Eh bien voilà un plan B qui a parfaitement rempli son contrat !
Merci pour les souvenirs et les découvertes , l’Italie reste une valeur sûre

Roxinette a écrit : ↑02 févr. 2021, 08:33Un jour viendra petit scarabée. Bon moi je peux pas dire que Marseille c'est pas secure, c'est chez moi et je m'y sens bien...et puis ne jamais au grand jamais croire les médias parisiensJe ne connais pas Marseille au grand dam de ma copine Roxinette![]()
Je suis en mode sous marin , je suis, je suis mais avec discrétion alors on n'est pas habituéRoxinette qui a carrément délaissé ce carnet d'ailleurs bravo la solidarité pfff![]()
![]()
Si si tu vas aimer, c'est pareil mais pas dans la même langue, ici la sodomie est de mise très régulièrementlà bas je ne suis pas sure d'apprécier la même chose en France c'est marrant mais pour moi Italie du sud rime avec indiscipline , insouciance , je m'en foutisme etc plus typique là bas avec leur Va F....![]()
![]()
On a commencé par Herculanum et tout le monde a aimé. Pompéi y'avait beaucoup de monde. Parfois la foule peut te faire moins apprécier l'endroitJe me rappelle de notre discussion après le Vésuve avec Roxane , elle c'était team Hercule toi Pompéi , je te rejoins dans celle là
Voilà je suis épuisée d'avoir réfléchi pour commenter![]()
Cover a écrit : ↑02 févr. 2021, 09:30 Salut Cessie,
moi aussi j'ai pas trop commenté vu que je l'avais déjà fait sur FB.
Mais bon, je me suis replongé avec plaisir dans tes belles photos et dans l'ambiance de l'Italie.
Je confirme l'opinion de Roxinette sur Marseille, c'est à faire au moins une fois dans sa vie (et aussi les calanques, et Bandol, et le pastis - à mon humble avis ça vaut bien le Spritz- et l'assent, ...)
A bientôt pour des nouvelles aventures ...
SylandCo a écrit : ↑02 févr. 2021, 10:57 Qu'il est beau le cloître de la Santa Chiara avec toutes ces mosaïques![]()
Est-ce que la galerie Umberto 1er est une réplique de celle à Milan ?Je lui trouve un air de ressemblance.
Merci pour la visite guidée de Naples, mais aussi pour la rédaction de ton carnet. Ce fut un plaisir de revoir des endroits connus, d'en découvrir d'autres, de bien rire en lisant vos mésaventures (sorry !), d'avoir bavé en voyant vos plats (et l'alcool), d'avoir pu entendre des commentaires très instructifs de Willy sans oublier The chanson sur Capri
, bref, c'était top de voyager avec vous.
Grazie mille à vous deux![]()
![]()
nathie83 a écrit : ↑02 févr. 2021, 22:30![]()
Très beau voyage, comme je les aime: on découvre, on admire, on apprend, on mange bien, on peut trouver à se récompenser par un petit cocktail après une journée bien remplie.
![]()
Bref, pupilles, papilles et cellules grises comblées!![]()
Quelles belles photos sur cette dernière journée à Naples! Je ne connaissais pas le cloître Santa Chiara... quelle merveille !![]()
![]()
![]()
Merci à toi de savoir si bien rendre compte de tes voyages. Tu as l’art et la manière de nous donner envie d’aller découvrir ou d’y retourner !![]()
Quelle est ta prochaine destination envisagée si....?![]()
Coucou Laurerastafrange a écrit : ↑03 févr. 2021, 14:20 Salut Cessie, l'Italie c'est toujours un bon plan ! Tu m'as donné envie de visiter la villa d'Estes que je ne connaissais pas ! Vous avez eu de la chance de pouvoir partir, c'est vrai qu'en ce moment c'est toujours beaucoup de stress
Nous n'avions pas visité le couvent mais le reste oui ! Je n'ai pas du tout détesté Naples mais je ne me verrais pas y vivre, trop le bordel pour moi (et pourtant je vis à Paris)
Comme toi, les scooters dans les petites rues et la circulation infernaleça me saoulait bien comme il faut !

Lorax a écrit : ↑05 févr. 2021, 20:20 Quand même plutôt sympa Naples !!! Pas bcp de gens sur vos photos, c'est chouette çaC'est marrant car les petites ruelles étroites et la promiscuité, ça fait un peu petite ville de province, alors que pour ton dernier jours les photos donnent plus l'impression d'une ville faite de grands ensembles. On sent que c'était une ville importante (et ça l'est tjrs). Le patrimoine italien est incroyable
![]()
Ville avec des pts négatifs cependant, et je suppose que le ressenti dépend de comment on arrive à passer outre. A propos de la circulation, finalement ça a été alors pr rejoindre votre BnB et sortir de la ville le jour du départ? Moi je crois que cela fait un peu loin pr y aller avec ma voiture. Donc la visite ce sera en transport en commun ... ce qui est apparemment tout aussi dangereux à te lire ! (je me rappelle que du coté de Gene, un scooter avait frôlé ma voiture tellement près que les bips latéraux se sont déclenchés !).
Merci pr le carnet en tout cas![]()
E,core un coin d'Italie à visiter un jourL'année dernière en période Covid c'était clairement le bon plan. Quand tout cela sera fini, ce sera surement la cohue là bas !
licare a écrit : ↑05 févr. 2021, 22:11 Coucou,
Chouette deuxième journée à Naples. C'est vrai que les quartiers plus "institutionnels" sont un peu "froids" (comme la place du plébiscite qui est immense), mais ça devait être encore accentué pour cause de Covid![]()
Et pour finir, et bien bravo ! Vous en avez bien profité et tu nous l'as bien partagé !![]()
A+![]()

Bonjour Moniquemonike1 a écrit : ↑06 févr. 2021, 13:42 Bonjour Cessie
Superbe carnet (comme toujours), étoffé de belles photos (malgré le temps maussade parfois); cela change effectivement des USA mais l'Italie est une destination qui plait toujours. A ce propos, pourrais tu indiquer le nom des hôtels/b&b où vous êtes allés ? Vous avez visiblement fait de bons choix.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Monike1