Italie 2020 : un magnifique plan B

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par licare »

Hello,

Hehehe, mais c'est que vous vous en êtes bien tirés, de cette météo changeante à Capri :super:

Jardins d'Auguste et vues sur la côte sous les soleil "d'après pluie", donc avec de jolis contrastes (et pas le ciel trop pâle ou blanc que tu évoques et qui écrase tout) : top ! :love:

"Saucée" à l'heure du repas :lol: : voilà qui tombe bien !

Beau temps en fin de journée pour le retour et la balade à Sorrente : chouette :cool:
Je comprends le besoin de journée cool : vous avez bien crapahuté et c'est vrai que la beauté des points hauts, ça se paye dans les mollets :diable:

@Sylvie : nous n'avions pas eu le temps de visiter Anacapri non plus, mais en préparant, j'avais vu qu'il y avait un télésiège qui monte au point culminant de l'île (donc à faire par beau temps exclusivement, avec retour en rando... ou pas...) et que le village était plus "authentique", moins bling-bling que ce qu'on trouve en haut du funiculaire.
Bref, de quoi passer un deuxième jour sur l'île, vu qu'on y fait tout à pied ou en navette (et on avait vu pas mal de voiturettes de golf) :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 17 janv. 2021, 12:05 Hello,

Hehehe, mais c'est que vous vous en êtes bien tirés, de cette météo changeante à Capri :super:

Jardins d'Auguste et vues sur la côte sous les soleil "d'après pluie", donc avec de jolis contrastes (et pas le ciel trop pâle ou blanc que tu évoques et qui écrase tout) : top ! :love:

"Saucée" à l'heure du repas :lol: : voilà qui tombe bien !

Beau temps en fin de journée pour le retour et la balade à Sorrente : chouette :cool:
Je comprends le besoin de journée cool : vous avez bien crapahuté et c'est vrai que la beauté des points hauts, ça se paye dans les mollets :diable:

@Sylvie : nous n'avions pas eu le temps de visiter Anacapri non plus, mais en préparant, j'avais vu qu'il y avait un télésiège qui monte au point culminant de l'île (donc à faire par beau temps exclusivement, avec retour en rando... ou pas...) et que le village était plus "authentique", moins bling-bling que ce qu'on trouve en haut du funiculaire.
Bref, de quoi passer un deuxième jour sur l'île, vu qu'on y fait tout à pied ou en navette (et on avait vu pas mal de voiturettes de golf) :super:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Oui t'as vu rien ne nous résiste enfin presque :mdre:
Roo j'adorerais la voiture de golf :diable:
Bon prépare toi le Vésuve arrive :siffler: :mdre:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Jour 14 : La journée d enfer

Tout commence ce matin au petit déjeuner .. On regarde la météo qui s annonce vraiment pas terrible dans notre coin :oops:

Par contre en face au dessus du Vesuve c est dégagé et il semble faire meilleur .. Du coup on décide de carrément zapper Positano qu on a déjà traversé en allant à Amalfi il y a 2 jours pour faire le planning de demain ( y avait longtemps qu on ne l avais pas faite celle là :langue: )

C est donc parti pour la visite et la montée au Vesuve et Herculanum à 1h30 de route d ici .. :cool:

A l aller ça se passe assez bien , la circulation est assez fluide si on omet les voitures garées, que dis je , posées comme des bouses au milieu de la route et les scooters qui arrivent de droite et gauche :help:
Ah et aussi les stops en fait les italiens ne s arrêtent pas aux stop pour eux c est des laissez le passage enfin plutôt des « je passe « :hihi:

A l approche du Vesuve le temps est parfait j ai même la chance de capter un arc en ciel sur le sommet depuis la voiture :love:

Mais en montant ça se gâte .. Et arrivés en haut c est carrément encore un déluge qui s abat sur nous :pluie:

Alors j avais noté les indications de Claire pour la montée au Vésuve .. C était noté : Monter jusqu au point de contrôle , de garer , prendre une navette qui vous amène à 800m du sommet .. Ok facile :fete:

Au point de contrôle on paye nos 2 euros pour la navette aller / retour chacun et la nana nous demande si on a des tickets pour le cratère .. :hein:
Euh non je pensais qu ils en vendaient ici :pprr: , elle me répond qu'ils ne se prennent que sur le net depuis le C... mais que pas grave y a du réseau là haut ( n y avait aucun réseau au point de controle .. :siffler: ) vous pourrez les acheter là haut . :super:

Ok Parfait :super: on grimpe dans la navette quand la pluie se calme un peu et nous voilà arrivés au sommet toujours sous la pluie lui et ça redouble et on n'a pas de parapluie bien sur et rien absolument rien pour s'abriter :glagla:

Sauf que au sommet AUCUN réseau :censored: , un coup on a de la 4g mais qu une barrette ensuite on a de la 3g bref gros bordel :grrrr:

Du coup on a pris la navette et on n a pas de tickets pour monter au cratère et on ne peut pas en acheter sans réseau la totale :grrrr: par contre comme par hasard les vendeurs de souvenirs eux ils ont des cartes wifi à vendre
:siffler: mais hors de question je ne veux pas céder à l'arnaque ^^

Après nous être acharnés à chercher du réseau , trempés comme des soupes , nos téléphones sous la flotte ( ça a son importance pour après ), avoir failli acheter les tickets à 2 reprises avant que le réseau ne coupe :help: , on décide de redescendre via la navette déjà pour dire un mot à la &@&@é qui nous a fait monter pour rien car elle savait parfaitement qu il n y avait pas de réseau là haut hein et d'aillleurs nous étions tous sur nos téléphone la main en l'air donc ce n'était pas du à nos téléphones c'était TOUT le monde :lis: , et pour reprendre la voiture , redescendre le volcan pour trouver un réseau correct pour acheter ces @&@&& de billets de @&@&@ ! :mdre:

Je précise nous sommes arrivés à 11h30 au Vesuve ... Il est 13 h ! :siffler: Vous imaginez mon état d'énervement :ange:

Arrivés en bas il est 13h25 .. On bataille encore 10 mn parce que leur site est merdique en plus et enfin on a le graal billets réservés mais pas avant 14h30 :shock: et coup de chance le temps de dégage ! :cool:

En plus mon téléphone ayant pris la flotte le connecteur de chargement est humide ce qui fait que je ne peux pas recharger la batterie il faut que j attende qu il sèche c est le pompon :lis:

On remonte donc le Vesuve en voiture, une deuxième fois , on se re gare à perpette du point de contrôle car des gens sont arrivés entre temps :siffler: , on marche , on arrive à la navette avec toujours la même €&&&€ qui parait étonnée qu on rachète 2 tickets à 2€ :censored: ..Ben ouais pauvre pomme c’est de ta faute en plus ! :lis:

On arrive enfin là haut ... On passe avec nos tickets fraîchement achetés, je suis déjà épuisée physiquement et nerveusement .. :chaud:

Et là alors que j'avais noté : « Montée de 800m facile « on se retrouve devant un chemin en sable ( enfin pouzolane machin comme dit Willy expert en volcans d'Auvergne :lol: ) montée qui grimpe mais grimpe à pic pendant 1km800 :shock: ( je t'ai maudite Claire t'avais du oublier le 1 devant le 8 mdrr :lol: )

Au bout de 600 m J en peux plus :chaud: j ai froid puis chaud mon genou pique , mes mollets sont durs comme du béton j ai comme des crampes qui arrivent dans les cuisses , le souffle court , mes jambes ne veulent pas continuer mais je monte , je monte quand même :chaud: ..

Je mets 12 ans à monter, Willy s'arrête souvent pour m'attendre et voilà que le ciel se couvre de plus en plus :help:

Arrivés au sommet on se retrouve complètement dans la brume , on voit quasi rien , tous ces efforts pour voir un trou de @&@&@& dans un volcan de @&@&é& bref je suis folle :mdre: :mdre:

Je fais 2 photos nulles et on redescend , je râle tout le long de la descente , en plus mon genou me pique en descente et la pouzolane truc sous la pluie ben ça glisse :siffler:

Bref , le vésuve ce n est pas du tout ce à quoi je m’attendais , même s'il n'avait pas plu je n'ai pas trouvé ça exceptionnel peut être le fait d'avoir visité le Haleakala à Hawaii qui était sublime :love: et puis je n'étais pas préparée à ça quoi du coup c'est décidé je vous promet que c est le dernier volcan que je me tape en Europe , pour l Etna j achèterais un poster et puis voila ! :mdre: :mdre:

Résultat des courses après être arrivés à 11h30 en haut du volcan il est 16h quand on rejoint la voiture , épuisée je suis et énervée , la journée est quasi morte et on n'a pas finit ce qui est prévu . :oops:

On redescend le volcan et il refait beau ! Non mais j vous jure c est à pleurer de rire à force :censored: du coup je regarde les horaires de Herculanum qui se trouve à proximité et ouf le site est ouvert jusque 18h :chaud: ce sera donc une visite rapide mais on l’aura fait et je suis de nouveau de bonne humeur :diable:

Arrivés à Herculanum le site est sympa mais je ne sais pas pourquoi sur le moment je n ai pas accroché .. Peut être la fatigue :pprr: Willy lui a adoré donc je suis quand même contente et c'est avec le recul en regardant les photos plusieurs jours plus tard que j'ai réalisé que c'était quand même un endroit incroyable. :super:

Herculanum est un village romain qui a été enseveli comme Pompéi par l éruption du Vésuve , plus petit , moins impressionnant mais intéressant , le seul souci c est que avec le virus ( encore :lis: ) il n y a plus de guide papier mais une application à télécharger sur son téléphone et c est pas du tout pratique enfin moi j'aime pas :pprr: ça prend beaucoup plus de temps et empêche d'apprécier au mieux vu qu'on passe son temps à regarder le téléphone .. ^^
Et puis je n ai pas aimé les squelettes des gens qui n ont pas pu échapper à la lave , exposés comme ça aux yeux de tout le monde ça m'a rappelé des sites comme Oradour sur Glane ou Auschwitz que j'ai visité petite et je trouve que ce n'est pas les respecter que de les entasser de la sorte :oops:

Après tout cela il a fallu retourner à Sorrente , un superbe coucher de soleil commence à se dessiner au départ d'Herculanum et devient de plus en plus beau :love: mais on est sur l autoroute impossible de prendre une photo correcte je suis dépitée :snif:

On arrive quand même à s arrêter à l italienne c est à dire sur le bas côté de la route en enquiquinant tout le monde :langue: pour que je capture la fin du spectacle .

Après un retour aussi épique sur la route , il faut des yeux partout , c est des dingos vraiment les Napolitains :hihi: on dépose la voiture à l hôtel et retourne dîner en ville .

Enfin posés on savoure un bon repas au restaurant de la veille où nous avions dégusté des crêpes , je fais une entorse au Spritz ce soir en le remplaçant par un délicieux Mojito Passion :diable: et comme Willy ne boit pas je me vois offrir 2 amarettos pour me remettre de ma journée :fete:

Voilà , ce n était pas la journée espérée mais ça nous laissera de sacrés souvenirs et on en rigole en y repensant :mdre:

Demain on quitte la mer qui ne nous aura pas porté bonheur finalement :oops: , entre la tempête aux Cinques terres et la météo aléatoire ici ce n était pas vraiment évident mais c était quand même très beau et on n'a aucun regrets

Direction Naples , dernière étape avant le long trajet du retour . :clin:

Ps 1: 75 km à pied faits cette semaine ( voir dernière photo ) avec les 35 de la semaine dernière on en est 110 sur 13 jours alors pas sportifs Cessie et Groot ? :siffler:

Ps 2 : Claire rassures toi je ne t'en veux plus :mdre: :mdre:

Les photos ici : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/208Qgw

:coucou: :coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Punaise en fait je me rends compte que nous avons eu bcp de chance pour la visite du Vésuve : nous étions arrivés en train depuis Naples à Ercolano et nous avions pris un bus qui nous emmenait directement en haut du Vésuve et qui s'occupait de tout donc on a pas eu ce soucis de pas de 4G en haut. En plus on l'a plutôt bien vu mais bon ça ne m'a pas marquée plus que ça ^^. Pierre a bien aimé !
C'est vrai que la montée est un peu raide mais j'ai vécu pire (remember les 5 terres :rotfl: )
Comme vous nous avions fait Herculanum après, sous une chaleur de plomb ! J'ai bcp aimé et je pense que tu n'as pas apprécié à cause du déroulement de la journée :clin: Moi aussi ça m'a marquée tous ces squelettes, ça m'a fait pareil à Pompéi : certains prenaient en photo comme si ces gens là n'avaient jamais existé alors que ce sont des gens qui ont vécu et qui ont subi quelque chose d'horrible... Pour le plan encore heureux nous avions le guide du Routard qui nous a été très pratique :super:

Pour Capri Watch j'avais vu la pub à Naples et je me demandais si ça n'était pas des montres chinoises vu que je n'en avais jamais entendu parlé. C'est bon à savoir alors si c'est de la qualité. Pareil pour les parfums, je me suis dit qu'avec les prix des autres boutiques ça devait être hors de prix, en plus avec son emplacement en face de l'hôtel Luna, nous n'avons pas osé rentrer.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou :oops: :oops: :oops: j'me fais toute petite :siffler:

Bon, alors en effet, gros "raté" au Vésuve : j'aurais explosé dans votre situation avec les billets et la navette... et je crois qu'on aurait tout envoyé balader dans ces conditions...

Je ne sais pas si c'est dû "seulement" au Covid (il a bon dos, non ???), mais en tout cas, je n'ai aucun souvenir de tout ce pataquès quand on voulait accéder au site en voiture il y a 10 ans (hors saison, mais vous aussi, étiez hors saison).
Quand même j’ai re-regardé sur Maps en mode "photo" pour essayer de repréciser mes souvenirs et voilà ce que nous avions fait : on avait pu se garer au centre des visiteurs (là où on avait pris les billets, et donc point de navette) et ça fait bien 900m pour accéder au bord du cratère (ok, ok, pas 800... et je me suis peut-être mal exprimée : cette première partie, celle qui grimpe, c'est juste pour accéder au bord) , puis 800m de plus en le longeant. On avait voulu faire tout le tour, mais c'était fermé...
https://www.google.com/maps/dir/40.8281 ... m2!4m1!3e2
Bon, après, au vu de tes photos, il y a quand même un élément qui n'arrange rien : c'est la météo :( :snif: La grimpette dans le brouillard ou sous la pluie, quelle galère :(
Allez, bilan de l'histoire : you did it ! :clap:

Tes photos d'Herculanum rendent bien l'atmosphère du site : maisons debout, rues presque "intactes", parfois, on a l'impression qu'on entre chez ces pauvres gens :( ...
Les enfants avaient adore le "Mac Do" de l'époque : les habitants mangeaient souvent en dehors de chez eux le midi. J'ai lu récemment qu'ils ont retrouvé le même genre de comptoir à Pompeï, avec des restes d'aliments au fond des jarres, qui vont leur permettre de mieux savoir ce qu'ils mangeaient ou cuisinaient : un fast-food antique découvert à Pompeï :super:

Et puis, belle fin de journée ! Les photos du coucher du soleil sont très belles. Finalement, ce Vésuve, c'est peut-être comme ça qu'il est le plus beau :love:

Allez, à bientôt à Naples :coucou:
ps1 : toi qui avais annoncé "journée cool", hummm... :humm: Bravo les sportifs :super:
ps2 : ouf, je suis rassurée :chaud: :hihi:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Retard rattrapé ! Quel régal! :love:
Finalement, sans pour autant avoir réussi à passer entre les gouttes, je trouve que vous vous en êtes bien sortis et avez pu profiter au maximum de ce que le temps permettait. Trop forts ! :super:
Cette côte amalfitaine est vraiment extraordinaire ! :love: :love: :love:
Mis à part un face à face avec un bus :shock: qui nous avait obligé à quelques manoeuvres :chaud: , dans l’ensemble, fin octobre est une période confortable pour la circulation. Nous avions pu nous garer sans soucis à Positano dans un parking ( plutôt un grand jardin :???: ) pour, bien sûr, un tarif unique de 15€ :siffler: :humm: ! Mais sans regret car la visite des ruelles et ses échoppes et les pâtes aux oursins dégustées en bord de plage valent le coup.... :love: :bave:
En tous cas , j’ai noté d’y retourner pour visiter Ravello que nous n’avions pas fait et de dormir à Sorrente ! :love: :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma Copine

Eh eh me revoilà :diable: :diable:

Alors tout pareil la naissance de Vénus de Botticelli :love: :love: ce n'est pas une période que j'admire beaucoup mais lui vraiment c'est ... beau :love:

Tout pareil la galerie des cartes une pure merveille :love:

Tout pareil le joyeux foutoir du Forum j'adore, en règle générale l'antiquité romaine j'aime beaucoup.

Très sympa d'avoir accepté de ne pas faire faire votre lit à vos charmants hôtes !! :love:

Ah j'oubliais..... l'africaine :mdre: :mdre:

et Joyeux Noël !!! :mdre:

je reviens pour la suite ...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

re :coucou:

La villa d'Este ... enfin ses jardins :love: :love: témoins de la fusillade la plus épique de l'histoire du cinéma français :mdre: :mdre:

La villa Adriana si je me souviens bien c'est vraiment un site immense avec beaucoup de ruines mais il y règne une espèce de zénitude surtout en fin d'après midi quand il n'y a plus trop de monde :love:

enfin pas la même zénitude que les Outlets :langue:

Quel bol avec vos B&B et vos hôtels :love:

et .... Bonne Année :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »