Lundi 7 Octobre ... Direction Californie en cherchant les décos de Noël
Aujourd’hui on ne restera pas que dans le Nevada mais bon ... pas le choix ! Déjà on passe en Arizona pour faire le plein. Mais promis on ne traine pas
La veille en arrivant sur Laughlin j'avais vu de l'autre côté une route avec un nom rigolo ! la Christmas Tree Pass
Ce matin on est sur la 163 et quelques miles plus tard nous voilà à tourner à droite sur cette fameuse route ! elle permet de rejoindre la 95 mais ce n'est pas pour ça qu'on l'emprunte^^
C'est une piste bien roulante
On va rouler un bon moment et commencer à grimper vers montagnes Newberry ! on quitte les cactus pour trouver quelques conifères mais pas de sapins en vue
Ce sont plus des yuccas et de drôles de formations rocheuses que l'on découvre.
Do ne roule plus très vite et ne cesse de regarder autour de lui ! on est presque arrivés là où se trouve le point d'intérêt et à son grand dam il n'y a rien ! je lui demande ce que l'on doit trouver ou chercher
Il est déçu ! il voulait me faire la surprise ... et finit par m'avouer qu'on cherche des arbres avec des décos de Noël ! Le nom du col vient des genévriers des montagnes Newberry. Une tradition s'est développée autour de la décoration des arbres avec des décos de Noël ce qui finit par donner son nom à la piste.
Le GPS indiquait que les arbres étaient par là mais il n'y en a aucun
On vient de là
Alors que le GPS recommande le demi-tour on décide de continuer vers la 95, on a fait une bonne partie de la piste et la portion faite n'était pas si mal
On continue de monter et là ça se dégrade un peu ... sauf qu'au passage d'un wash on oublie l'état de la route !!! le voilà notre premier sapin de Noël
On continue notre avancée et ils sont légions à être décorés
On a bien fait de continuer ... pas ! la piste se dégrade de plus en plus ... rien à voir avec le début
Ça va se dégrader encore plus au passage d'un wash assez large. Sable et cailloux faut y aller mollo ! Pour éviter un passage totalement impraticable pour nous, on suit une piste qui le contourne mais au bout de quelques dizaines de mètres Do stoppe ! il me dit qu'on ne va pas du tout dans le bon sens. Il va carrément sortir le GPS de rando et nous ramener au bon endroit.
Cette piste est la pire qu'on est fait ! elle est loin devant les 2 autres
Mais ce n'est pas fini ! car même si la piste redevient plus "simple" il y a du sable de partout à passer ...
Par contre il y a des paysages au top
Si ça se trouve il a bien ri en nous observant galérer
On finit par rejoindre la 95 et les derniers miles auront été usants ... une chose est sûre, si on avait pris la piste dans le sens 95 --> 163 on aurait abandonné et pas vu les arbres. Comme quoi ça ne tient pas à grand chose
Direction la Californie via la Joshua Tree Road. On fait un arrêt à Nipton
Camp minier fin 1800, Nippeno Camp devient Nipton vers 1910. L'arrêt du train permet le chargement du bétail des ranchs disséminés alentour et l'approvisionnement en fournitures pour les mines implantées dans le désert Mojave.
American Green , la plus grande entreprise de cannabis cotée en bourse aux États-Unis, a acheté cette petite ville dans l'espoir de créer la première destination d'accueil du pays respectueuse de l'énergie où tout tournera autour du cannabis
On n'est est pas encore là et on va profiter de ce petit bout de rien au milieu de rien !
Nous on est venus pour l'ancienne ville minière et ses vieilles voitures
Il y a des sculptures à Nipton
Son Trading Post
Des fois qu'on se perde !
L'hôtel d'époque où il parait qu'on vous fourni les bouchons d'oreilles
Le camping pour voir les étoiles
Psychédélique
Et en entrée de ville "Shérif fait moi peur" Do a ralenti quand il a vu cette voiture
La Joshua Tree Road
On quitte ce qui est encore un endroit sympa à faire pour aller déjeuner près du lac Mojave que je pensais être super mais à part une marina et des plages le tout pas trop propre je fais plutôt une photo en le quittant que sur place.
Retour du côté de Laughlin vers Big Bend of the Colorado SP
Plages aménagées avec transats, personne ou presque on y est bien
En face on est en Arizona
On part vers les plages et là j'ai enfin la possibilité de photographier ces cailles huppées qui m'ont nargué depuis qu'on est aux USA. Trop loin où à bouger tout le temps c'est une misère à photographier
On arrive dans une petite crique
Un pied d'enfer !
En quittant le parc on voit un roadrunner mais je vous averti de suite c'est flou^^
Pareil ça bouge tout le temps ces oiseaux
De là on part vers le Davis Dam
On gare la voiture en bas pour monter sur le barrage ! c'est une marche d'au moins 2 miles
De là on repart vers l'hôtel se poser un peu et prendre une douche. On veut manger au Bubba Gump et nous voilà à déambuler dans Laughlin.
On arrive au restaurant où l'on nous demande si l'on veut manger dehors ou dedans. Comme il fait bon dehors et qu'on est en bord de Colorado on opte pour l'extérieur. On nous installe à une table non débarrassée et pleine de cendres ... on se regarde et de concert on se lève ! faut pas non plus nous prendre pour des touristes abrutis hein ! du coup un tour en ville et on retourne manger là où l'on était la veille. Un fast food mais bien plus clean que ce Bubba Gump
Et voilà notre dernière nuit à Laughlin arrivée ! on a encore réussi à échapper à la foule