Wild Alaska
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Wild Alaska
Qu'est-ce que c'est beau !
Moi j'adore, malgré la grisaille. Ces paysages marin me rappellent des choses que j'ai pu voir en Norvège ou en Islande...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
La journée de folie niveau faune
Elles sont trop choux les loutres
Elles sont trop choux les loutres
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Oui Julie Do a vu la baleine, par contre les 2 loutres et Harbor Seal que sur mes photos
Merci Jo
Aaah les glaciers ... c'est vrai que c'est beau
Le temps gris avec de gros nuages c'est parfois super
Merci Rana
Oui Lorax ! on a été servi ce jour là^^ et les loutres ... bon Do se remettait de sa vomito party du coup j'ai pas de photo nette ! va vraiment falloir que je trouve comment ne pas bouger ...
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
19 Mai ... Point de chute Talkeetna, le même que les "hors réseau"
On va avoir passé la nuit en compagnie de Dame Pluie
et ce matin elle va nous accompagner un peu. Je comprends vraiment pourquoi il y a de la mousse partout. On quitte notre chambre et pas très loin il y a une maison sur pilotis
à cause de la hauteur de neige ou de la Resurrection river par très loin ? je ne sais pas

On reprend la Seward Hway vers le nord et c'est un peu couvert !

Comme en venant de Homer, pas beaucoup d'arrêts photo. En longeant L'Alaska Railroad on trouve enfin un parking digne de ce nom pour regarder l'Alaska Express ! depuis le temps que je n'ai que des photos prises en voiture, là je vais enfin pouvoir le photographier sans rétro ou volant dans ma ligne de mire

On continue notre avancée sur Anchorage avec montagnes à droite et en face, rivières à gauche. Dans les sous-bois la neige est encore bien présente, un nombre impressionnant de cascades dévalent les montagnes et d'énormes blocs de glace sont collés au parois. Y a pas, ça me rappelle l'état de Washington
Un autre truc qu'il ne faut pas oublier de faire c'est le plein ! on a quitté Seward avec moins de la moitié du réservoir et arrivé à l'intersection avec Cooper Landing on se demande vraiment si on ne devrait pas aller à la pompe à essence qui se trouve au niveau du motel où l'on avait dormi. En fait non
on tente le coup ça devrait le faire et Do ne roule jamais très vite.
Girwood et sa pompe à essence
quand on y arrive il y a un bel arc en ciel au dessus du Turnagain. Do fait le plein et je traverse la route
en faisant gaffe aux camions et voitures ...

L'arc en ciel est trop 'translucide" et du coup on ne le voit pas sur la photo. Bref retour à la pompe puis direction la bakery que l'on a déjà testé et ça serait un crime de ne pas racheter des rolls et muffins
En farfouillant dans le coffre je vois un sac à mettre à la poubelle et je fais ma BA de la journée
Bon je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien regarder ce que j'ai pris en photo et environ 10 miles après avoir quitté la pompe à essence me voilà à chercher mes lunettes qui sont toujours sur ma tête quand je n'en ai pas besoin. Or là j'en ai besoin
je cherche un peu partout et me rends à l'évidence, elles sont restées à la pompe à essence
Do râle un peu et fait demi-tour. On se gare vers la bakery et je file vers l'endroit où j'ai pris l'arc en ciel en photo mais rien par terre ni sur la route. Bon après j'étais allée aux toilettes et encore chou blanc
je sors de là et Do m'attends avec un truc qui ressemble beaucoup à mes lunettes mais sans les carreaux et en extra plat ... y a une voiture qui a roulé dessus
encore heureux que j'ai la paire de dépannage ! on repart et Do me dit que c'est sûrement lui qui a roulé dessus
... moi je les ai perdues quand j'ai sorti le sac poubelle du coffre, ça m'apprendra à faire des BA 
Je n'ai plus que cette paire alors je n'ai pas intérêt à faire la maligne avec ! mais c'est suant de les ranger à chaque fois, je vous le dis !!!
On dépasse Anchorage puis Palmer. Arrivés à Wasilla on se dirige vers la vieille ville et ses constructions de l'époque qui ont été rénovées.

La cloche de l'école

On ne peut pas renter dans le bâtiment, c'est encore fermé

J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont mis là dedans !
Pas loin une boutique de cadeaux

Wasilla c'est aussi l'Alaska RailRoad

Et les chiens de traineau ! On a bien cherché cet endroit ...

On a de la chance car quand on y arrive des chiens partent faire le tour du petit bois ! ils tient un chariot avec quelques touristes dedans.
Ça aboie de partout tellement ils sont excités à l'idée de partir

Et quand l’ordre est donné de partir ils se donnent à fond

Le tour dure à peine 2 minutes et autant on les entend partir que le retour se fait dans le silence le plus total ... on est surpris de les voir déjà de retour

On va rester un peu à se promener puis repartons à la recherche d'un endroit pour manger. On va trouver un camping près d'un lac et aurons pour compagnie des oiseaux.

Ceux-là on en a vu partout !
(...)
On va avoir passé la nuit en compagnie de Dame Pluie
On reprend la Seward Hway vers le nord et c'est un peu couvert !
Comme en venant de Homer, pas beaucoup d'arrêts photo. En longeant L'Alaska Railroad on trouve enfin un parking digne de ce nom pour regarder l'Alaska Express ! depuis le temps que je n'ai que des photos prises en voiture, là je vais enfin pouvoir le photographier sans rétro ou volant dans ma ligne de mire
On continue notre avancée sur Anchorage avec montagnes à droite et en face, rivières à gauche. Dans les sous-bois la neige est encore bien présente, un nombre impressionnant de cascades dévalent les montagnes et d'énormes blocs de glace sont collés au parois. Y a pas, ça me rappelle l'état de Washington
Un autre truc qu'il ne faut pas oublier de faire c'est le plein ! on a quitté Seward avec moins de la moitié du réservoir et arrivé à l'intersection avec Cooper Landing on se demande vraiment si on ne devrait pas aller à la pompe à essence qui se trouve au niveau du motel où l'on avait dormi. En fait non
Girwood et sa pompe à essence
L'arc en ciel est trop 'translucide" et du coup on ne le voit pas sur la photo. Bref retour à la pompe puis direction la bakery que l'on a déjà testé et ça serait un crime de ne pas racheter des rolls et muffins
En farfouillant dans le coffre je vois un sac à mettre à la poubelle et je fais ma BA de la journée
Bon je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien regarder ce que j'ai pris en photo et environ 10 miles après avoir quitté la pompe à essence me voilà à chercher mes lunettes qui sont toujours sur ma tête quand je n'en ai pas besoin. Or là j'en ai besoin
Do râle un peu et fait demi-tour. On se gare vers la bakery et je file vers l'endroit où j'ai pris l'arc en ciel en photo mais rien par terre ni sur la route. Bon après j'étais allée aux toilettes et encore chou blanc
Je n'ai plus que cette paire alors je n'ai pas intérêt à faire la maligne avec ! mais c'est suant de les ranger à chaque fois, je vous le dis !!!
On dépasse Anchorage puis Palmer. Arrivés à Wasilla on se dirige vers la vieille ville et ses constructions de l'époque qui ont été rénovées.
La cloche de l'école
On ne peut pas renter dans le bâtiment, c'est encore fermé
J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont mis là dedans !
Pas loin une boutique de cadeaux
Wasilla c'est aussi l'Alaska RailRoad
Et les chiens de traineau ! On a bien cherché cet endroit ...
On a de la chance car quand on y arrive des chiens partent faire le tour du petit bois ! ils tient un chariot avec quelques touristes dedans.
Ça aboie de partout tellement ils sont excités à l'idée de partir
Et quand l’ordre est donné de partir ils se donnent à fond
Le tour dure à peine 2 minutes et autant on les entend partir que le retour se fait dans le silence le plus total ... on est surpris de les voir déjà de retour
On va rester un peu à se promener puis repartons à la recherche d'un endroit pour manger. On va trouver un camping près d'un lac et aurons pour compagnie des oiseaux.
Ceux-là on en a vu partout !
(...)
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
-
Jo89
- Séquoia géant
C'est quand on regarde trop Discovery Channel qu'on veut faire ce genre de photobea a écrit : ↑01 juil. 2018, 14:09
Comme en venant de Homer, pas beaucoup d'arrêts photo. En longeant L'Alaska Railroad on trouve enfin un parking digne de ce nom pour regarder l'Alaska Express ! depuis le temps que je n'ai que des photos prises en voiture, là je vais enfin pouvoir le photographier sans rétro ou volant dans ma ligne de mire![]()
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
(...)
Depuis qu'on a dépassé Palmer on roule sur la Parks Hway. Le Milepost sur les genoux je décris à Do les endroits où l'on va passer et ceux qui méritent un arrêt
quoique même que que ça ne mérite pas d'arrêt je trouve toujours un truc pour stopper la voiture
Après Wasilla c'est à Willow qu'on fera notre arrêt café ! ben oui pas de café pas de route
On s'arrête là

Il parait que leurs glaces sont super bonnes mais comme ce n'est pas encore la saison ... y en a pas pour nous
Ce n'est pas bien grave, on va se prendre notre café et traîner sur le banc dehors !
La saison touristique démarre demain pour cet aviateur. Il propose des survols du Mont Denali. En face ce sont les Talkeetna mountains

Talkeetna n'est plus très loin. En 1923 le train traverse la ville et fin 19ème elle connait un essor quand il est découvert de l'or dans la Susitna river.

Aujourd'hui c'est une ville très touristique
des trains arrivent bondés de touristes qui visitent Talkeetna pour en partir en bus vers le Denali ou retour vers Anchorage.
Quand on y arrive vers 15h, c'est bondé de monde !!! pire que les centres commerciaux pendant les soldes
Pour nous Talkeetna c'est l'émission "Alaska Express" qui passe à la télé. Des gens qui vivent hors réseau et qui n'ont que le train pour rejoindre la ville
C'est assez désarçonnant de se dire que certains vivent au milieu des bois et que leur seul contact avec les autres se fait grâce au train.
Les touristes ils doivent les honnir ... surtout quand on débarque par vague pendant 4 à 5 mois ...
Comme c'est trop bondé pour nous aussi, on va vers notre Airbnb qui se situe lui aussi en plein milieu de la forêt sauf que nous on y accède en voiture
Le Meandering Moose Lodging est tenu par Kathy. Elle nous reçoit dans un immense chalet en bois et nous annonce que la chambre n'est pas encore prête. Ça ne nous dérange pas d'aller dans un chalet ? oh ben que non
et du coup on hérite d'un chalet pour la nuit^^ le snoozin moose

L'intérieur est top ! tout ce qu'il faut pour se préparer le petit dej' et une belle salle de bain. La pièce à vivre est sympa, par contre quand on veut déplacer une chaise pour s'asseoir faut y aller avec les 2 mains ... c'est lourd

On s'installe et on cherche des mooses mais ils doivent être planqués je ne sais où !
Direction Talkeetna qui se vide petit à petit, mais c'est encore trop rempli là où sont les boutiques de souvenirs. On part vers l'autre bout de la ville, côté Susitna river, pour atterrir dans la vieille ville. Avant on passe devant ce bar qu'on voit toujours à la télé et où se retrouvent les "hors réseaux"

La vieille ville est vraiment réduite

l'école

La Ole Dahl Cabin, une maison de trappeur en cours de restauration

Ole Dahl, un norvégien, est arrivé en Alaska vers 1907 et a construit cette maison vers 1916.
Retour en centre ville avec des panneaux aguicheurs

Un taxi taille XXL

Un CMC, modèle Checker, jaune new-yorkais
On se dirige vers la Susitna river, et c'est large au possible !!! quand on y regarde bien 3 rivières se rejoignent à Talkeetna. La Susitna, la Chulitna et la Talkeetna
il y a un débit de fou avec troncs d'arbres et blocs de glace bringuebalés sur les flots.

Quand le temps est au beau on peut voir le Mac Kinley. On reste un peu en bordure de rivière, un bateau emmène des gens en excursion avec un ranger dedans. Ça on l'a appris le lendemain en s'arrêtant sur un parking en ville.
Retour vers le centre ville pour manger

et toujours cet humour
Après pizza et bière on retourne se promener, là c'est presque désert

Toujours ces anciennes cabines en restauration

Lui il me plait vraiment !

Un autre incontournable de Talkeetna, construit en même temps que l'arrivée du train

Une motoneige d'un autre temps

ça change des néons

On est à l'entrée de la ville, trop tôt pour renter donc retour vers la rivière mais en passant par un autre chemin^^
On traverse un bois qui longe les rails pour arriver au niveau de la Talkeetna river

Un bruit pas possible et passe cet engin

comme en Floride
On s'avance vers la Susitna et le train arrive

Comme il y a un gros paquet de ciel bleu qui arrive (oui oui) on se dit qu'on a peut-être nos chance que ça arrive jusqu'au Denali (ancien Mac Kinley). On va patienter un moment mais ça ne va pas le faire ...
Nous rejoint un jeune homme d'une trentaine d'années qui regarde comme nous vers le Denali. On finit par papoter et il nous apprend qu'il est originaire de l'état de Washington. Lui, ses 2 frères et un ami on décidé de faire l'ascension du Denali. Les autres sont partis il y a quelques jours en avion, se faire déposer en bas du Denali, lui n'a pu les suivre ayant attrapé la crève. Monter à plus de 6000 mètres dans son état ce n'était pas raisonnable. Je peux vous dire qu'il avait la gorge serrée. Ça faisait 3 soirs qu'il venait là et pensait partir le lendemain visiter le parc de Denali. Il m'a fait de la peine ... se préparer pour cette ascension et ne pas pouvoir la faire
On va rester encore un peu mais ce n'est pas notre jour ! pas de Denali ce soir ... on va s'en retourner vers notre chalet, tant pis. En chemin je fais une dernière photo d'une habitation récente

L'Alaska c'est ça en dehors des grandes villes
De retour dans notre chalet on va de nouveau chercher des mooses mais toujours rien en vue. Demain on retourne en ville tôt le matin, histoire de voir Talkeetna sans touristes.
Depuis qu'on a dépassé Palmer on roule sur la Parks Hway. Le Milepost sur les genoux je décris à Do les endroits où l'on va passer et ceux qui méritent un arrêt
Après Wasilla c'est à Willow qu'on fera notre arrêt café ! ben oui pas de café pas de route
Il parait que leurs glaces sont super bonnes mais comme ce n'est pas encore la saison ... y en a pas pour nous
Ce n'est pas bien grave, on va se prendre notre café et traîner sur le banc dehors !
La saison touristique démarre demain pour cet aviateur. Il propose des survols du Mont Denali. En face ce sont les Talkeetna mountains
Talkeetna n'est plus très loin. En 1923 le train traverse la ville et fin 19ème elle connait un essor quand il est découvert de l'or dans la Susitna river.
Aujourd'hui c'est une ville très touristique
Quand on y arrive vers 15h, c'est bondé de monde !!! pire que les centres commerciaux pendant les soldes
Pour nous Talkeetna c'est l'émission "Alaska Express" qui passe à la télé. Des gens qui vivent hors réseau et qui n'ont que le train pour rejoindre la ville
Les touristes ils doivent les honnir ... surtout quand on débarque par vague pendant 4 à 5 mois ...
Comme c'est trop bondé pour nous aussi, on va vers notre Airbnb qui se situe lui aussi en plein milieu de la forêt sauf que nous on y accède en voiture
Le Meandering Moose Lodging est tenu par Kathy. Elle nous reçoit dans un immense chalet en bois et nous annonce que la chambre n'est pas encore prête. Ça ne nous dérange pas d'aller dans un chalet ? oh ben que non
L'intérieur est top ! tout ce qu'il faut pour se préparer le petit dej' et une belle salle de bain. La pièce à vivre est sympa, par contre quand on veut déplacer une chaise pour s'asseoir faut y aller avec les 2 mains ... c'est lourd
On s'installe et on cherche des mooses mais ils doivent être planqués je ne sais où !
Direction Talkeetna qui se vide petit à petit, mais c'est encore trop rempli là où sont les boutiques de souvenirs. On part vers l'autre bout de la ville, côté Susitna river, pour atterrir dans la vieille ville. Avant on passe devant ce bar qu'on voit toujours à la télé et où se retrouvent les "hors réseaux"
La vieille ville est vraiment réduite
l'école
La Ole Dahl Cabin, une maison de trappeur en cours de restauration
Ole Dahl, un norvégien, est arrivé en Alaska vers 1907 et a construit cette maison vers 1916.
Retour en centre ville avec des panneaux aguicheurs
Un taxi taille XXL
Un CMC, modèle Checker, jaune new-yorkais
On se dirige vers la Susitna river, et c'est large au possible !!! quand on y regarde bien 3 rivières se rejoignent à Talkeetna. La Susitna, la Chulitna et la Talkeetna
Quand le temps est au beau on peut voir le Mac Kinley. On reste un peu en bordure de rivière, un bateau emmène des gens en excursion avec un ranger dedans. Ça on l'a appris le lendemain en s'arrêtant sur un parking en ville.
Retour vers le centre ville pour manger
et toujours cet humour
Après pizza et bière on retourne se promener, là c'est presque désert
Toujours ces anciennes cabines en restauration
Lui il me plait vraiment !
Un autre incontournable de Talkeetna, construit en même temps que l'arrivée du train
Une motoneige d'un autre temps
ça change des néons
On est à l'entrée de la ville, trop tôt pour renter donc retour vers la rivière mais en passant par un autre chemin^^
On traverse un bois qui longe les rails pour arriver au niveau de la Talkeetna river
Un bruit pas possible et passe cet engin
comme en Floride
On s'avance vers la Susitna et le train arrive
Comme il y a un gros paquet de ciel bleu qui arrive (oui oui) on se dit qu'on a peut-être nos chance que ça arrive jusqu'au Denali (ancien Mac Kinley). On va patienter un moment mais ça ne va pas le faire ...
Nous rejoint un jeune homme d'une trentaine d'années qui regarde comme nous vers le Denali. On finit par papoter et il nous apprend qu'il est originaire de l'état de Washington. Lui, ses 2 frères et un ami on décidé de faire l'ascension du Denali. Les autres sont partis il y a quelques jours en avion, se faire déposer en bas du Denali, lui n'a pu les suivre ayant attrapé la crève. Monter à plus de 6000 mètres dans son état ce n'était pas raisonnable. Je peux vous dire qu'il avait la gorge serrée. Ça faisait 3 soirs qu'il venait là et pensait partir le lendemain visiter le parc de Denali. Il m'a fait de la peine ... se préparer pour cette ascension et ne pas pouvoir la faire
On va rester encore un peu mais ce n'est pas notre jour ! pas de Denali ce soir ... on va s'en retourner vers notre chalet, tant pis. En chemin je fais une dernière photo d'une habitation récente
L'Alaska c'est ça en dehors des grandes villes
De retour dans notre chalet on va de nouveau chercher des mooses mais toujours rien en vue. Demain on retourne en ville tôt le matin, histoire de voir Talkeetna sans touristes.
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
T'as tout pigé JoJo89 a écrit : ↑01 juil. 2018, 20:25C'est quand on regarde trop Discovery Channel qu'on veut faire ce genre de photobea a écrit : ↑01 juil. 2018, 14:09
Comme en venant de Homer, pas beaucoup d'arrêts photo. En longeant L'Alaska Railroad on trouve enfin un parking digne de ce nom pour regarder l'Alaska Express ! depuis le temps que je n'ai que des photos prises en voiture, là je vais enfin pouvoir le photographier sans rétro ou volant dans ma ligne de mire![]()
![]()
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Jolies photos de cette journée
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Je comprends ce que tu veux dire , vous aviez envie vous l'avez fait mais au choix tu retournerais 10 fois dans l'Ouest et peut être 1 ou 2 en Alaska car vous en aurez fait le tour alors que l'Ouest c'est sans finbea a écrit : ↑28 juin 2018, 23:44
C'est pas l'Ouest c'est sûrmais fallait qu'on le fasse
on avait trop bavé devant pendant que j'étais à la maison^^
Tu vois autant le reste des USA on sait qu'on y retournera encore et encore que là c'est moins sûr. On a aimé oui, le refaire p'tre mais carrément à une autre saison, automne, hiver !
La chose qui nous arrête c'est quoi faire d'autre que ce qu'on a fait là !? alors que la question ne se pose pas du tout pour l'Ouest![]()
Un autre endroit que j'aimerai bien voir c'est la Floride (ué parce que je fais le sous-marin en douce dans les carnets) mais bon là va falloir convaincre Do et c'est pas gagné![]()
Alors Do et la Floride euh comment dire ...
Après si il aime les voitures , la conquête spatiale y a moyen de l'appater avec ça
Très honnêtement je vois plus Hawaii pour vous contenter tous les 2 , Maui pour toi ( avec le volcan pour lui ) , Big Island et Kuai pour lui et la partie nord de Oahu
Voilà sinon revenons à l'Alaska , j'adore la baleine , les loutres de la journée d'avant et cette dernière journée avec le train, le pont , la ville touristique et un peu de soleil est très chouette là ça m'aurait plu
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique