Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Rock the Blues Away

Message par Siana »

Jour 23 - Mercredi 8 mai (suite)

Alors que j'arrive à la voiture, je peine à enlever ma veste et poser mes affaires sans que tout ne s'envole :shock: . Les rafales de vent sont vraiment imprévisibles et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça décoiffe ! Heureusement que le roadtrip ne nécessite pas d'avoir un brushing parfait. :hihihi:

Je décide de manger un petit quelque chose dans la voiture, afin de voir si mes intestins sont prêts à tolérer de la nourriture. Bien que ce matin j'étais dans l'idée de faire une journée un peu plus calme afin de me reposer, je n'ai pas envie de quitter ce parc qui m'émerveille. Ainsi, je décide de tester l'Angel Palace trail.
Cette marche permet d'accéder à un panorama exceptionnel surplombant le Kodachrome Basin.
Un bassin fait référence à la totalité de la superficie des terres, qui draine les précipitations et l'eau issue de la fonte des neiges dans un plan d'eau. Les falaises et les mesas autour du parc agissent comme un entonnoir géant pour collecter toute l'eau dans le bassin et la condenser dans les washs et ruisseaux qui alimentent la rivière Paria. Le bassin de Kodachrome est relativement petit, mais l'eau y coulant rejoint la rivière, qui draine quant à elle une bien plus grande surface. Finalement, la rivière Paria et tous ses affluents se rassemblent pour se jeter dans le fameux fleuve Colorado !

La montée se fait assez rapidement, et est donc un peu rude pour ceux qui n'ont pas l'habitude ou n'ont pas une grande condition physique.
Pour ma part, je ne rencontre pas de difficulté particulière, et mon repas semble bien tenir dans mon ventre. :super: Un bon point pour la perspective d'exploration du plateau que j'atteins.

Image

Image

Image

Une fois en haut, on peut explorer la zone à travers plusieurs sentiers et bras de sentiers qui avancent jusqu'aux bords des falaises rocheuses. Celles-ci ont d'ailleurs l'air assez friables et je suis étonnée de la liberté qui est laissée à tous de s'y aventurer comme bon leur semble. D'ailleurs, preuve que l'humain ne manque pas toujours de bon sens, je ne verrai personne prendre de risques inconsidérables en s'approchant dangereusement du précipice :super: . Il faut dire qu'avec le vent qu'il y a et l'imprévisibilité de ses rafales, un drame pourrait être vite arrivé !

Image

Image

ImageImage

Au départ, je m'aventure sur quelques-uns de ces bouts de sentiers, tout en restant à une distance raisonnable du bord, puis je me contenterai de faire la boucle à l'intérieur des terres, ne faisant les petits détours que lorsque la perspective qu'ils pourraient offrir semble réellement alléchante. Il y a un peu plus de monde sur cette randonnée, sans pour autant que cela ne soit gênant. J'aurai même l'opportunité de prendre un groupe d'amis en photos. Je trouve ça génial de voir qu'autant de personnes déjà bien adultes (pour ne pas dire "des vieux" sinon je vais me faire taper :langue: ) partent ensemble en voyage. J'espère que lorsque j'aurai moi aussi la cinquantaine, je partagerai des moments semblables avec mes ami(e)s. :cool:

Image

Image

Image

Après avoir terminé ma découverte de la zone, je me dirige vers le retour en cherchant à emprunter un autre sentier. Je suis les cairns présents sur le chemin, mais ceux-ci se font de plus en plus rares et je me retrouve dans une zone un peu difficile et sauvage. Je pense m'être égarée des sentiers officiels, et plutôt que de risquer de faire trop de dégâts sur les sols de cette belle nature, je décide de revenir sur mes pas et tenter de retrouver mon chemin. Je ne sais pas si mes yeux m’ont fait défaut ou si les indications n'étaient pas claires, mais je finirai par remonter jusqu'au plateau pour recommencer la descente par le même chemin qu'à l'aller :pprr: :???: .

Lors du retour, alors que j'en suis aux 2/3 de la descente, je croiserai un trio de femmes peinant à monter. L'une d'elles semble être déjà bien essoufflée, et elles me demanderont si c'est encore loin. Comment dire... un peu ? ^^ Je les encourage toutefois à continuer en prenant leur temps et en montant à leur rythme, car l'effort sera largement récompensé par la vue en hauteur ! :clin:

De mon côté, je suis contente d'arriver à la voiture parce que mon ventre recommencer à glouglouter. Décidément, il m'embête quand même assez aujourd'hui ! Je retourne donc à la laverie/toilettes, qui sont d'ailleurs très beaux :rotfl: . Le bâtiment est neuf et sent bon le bois, j'adore cette odeur naturelle ! :hihi:
Je me repose pendant un moment dans la voiture avant d'envisager la suite de cette journée. Malgré les inconvénients du jour, je n'ai pas envie de quitter ce parc alors qu'il reste tant à y voir. Je prends la décision d'aller faire le petit bout de piste jusqu'à The Sentinel.

La piste est en état assez moyen, avec de gros trous et pas mal de cailloux. Heureusement, la pluie a été bien absorbée, de sorte que la terre est quasi-sèche. Cela me permet de m'aventurer sans risque de m'enliser sur le chemin, même avec ma petite voiture. Je roule doucement pour ne pas prendre de risques et en profite pour faire la causette aux habitantes du coin. Pas mal comme environnement de vie ! Meuh-ouais, elles n'ont pas l'air plus exaltées que ça :pprr: . Tant pis, je continue mon chemin, déçue par cette indifférence borderline hautaine :humm: .

Image

Image

J'arrive devant l'impressionnant monolithe qui se dresse majestueusement à une cinquantaine de mètres du sol, au beau milieu de nulle part. Malgré la curiosité qu'il représente, je dois bien avouer être moins charmée par celui-ci que par les paysages découverts précédemment :siffler: .

Image

Image

Sur le chemin inverse, je croise un RV qui brave la piste. J'espère qu'il n'y a rien qui ne craint la casse dans l'habitacle vu comme il tangue et subit les multiples chocs des pierres clairsemant la route de terre :hein: . Le chauffeur s'arrête pour s'enquérir de l'état de la piste plus loin. Je lui dis que ça s'améliore sur la fin, mais qu'il a encore un petit bout à parcourir dans cet état. Il décide de continuer, j'espère qu'il n'aura pas de problèmes !

De mon côté, j'ai le choix entre quitter le parc, après toutes ces visites optionnelles déjà auto-accordées, ou pousser encore un peu. Je décide de gagner le parking de Shakespeare Arch et Sentinel trail. Je me dis que la partie du trail jusqu'à Shakespeare Arch est assez courte et me permettrait de clore la visite du parc sur une touche sympathique.

Je me gare et débute la randonnée d'un pas rapide.

Image Image Image

Dès le début, je vois qu'il est possible de réaliser de nombreux petits A/R pour atteindre des points de vue différents sur le parc. J'imagine que vous commencez à me connaître, et je ne peux résister à la tentation de m'y aventurer :siffler: . Je ne regrette pas, les vues qui s'étendent sous mes yeux sont magnifiques. En plus, le soleil commence à décliner, offrant sa lumière dorée aux roches qui ne demandent qu'à s'embraser sous sa caresse chaleureuse. Quelle quiétude ! :love:

Image

Image

Image

Je poursuis mon chemin en résistant tout de même à l'appel de ces détours qui sont décidément bien nombreux, jusqu'à arriver à l'emplacement de l'arche. Celui-ci est indiqué par un petit écriteau, mais je n'arriverai pas à le trouver :???: :pprr: . Pas d'arche en vue. Pourtant, je lève les yeux et tourne sur moi-même plusieurs fois. Ne l'ai-je pas trouvée, ou bien celle-ci s'est-elle écroulée depuis la création du sentier ? (en comparant les photos, j'ai l'impression que cette deuxième option est tout à fait probable)

Ici, le dessus qui ce serait écroulé ?

Image

Image

Je prends la "déception" comme excuse pour ne pas faire demi-tour et au contraire continuer la boucle :fete: . Cela rajoute encore du temps de marche, mais je ne peux décidément pas résister à la beauté de ce parc qui est vraiment trop Canon (petite blague en référence à Kodak, pour ceux qui ne suivent pas). Vous pouvez prendre le Reflex d'applaudir à mes jeux de mot sans problème (parfois j'enchaîne même). Après tout, c'est ma Mark II fabrique (cette fois-ci, j'arrête vraiment). :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

De retour au parking, j'ai un peu froid. J'étais en effet partie sans veste, pensant ne faire qu'un petit bout de trail et ayant tout de même mon gros sweat-shirt. Pourtant, avec le soleil déclinant, les températures baissent en conséquence, alors qu'il n'a déjà pas fait bien chaud au cours de cette journée.

Je suis déçue de ne pas dormir dans le parc et hésite vraiment à attendre le coucher du soleil qui doit sublimer encore plus les paysages déjà magnifiques. Je décide tout de même de commencer à être raisonnable, d'autant plus que j'ai déjà profité bien plus que prévu de ce petit parc. Je garde l'idée d'y camper un jour dans un coin de ma tête.

Après quelques miles, alors que je suis sur la route de sortie du parc, une grosse averse se met à tomber. Il était finalement temps que je quitte le parc, et la pluie emportera avec elle mon petit regret de ne pas passer la nuit sur place.

Je file vers Panguitch où j'ai réservé un motel pour la nuit. Sur le chemin, le panneau indiquant la direction de Bryce me fait de l'œil, mais je me fais violence, j'ai besoin de repos ! J'arrive devant le motel aux alentours de 18 heures. Le check-in est rapide et je prends possession de ma chambre. Celle-ci est immense ! Je dispose en effet de 2 pièces avec chacune un lit double, ainsi qu'une salle de bain correcte. Je profite de l'espace pour laver un peu de linge dans le lavabo. C'est ce que je ferai régulièrement durant le séjour. N'ayant pas emporté beaucoup de vêtements, il est plus pratique de les laver au fur et à mesure que d'attendre de ne plus rien avoir et perdre du temps à trouver une laverie pour faire tourner une demi-machine, pas top pour l'impact écologique. Pour faire sécher le tout plus vite, et parce que les températures ne sont pas des plus élevées, je décide d'allumer le chauffage. Au bout de 5 minutes, l'alarme incendie de la chambre se met à hurler. Pourtant, pas de fumée, pas d'odeur, rien... :shock: J'ouvre la porte pour faire circuler l'air et voir si la dame de l'accueil qui se trouve juste de l'autre côté du parking vient. Je coupe le chauffage et essaye de trouver comment arrêter la sirène... sans succès. Elle s'arrêtera toute seule au bout de quelques minutes. Personne n'a réagi, ils ne sont pas anxieux par ici ! En tout cas, j'ai appris ma leçon et le chauffage restera éteint ! :mdre:

En arrivant, la réceptionniste m'avait donné des bons de réduction pour un rodéo ayant lieu ce soir en ville, mais étant contre ce type d'exploitation animale, je décide de ne pas m'y rendre. En plus, j'ai un autre objectif pour ce soir : essayer de trouver une carte mémoire pour mon Reflex. En effet, ce matin, j'ai à nouveau rencontré un souci d'encodage des photos sur une nouvelle carte :grrrr: . Je pense que le souci doit provenir de mon appareil photo qui ne gère pas les cartes mémoire à grande capacité, car c'est quand même la troisième, de 3 marques différentes, sur laquelle il cesse d'encoder correctement les clichés au bout d'un moment :censored:. Du coup, je me retrouve avec toutes mes cartes mémoires pleines ou inutilisables :non: . Malheureusement, la région est assez pauvre en gros supermarché, le Walmart le plus proche est à Page, à 1h30 de route. Pour ce soir, je vais tenter ma chance au Family Dollar du coin. Ce magasin pas cher propose tout un rayon de matériel multimédia et électronique (écouteurs, batteries, chargeurs, câbles en tout genre...) mais pas de cartes mémoire. Bon, tant pis. Je me contente d'acheter de quoi manger ce soir et retourne me poser dans la chambre pour une petite soirée tranquille. Je repère un magasin de photo qui devrait vendre ce qu'il me faut à Kanab le lendemain. L'inquiétude ne sera donc pas suffisamment importante pour me retenir de m'endormir !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous avons fait la petite balade du Angel Palace Trail cet été et nous avions beaucoup aimé.

Après la journée à Bryce, c'était bien agréable de faire une balade au calme.

Nous n'avions croisé que trois personnes en cette fin d'après midi. Un très bon souvenir !
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

T'es déchaînée !! Ça n'arrête plus !! On va avoir du mal à suivre si tu augmentes la cadence !! :mdr:
Que de belles vues ! Beau texte,... C'est vrai, on commence à mieux te connaître, on sait de quoi tu es capable.. :siffler:
Bon week-end...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est cette balade que j'ai aussi faite, sur recommandation du Ranger. En regardant tes photos, j'en suis toujours autant fan de ce petit State Park ! :love:

A part ça, tu as bien su exploiter ta demi-journée dans ce parc et en plus, le soleil est venu te dire salut :super:

J'espère que ton ventre t'a laissé la paix par la suite.
Cela rajoute encore du temps de marche, mais je ne peux décidément pas résister à la beauté de ce parc qui est vraiment trop Canon. Vous pouvez prendre le Reflex d'applaudir à mes jeux de mot sans problème. Après tout, c'est ma Mark II fabrique.
Pas besoin de développer plus, car te connaissant un petit peu, c'est clic-clac dans la boite ! :hihi:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Kodachrome Basin.mérite au minimum une journée pleine voir plus.
Ce parc est très souvent laissé de coté dans la région pourtant il est facile d'accès, il y a peu de monde et les balades sont en générales faciles.

Voilà à quoi ressemblait Shakespeare Arch en 2012

Image

Le temps était gris avec de la pluie en repartant.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Super visite approfondie de Kodachrome ! :clap: :super:
Nous n'y avions passé que peu de temps en 2011 avec un p'tit trail en bas, qui allait au plus près des roches... et qui donnait clairement envie d'en voir plus !
Je comprends ça, cette curiosité d'aller voir un peu plus loin et un peu plus loin... Quand on a le temps, et qu'il n'y a personne et que c'est joli, c'est top :cool: :super:

Espérons que tu retrouveras la pleine forme et une carte mémoire qui va bien pour la suite :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou !

Mais t'en as pas marre de crapahuter partout ? :lol:

J'ai l'impression que tu as passé des lustres dans les pierres :clin:

Bon ceci dit c'est du rouge ou du orange tout ce que j'aime :love: , sublime ce parc vraiment et tes vues d'en haut grâce au crapahutage sont une belle récompense ( et ça m'évitera l'effort , vu que je ne ferais pas meilleure photo :diable: )

Petit truc pour les cartes mémoires en cas d'absence de Walmart .. Il faut chercher les pharmacies :cool: , non je ne plaisantes pas , Walgreen ou CVS il ont de tout :clin:

La musique est sympa aussi et les photos j'ai déjà du le dire mais je le redis quand même elles sont superbes :clap:

:coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie

Je pense que Kodachrome est un parc fait pour toi, avec l'expérience que tu as acquise dans ton dernier voyage, tu sera à l'aise dans les balades.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

lou1507 a écrit : 28 févr. 2020, 15:21 Nous avons fait la petite balade du Angel Palace Trail cet été et nous avions beaucoup aimé.

Après la journée à Bryce, c'était bien agréable de faire une balade au calme.

Nous n'avions croisé que trois personnes en cette fin d'après midi. Un très bon souvenir !
Je recommande vraiment cette petite balade pour les personnes qui passeraient par le parc et n'auraient pas beaucoup de temps pour le visiter. Les points de vue sont magnifiques ! :love: Et comme tu le dis, c'est calme ! :super:

bison84 a écrit : 28 févr. 2020, 16:48 T'es déchaînée !! Ça n'arrête plus !! On va avoir du mal à suivre si tu augmentes la cadence !! :mdr:
Que de belles vues ! Beau texte,... C'est vrai, on commence à mieux te connaître, on sait de quoi tu es capable.. :siffler:
Bon week-end...
Je ne sais pas si la cadence va beaucoup augmenter (un peu j'espère parce qu'en ce moment mes publications sont bien aérer quand même !) Je suis à nouveau un peu plus motivée pour continuer donc j'essaye d'avancer progressivement dès que j'ai quelques minutes :super:

SylandCo a écrit : 28 févr. 2020, 17:01 C'est cette balade que j'ai aussi faite, sur recommandation du Ranger. En regardant tes photos, j'en suis toujours autant fan de ce petit State Park ! :love:

A part ça, tu as bien su exploiter ta demi-journée dans ce parc et en plus, le soleil est venu te dire salut :super:

J'espère que ton ventre t'a laissé la paix par la suite.
Cela rajoute encore du temps de marche, mais je ne peux décidément pas résister à la beauté de ce parc qui est vraiment trop Canon. Vous pouvez prendre le Reflex d'applaudir à mes jeux de mot sans problème. Après tout, c'est ma Mark II fabrique.
Pas besoin de développer plus, car te connaissant un petit peu, c'est clic-clac dans la boite ! :hihi:
Tu as fait la quelle ? Angel Palace ou Shakespeare Arch ? Les deux sont belles en tout cas ! Je retournerais bien faire un petit tour par ce parc à l'avenir :siffler:

clic-clac dans la boite... Si tout va bien pour le prochain roadtrip j'aurai un nouveau cailloux pour avoir du matériel un peu plus récent pour la photo :super:

Glll2015 a écrit : 28 févr. 2020, 17:04 Hello

Kodachrome Basin.mérite au minimum une journée pleine voir plus.
Ce parc est très souvent laissé de coté dans la région pourtant il est facile d'accès, il y a peu de monde et les balades sont en générales faciles.

Voilà à quoi ressemblait Shakespeare Arch en 2012

Image

Le temps était gris avec de la pluie en repartant.
Je suis d'accord avec toi pour le temps passé sur place ! Cela dit, je peux comprendre aussi qu'il ne soit pas forcément parmi les priorités, car moins connu et moins "vendu" sur les différents sites. En tout cas, pour les personnes cherchant à s'éloigner de la foule, tout en ayant des paysages incroyables, ce parc est une pépite !! En y ayant passé une bonne demi-journée j'ai déjà bien profité, mais quelques heures de plus n'auraient pas été de refus :super:

Effectivement, j'ai bien l'impression qu'elle s'est écroulée entre temps car je n'ai pas du tout vu ça. Et quand même, sachant qu'elle est juste au dessus du panneau et pas cachée du tout, je l'aurais vue !
Après vérification sur le site du parc, elle s'est effectivement écroulée en avril dernier : https://stateparks.utah.gov/parks/kodac ... nel-trail/

licare a écrit : 28 févr. 2020, 19:22 Super visite approfondie de Kodachrome ! :clap: :super:
Nous n'y avions passé que peu de temps en 2011 avec un p'tit trail en bas, qui allait au plus près des roches... et qui donnait clairement envie d'en voir plus !
Je comprends ça, cette curiosité d'aller voir un peu plus loin et un peu plus loin... Quand on a le temps, et qu'il n'y a personne et que c'est joli, c'est top :cool: :super:

Espérons que tu retrouveras la pleine forme et une carte mémoire qui va bien pour la suite :clin:

A+ :coucou:

Ce parc regorge de petits coins très sympas. Si je retourne dans le coin et que j'y repasse, je pense que j'y consacrerai 2 demi-journées pour avoir les coucher/lever de soleil et explorer d'autres randonnées encore. J'ai vraiment apprécié la visite !

Cessie a écrit : 29 févr. 2020, 00:34 Coucou !

Mais t'en as pas marre de crapahuter partout ? :lol:

J'ai l'impression que tu as passé des lustres dans les pierres :clin:

Bon ceci dit c'est du rouge ou du orange tout ce que j'aime :love: , sublime ce parc vraiment et tes vues d'en haut grâce au crapahutage sont une belle récompense ( et ça m'évitera l'effort , vu que je ne ferais pas meilleure photo :diable: )

Petit truc pour les cartes mémoires en cas d'absence de Walmart .. Il faut chercher les pharmacies :cool: , non je ne plaisantes pas , Walgreen ou CVS il ont de tout :clin:

La musique est sympa aussi et les photos j'ai déjà du le dire mais je le redis quand même elles sont superbes :clap:

:coucou: Cessie

La réponse à ta question est .... NON ! Absolument pas :mdre: Si tu es en manque de ville sur mon carnet... malheureusement tu ne seras pas comblée avant un trèèèèès long moment encore. J'ai passé la quasi totalité du voyage dans les pierres :siffler: J'espère ne pas trop te lasser quand même :clin:

Kodachrome, si tu passes dans la région, je te conseille quand même de t'y arrêter. Peut-être pas pour Angel Palace trail parce qu'avec ton genou ça risque d'être bien douloureux pour toi, mais il y a d'autres petites marches sympa :super: Et comme tu dis, ce sont des couleurs rouges et oranges, c'est pour toi :cool:

Je retiens pour Walgreen et CVS ! C'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs, mais je n'y aurais pas du tout pensé pour les cartes mémoires !! J'aurais du penser à te contacter quand j'étais sur place, t'es un guide personnalisé réglage de galères en fait :mdre: :content: :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oula ça avance bien ici aussi :oui:

Capitol Reef, la Scenic Drive 12 ... j'adore ce coin :love:
A chaque fois que je vois des photos j'ai l'impression de l'avoir survolé :(

Kodachrome pas eu le temps mais très joli parc aussi :oui:

Très belles photos et quelle aventure tu as vécu :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »