La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par licare »

Hello les Lorax :coucou:

Encore une belle journée à Philly ! :clap:

Moi je la trouve superbe la vue du One Liberty Observation :super: Hein, qu'ils sont beaux, les gratte-ciels à Philadelphie ! :love: Vos photos rendent très bien ! Bravo !

Je vois que Old Penitenciary est toujours dans le même jus et que la visite est toujours orientée vers une réflexion sur la détention en général et aux US en particulier : nous avions trouvé ça vraiment intéressant :oui: et permettant aussi de gommer l'aspect "voyeuriste" des visites de ce genre de lieux... Par contre, je n'ai pas reconnu la cellule d'Al Capone ! Pour nous, c'était ça :???: :
Image
Bon, mieux que l'ordinaire, mais quand même bien "juteuse" aussi...

Et quoi ? Vous n'aurez même pas goûté au fameux Philly Cheesesteak ! ? Nous en avions acheté justement au Reading Terminal Market (ouvert le matin, en effet, comme beaucoup de marchés, finalement :pprr: ...)

À propos, nous aussi avions trouvé que les horaires de visites rétrécissaient sacrément les journées : en général 10h - 17h (voire 16h !)... alors que nous étions plutôt sur un rythme 9h - 19h... Mais les Américains mangent tôt le soir... En y réfléchissant, c'était aussi le cas dans l'ouest (notamment certains Visitor Center), mais moins gênant car nos activités étaient davantage tournées vers la "pleine nature"...

A+ pour la suite !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Belle journée avec la découverte de ce pénitencier, même si le temps était moins top :cool:

Je trouve dommage qu'ils le laissent dans cet état plutôt délabré par endroits. Je ne dis pas de tout remettre à neuf, mais être au moins dans l'état d'Alcatraz serait plus sympa
Mais peut être font ils un minimum de travaux d'entretiens que l'on de vois pas sur les photos :???:

J'aime particulièrement toutes les photos des gros plans prise à l'intérieur :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Entre une très belle journée , j'étais déjà conquise donc ça ne fait que renforcer mon envie ;)

Bon la prison ... Ayant déjà vu Alcatraz je ne sais pas , je ne suis pas tentée , ça ferait peut être un peu doublon , je préférerai flaner un peu plus dans la ville ;)

C'est marrant mais l'effet mauvaise météo dans les grandes villes me touche moins qu'ailleurs , il y a quand même de quoi s'occuper .

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sympa la visite du pénitencier, j'aime bien les photos de Madame :oui:

Le reste de la journée est très bien aussi. Je trouve qu'un jour de ciel gris dans une ville n'est pas si dérangeant que ça.

Vous avez aussi gravi les escaliers de Rocky en courant avec la musique en tête ?! :hihi:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Notre première étape est le Dunkin' Donuts du coin pour prendre notre petit déjeuner. Celui-ci n'est pas compris dans le prix de la chambre, et on a envie de choisir la simplicité de la proximité ce matin ^^ Des donuts seront donc au menu, qu'on agrémentera d'un chocolat chaud pas bon :humm: Enfin, pas bon, pas bon .... le jugement est peut-être hâtif, car au final on paie 4.80€ pour l'ensemble. Le rapport qualité/prix n'est donc pas forcément défavorable! En parlant de prix, je crois bien qu'il me stupéfiera toujours. Je n'arrive pas à comprendre comment Dunkin' Donuts arrivent à faire leurs affaires en vendant de la nourriture si peu cher avec autant de personnel et des loyers qui ne doivent pas être piqués des vers :???:
on ne nous dirait pas tout ? :???: franchement ça m'étonne aussi à Boston il y en avait tellement :help: même l'un en face de l'autre que je comprends pas comment fait la chaine ?

La prison je suis fan de ce genre de visite j'avais adoré Alcatraz et plus encore celle de Trois Rivières :love:
l'horreur quand même, le système judiciaire américain et carcéral est pour moi un truc de fou dans ce pays, avouer pour avoir une peine moindre, les mineurs dans les couloirs de la mort ou condamnés à vie ça me choque.. d'autant que cela ne baisse pas la criminalité... tout comme la vente libre des armes ne baisse pas les tueries de masse bien au contraire..

la statue de Rocky ça gère quand même, c'est l'effet US de toujours se retrouver comme dans un film ou une série j'adoooore :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 01 mars 2020, 00:50 Salut Lorax !
Alors pour Dunkin Donuts s’ils ne rognent pas sur l’emplacement et donc les loyers, certainement qu’ils doivent faire leur blé sur la nourriture qu’ils vendent en prenant les trucs les moins chers, et aussi à payer leurs salariés une misère je suppose ?
Sinon super visite de la prison, ça fait très abandonné mais j’ai récemment revu le film « les évadés » et ça m’y a fait penser. C’est vrai que le système carcéral américain ne fait pas rêver... Carlos Ghosn se plaignait des japonais mais aux USA il aurait moins rigolé quand même !!
Jolie visite de la ville, c’est vrai que c’est bizarre que le marché ferme aussi tôt ! Et très belle vue sur tout Philadelphie 😀
mon film favori :love:

j'avais adoré notre visite à Alcatraz, clairement, celle ci me botterait bien aussi.

jolies photos :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Salut Laurent !

T'as vraiment bien vendu Philadelphie !
Ta femme (qui ne l'est pas légalement :hihi: ) fait des sorties Urbex en France ?

Laure a raison, c'est vrai que le pénitencier ressemble à Shawshank ! ou à celui de la ligne verte.

Quelle dommage pour le Philly cheese steak ! J'adore ce sandwich !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Un peu en retrait ces temps ci mais je te suis toujours.

J'aime beaucoup la visite du pénitencier. Je ne connaissais pas du tout et même jamais vu en vrai de ma vie. J'espère un jour y avoir l'occasion.

Philadelphie à l'air sympa mais j'avoue ne pas être autant sous le charme que Boston. J'en bave encore pour Boston! :clin:

Hâte que le roadtrip reprenne j'ai besoin de vert et de nature :oops: :oops: :oops:

Même si la ville est sympa!

LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello Lorax,
Je prends note même si ce n’est pas une priorité pour l’instant.
Merci pour ce partage.
Luma
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos commentaires, qui font bien plaisir :love:

La suite de notre périple en Nouvelle-Angleterre (enfin pas que :langue: ) arrive juste après. Une journée un peu différente des précédentes comme vous pourrez le voir (enfin lire, car il y a moins de photos du coup :( )Et aussi une petite conclusion sur Philadelphie, une ville finalement un peu particulière . Mais je n'en dis pas plus :langue:

@Rastafrange: alors pour Dunkin' Donuts, cela ne doit en effet pas être très rémunérateur d'y travailler! Et ne parlons pas du coût de revient d'un donuts :hein: Mais même en ayant cela en tête, cela me surprend! Les donuts ne coûte rien, alors que derrière il y a du travail, des locaux, des taxes, une franchise ... Je ne sais vraiment pas comment ils font :pprr: Dans tous les cas, j'ai vu qu'ils allaient en lancer en Belgique! Je ne suis pas vraiment mais avoir son petit donuts américain ça rappellera des souvenirs ^^

Pour le marché, je pensais que ça fermait plus tard afin de profiter de tous les américains qui doivent dîner. Mais il semblerait que non ... ou alors les américains dînent vraiment tôt :???: Ça leur ressemble pas de louper une manne financière en tout cas :mdr:

@Lou1507: on a pas encore visité San Francisco, mais j'associais Al Capone à Alcatraz. Je ne savais pas du tout qu'il avait aussi été à Philadelphie!!! Quelque part c'est amusant: les 2 prisons visitables les plus célèbres des USA ont vu le même prisonnier y séjourner. Il a le mauvais oeil le Al Capone :langue:

La Skyline donne encore bien malgré la grisaille, mais le plus gênant fut vraiment la forme du One Observation Deck. Les vitres incurvées c'est pas top! Quelle idée ils ont eu! Ok c'est beau de dehors, mais ont ils pensé aux gens dedans? :lol:

@Starla57: ce qui a de chouette avec le prison c'est que c'est un urbex "facile", qui associe aussi du culturel. Je pense qu'il doit y avoir plein d'endroits dans les grandes villes aux USA où il y a moyen de voir des lieux abandonnés mais après la sécurité .... :siffler: En tout cas on a vraiment bien aimé, d'autant plus qu'il n'y avait pas trop de monde à l'ouverture :oui:

Je trouve aussi Whole Foods assez cher. A mon avis ils jouent le côté magasin huppé avec des produits plus qualitatif. Mais à qualité équivalent je trouve ça bien plus cher que chez nous! Mais ça reste quand même une belle alternative pour manger un peu plus sainement. Dans mes souvenirs le choix des fruits et légumes étaient bien sympa :super:

@CelinetJo: le noir et blanc rajoute un petit quelque chose à ces photos :love: Sans cela, c'est tout gris du temps pourri :siffler:

Comme je le dis à Starla57, je trouve aussi que Whole Foods a un côté plus qualitatif. Dans le fond ce n'est pas plus mal, mais après ça représente quand même un budget dans un roadtrip :pprr:

@Ebs69: ah oui, c'est vrai ça! Je n'avais pas pensé que cela ne fait même pas 40 ans que la prison a été fermée :hein: Je serais aussi curieux de savoir comment c'était à l'époque. Surtout qu'une prison c'est a priori construit avec des matériaux solides. A ce rythme, il faut prévoir ton tour dans l'Est dans pas longtemps, sinon elle ne sera plus là :langue:

@Brem: je n'avais pas encore fait Alcatraz, mais je pense qu'on aimerait aussi ^^ Le petit plus d'Alcatraz ça doit quand même être le fait que ce soit une île, et la vue sur la baie de San Francisco. Ici à Philadelphie la vue est un peu insignifiante vu que ça donne sur des maisons de rapport :pprr: Par contre, à Philadelphie il y a surement beaucoup moins de touristes :oui:

Le mélange de bâtiments différents est clairement une des caractéristiques de Philadelphie! Alors parfois je trouve ça très réussi. Parfois par contre ça me laisse dubitatif :pprr: D'ailleurs dans l'ensemble je trouve que ça rend la ville difficile à appréhender. Mais je vais davantage développer dans la conclusion qui vient juste après ^^^

@Pericles: la Jersey Shore ce fut une vraie surprise :love:

Tu as tout à fait raison pour les maisons!!! Il y a une imagination (et une liberté ...) aux USA qui est assez remarquable. Quelque part c'est étonnant vu que c'est aussi le pays des grandes banlieues en préfabriqués :siffler: Mais on a vu énormément de maisons très charmantes tout le long de notre roadtrip. On se serait d'ailleurs bien vu habiter dans plusieurs d'entres elles :lol:

Honnêtement, je pense que vous avez bien fait de ne pas descendre si au sud. Pas qu'on aie pas aimé Philadephie, mais comparé à Boston ou NYC il y a pas photo. Nos cœurs penchent pour les 2 dernières....

@Valérie49: c'est vrai qu'a priori le ciel gris n'est pas vraiment un obstacle. Cependant, sur place, ça donne une impression un peu tristounette. La ville est dans l'ensemble déjà grise avec tous les bâtiments. Donc si on ajoute le gris du ciel, et le bitume du sol, ça fait beaucoup de gris :hein: Quand je compare avec les photos de la veille, et le ciel bleu, il y a pas photo justement :hein: Et je me demande si ce ciel gris n'a pas joué un peu sur notre ressenti global sur la ville :oops: Mais je discute le point dans la conclusion ci-après ^^

Alors goodies cela veut dire produits dérivés :langue:

Pour tout dire, la veille Madame Lorax avait acheté des boîtes surprises Harry Potter à Barnes&Nobles. Le principe est qu'il y a un personne en miniature dans la boîte mais on ne sait pas lequel. Elle voulait Dobby. Mais au lieu de ça, elle a eu le hibou qui livre les invitations pour Poudlard (ça devient technique ici :mdr: ). En regardant la numération de la boîte, on a toutefois compris qu'il était possible de deviner le personnage. Donc le lendemain on y est retourné chercher Dobby :siffler:

@Fabian: c'est intéressant que tu dises que le pénitencier est glauque! Je me suis fait la même réflexion en voyant les photos. Pourtant sur place, cela ne m'avait pas frappé du tout! Le fait qu'il y ai une infographie, des touristes, des gens qui expliquent, ça casse un peu l'ambiance (et quelque part c'est heureux, sinon ça doit être flippant :mdr: )

Je trouve quand même Whole Foods plus cher que ce que nous avons en Europe, en tout cas à qualité équivalente. Le salade bar avait l'air bien sympa. Si je me rappelle bien le prix est au kilo?

@Licare: oh ben dis donc la cellule d'Al Capone :hein: On dirait qu'entre nos 2 visites, il a eu droit à une upgrade :mdr: Mais où est la fidélité historique dans tout ça?!? :???:

Alors, le cheesesteak, j'y a goûté sans y avoir goûté. La veille, lors du brunch, j'avais pris une omelette façon cheesesteak. Je ne sais pas si cela compte ou pas? :???: De mon côté, c'est en tout cas une petite déception. C'était sur ma liste, mais je n'en ai pas eu l'occasion: nous n'étions jamais dans ce quartier pour le déjeuner, et pour le dîner c'était fermé :pprr: Mais bon quelque part, je n'ai pas trop de regret. Madame Lorax est sure à 99% que je n'aurais pas aimé :hein: Il faut dire que j'aime pas la viande effilochée, ni la sauce fromage synthétique :siffler:

Ah, je suis content qu'on ai pas été les seuls à être "embêtés" par les horaires :non: C'est vrai que dans l'ouest, on est moins gêné. Mais dans les villes généralement, en dehors des musées, ils sont dans une logique d'ouverture presque constante. Le Chelsea Market à NYC fermé à 2h du matin :hein: Et le Quincy Market de Boston ferme à 21h. Du coup, le marché de Philadelphie qui ferme si tôt :pprr: Bon en soi rien de grave, mais bon à savoir si on veut expérimenter le Philly Cheesesteak facilement :langue:

@Hpr38: alors comme dit aux autres, on a pas encore visité Alcatrez donc il est dure de comparer :pprr: Madame Lorax a eu tendance à photographier les lieux les plus délabrés. Mais dans l'ensemble la prison est en assez triste état (comme les premières photos de la journée en fait). On a pas vu de travaux particuliers. C'est en effet un peu dommage car ils pourraient rénover une aile à des fins culturelles :pprr:

@Cessie: nous c'est peut-être le contraire! Enfin ça dépend. Mais le gris dans la ville, autant parfois ça peut passer, autant parfois c'est plus délicat. Comme je dis à Valérie49 immeubles gris sur fond gris c'est pas non plus la panacée :pprr: Heureusement, le musée intérieur c'est quand même sympathique. De même il y a tjrs moyen de faire du shopping ^^

@SylandCo: nous n'avons pas parcouru les marches du musée d'Art en courant, mais on a vu plein de gens le faire! En fait ce jour là, les gens dans le coin étaient surtout là pour Rocky. Et au sommet des marches il y a des vendeurs d'accessoires Rocky. Le bon plan :lol:

@Georgia: ah oui à Bonston, les Dunkin' Donuts c'est 1 par rue ou presque :hein: Même à Philly, si je me rappelle bien il y en avait un autre dans le bloc d'à côté. Sans doute que les américains en mangent 20 ou 30 par jour :mdr:

Comme je le dis dans la journée, il est difficile de rester indifférent après une telle visite. Avant d'avoir vu ce genre de lieux, c'est dur d'imaginer! Le pire c'est la discrimination aux USA. Si je me rappelle bien une statistique de la prison disait que 3% des hommes afro-américains ont déjà été en prison :shock: C'est juste dingue ...

C'est clair que c'est un grand plus aux USA. Cette impression que le lieu est familier alors qu'on y a jamais été ^^

@MiraBella: comme dit à Brem, je pense que le fait qu'Alcatraz soit une île doit rajouter un petit plus. Mais bon on y a encore jamais été. Donc nous devons y aller afin de pouvoir confirmer cet affirmation pour la communauté Roadtrippin :lol:

@GingerBread: Madame Lorax n'a jamais fait de sorties urbex. Elle aimerait bien par contre!
Elle aimerait aussi faire une visite de Détroit sur ce thème. Elle avait aussi trouvé de chouettes lieux Urbex à Chicago. Mais je suis moins chaud. Aux USA, Urbex ça peut rimer avec glauque et dangereux je crois :rotfl:

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu les évadés :oops: Par contre, comme le Eastern Penintentiary a créé un style de prisons, il n'est pas anormal que beaucoup de prisons lui ressemblent.

Le Philly Cheesesteak ce sera une prochaine fois. Je ne pense pas retourner à Philly un jour, mais peut-être ailleurs!
Au sujet de ce sandwich, j'avais vu une émission (food paradise) et un restaurant sert des Philly Cheesesteak enroulée dans une pizza :hein: :mdr:

@FloreM: de notre côté, ce fut une première aussi, et on a adoré :super: J'espère que tu auras l'occasion de le visiter lui ou un autre d'ailleurs :oui: Bon par contre, ce n'est pas une visite très "familiale". Il vaut mieux attendre que les enfants aient un certain âge, car cela reste malgré tout dur comme environnement.

Pour la comparaison avec Boston, je suis tout à fait de ton avis! C'est d'ailleurs un point que je vais développer dans la conclusion juste après. On a aimé Philadelphie, mais on a adoré Boston :love:

La nature arrive dans les prochaines jours. Par contre, il y aura encore un stop urbain pour Toronto. Mais ensuite promis que de la nature. Et quelle nature :love: Le seul truc c'est que tu ferais mieux de ne pas attendre trop de vert, sinon tu seras déçue! En automne, la nature n'est pas verte en Nouvelle-Angleterre :oui:

@Luma: ben de rien :)
J'espère que ce carnet devra envie d'aller faire un tour dans le Nord-Est dans un avenir plus ou moins proche :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »