Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022
Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022
très sympa cet hôtel à Bacalar. et Bacalar semble 
-
laetitia07
- Séquoia géant
J – 7 : BACALAR
* PROGRAMME :
- LOS RAPIDOS
- BACALAR
Je me réveille à 3h, ca pique
! Je papote un peu avec la famille & amis puis me recouche vers 4h pour me lever à 8h, pas de réveil ce matin, nous avons un peu de temps...
Je réveille ma troupe à 8h30 puis nous allons prendre le petit déjeuner inclus au bord de la lagune !

Nous nous préparons ensuite pour nous rendre à LOS RAPIDOS pour 10h à l'ouverture !
Avant de partir je passe par la réception de l'hôtel pour leur demander s'ils peuvent poster mes cartes postales... la nana ne comprend pas ce que je veux
! Je lui sort mes cartes pour lui montrer mais elle ne comprend pas non plus
… je fais un petit google traduction et elle me répond : ohhh, no sorry it's no possible !
Ah bon ?!
Bon bin je n'insiste pas, tant pis, je posterai à bacalar ce soir c'est pas grave !

C'est top il n'y a pas grand monde...
Nous devons passer par un bar restaurant ou l'on paye l'entrée pour pouvoir accéder aux rapides

l'eau est magnifique
!!!! on s'installe sur une table …
ils abusent un peu sur les prix par contre, si vous voulez une table au bord de la lagune c'est payant EN PLUS de l'entrée et plus vous êtes proche de la lagune plus c'est cher
!!!!!!! au début on s'est installé dans un petit coin tranquille (on ne savait pas que c'était payant) le mec vient nous voir pour nous expliquer qu'il faut consommer (ou payer) pour 3000 pesos (soit 140e)
, ok ca ira merci on ce contentera d'un table gratuite, éloignée avec 4 coca !

Bon alors sur le coup on ne comprends pas trop le truc
... on descend par un coté du restaurant pour ce laisser descendre jusqu'à l'autre coté du restaurant, ca dure 1min30,
moé, On trouve ca vraiment nul !!!!! on ce pose quand même la question de savoir si on a vraiment tout compris

On croise un jeune couple de français qui vient nous voir... eux non plus n'ont pas compris le truc et trouvent ca nul
! Pour le coup on ce dit qu'on a loupé quelque chose c'est pas possible, payer 150 pesos par personne pour faire ca, non
! Donc philippe et le monsieur français retournent voir le mec de l'entrée pour essayer de mieux comprendre le chmilblique pdt que je reste à discuter avec la dame, très sympa !
Les mecs reviennent et effectivement on avait bien loupé un truc
: ils faut passer par un chemin pour remonter la lagune à pieds un peu plus haut et ce laisser porter dans les rapides jusqu'au bout du restaurant! ouf....
aller on y va tous ensemble !

AH BIN VOILA QUI EST BEAUCOUP MIEUX
!!!!!!!!! on en rigolera pendant un moment avec le couple de français (on est vraiment des nazes quand même!
) avec qui nous avons passé un bon moment à échanger et parler de nos parcours !
Bon par contre les mecs appelleront ça : LOS LENTOS plutôt que los rapidos...
mais c'est assez sympa comme truc, c'est marrant, ca permet de passer un bon moment rigolade en famille puis le cadre est juste SPLENDIDE et AGREABLE
! Un peu dangereux je trouve par contre car les canoë / Kayak passent par la et certains ont du mal à diriger leur engins... plusieurs fois des personnes ont failli ce faire percuter !
Après 3h passé ici, le monde commence à arriver...nous retournons à l’hôtel manger, cette fois je me laisse tenter par un plat AU PIF : les crevettes au MEZCAL
(je ne sais pas du tout ce que c'est au moment de commander...une épice sûrement
) mais c'était un délice encore une fois!!!
philippe & les filles repartent sur un burger tellement ils étaient très bon (la baignade ca creuse
)

Pendant le repas, on décide d'aller faire du Kayak sur la lagune l'après midi et qu'ensuite on aille visiter bacalar en fin de journée, il fera moins chaud.... seulement le temps ce couvre et il commence à goutter !
On finit de manger puis on retourne à la chambre ce changer sauf qu'une fois dans la chambre un méga orage éclate, et pas un petit
! Le vent souffle et fait tomber des branches d'arbre sur l'allée de chambre, c'est assez impressionnant, il pleut un truc de malade
... on ce retrouve donc bloqué dans la chambre
en espérant que ca passe....
en attendant je cherche sur internet ce qu'est le mezcal, et bien c'est un alcool local, un genre de digestif !!!! en tout cas ça ne s'est pas ressenti dans mon plat !
Au bout d'1h l'orage ne s’arrête pas
.... pendant que les filles tchatchent avec leur copines, avec philippe on essaie de trouver un plan B pour ne pas rester à rien faire, il propose qu'on s'offre un massage au bord de la lagune (l’hôtel propose des massage)
sauf que amanda, qui a toujours les oreilles qui traînent, a entendu (malheur
) !!! bref philippe part donc voir à l’accueil pour réserver 2 séances de massages à 2... il revient et nous dit que ce n'est pas possible, explication : en fait l'hôtel n'a pas de masseurs sur place, il les font venir quand un rendez vous est pris, donc immédiatement ce n'est pas possible (il est 15h30) et nous dit que ce serait possible à partir de 19h... mais malheureusement pas possible pour nous
car j'ai prévu d'aller visiter bacalar et manger à la playita après, les massages durent 1h chacun, donc jusqu'à 21h... le temps de prendre les douches et ressortir nous ne pourrons pas visiter bacalar et j'ai peur qu'on soit limite pour le restau...
tampis on laisse tomber les massages mais ça ne plaît pas à amanda, qui nous met une tête au carré et commence sa petite comédie de caprices !
A 17h, la pluie ce calme... on décide d'aller vite fait visiter bacalar en espérant qu'il ne repleuve pas...et nous reviendrons nous changer à l’hôtel après pour aller dîner (c'est à coté) !

Nous visitons le fort... amanda est toujours en mode boudeuse, et ne visite rien, elle m'agace !

Voyez la tête de cochon à droite ? Bin c'est amanda !!!!!!!

un petit tour aux lettres...

et dans les ruelles à cotés, ou je chercherais une boite aux lettres, mais en vain !

le temps ce couvre à nouveau, nous retournons à l'hôtel pour ce doucher / changer puis nous irons manger au restaurant LA PLAYITA ! Un décor superbe, des tables au milieu d'un décor de jungle, en bord de lagune
(que nous ne verront pas car il fait nuit)

Je me laisse tenté par le BURGER AUX CREVETTES, excellent choix c'était un délice !
Philippe prend un poisson local (dont je ne me souviens plus le nom) excellent aussi
Amanda la boudeuse retrouve le sourire avec une pizza plus grosse qu'elle, qu'elle ne finira pas bien sur
! et victoria prendra des tagliatelles crème aux 3 fromages...

en sortant, il y a de l'ambiance & musique partout....

Après ce délicieux repas, nous finirons la soirée, seuls, dans le jacuzzi de l’hôtel !

UNE TRES BELLE JOURNEE
... dommage pour les 3h d'orage qui nous ont bloqué à l'hôtel et fait loupé la balade en Kayak....
mais on a passé un bon moment rigolade à los rapidos ! 
* PROGRAMME :
- LOS RAPIDOS
- BACALAR
Je me réveille à 3h, ca pique
Je réveille ma troupe à 8h30 puis nous allons prendre le petit déjeuner inclus au bord de la lagune !

Nous nous préparons ensuite pour nous rendre à LOS RAPIDOS pour 10h à l'ouverture !
Avant de partir je passe par la réception de l'hôtel pour leur demander s'ils peuvent poster mes cartes postales... la nana ne comprend pas ce que je veux
Ah bon ?!

C'est top il n'y a pas grand monde...
Nous devons passer par un bar restaurant ou l'on paye l'entrée pour pouvoir accéder aux rapides

l'eau est magnifique
ils abusent un peu sur les prix par contre, si vous voulez une table au bord de la lagune c'est payant EN PLUS de l'entrée et plus vous êtes proche de la lagune plus c'est cher

Bon alors sur le coup on ne comprends pas trop le truc
moé, On trouve ca vraiment nul !!!!! on ce pose quand même la question de savoir si on a vraiment tout compris

On croise un jeune couple de français qui vient nous voir... eux non plus n'ont pas compris le truc et trouvent ca nul
Les mecs reviennent et effectivement on avait bien loupé un truc

AH BIN VOILA QUI EST BEAUCOUP MIEUX
Bon par contre les mecs appelleront ça : LOS LENTOS plutôt que los rapidos...
mais c'est assez sympa comme truc, c'est marrant, ca permet de passer un bon moment rigolade en famille puis le cadre est juste SPLENDIDE et AGREABLE
Après 3h passé ici, le monde commence à arriver...nous retournons à l’hôtel manger, cette fois je me laisse tenter par un plat AU PIF : les crevettes au MEZCAL
philippe & les filles repartent sur un burger tellement ils étaient très bon (la baignade ca creuse

Pendant le repas, on décide d'aller faire du Kayak sur la lagune l'après midi et qu'ensuite on aille visiter bacalar en fin de journée, il fera moins chaud.... seulement le temps ce couvre et il commence à goutter !
On finit de manger puis on retourne à la chambre ce changer sauf qu'une fois dans la chambre un méga orage éclate, et pas un petit
en attendant je cherche sur internet ce qu'est le mezcal, et bien c'est un alcool local, un genre de digestif !!!! en tout cas ça ne s'est pas ressenti dans mon plat !
Au bout d'1h l'orage ne s’arrête pas
tampis on laisse tomber les massages mais ça ne plaît pas à amanda, qui nous met une tête au carré et commence sa petite comédie de caprices !
A 17h, la pluie ce calme... on décide d'aller vite fait visiter bacalar en espérant qu'il ne repleuve pas...et nous reviendrons nous changer à l’hôtel après pour aller dîner (c'est à coté) !

Nous visitons le fort... amanda est toujours en mode boudeuse, et ne visite rien, elle m'agace !

Voyez la tête de cochon à droite ? Bin c'est amanda !!!!!!!

un petit tour aux lettres...

et dans les ruelles à cotés, ou je chercherais une boite aux lettres, mais en vain !

le temps ce couvre à nouveau, nous retournons à l'hôtel pour ce doucher / changer puis nous irons manger au restaurant LA PLAYITA ! Un décor superbe, des tables au milieu d'un décor de jungle, en bord de lagune

Je me laisse tenté par le BURGER AUX CREVETTES, excellent choix c'était un délice !
Philippe prend un poisson local (dont je ne me souviens plus le nom) excellent aussi
Amanda la boudeuse retrouve le sourire avec une pizza plus grosse qu'elle, qu'elle ne finira pas bien sur

en sortant, il y a de l'ambiance & musique partout....

Après ce délicieux repas, nous finirons la soirée, seuls, dans le jacuzzi de l’hôtel !

UNE TRES BELLE JOURNEE
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
Tu veux dire a los lentos, non ? 
Une belle journee encore, qui a des petits airs de Floride je trouve

Une belle journee encore, qui a des petits airs de Floride je trouve
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Oh lala ça claque les photos de Los Rapidos !
j'aime beaucoup cette journée

j'aime beaucoup cette journée
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Il a l'air vraiment chouette votre hôtel à Bacalar. Quelle belle récompense après les 4h de route
La couleur de l'eau est juste incroyable
et est-ce que l'eau était chaude à Los Rapidos-Lentos ?
En tout cas ce coin est vraiment trop beau

La couleur de l'eau est juste incroyable
En tout cas ce coin est vraiment trop beau
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Ben voilà deux journées comme je les aime
j'ai trouvé donc j'irais àValladolid , Bacalar et Holbox et là ou t'as pas aimé mais Emmanuelle si
Bon désolée pour Philippe mais son chocolat il n'avait qu'à y penser lui même à le récupérer
, moi quand j'oublie mes framboises dans le frigo je ne rale pas je me tais
Et la gamine et ses caprices non mais attends y a des centaines de gosses qui rêveraient d'être à sa place et elle elle boude
je n'ai pas ta patience moi ça aurait bardé 2 mn
Bref j'ai hâte d'avoir la réponse du pourquoi elle ne voulait pas envoyer tes cartes postales la dame

Ben voilà deux journées comme je les aime
j'ai trouvé donc j'irais àValladolid , Bacalar et Holbox et là ou t'as pas aimé mais Emmanuelle si
Bon désolée pour Philippe mais son chocolat il n'avait qu'à y penser lui même à le récupérer
Et la gamine et ses caprices non mais attends y a des centaines de gosses qui rêveraient d'être à sa place et elle elle boude
Bref j'ai hâte d'avoir la réponse du pourquoi elle ne voulait pas envoyer tes cartes postales la dame
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
laetitia07
- Séquoia géant
comme tu dis, une belle journée
pour la Floride, c'est plus holbox qui m'a fait penser un peu à key west niveau ambiance
la couleur de l'eau à los rapidos est juste
je le conseille vraiment avec des enfants ca fait passer un bon moment en famille....
l'eau était chaude ! tu t'y jette sans même te mouiller avant tellement elle est bonne !
d'ailleurs c'était pareil à progreso et bacalar.... au final ca ne rafraichit pas du tout mais c'est tellement magique de ce baigner dans des eaux aussi belles
Cessie a écrit : ↑21 mai 2022, 03:14 Coucou![]()
Ben voilà deux journées comme je les aime![]()
j'ai trouvé donc j'irais àValladolid , Bacalar et Holbox et là ou t'as pas aimé mais Emmanuelle si![]()
![]()
Bon désolée pour Philippe mais son chocolat il n'avait qu'à y penser lui même à le récupérer, moi quand j'oublie mes framboises dans le frigo je ne rale pas je me tais
![]()
Et la gamine et ses caprices non mais attends y a des centaines de gosses qui rêveraient d'être à sa place et elle elle boudeje n'ai pas ta patience moi ça aurait bardé 2 mn
![]()
Bref j'ai hâte d'avoir la réponse du pourquoi elle ne voulait pas envoyer tes cartes postales la dame![]()
![]()
![]()
Alors pour le chocolat il n'a pas trop ralé vu que je lui ai dit qu'il avait qu'a m'aider à ranger les affaires, c'est plus qu'il était blasé et pensait que je rigolais...mais étant donné qu'il savait qu'il était en tort, il n'a pas insisté !
par contre pour amanda
elle a pas finit d'en connaitre des frustrations dans sa vie !!!
quand à ta phrase : y a des centaines de gosses qui rêveraient d'être à ta place
je crois que c'est LA phrase qu'on a le plus mentionné de tout le séjour après le NO GRACIAS !
pourtant elle a été élevé exactement comme sa soeur et n'a jamais eu plus ,mais depuis toute petite c'est une vraie capricieuse si elle n'obtient pas ce qu'elle veut ! l'opposé de sa soeur ....
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
J – 8 : De BACALAR à PUERTO AVENTURAS
* PROGRAMME :
- Cénotes KANTUN CHI
- PUERTO AVENTURAS
Aujourd'hui pas de réveil... je me réveille à 7h30 pour la première fois
! Ça fait du bien... comme tous les matins je papote avec la famille et amis via watsap puis je réveille tout le monde à 8h30.
On commence à ranger les valises, il va falloir trouver de quoi faire une lessive car nous commençons à être à court de fringues
(ah oui alors pour info aussi : à plusieurs reprises j'ai lavé quelques sous vêtement à la main en me disant que vu la chaleur qu'il fait ce sera vite sec, et bien au contraire !!! impossible de sécher... j'ai jamais vu ca
! En faite je pense que c'est une chaleur tellement humide que les fringues ne sèchent pas....).
Bref nous allons ensuite prendre notre dernier petit déjeuner
au bord de la lagune
avant de quitter définitivement BACALAR, le cœur serré...
nous n'avons vraiment pas envie de partir tellement on est bien ici
!
Pendant que je fais le check out, philippe et les filles chargent les valises dans la voiture, le temps ce couvre et devient gris.
Nous prenons la route pour 3h, en direction de PUERTO AVENTURAS.
Sur la route nous nous prenons à diverses reprises un méga déluge assez impressionnant,
on ne voit rien de la route, les voitures s’arrêtent en plein milieu!
Ça nous a fait perdre pas mal de temps... mais plus on ce rapproche de puerto et plus le ciel devient bleu .

Nous arrivons à KANTUN CHI à 13h30. Pas mal de voiture sur le parking mais rien à voir avec les cenotes AZUL & ESCONDIDO ou nous sommes passé devant et c'était BLINDE de voiture jusqu'au point d'être garé en bord de route !!!!!
Le décor est juste whaouuuuu !
Nous avons été assez impressionné par l'entretien exceptionnel de tous ces sites ! J'avais repéré cet endroit quelques semaines seulement avant de partir .

On décide d'abord de manger un bout au restaurant du cénote ...tacos de poisson pané pour les filles & saumon grillé pour philippe et moi !
Ils nous offrent des tacos de crudités, bon on a pas compris pourquoi
mais c'était vachement bon !

Pendant qu'on mange nous voyons beaucoup de gens partir... ça ce vide, tant mieux !
Alors le site de KANTUN CHI regroupe 5 cénotes dont 1 à visiter obligatoirement avec un guide (visité guidée uniquement les matins jusqu'à midi), les 4 autres cénotes ce visitent seuls... vu l'heure il n'y a plus de visites guidée du 5eme cénote, nous prendrons donc l'entrée qui comprend uniquement les 4 cénotes !
Une fois les estomacs plein, nous allons nous changer et commençons par le 1er cénote !
Whaouuu c'est beau
et il n'y pas beaucoup de personnes, on peut même y faire du Kayak mais bon c'est pas très grand donc à part tourner en rond on fait pas grand chose !

On continue avec le 2eme ou il y a seulement 2 personnes qui partiront 10min après notre arrivé,
nous serons donc seul le reste du temps, TOP
… les cénotes sont reliées par de magnifiques sentiers décorés, arborés et fleurit, c'est vraiment beau et très bien entretenu !

Le site fermant à 17h et ayant commencé le 1er cénote à 15h, nous nous sommes limité à 30 min par cénote si on veut tous les faire !
On rejoint donc le 3éme cénote, en extérieur celui la...sur place 4 personnes seulement (2 dames avec 2 enfants) parfait!
on profite donc 30 min tranquillement, c'est trop bien on adore !

Il est temps de rejoindre le 4eme cénote qui lui ce mérite un peu, il faut marcher plus longtemps !
On arrive sur place et........... WHAOUUUUUUUUU une MAGNIFIQUE GROTTE et en plus nous sommes TOTALEMENT SEUL c'est génial
! Ni une des 2 on saute tous les 4 et on profite

on peut passer plus loin pour visiter... voyez, la dessous :

chose que je fais sans me poser de questions
... je passe dessous, puis je vais au fond, j'avance, j'avance, j'avance et je reste ébloui par ce que je vois, je prends des photos, j'admire !

Mais une fois tout ca fini, je me rends compte qu'en faite que je suis TOUTE SEULE
loin du coin principal de baignade, fermé tout autour de moi et la.... je commence à flipper, mon cœur s'emballe car je sais même plus de quel coté je suis arrivé.... !
Bref par déduction je me dis que j'ai sûrement du arriver par la droite, je tente donc de repartir par la droite et pendant que je nage je n’arrête pas de flipper qu'un monstre m'attrape par les pieds
(voilà pourquoi mélanie j'étais plié en lisant ton récit sur les cénotes
!!!! effectivement quand il y a du monde ca fait moins peur que quand tu es seule
!). Je retrouve enfin philippe et les filles dans le coin de baignade principal mais tout essoufflé de peur
(je crois que je n'ai jamais nagé aussi vite de ma vie
) !
Philippe me demande :
- AH BIN J'AI BIEN CRU QUE TU REVIENDRAI JAMAIS, ALORS C'EST BEAU LA BAS ???
- oui oui, magnifique !
Bon il est 17h15, on a dépassé l'heure et on veut pas ce retrouver enfermé ici nous.. donc nous prenons le chemin de la sortie pour rejoindre notre prochain hôtel de PUERTO AVENTURAS qui n'est qu'a quelques minutes !
Nous arrivons devant ca :

Sur le coup je pense que c'est l'entrée de notre hôtel car celui ci s'appelle PUERTO AVANTURAS BEACH CLUB hotel, du coup on arrête le GPS !
on s’arrête à la guérite ou il y a des agents de sécurité..
un des agents nous baragouine un truc qu'on comprend pas
! Je lui dit qu'on a réservé une chambre à l’hôtel, à l'inverse il comprend pas
...
donc je lui redis qu'on a une chambre réservée mais qu'on arrive juste car on a pas encore la carte de la chambre à lui montrer !
Il me demande quel hôtel ? Non mais il ce paye ma tête c'est pas possible
!
Bref je lui dis : bin dans cet hôtel !!!!!
je vois à sa tête qu'il comprend pas et fini par nous demander les passeports (oula je me dis ca va chauffer, il a pas l'air content, alors je n'insiste pas plus et donne les passeports
) il scanne nos passeports et nous laisse passer, oufff !
On arrive dans un immense truc... je dis à philippe : punaise mais c'est immense, comment on va faire pour trouver l’accueil de ce machin ?!!!!
on roule, on roule mais on trouve cet endroit bisard quand même, c'est immense, ya plein de bâtiments et de voitures garés partout...
on s’arrête et on remet le GPS, il nous emmène devant notre hôtel et la on est plié de rire car on vient de comprendre le truc!!!!!!!!!!!!

en faite PUERTO AVENTURAS c'est un peu une ville dans une ville !!!!!!!!!!
explication : la guérite que l'on a passé, ce n'est pas du tout l'entrée de l'hôtel
, c'est un barrage de sécurité pour RENTRER dans PUERTO AVENTURAS tout simplement (la confusion c'est surtout que notre hôtel porte le même nom) c'est un genre de complexe qui regroupent divers hôtels, commerces, marina, habitation....ect !
On a trouvé ça vraiment GENIAL et bien sécurisé pour le coup car vous ne pouvez pas rentrer dans puerto sans montrer pattes blanches!!!!!!!!!!!!! voilà pourquoi nous n'arrivions pas à nous comprendre avec l'agent de sécurité ….on en rigolera un bon moment avec philippe & les filles ce moqueront de nous
(quand je vous dis qu'on est vraiment naze
!!!!!!!!!!)
bon, du coup on fait le check in de la chambre.... au passage je demande à la dame de l’accueil si y'a possibilité de lui laisser mes cartes postales pour poster (non la fille pas relou avec ses cartes
) elle me répond non pas possible !
Bon la je me dis y'a un hic quand même
, c'est bisard et me dis autant ça va être comme aux usa, ya pas de poste ici, mais bon aux usa j'ai quand même pu laisser mes cartes à l’accueil de divers hôtels sans problème !
Pas grave, je dois voir Valérie aujourd'hui ou demain, je lui demanderai ou je peux les poster !
On découvre notre jolie chambre pour …. 4 NUITS

On pose les valises, puis on file directement sur la marina juste en bas de l'hôtel pour aller manger des GLACES chez VALERIE !
au passage, les filles découvrent des panneaux autour de la marina stipulant qu'il y a le wifi gratuit dans tout puerto
... elles sont refaites !

Sur place, VAL est déjà partie, nous sommes donc accueilli par MARTIN, son mari... adorable !
On s'installe avec nos délicieuses glaces
et on échange un bon moment avec Martin (et en même temps avec valérie par watsap
) !

Bon pour ce soir on est un peu claqué pour visiter la marina et ses alentours, nous commanderons donc des pizzas à emporter chez le voisin à Valérie O SOLE MIO ou nous prendrons un verre en amoureux
(en attendant les pizzas) pendant que les filles squattent le jacuzzi sur la terrasse de la chambre !

ENCORE UNE MAGNIFIQUE JOURNEE, LES CENOTES....ON ADORE GRAVE !!!
On était blasé de quitter bacalar
mais finalement vu le temps qu'il faisait en partant nous étions heureux de retrouver un beau ciel bleu à PUERTO
! Puis on ne s'attendait vraiment pas à ce qu'on allait découvrir en arrivant ici à puerto...
un village de vacances, assez familiale, une bonne ambiance ou il fait bon vivre ! LE TOP …
* hotel DU JOUR :
PUERTO AVENTURAS BEACH CLUB
2 lits doubles
parking gratuit
petit déjeuner inclus
frigo & cafetière
terrasse avec canapé, hamac & jacuzzi
très grande salle de bain
piscine, jacuzzi bar
en bord de plage
PAYE : 411e pour 4 NUITS

* PROGRAMME :
- Cénotes KANTUN CHI
- PUERTO AVENTURAS
Aujourd'hui pas de réveil... je me réveille à 7h30 pour la première fois
On commence à ranger les valises, il va falloir trouver de quoi faire une lessive car nous commençons à être à court de fringues
Bref nous allons ensuite prendre notre dernier petit déjeuner
nous n'avons vraiment pas envie de partir tellement on est bien ici
Pendant que je fais le check out, philippe et les filles chargent les valises dans la voiture, le temps ce couvre et devient gris.
Nous prenons la route pour 3h, en direction de PUERTO AVENTURAS.
Sur la route nous nous prenons à diverses reprises un méga déluge assez impressionnant,
Ça nous a fait perdre pas mal de temps... mais plus on ce rapproche de puerto et plus le ciel devient bleu .

Nous arrivons à KANTUN CHI à 13h30. Pas mal de voiture sur le parking mais rien à voir avec les cenotes AZUL & ESCONDIDO ou nous sommes passé devant et c'était BLINDE de voiture jusqu'au point d'être garé en bord de route !!!!!
Le décor est juste whaouuuuu !

On décide d'abord de manger un bout au restaurant du cénote ...tacos de poisson pané pour les filles & saumon grillé pour philippe et moi !

Pendant qu'on mange nous voyons beaucoup de gens partir... ça ce vide, tant mieux !
Alors le site de KANTUN CHI regroupe 5 cénotes dont 1 à visiter obligatoirement avec un guide (visité guidée uniquement les matins jusqu'à midi), les 4 autres cénotes ce visitent seuls... vu l'heure il n'y a plus de visites guidée du 5eme cénote, nous prendrons donc l'entrée qui comprend uniquement les 4 cénotes !
Une fois les estomacs plein, nous allons nous changer et commençons par le 1er cénote !
Whaouuu c'est beau

On continue avec le 2eme ou il y a seulement 2 personnes qui partiront 10min après notre arrivé,

Le site fermant à 17h et ayant commencé le 1er cénote à 15h, nous nous sommes limité à 30 min par cénote si on veut tous les faire !
On rejoint donc le 3éme cénote, en extérieur celui la...sur place 4 personnes seulement (2 dames avec 2 enfants) parfait!
on profite donc 30 min tranquillement, c'est trop bien on adore !

Il est temps de rejoindre le 4eme cénote qui lui ce mérite un peu, il faut marcher plus longtemps !
On arrive sur place et........... WHAOUUUUUUUUU une MAGNIFIQUE GROTTE et en plus nous sommes TOTALEMENT SEUL c'est génial

on peut passer plus loin pour visiter... voyez, la dessous :

chose que je fais sans me poser de questions

Mais une fois tout ca fini, je me rends compte qu'en faite que je suis TOUTE SEULE
Bref par déduction je me dis que j'ai sûrement du arriver par la droite, je tente donc de repartir par la droite et pendant que je nage je n’arrête pas de flipper qu'un monstre m'attrape par les pieds
Philippe me demande :
- AH BIN J'AI BIEN CRU QUE TU REVIENDRAI JAMAIS, ALORS C'EST BEAU LA BAS ???
- oui oui, magnifique !
Bon il est 17h15, on a dépassé l'heure et on veut pas ce retrouver enfermé ici nous.. donc nous prenons le chemin de la sortie pour rejoindre notre prochain hôtel de PUERTO AVENTURAS qui n'est qu'a quelques minutes !
Nous arrivons devant ca :

Sur le coup je pense que c'est l'entrée de notre hôtel car celui ci s'appelle PUERTO AVANTURAS BEACH CLUB hotel, du coup on arrête le GPS !
on s’arrête à la guérite ou il y a des agents de sécurité..
un des agents nous baragouine un truc qu'on comprend pas
donc je lui redis qu'on a une chambre réservée mais qu'on arrive juste car on a pas encore la carte de la chambre à lui montrer !
Il me demande quel hôtel ? Non mais il ce paye ma tête c'est pas possible
Bref je lui dis : bin dans cet hôtel !!!!!
je vois à sa tête qu'il comprend pas et fini par nous demander les passeports (oula je me dis ca va chauffer, il a pas l'air content, alors je n'insiste pas plus et donne les passeports
On arrive dans un immense truc... je dis à philippe : punaise mais c'est immense, comment on va faire pour trouver l’accueil de ce machin ?!!!!
on roule, on roule mais on trouve cet endroit bisard quand même, c'est immense, ya plein de bâtiments et de voitures garés partout...
on s’arrête et on remet le GPS, il nous emmène devant notre hôtel et la on est plié de rire car on vient de comprendre le truc!!!!!!!!!!!!

en faite PUERTO AVENTURAS c'est un peu une ville dans une ville !!!!!!!!!!
explication : la guérite que l'on a passé, ce n'est pas du tout l'entrée de l'hôtel
On a trouvé ça vraiment GENIAL et bien sécurisé pour le coup car vous ne pouvez pas rentrer dans puerto sans montrer pattes blanches!!!!!!!!!!!!! voilà pourquoi nous n'arrivions pas à nous comprendre avec l'agent de sécurité ….on en rigolera un bon moment avec philippe & les filles ce moqueront de nous
bon, du coup on fait le check in de la chambre.... au passage je demande à la dame de l’accueil si y'a possibilité de lui laisser mes cartes postales pour poster (non la fille pas relou avec ses cartes
Bon la je me dis y'a un hic quand même
Pas grave, je dois voir Valérie aujourd'hui ou demain, je lui demanderai ou je peux les poster !
On découvre notre jolie chambre pour …. 4 NUITS

On pose les valises, puis on file directement sur la marina juste en bas de l'hôtel pour aller manger des GLACES chez VALERIE !
au passage, les filles découvrent des panneaux autour de la marina stipulant qu'il y a le wifi gratuit dans tout puerto

Sur place, VAL est déjà partie, nous sommes donc accueilli par MARTIN, son mari... adorable !
On s'installe avec nos délicieuses glaces

Bon pour ce soir on est un peu claqué pour visiter la marina et ses alentours, nous commanderons donc des pizzas à emporter chez le voisin à Valérie O SOLE MIO ou nous prendrons un verre en amoureux

ENCORE UNE MAGNIFIQUE JOURNEE, LES CENOTES....ON ADORE GRAVE !!!
On était blasé de quitter bacalar
* hotel DU JOUR :
PUERTO AVENTURAS BEACH CLUB
2 lits doubles
parking gratuit
petit déjeuner inclus
frigo & cafetière
terrasse avec canapé, hamac & jacuzzi
très grande salle de bain
piscine, jacuzzi bar
en bord de plage
PAYE : 411e pour 4 NUITS

Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Et Puerto Aventura j ai pensé direct a Badalona
Floride 3 semaines en novembre 2016
Vos petit-déjeuners et vos repas me font carrément envie
Fruits frais, légumes, crevettes...
Je vois que je en suis pas la seule à avoir un ado relou, ça me rassure
Ta grande est ton portrait craché
et heureusement qu'elle est plus cool. Comme tu dis, on les élève de la même façon et le résultat n'est pas le même.
Mais c'est quoi cette histoire de cartes postales ? J'espère que Valérie va bien vouloir les prendre. Moi je n'en achète plus car la plupart du temps, on fini par les poster de France
J'ai bien aimé les dernières cénotes mais j'imagine ton coup de flip lorsque tu t'es retrouvée seule
L'eau est fraiche ?
Je vois que je en suis pas la seule à avoir un ado relou, ça me rassure
Mais c'est quoi cette histoire de cartes postales ? J'espère que Valérie va bien vouloir les prendre. Moi je n'en achète plus car la plupart du temps, on fini par les poster de France
J'ai bien aimé les dernières cénotes mais j'imagine ton coup de flip lorsque tu t'es retrouvée seule
L'eau est fraiche ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet