Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wild Alaska

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 12 juil. 2018, 06:38
noumaios3 a écrit : 11 juil. 2018, 13:25 J'aime bien les panneaux :cool:
+1
GingerBread a écrit : 11 juil. 2018, 07:55
Floran a écrit : 10 juil. 2018, 23:33 Le Denali est vraiment magnifique.
+1
+2

:coucou:
Idem :love:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

noumaios3 a écrit : 11 juil. 2018, 13:25 J'aime bien les panneaux :cool:
+1
+2 :mdre:
GingerBread a écrit : 11 juil. 2018, 07:55
Floran a écrit : 10 juil. 2018, 23:33 Le Denali est vraiment magnifique.
+1
+2
+3 :love:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Bea
Je t'es attendu à l'aéroport :hihi:
J'ai enfin pu lire ton carnet, très intéressant, de bien jolie photos surtout quand le soleil veut bien sortir :siffler:
Je trouve les paysages très beaux mais la température me fait un peu tiquer, j'aime la chaleur.....
Sympa de voir voir autant d'animaux :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Les panneaux sont vraiment tordant.
Magnifique le Denali sous son manteau blanc.
A+
jean-luc
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Béa,
Je viens de rattraper mon retard dû aux vacances :langue: et wahouuuuu tout ces animaux !!! :super:
L'Alaska c'est vraiment un autre monde ..... très sauvage ! jusque dans les hébergements ... :hihihi: et ils ont beaucoup d'humour avec leurs panneaux :mdr:
Merci de nous faire partager tout ça ! :cool:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bonjour à tous :coucou:

A ce que je vois les panneaux vous plaisent :lol: faut dire que nous on a bien aimé toute la montée vers le lodge et à chaque fois on rigolait devant le panneau découvert^^ Do a un faible pour le moustique qui trimbale un homme (faut dire qu'en haute saison, c'est la plaie ces machins) quant à moi c'est celui avec les joggers :mdre: moi je servirais d’appât et les autres auraient la vie sauve vu que je déteste courir :censored:

Le Denali c'est la plus belle photo qu'on ai :) c'est Do qui a chopé l'instant :super: ça ne se voit pas mais c'est vraiment un monstre ! il surplombe les autres montagnes et là où le premier jour on se demandait si on en voyait un bout ben par la suite on se s'est plus posé la question :love:
Nofra a écrit : 14 juil. 2018, 12:48 Hello Bea
Je t'es attendu à l'aéroport :hihi:
J'ai enfin pu lire ton carnet, très intéressant, de bien jolie photos surtout quand le soleil veut bien sortir :siffler:
Je trouve les paysages très beaux mais la température me fait un peu tiquer, j'aime la chaleur.....
Sympa de voir voir autant d'animaux :super:

Hey Nonia ! moi je t'ai bien vue mais toi tu ne m'a pas reconnue avec mes moonboots et mon anorak :mdre:
Oui dès que le soleil apparait ça change tout :super: la température ... sûr qu'à cette période de l'année il y fait encore assez frais :glagla: mais c'est très supportable ! on a même tombé les polaires pour te dire ... mais cet été (enfin plutôt septembre) c'est le soleil qu'on va chercher^^ nous aussi on aime bien la chaleur :diable:
J'ai lu le début de ton carnet et les premières photos m'ont bien plu ainsi que vos visites :super: je vais avancer le mien pour me plonger après dans les autres carnets parce que je ne voudrais pas faire concurrence à Laurence avec son carnet de 1993 :clin: (je te blague Laurence :) )
jlm47 a écrit : 14 juil. 2018, 14:47 :coucou: Béa.
Les panneaux sont vraiment tordant.
Magnifique le Denali sous son manteau blanc.
A+
jean-luc
Merci jean-Luc ! faut y aller tu sais ... ça vaut le coup :super:
mimi3365 a écrit : 14 juil. 2018, 15:56 Hello Béa,
Je viens de rattraper mon retard dû aux vacances :langue: et wahouuuuu tout ces animaux !!! :super:
L'Alaska c'est vraiment un autre monde ..... très sauvage ! jusque dans les hébergements ... :hihihi: et ils ont beaucoup d'humour avec leurs panneaux :mdr:
Merci de nous faire partager tout ça ! :cool:
De rien mimi :) c'est un plaisir de vous raconter nos péripéties :clin: Tu as raison, c'est un autre monde là-bas :oui: un peu isolé, pas de frontière commune avec les USA ... ça y fait mine de rien ! et ça ressemble tellement peu à ce que l'on connait !!!

J'ai trié les photos du j2 dans le parc, j'essaie de mettre ça à la suite :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

22 Mai ... Balade en bus the last

Aujourd'hui on a une autre balade en bus de prévue à 12h. Même rituel le matin, Do qui garde la porte de la SdB qui ne ferme pas et qui se caille un chouille, jus d'orange en terrasse devant la cabine puis café au niveau du grocery store dans le parc.

Image
Image

Il est encore tôt, le temps est au beau même s'il va se dégrader à partir de 16h. En attendant il y a du soleil et pour passer le temps on décide de faire un trail, le Mont Healy trail. Ça fait 7 kms A/R :hein: Et nous voilà partis sur un chemin pas trop compliqué au début, puis ça commence à grimper sec cette histoire :chaud:
Plus ça va et plus le but est loin ... je suis sûre que quelqu'un déplaçait l'arrivée au fur et à mesure de notre avancée !
Et vas-y que ça tire sur les jambes ... bon pour passer le temps on cherche des ours, en hauteur ou au ras du sol. On n'en verra pas par contre ils ne sont pas très loin car le long du chemin on reconnait un creux dans l'herbe exactement comme ceux vus à Hallo bay :shock: et pas un petit creux non !!! le creux de l'ours adulte plutôt :help:

On fait un première pause parce que je n'en peux plus. Une seconde de 10 minutes avec miam et eau mais après avoir marché une cinquantaine de mètres je dis à Do que je préfère faire demi-tour. J'ai mal aux cuisses et faut redescendre le chemin. J'ai la pétoche de glisser et tomber ... va vraiment falloir que je fasse un thérapie moi :oops:
Il devait rester 1km mais bon ... je propose à Do de continuer, moi j'attendrais assise dans un coin mais il ne veut pas qu'on se sépare et du coup on retourne vers le bas^^
Image
Image
Image

On va longer un rivière qui est encore prise dans la glace
Image
Image

Arrivés à la voiture on se décharge des blousons puis on part vers le visitor center à pied en suivant tout un tas de chemins de rando.
On passe à côté de la voie ferrée
Image

Le visitor center du Denali park est immense et très bien fait ! Faune et flore y sont représentées grandeur nature et ça sur 2 étages je crois. On peut regarder des films aussi. Que cela soit pour les enfants ou les adultes ça mérite vraiment un arrêt prolongé :super:

Vers 11h on part vers le dépôt de bus, on mange pas très loin et ce coup ci on va s'acheter de quoi grignoter dans le bus :lol: on ne va pas se faire avoir 2 fois de suite^^
A 12h le bus arrive et ce coup ci Paul sera notre chauffeur. Il a peut-être une cinquantaine d'années et autant de bagou, voire plus, que John. Comme la veille on est une petite vingtaine dans le bus, c'est vraiment le pied.
Paul va animer tout le trajet avec des anecdotes sur le Denali ou en nous racontant sa vie en Alaska. Ce n'est pas un natif, il a pas mal baroudé avant de venir s'installer du côté de Fairbanks et un jour a lu une petite annonce, on recherchait des chauffeurs pour le parc. Il a quitté son boulot et ça fait plus de 20 ans qu'il vit de ça.
Il a toujours un truc à raconter ! une crue subite de la Teklanika river qui emporte un campeur qui a planté sa tente trop près de la berge, le Mystère de la régulation du nombre de lapins dans le parc ... tout y passe et c'est un plaisir de voyager avec lui.
Ah oui ! on voulait faire 2 voyages à des horaires différents pour les animaux. On ne va pas le regretter^^ et même Toklat river que j'avais trouvé très moche la veille c'est révélé magnifique :love:

Paul va faire assez rapidement le trajet jusqu'à la Savage river. Le temps qu'il fournisse les documents au ranger qui gère l'entrée de la Park Road on voit un andouiller dans l'herbe
Image

On va voir beaucoup de lagopèdes perchés dans les arbustes ! je ne pensais vraiment pas que ça pouvait se percher
Image

Un peu plus loin ça va être au tour des caribous
Image

A Teklanika river on retrouve nos 3 grizzlys de la veille
Image
Image
Image
Ils sont toujours aussi impressionnants !
Image
Image

Il a vraiment l’œil car à un moment il freine assez fort pour nous faire voir des Tétras du Canada, d'abord la femelle
Image
et le mâle un peu en retrait
Image
Image

Au niveau d'Igloo Canyon il commence à pleuvoir assez fort et c'est là que 2 de nos passagers vont descendre. Chacun a sa canne à pêche et ils reprendront le bus en fin d'après-midi. Je ne sais vraiment pas vers où ils vont aller mais eux ça ne leur pose pas de souci :siffler:

Passé Igloo Canyon ça se découvre et on voit d'autres animaux
Image

Une marmotte
Image
Image

Là on est arrivé à Polychrome overlook et il y a des lacs pris dans la glace. Par contre on ne verra pas le Denali de la journée car le temps est vraiment trop couvert
Image

On continue vers Toklat River et là ce sont des Dall Sheep qui sont sur le bord de la route
Image
Image

Un peu plus loin on en trouve un autre et la pluie est de retour
Image
On arrive à Toklat River et là c'est totalement différent de la veille ...

(...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »