Beaucoup d’incertitudes et de périodes où nous n’y croyons plus vraiment,
Le covid reprend, la France demande un test pour le retour, là j’étais vraiment prête à annuler !
Puis le jour J approche, les 15 derniers jours seront intenables,
Nous avions été épargnés par le COVID, et tout à coup des cas de partout dans notre département, et autour de nous,
Bref, un stress qui a tout de même un peu gâché la préparation mais si vite oublié une fois sur place.
Le planning sera modifié jusqu’ à la fin,
Nous n’avons eu connaissance de l’horaire du match que deux jours avant le départ !
Enfin mon mari l’a eu… et il me sort cela comme un cheveux sur la soupe , alors que je scrutais l’info depuis un moment.
« Ah bon tu ne savais pas que c’était à cette heure-là ? »
Deux jours avant le départ, il commence à s’intéresser au planning …
On discute du planning vite fait, moi qui ait ajouté / enlevé Coney Island depuis quelques temps, il a tranché, ça ne me dit rien ton truc . SUPER !!!!!!
Je n’y croyais tellement pas, que j’ai réservé le musée du 9/11, le Summit et le vélo à l’aéroport avant d’embarquer ! ( pour des raisons météorologiques aussi
Je mettrai un commentaire dans la section appropriée, mais premier retour sur l’hôtel.
• Hampton Inn MADISON SQUARE GARDEN (7 nuits avec PDJ inclus)
PDJ très complet – Chambre très petite mais on le savait – Bonne localisation, à 5 min du métro (34 PENN STATION), 10 minutes de l’ESB.
Budget : environ 7500€ à 4.
• Vols : Air France : Paris / NYC : 1934€ (vols directs avec 2 bagages en soute)
• hôtel : 1814$ / 7 NUITS AVEC PDJ
• Nourriture : 1000$
• Shopping/ Souvenirs : 1200$
• Activités : 1400$
Pass GO CITY : 291$ pour 3 activités à 4
Statue de la liberté : 86$ traversée avec piedestal
Summit : 210.14$ (entrée simple à 17h30)
9/11 Memorial : 86$
Vélo à Central Park : 136$ les 4 heures
Match MSG – KNICKS/TORONTO RAPTORS : 580$
• Transports : 248$
136$ (METROCARD)
32$ ( AIR TRAIN)
65$ + TIP 15$ (Taxi JFK /Manhattan)
• Parking aéroport Paris : 64€
• Assurances Chapka : 215€
• Téléphone : 2 Cartes FREE 1 mois/25go : 60€
Moyens de paiement:
Pour les paiements , j'avais commandé 500$ de devises, j'aime bien avoir du cash .
Pour le reste nous avons utilisé la carte Revolut . Au top comme en 2019.
Bilan:
Nous n'avons pas fait/vu tout ce qui était prévu , on a fait ce qu'on voulait sur le moment , c'était le crédo du voyage , et on ne regrette rien ,
Et comme on reviendra , il nous fallait bien garder des petits trucs à faire
Voilà pour les débuts et la présentation.
Alors, un carnet sur 1 semaine à New-York pendant les vacances de Pâques, ça vous tente ?