Jour 2 : Jeudi 22 août 2019
De Long Beach à Twentynine Palms en passant par Palm Spring et Palm Desert
(3h00 de route environ)
1h27… Tic Tac… Tic Tac… Put* c’est pas possible. C’est encore plus tôt que d‘habitude.
Dans les autres voyages j’arrivais à tenir jusque 4h00 mais là… la nuit commence à peine !
Bon en même temps je ronfle depuis 20h00 et en France il est déjà… 10h27. Jamais je me lève à cette heure-là.
Et bien la nuit va être longue. VDM*
*expression de jeune qui veut dire vie de merde… J’en suis fière de celle-là. Ah tout le monde le sait ? Passons.
Bon je guette quand même mes collègues de chambre mais ça a l’air de dormir tout ça.
Ma technique, pour savoir si quelqu’un d’autre est réveillé sans avoir à parler, consiste en un ballet aquatique mais sans eau. Disons que je remue les bras dans tous les sens, je me tourne, je me retourne, je fais quelques bruitages… je me dis que si l’un des 2 ne dort plus, il se manifestera.
Bon ben chou blanc !
Je me rabats donc sur ce petit objet de 10 cm sur 5 dans lequel j’y vois le monde sans bouger du lit.
Je papote avec les quelques personnes de ma famille qui sont connectées.
A ma grande surprise, Benji se réveille… Quand je lui annonce qu’il est 2h30 il pense au suicide. Pas de corde et un 1er étage plus tard, il empoigne son meilleur ami… Il s’appelle Huawei.
Mon frère dort comme un loir… d’ailleurs il a dû dormir de bonne heure hier soir car je l’ai entendu couper la télé pas longtemps après m’être endormie. Bonne nouvelle.
Bon je sais pas ce qu’on a fait de tout ce temps mais arrive l’heure où le petit-déj va pas tarder à ouvrir, presque 6h00.
Alex s’est réveillé tout seul… bon ok on a peut-être fait un peu de bruit… mais si peu.
On se rend dans la salle du petit-déj où nous sommes les premiers. D’ailleurs les appareils à gaufres ne sont même pas branchés. Il fait un froid là-dedans… les climatiseurs soufflent comme des ventilateurs… un vent polaire s’abat sur nous. J’essaie de trouver une place avec le moins de vent possible mais pas facile. Ils sont malades ces américains.
Une famille de français viendra s’installer dans la salle peu après. C’est bizarre, on s’entend tous parler en français mais on ne s’adresse pas la parole… On fait comme-ci on se connaissait pas. Bah on se connaît pas en fait.
Mon frère découvre la creamcheese et s’en badigeonne les gaufres. On donne des nouvelles à Maman et on retourne à la chambre.
Tout le monde prend une bonne douche… c’est pas du luxe les pouilleux !
Bon programme du jour :
- Visite du Air Museum à
Palm Springs le matin
- A midi nous avons rendez-vous chez le frère de mon frère (qui vit à Palm Desert si vous avez bien suivi)
- Aérial Tramway à
Palm Springs suivant combien de temps il nous reste
Alors au départ, c’était pas prévu d’aller rendre visite à Roy (c’est son prénom), mais on a su par mon beau-père (car mon frère n’a pas osé nous le dire), qu’Alex aurait aimé passer voir son frère à Palm Desert. On ira donc avec plaisir… le détour est minime.
Du coup, on a rendez-vous chez lui (chez eux, car il est marié et à 2 petites filles), à 12h30 pour manger avec eux.
Pour la petite histoire :
Moi je le connais depuis que j’ai 10 ans… quand son père a rencontré ma mère. Du coup, on a fait les 400 coups ensemble. Sa femme, Emilie, il l’a rencontrée en France et ont eu leur première fille en France également. Il avait sa boulangerie ici, près de Charleville. Il a toujours adoré les USA. Un jour, il a trouvé une petite annonce de quelqu’un qui cherchait un boulanger aux USA. Il a appelé, ils ont commencé à faire un genre d’entretien, comme c’était pas évident surtout pour évaluer les compétences, Roy a dit : Attendez Monsieur j’arrive. Il a pris un billet d’
avion et le lendemain il était là-bas pour se présenter. C’est dingue non ? Le culot à payer. Le job était en
Floride au départ…. Mais ça n’a pas très bien tourné. Il a retrouvé du boulot en
Californie et travaille à Palm Desert depuis de nombreuses années maintenant. Sa femme travaille dans la même boutique que lui.
Alors d’ailleurs, vous le connaissez peut-être… enfin vu l’avez peut-être vu à la télé.
Il est passé dans 66 minutes grand format… le reportage était consacré aux français ayant réussi à
Palm Springs. C’est passé il y a 2 ans environ, mais je viens de découvrir qu’il a été rediffusé dimanche 12 avril dernier. Malheureusement la replay n’est plus disponible. Peut-être pourrez-vous le retrouver ou peut-être l’avez-vous regardé.
C’est le jeune homme avec le polo blanc au premier plan :
Bon revenons à nos moutons… ou plutôt écureuils.
Avant de quitter la chambre, on aperçoit un écureuil sur l’arbre devant notre balcon.
Je sais pas ce qui me prend, mais je décide de lui donner des chips saveur barbecue.
Il ne se fait pas prier. D’ailleurs on a même l’impression qu’il va sauter sur le balcon pour nous piquer le paquet. Benji et moi les flipettes, on met pas 2 secondes à sauter dans la chambre et à refermer la porte fenêtre. On fait pitié.
Allé go en route pour
Palm Springs.
En quittant Long Beach, on se rend compte des kilomètres de bouchons qu’il y a dans l’autre sens pour entrer dans
Los Angeles. Sans vous mentir (je mens jamais toute manière-sauf à Benji quand je lui dis que je n’ai pas passé l’aspirateur pour la 3ème fois de la journée), on a bien roulé 1h30 avec des voitures au cul à cul dans l’autre sens. C’est pas possible ! Ils arrivent à quelle heure au boulot ?
Nous nous approchons de notre but… les champs d’éoliennes sont là :
Nous arrivons à notre destination mais ça n’ouvre qu’à 10h00… il doit être 9h30.
J’ai repéré une petite zone commerciale tout près avec un Marshall’s, on y va de ce pas.
Ah que c’est bon de retrouver toute cette consommation à outrance. C’est le diable qui est en moi qui parle

Mais promis la prochaine fois, on va se recentrer sur nos véritables nécessités.
Elle était nécessaire Mélanie cette paire de Reebook Classic à 20 dollars…

Belle affaire !
Allé on se rend au Air Museum.
Petite explication :
Situé près de l’aéroport de Palm Springs, ce musée est un vrai joyau insoupçonné. On y retrouve plus d’une cinquantaine de vieux avions militaires, ayant servi durant les guerres de 39-45, de Corée et du Vietnam. La plupart de ces engins sont toujours en état de voler, et plusieurs peuvent être visités. Les guides bénévoles sont des vétérans (ou les enfants de ceux-ci), ce qui rend ce patrimoine historique encore plus vivant et riche.
Je paie l’entrée pour Benji et moi, et laisse mon frère payé la sienne (17.50 dollars par personne il me semble).
Encore un moment mémorable… en fait, mon frère a eu la bonne idée de rouler tous ces dollars, comme dans un film… c’est son âme d’acteur qui ressort. Bref, du coup, vlà la galère pour les sortir, et encore plus quand tu les poses sur le comptoir. Les machins ils se tortillent dans tous les sens. On arrive même pas un distinguer si c’est 1 dollar ou 100 dollars. Punaise… il a 822 dollars comme ça !
Allé on commence la visite… on départ, on découvre par nous-même. Il y a plusieurs hangars immenses avec les avions et tout ce qui s’y rapportent.
On essaie de lire et de comprendre tout seul malgré que tout soit en anglais. Il y a des vétérans qui sont là pour aider. Quand on dit qu’on est français, quelqu’un parvient à trouver un vétéran qui parlent un peu le français… ouais un tout petit peu alors. Il vient à notre rencontre, et nous explique des choses en nous faisant la visite. Bon il essaie de nous expliquer plutôt car on a du mal à comprendre son français. Il cherche beaucoup ses mots. La France c’est très lointain pour lui… il a au moins 90 ans… voir plus. Je sais pas comment il fait pour marcher autant et surtout sous cette chaleur. Les hangars sont une fournaise. Il y a quelques ventilos par ci par là dont on profite de temps en temps.
Le papy sera vraiment très sympathique… Et la visite très intéressante.
Tout le monde a aimé cette visite.
Bizarrement je n’ai pas pris beaucoup de photos.
Il est un peu plus de midi quand nous ressortons et filons à Palm Desert à environ 20 minutes de là.
Nos hôtes nous attendent… Nous découvrons leur maison, ainsi que leur petite dernière. L’aînée étant à l’école. C’est jour de rentrée aux USA aujourd’hui 22 août.
Nous partageons un très bon moment avec eux, discutons… surtout des USA, de leur vie ici.
L’aînée finira par rentrer de l’école… c’est marrant les gosses quand ils parlent, ils disent des mots en anglais et en français dans une même phrase.
On fera un petit billard avant de partir… La petite voulait qu’on aille dans la piscine mais on doit encore rejoindre Twentynine Palms à un peu plus d’une heure de route d’ici. En plus il fait une chaleur étouffante à l’extérieure et moi je commence à éternuer de plus en plus… J’ai le nez qui coule et j’aime pas ça du tout.
Benji ayant bu quelques bières, je prends le volant jusqu’à notre étape du soir.
Nous saluons et remercions bien nos hôtes pour ce moment.
Je n’ai pas osé prendre de photos. Je les avais pas vu depuis de très nombreuses années, et je me sentais pas de les mitrailler.
Allé en route vers notre
hôtel, tout proche de
Joshua Tree pour notre visite de demain. Nous n'irons finalement pas à l'Aerial tramway de
Palm Springs (ouais le téléphérique quoi).
hôtel du jour :
J’attendais beaucoup de cet
hôtel sur les photos mais finalement, je le trouve plutôt mal entretenu pour un
Best Western. Qu’est-ce qu’il fait chaud dans cette ville… Ouais enfin ville est un grand mot.
Après avoir déposé nos affaires, on décide d’aller se poser dans la piscine. Elle est hyper chaude… mais quand tu ressors t’es un mister freeze. Il y a un de ces vents… du coup on claque des dents sous 45 degrés ! Je savais pas que c’était possible.
On ira faire quelques courses et on mangera dans l’espace extérieur aménagé de l’
hôtel.
Mummm je sens que je commence à être un peu malade moi… espérons que ça passe.
Promis y’aura plus de photos après.