Idem
Wild Alaska
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Wild Alaska
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
+2
+3
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Hello Bea
Je t'es attendu à l'aéroport
J'ai enfin pu lire ton carnet, très intéressant, de bien jolie photos surtout quand le soleil veut bien sortir
Je trouve les paysages très beaux mais la température me fait un peu tiquer, j'aime la chaleur.....
Sympa de voir voir autant d'animaux
Je t'es attendu à l'aéroport
J'ai enfin pu lire ton carnet, très intéressant, de bien jolie photos surtout quand le soleil veut bien sortir
Je trouve les paysages très beaux mais la température me fait un peu tiquer, j'aime la chaleur.....
Sympa de voir voir autant d'animaux
Les panneaux sont vraiment tordant.
Magnifique le Denali sous son manteau blanc.
A+
jean-luc
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
Hello Béa,
Je viens de rattraper mon retard dû aux vacances
et wahouuuuu tout ces animaux !!!
L'Alaska c'est vraiment un autre monde ..... très sauvage ! jusque dans les hébergements ...
et ils ont beaucoup d'humour avec leurs panneaux
Merci de nous faire partager tout ça !
Je viens de rattraper mon retard dû aux vacances
L'Alaska c'est vraiment un autre monde ..... très sauvage ! jusque dans les hébergements ...
Merci de nous faire partager tout ça !
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Bonjour à tous
A ce que je vois les panneaux vous plaisent
faut dire que nous on a bien aimé toute la montée vers le lodge et à chaque fois on rigolait devant le panneau découvert^^ Do a un faible pour le moustique qui trimbale un homme (faut dire qu'en haute saison, c'est la plaie ces machins) quant à moi c'est celui avec les joggers
moi je servirais d’appât et les autres auraient la vie sauve vu que je déteste courir
Le Denali c'est la plus belle photo qu'on ai
c'est Do qui a chopé l'instant
ça ne se voit pas mais c'est vraiment un monstre ! il surplombe les autres montagnes et là où le premier jour on se demandait si on en voyait un bout ben par la suite on se s'est plus posé la question
Hey Nonia ! moi je t'ai bien vue mais toi tu ne m'a pas reconnue avec mes moonboots et mon anorak
Oui dès que le soleil apparait ça change tout
la température ... sûr qu'à cette période de l'année il y fait encore assez frais
mais c'est très supportable ! on a même tombé les polaires pour te dire ... mais cet été (enfin plutôt septembre) c'est le soleil qu'on va chercher^^ nous aussi on aime bien la chaleur
J'ai lu le début de ton carnet et les premières photos m'ont bien plu ainsi que vos visites
je vais avancer le mien pour me plonger après dans les autres carnets parce que je ne voudrais pas faire concurrence à Laurence avec son carnet de 1993
(je te blague Laurence
)
c'est un plaisir de vous raconter nos péripéties
Tu as raison, c'est un autre monde là-bas
un peu isolé, pas de frontière commune avec les USA ... ça y fait mine de rien ! et ça ressemble tellement peu à ce que l'on connait !!!
J'ai trié les photos du j2 dans le parc, j'essaie de mettre ça à la suite
A ce que je vois les panneaux vous plaisent
Le Denali c'est la plus belle photo qu'on ai
Nofra a écrit : ↑14 juil. 2018, 12:48 Hello Bea
Je t'es attendu à l'aéroport![]()
J'ai enfin pu lire ton carnet, très intéressant, de bien jolie photos surtout quand le soleil veut bien sortir![]()
Sympa de voir voir autant d'animaux![]()
Hey Nonia ! moi je t'ai bien vue mais toi tu ne m'a pas reconnue avec mes moonboots et mon anorak
Oui dès que le soleil apparait ça change tout
J'ai lu le début de ton carnet et les premières photos m'ont bien plu ainsi que vos visites
Merci jean-Luc ! faut y aller tu sais ... ça vaut le coup
De rien mimimimi3365 a écrit : ↑14 juil. 2018, 15:56 Hello Béa,
Je viens de rattraper mon retard dû aux vacanceset wahouuuuu tout ces animaux !!!
![]()
L'Alaska c'est vraiment un autre monde ..... très sauvage ! jusque dans les hébergements ...et ils ont beaucoup d'humour avec leurs panneaux
![]()
Merci de nous faire partager tout ça !![]()
J'ai trié les photos du j2 dans le parc, j'essaie de mettre ça à la suite
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Hello Bea
Ah ah comme dit précédemment c'est entre
(le Denali) et
(les panneaux).
C'est magnifique !
L'appel du large ...
Ah ah comme dit précédemment c'est entre
C'est magnifique !
L'appel du large ...
carnets-voyage-usa-f25/what-wonderful-world-t9443.html
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
carnets-voyage-usa-f25/cactus-old-cars- ... 10916.html
carnets-voyage-usa-f25/how-the-west-was ... 11587.html
carnets-voyage-usa-f25/the-search-for-r ... 13319.html
carnets-voyage-usa-f25/desert-trip-oct- ... 15459.html
http://photobystraw.squarespace.com/
Superbe le Denali
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
22 Mai ... Balade en bus the last
Aujourd'hui on a une autre balade en bus de prévue à 12h. Même rituel le matin, Do qui garde la porte de la SdB qui ne ferme pas et qui se caille un chouille, jus d'orange en terrasse devant la cabine puis café au niveau du grocery store dans le parc.

Il est encore tôt, le temps est au beau même s'il va se dégrader à partir de 16h. En attendant il y a du soleil et pour passer le temps on décide de faire un trail, le Mont Healy trail. Ça fait 7 kms A/R
Et nous voilà partis sur un chemin pas trop compliqué au début, puis ça commence à grimper sec cette histoire
Plus ça va et plus le but est loin ... je suis sûre que quelqu'un déplaçait l'arrivée au fur et à mesure de notre avancée !
Et vas-y que ça tire sur les jambes ... bon pour passer le temps on cherche des ours, en hauteur ou au ras du sol. On n'en verra pas par contre ils ne sont pas très loin car le long du chemin on reconnait un creux dans l'herbe exactement comme ceux vus à Hallo bay
et pas un petit creux non !!! le creux de l'ours adulte plutôt
On fait un première pause parce que je n'en peux plus. Une seconde de 10 minutes avec miam et eau mais après avoir marché une cinquantaine de mètres je dis à Do que je préfère faire demi-tour. J'ai mal aux cuisses et faut redescendre le chemin. J'ai la pétoche de glisser et tomber ... va vraiment falloir que je fasse un thérapie moi
Il devait rester 1km mais bon ... je propose à Do de continuer, moi j'attendrais assise dans un coin mais il ne veut pas qu'on se sépare et du coup on retourne vers le bas^^

On va longer un rivière qui est encore prise dans la glace

Arrivés à la voiture on se décharge des blousons puis on part vers le visitor center à pied en suivant tout un tas de chemins de rando.
On passe à côté de la voie ferrée

Le visitor center du Denali park est immense et très bien fait ! Faune et flore y sont représentées grandeur nature et ça sur 2 étages je crois. On peut regarder des films aussi. Que cela soit pour les enfants ou les adultes ça mérite vraiment un arrêt prolongé
Vers 11h on part vers le dépôt de bus, on mange pas très loin et ce coup ci on va s'acheter de quoi grignoter dans le bus
on ne va pas se faire avoir 2 fois de suite^^
A 12h le bus arrive et ce coup ci Paul sera notre chauffeur. Il a peut-être une cinquantaine d'années et autant de bagou, voire plus, que John. Comme la veille on est une petite vingtaine dans le bus, c'est vraiment le pied.
Paul va animer tout le trajet avec des anecdotes sur le Denali ou en nous racontant sa vie en Alaska. Ce n'est pas un natif, il a pas mal baroudé avant de venir s'installer du côté de Fairbanks et un jour a lu une petite annonce, on recherchait des chauffeurs pour le parc. Il a quitté son boulot et ça fait plus de 20 ans qu'il vit de ça.
Il a toujours un truc à raconter ! une crue subite de la Teklanika river qui emporte un campeur qui a planté sa tente trop près de la berge, le Mystère de la régulation du nombre de lapins dans le parc ... tout y passe et c'est un plaisir de voyager avec lui.
Ah oui ! on voulait faire 2 voyages à des horaires différents pour les animaux. On ne va pas le regretter^^ et même Toklat river que j'avais trouvé très moche la veille c'est révélé magnifique
Paul va faire assez rapidement le trajet jusqu'à la Savage river. Le temps qu'il fournisse les documents au ranger qui gère l'entrée de la Park Road on voit un andouiller dans l'herbe

On va voir beaucoup de lagopèdes perchés dans les arbustes ! je ne pensais vraiment pas que ça pouvait se percher

Un peu plus loin ça va être au tour des caribous

A Teklanika river on retrouve nos 3 grizzlys de la veille

Ils sont toujours aussi impressionnants !

Il a vraiment l’œil car à un moment il freine assez fort pour nous faire voir des Tétras du Canada, d'abord la femelle

et le mâle un peu en retrait

Au niveau d'Igloo Canyon il commence à pleuvoir assez fort et c'est là que 2 de nos passagers vont descendre. Chacun a sa canne à pêche et ils reprendront le bus en fin d'après-midi. Je ne sais vraiment pas vers où ils vont aller mais eux ça ne leur pose pas de souci
Passé Igloo Canyon ça se découvre et on voit d'autres animaux

Une marmotte

Là on est arrivé à Polychrome overlook et il y a des lacs pris dans la glace. Par contre on ne verra pas le Denali de la journée car le temps est vraiment trop couvert

On continue vers Toklat River et là ce sont des Dall Sheep qui sont sur le bord de la route

Un peu plus loin on en trouve un autre et la pluie est de retour

On arrive à Toklat River et là c'est totalement différent de la veille ...
(...)
Aujourd'hui on a une autre balade en bus de prévue à 12h. Même rituel le matin, Do qui garde la porte de la SdB qui ne ferme pas et qui se caille un chouille, jus d'orange en terrasse devant la cabine puis café au niveau du grocery store dans le parc.
Il est encore tôt, le temps est au beau même s'il va se dégrader à partir de 16h. En attendant il y a du soleil et pour passer le temps on décide de faire un trail, le Mont Healy trail. Ça fait 7 kms A/R
Plus ça va et plus le but est loin ... je suis sûre que quelqu'un déplaçait l'arrivée au fur et à mesure de notre avancée !
Et vas-y que ça tire sur les jambes ... bon pour passer le temps on cherche des ours, en hauteur ou au ras du sol. On n'en verra pas par contre ils ne sont pas très loin car le long du chemin on reconnait un creux dans l'herbe exactement comme ceux vus à Hallo bay
On fait un première pause parce que je n'en peux plus. Une seconde de 10 minutes avec miam et eau mais après avoir marché une cinquantaine de mètres je dis à Do que je préfère faire demi-tour. J'ai mal aux cuisses et faut redescendre le chemin. J'ai la pétoche de glisser et tomber ... va vraiment falloir que je fasse un thérapie moi
Il devait rester 1km mais bon ... je propose à Do de continuer, moi j'attendrais assise dans un coin mais il ne veut pas qu'on se sépare et du coup on retourne vers le bas^^
On va longer un rivière qui est encore prise dans la glace
Arrivés à la voiture on se décharge des blousons puis on part vers le visitor center à pied en suivant tout un tas de chemins de rando.
On passe à côté de la voie ferrée
Le visitor center du Denali park est immense et très bien fait ! Faune et flore y sont représentées grandeur nature et ça sur 2 étages je crois. On peut regarder des films aussi. Que cela soit pour les enfants ou les adultes ça mérite vraiment un arrêt prolongé
Vers 11h on part vers le dépôt de bus, on mange pas très loin et ce coup ci on va s'acheter de quoi grignoter dans le bus
A 12h le bus arrive et ce coup ci Paul sera notre chauffeur. Il a peut-être une cinquantaine d'années et autant de bagou, voire plus, que John. Comme la veille on est une petite vingtaine dans le bus, c'est vraiment le pied.
Paul va animer tout le trajet avec des anecdotes sur le Denali ou en nous racontant sa vie en Alaska. Ce n'est pas un natif, il a pas mal baroudé avant de venir s'installer du côté de Fairbanks et un jour a lu une petite annonce, on recherchait des chauffeurs pour le parc. Il a quitté son boulot et ça fait plus de 20 ans qu'il vit de ça.
Il a toujours un truc à raconter ! une crue subite de la Teklanika river qui emporte un campeur qui a planté sa tente trop près de la berge, le Mystère de la régulation du nombre de lapins dans le parc ... tout y passe et c'est un plaisir de voyager avec lui.
Ah oui ! on voulait faire 2 voyages à des horaires différents pour les animaux. On ne va pas le regretter^^ et même Toklat river que j'avais trouvé très moche la veille c'est révélé magnifique
Paul va faire assez rapidement le trajet jusqu'à la Savage river. Le temps qu'il fournisse les documents au ranger qui gère l'entrée de la Park Road on voit un andouiller dans l'herbe
On va voir beaucoup de lagopèdes perchés dans les arbustes ! je ne pensais vraiment pas que ça pouvait se percher
Un peu plus loin ça va être au tour des caribous
A Teklanika river on retrouve nos 3 grizzlys de la veille
Ils sont toujours aussi impressionnants !
Il a vraiment l’œil car à un moment il freine assez fort pour nous faire voir des Tétras du Canada, d'abord la femelle
et le mâle un peu en retrait
Au niveau d'Igloo Canyon il commence à pleuvoir assez fort et c'est là que 2 de nos passagers vont descendre. Chacun a sa canne à pêche et ils reprendront le bus en fin d'après-midi. Je ne sais vraiment pas vers où ils vont aller mais eux ça ne leur pose pas de souci
Passé Igloo Canyon ça se découvre et on voit d'autres animaux
Une marmotte
Là on est arrivé à Polychrome overlook et il y a des lacs pris dans la glace. Par contre on ne verra pas le Denali de la journée car le temps est vraiment trop couvert
On continue vers Toklat River et là ce sont des Dall Sheep qui sont sur le bord de la route
Un peu plus loin on en trouve un autre et la pluie est de retour
On arrive à Toklat River et là c'est totalement différent de la veille ...
(...)
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Waouh! C'est le paradis de l'observation des animaux, et plus particulièrement des ours
J'adore. Quelle chance vous avez eu
J'adore. Quelle chance vous avez eu
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne