Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Message par Cessie »

Coucou ma copine :love:

Purée 2 journées t'as pris des congés ? :hihihi: :hihihi:
Bon alors le style écossais ça ne va pas du tout aux Marseillais laissez tomber ça ne le fait pas :mdre:
Les jeux et les lancers de troncs c'est pas mon truc et encore moins avec des caleçons pffff :lis:
La Queen view forcément tu ne pouvais pas la rater .. Sacrilège !!
Par contre la balade .. SI T'ES PETITE !!! :rotfl:
J'ai explosé de rire à l'évocation de la chauve souris ( un de mes sketchs préférés ) :mdre: :mdre: , ils nous prendraient pas un peu pour des couillons les écossais ?
Encore une belle partie de rire , les paysage sont chouettes en plus mais ce qui me fait toujours du bien c'est de te lire , rien de tel pour te mettre de bonne humeur :love: :love:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon qu'est ce que tu fous ? T'as jusqu'au 20 Mars :lis:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J13 : Lundi 22 juillet : De Newtonmore à Arbroath

Aujourd’hui, on rejoint la côte Est de l’Ecosse. :content:

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée…bon c’est grisouillou mais ça passe. ^^

Le petit déjeuner est toujours aussi bon. :love:

On quitte le BnB pour Blair Castle.
Un château tout blanc (de mémoire c’est pour qu’il soit visible au milieu du vert et montrer à tout le monde : « C’est qui le patron ? » :lol: ).
Image
On décide de ne faire que les jardins et extérieurs, sachant que d’ici quelques kilomètres, nous irons visiter le château des grands-parents de Lilibeth.

Voilà ce qui arrive quand tu demandes à tes copains de te prendre en photo histoire d’avoir une photo à 4
Image

Image

C’est donc sous une légère bruine que nous arpentons le domaine, V. s’en donne à cœur joie en sautant partout sur chaque bout de roche, c’est son truc d’être Yamakasi :hein: (la culture beaucoup moins :lol: ).
Image
Image
Image
On arrive au petit jardin secret de Mme, il pleut un peu plus fort, on est passé au crachin breton (bon comme tout Marseillais qui se respecte, on est à 2 doigts de la dépression… :snif: ). On photographie des nénuphars, des poppies, et pleins d’autre fleurs. La balade doit être chouette au soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
On repart, pour devinez quoi ? (Non on ne fornique pas en journée, raté :lol: ) MANGER :bave: :bave:
On tombe sur une petite épicerie bio et compagnie (mais pas végan hein) qui fait aussi des sandwiches et des soupes. Un moment bien sympa, d’autant plus que:

Le soleil est arrivé, sors du restaurant
Le soleil est arrivé, la belle saison !
L'amour et la joie sont revenus chez toi
Vive la vie et vive le vent, vive les hommes en kilt blanc ! (inspired by M. Fugain :lol: )

Et c’est avec un grand sourire que nous allons faire la connaissance du glamour Glamis, là où la mamie de la Queen a mis au monde Baby Babeth. :love: :love:
Le château est très joli.
Image
Image
L'athlète au repos :lol:
Image
On prend une visite guidée in Ingliche (autant vous dire que Yamakasi est définitivement perdu :siffler: , Miss Monde compte sur sa fidèle traductrice :oui: , et les autres, ben à nous 5 on devrait en fin de parcours avoir la totalité de l’exposé :lol: ).
On passe par plein de salles, la salle à manger toute dressée (quoi on est invité ce soir, ciel ma couronne :hein: )…( quand je dis toute dressée, n’y voyez pas une quelconque image métaphorique de ma part, car ce n’est pas mon genre, j’aurais pu dire : la table est mise :lol: ). On y voit un bateau en argent offert par je sais plus qui pour je sais plus qui. :siffler:
On passe au salon où la jeune future reine jouait du piano, y’a plein de photos de la Royal Family.
On déambule, bercés par la douce mélodie de la voix de notre guide.
On verra aussi le berceau d’Elisabeth et les cartes postales envoyées par Lilibeth à son papi et sa mamie.
Une belle visite à ne pas rater.
Image
Et pour finir en beauté, on se dirige vers le mausolée érigé en souvenir de Queen Mum.
Image

On sort de là avec une maîtrise de l’arbre généalogique de la famille. :lol:

Et c’est par petites routes bucoliques que nous atteignons notre nouveau B&B Brucefield boutique à Arbroath.
Image
On est accueilli par Nestor, ah non merde il s’appelle Raymond :lol: . Il nous guide vers nos appartements, punaise c’est le grand luxe :shock: :love: . Ensuite, il nous fait choisir les plats pour le petit déjeuner de demain et après-demain (avec Isa on tente le porridge façon Jaimie oliver :bave: et le fameux Arbroath Smokie :bave: , donc je vous parlerai au moment opportun :oui: ).

Enfin, de retour au rez-de-chaussée, il nous montre un mini bar et nous dit : « c’est open bar »… :clap: :fete: :content: (whisky, vin blanc de qualité, vin rouge, cognac,…et petites cacahouètes…)
ah je crois que Raymond a fait une boulette :humm: … dire un truc pareil à nous 4… :rotfl:

On demande aussi à Nestor, pfff la barbe, je ne m’y fais pas :siffler: …s’il y a une laverie dans le coin parce qu’on est à court de fringues (enfin de culottes, et pour une fois que j’en ai… :lol: ). Ni une, ni deux, il vient chercher nos sacs de linge sale et part chargé comme une mule :love: .

Il est 18H00, Nestor nous propose de nous réserver un resto en ville, on a l’impression d’être de vrais VIP :oui: .
Et quand il est 18H00, qu’est-ce qu’on fait :lis: ? C’est l’heure de l’apéro :fete: :fete: : vin blanc pour les filles, whisky pour les hommes (Lipstick for the men, Lipstick for the girls, who ooo, who ooo :lol: ). Les enfants geekent dans les chambres, du bonheur en barre. :plage:
Image
On part à pied vers le restaurant (et c’est pas plus mal pour évacuer les effluves d’alcool :oops: ). On mangera dans un écossais/italien sympa.

Retour par le bord de mer tranquillou, punaise c’est vraiment étrange cette pelouse verte sur un bord de plage. :love:
Image
Image
Demain, ah demain…grande histoire dont j’entends encore parler…
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah merdum, je me suis mélangé les pinceaux :lol:
Merci Stéphane Bern :jesors:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je me marre toujours autant en te lisant ( pas trop fort quand même, je suis encore au boulot :oops: )

Quel plaisir de voir enfin un peu de soleil.

Il ne faut pas cependant que je montre ton carnet aux enfants, la bruine l'été, cela va éteindre tout espoir de les convaincre de partir en Ecosse :pluie:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

lou1507 a écrit : 28 févr. 2020, 10:37 Je me marre toujours autant en te lisant ( pas trop fort quand même, je suis encore au boulot :oops: )

Quel plaisir de voir enfin un peu de soleil.

Il ne faut pas cependant que je montre ton carnet aux enfants, la bruine l'été, cela va éteindre tout espoir de les convaincre de partir en Ecosse :pluie:
Montre que les photos où il y a du soleil :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »