Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Rock the Blues Away

Message par valerie49 »

:coucou: Anaïs

Ah ouf je n'ai pas trop de retard :chaud: Ce que j'envie dans ce roadtrip c'est que tu as bien pris le temps d'approfondir les lieux où tu es passé en fait, c'est un vrai luxe finalement d'avoir du temps :clin:

Quel coup de chaud tu as du avoir avec ton téléphone :shock: Je crois que c'est le truc avec mon portefeuille que je vérifie au moins 30 fois dans la journée :oops: C'est quand même plaisant de constater qu'il y a encore beaucoup de gens honnêtes sur cette planète :oui:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Alphan a écrit :
22 févr. 2020, 09:04
Hello Anaïs !
ah ah c'est drôle j'ai pris la même photo avec le drapeau ! à croire que c'est très inspirant.
En revanche je n'ai pas eu le courage d'aller dans les hauteurs.
Salut Alphan, c'est qu'il a des fans ce drapeau ! C'est vrai que ça fait une jolie photo :super:
valerie49 a écrit :
22 févr. 2020, 11:18
:coucou: Anaïs

Ah ouf je n'ai pas trop de retard :chaud: Ce que j'envie dans ce roadtrip c'est que tu as bien pris le temps d'approfondir les lieux où tu es passé en fait, c'est un vrai luxe finalement d'avoir du temps :clin:

Quel coup de chaud tu as du avoir avec ton téléphone :shock: Je crois que c'est le truc avec mon portefeuille que je vérifie au moins 30 fois dans la journée :oops: C'est quand même plaisant de constater qu'il y a encore beaucoup de gens honnêtes sur cette planète :oui:
:coucou: Valérie

Eh non, pas trop de retard, je suis bien à la traîne... En fait je prends proportionnellement mon temps pour la rédaction du carnet que le temps sur place :hihihi: Il est vrai qu'en ayant plus de jours sur place, tu voyages autrement, d'autant plus que j'avais quand même déjà fait pas mal de parcs dans la région (Arches, DHD, Antelope, MV, etc...)

Pour le téléphone, les clés de voitures et le portefeuille, je suis restée encore plus vigilante qu'avant sur la suite du roadtrip, au point que j'aurais pu être diagnostiquée avec des TOCs de vérification je crois :hihi:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Après quelques semaines d'absence, voici la suite !

Jour 23 – Mercredi 8 mai

Ce matin, je me réveille en douceur après une bonne nuit de sommeil au chaud. La météo s'annonce encore incertaine, avec un soleil timide mais des nuages noirs au loin. De plus, il a plu une bonne partie de la nuit, et le sol est encore bien mouillé. Mon programme du jour, qui était le combiné de slots canyons de Peek-a-boo et Spooky Gulch ne sera pas possible. Je suis déçue parce que ces canyons me faisaient de l’œil depuis plusieurs mois, et je savais qu’ils représenteraient un challenge à faire en solo. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !
Vu les températures, je n'ai pas très envie d'aller voir du côté de fall creek non plus. Avec les averses quasi constantes et l’humidité, j’avoue en avoir un peu marre de l’eau pour l’instant. :humm:

L'avantage de la région étant qu'il y a tout de même pas mal de choses à voir dans le coin. Je décide de me rendre directement à Kodachrome, même si ce n'était prévu que pour demain. :super:

Il est déjà 8 heures passé lorsque je prends la route et quitte Torrey. Comme vous l'aurez compris lors mon épisode précédent, je ne recommande pas cette "ville". C'est mort, pas très beau et vraiment un passage étape plus qu'autre chose. Ne comptez pas non plus vous y ravitailler, il n'y a qu'une petite supérette bien coûteuse.

Image Image Image

Je démarre la voiture, mets le chauffage et c'est parti pour la fameuse route UT12. Les paysages sont encore enneigés, quels changements par rapport à 2017 !! D'ailleurs, le charme opère moins. Les arrêts se font en express car les parkings sont très humides avec la neige qui se transforme en gadoue. Il fait très froid, d'autant plus que le vent souffle et qu'il pleut, j'ai donc du mal à apprécier pleinement les paysages qui s'étendent sous mes yeux. Je ne suis pas venue ici en vacances d'hiver :lis: Le temps étant de plus en plus couvert, avec l'horizon chargé de brume, je ne m'arrêterai pas à tous les points de vue. La prudence est également de mise sur la route afin de ne pas glisser sur les quelques plaques d'eau encore verglacée.

Image Image

Image

Image

Image Image Image Image

J'ai des souvenirs de mon passage ici avec Julia qui me reviennent, et sur le moment ça me manque de ne pas avoir ma partenaire de voyage, d'autant plus que nous nous étions arrêtées à la fameuse False Kiva Coffee House et qu'on avait adoré profiter de ce petit moment de détente en dégustant un bon café :clin: . Par nostalgie teintée d'un peu de tristesse, je préfère ne pas m'y arrêter en solo cette fois-ci.

Je me rabats sur un café de station essence, et décide de sortir du classique café noir pour tenter le cappuccino toffee. Une horreur. Le liquide est épais, presque de la crème, ultra sucré : même dilué à l'eau le mélange n'est pas fameux. Tant pis, toutes les découvertes ne peuvent pas s'avérer être de belles surprises :pprr: .

Je retrouve quand même de beaux paysages
Image Image Image Image

Image Image

Les miles défilent, et j'arrive à destination en fin de matinée.

Image

Kodachrome doit son nom à Kodak et à la National Geographic Society qui l’avait nommé ainsi à la suite d’un reportage photo réalisé dans le parc. Au départ, ce parc s’appelait d’ailleurs Chimney Rock SP, avant d’obtenir l’accord de Kodak pour donner son nom au parc que l’on connait aujourd’hui.
Ce parc est constitué de geysers pétrifiés qui sont devenus les colonnes ou cheminées que l’on observe aujourd’hui. On en compte officiellement 67 et certaines mesurent plus d’une dizaine de mètres. Ces conduites sédimentaires sont le fruit de plus de 180 millions d’années d’histoire géologique… avec peut-être par le passé une similitude avec Yellowstone puisque les cheminées sont les vestiges d’anciens geysers et sources chaudes qui se sont remplis de sédiments avant de se solidifier.
Les Amérindiens ont vécu dans la région avant que les éleveurs de bétails de la région n’utilisent le bassin comme pâturage au XXè siècle.

Image

Je m'acquitte du droit d'entrée et prend directement la direction de Panorama trail. Mes intestins sont un peu en vrac, peut-être la faute du "café" ?. Je choisis cette randonnée car sa distance est modulable, en cas de besoin, je pourrai regagner la voiture plus rapidement.

C'est tout de même la plus grande randonnée située dans la partie Ouest du parc. Celle-ci permet de voir de nombreux geysers pétrifiés et autres formations géologiques. Deux alternatives sont possibles :

- Avec un passage par Cool Cave (9.7km, 3h30) :
o Indian Cove : grotte naturelle avec des marques de mains
o Ballerina Spire : un des plus hauts monolithes du parc
o Hat shop : quel hoodoos allez-vous ramener chez vous ? Faites votre choix dans cette partie du parc !
o Secret Passage : ce passage n’a de secret que son nom, on y trouve de nombreux teepee
o Cool Cave : un superbe canyon aux parois hautes de plusieurs dizaines de mètres

- Sans le passage par Cool Cave (4.8km, 1h30)
o Panorama point : offre une vue panoramique (on n’aurait pas deviné) sur le parc

Le ciel reste mitigé, majoritairement gris avec quelques discrets rayons de soleil.

Parfois, on peut même dire qu'ils sont très discrets.

Image

On ne peut pas dire que le temps soit Nickel-Chrome. On est d'acc o' d'acc ?
Image Image

A peine ai-je démarré les premières minutes de marche qu'il commence à pleuvoir à grosses gouttes. Heureusement, celles-ci ne sont pas trop violentes, en tout cas pas suffisamment pour me tremper. Je croise quelques personnes qui font demi-tour juste après Indian Cave, mais j'ai envie de continuer.

Les belles gouttes d'eau sur l'objectif et la photo mal cadrée :siffler:
Image

Vue depuis l'intérieur de la cave. J'ai pas la même chez moi !
Image

Image

J'apprécie déjà beaucoup ce parc aux couleurs orangées qui sont resplendissantes dans cet environnement météorologique. Je m'équipe de mon superbe k-way et protège mon Reflex avec la casquette de marque signée Roadtrippin.

C'est ce que l'on appelle avoir des casquettes différentes !
Image

Je suis seule sur le site - ou en tout cas je ne vois personne à l'horizon - ce qui me permet encore une fois de m'imprégner pleinement des lieux en toute tranquillité. La randonnée permet de se rapprocher au plus près des formations rocheuses, dont les noms sont inventifs. Je me prends même à apprécier les gouttes d'eau sur mon visage, et le vent qui vivifie le corps et l'esprit.

Je me sens bien. J'ouvre pleinement mon corps et mon esprit aux éléments de la nature, acceptant d'être infiniment petite à l'échelle de l'univers. C'est un beau moment :love:

Image

Je déambule parmi les formations rocheuses, y repérant des formes humaines ou animales. Mon esprit vagabonde au rythme de mes pas et des gouttes de pluies qui parsèment le chemin. Celles-ci semblent d'ailleurs se calmer petit à petit.

Image

Image

Image

A la vie à la mort
Image Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Mes troubles intestinaux tiennent le choc, je décide donc de faire la boucle par Cool Cave. Assez petite de périmètre, c'est par sa hauteur que cette cave en impose. En effet, les murs s'élèvent sur plusieurs mètres et se referment, créant ainsi une chambre froide à l'écho mystérieux. Ce doit être une pause bien sympathique à l'abri de la chaleur pendant les mois d'été. Pour ma part je frissonne. Malgré l'exercice physique de la marche, les températures restent suffisamment fraîches pour avoir rapidement froid lorsqu'on ralentit le rythme.

Entrée de la grotte. Merci d'essuyer vos pieds.
Image

Je redémarre pour rejoindre la boucle principale. En chemin, je croise un petit groupe d'amis que je dépasse. Je les entends commenter mon k-way et décide donc de m'arrêter pour entamer la conversation. Ils ont bien aimé l'inscription "The storm will pass" au dos du k-way. https://store.twloha.com/collections/cl ... ain-jacket
Je leur explique qu'il vient de l'association TWLOHA (To write love on her arms), qui lutte contre le suicide. Ils sont très présents sur les réseaux et dans différentes manifestations, à la fois sur un plan prévention, et également pour de l'accompagnement et de l'écoute. Ils ont une boutique en ligne, dont tous les bénéfices sont reversés au développement de l'association. Ainsi, l'inscription "The storm will pass" est à prendre au sens littéral, mais également en signe d'espoir par rapport aux tempêtes intérieures que l'on peut traverser.
Ils semblaient assez intéressés par l'explication est ont demandé à prendre des photos de l'inscription et du nom de l'association. Ça fait toujours plaisir de pouvoir partager des informations sur des causes qui me tiennent à cœur et j'ai beaucoup apprécié ce moment d'échange. Comme quoi, la pluie a du bon !! Après ce moment fort sympathique, je continue la randonnée.

Image Image

Image

Le dernier objectif est d’atteindre Panorama point, afin de découvrir toute l’étendue du parc. Pour cela, en toute logique, il faut grimper un peu. L’air se refroidit encore, avec des grosses rafales de vent. Mieux vaut bien tenir ses affaires et être bien couverts car avec l’effort de la montée, on transpire.

Image

J’atteins le sommet et la vue est exceptionnelle.

Image

Image[

Image

Il est temps d'entamer la descente, sous le vent. Je ne sortirai pas la grand'voile, par contre ma casquette a bien failli faire comme si elle quittait la terre pour prendre son envol et devenir lost anywhere in the USA. D'ailleurs, je re-croiserai le groupe d'amis de tout à l'heure et rattraperai un de leur chapeau qui a tenté de retrouver sa liberté.

Image Image

Image

Alors que j'arrive à la voiture, je peine à enlever ma veste et poser mes affaires sans que tout ne s'envole. Les rafales de vent sont vraiment imprévisibles et le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe ! Heureusement que le roadtrip ne nécessite pas d'avoir un brushing parfait ^^ .
Je décide de manger un petit quelque chose dans la voiture, afin de voir si mes intestins sont prêts à tolérer de la nourriture. Vais-je pouvoir continuer la découverte du parc, ou bien le restant de l'après-midi se transformera en repos forcé ? La suite, au prochain épisode :cool:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Alphan
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Alphan »

Kodachrome Basin, mon coup de coeur !

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 »

:coucou: Anaïs,

Quel temps de merde tu as encore eu pour cette journée !!! :glagla:
Kodachrome est un petit parc bien sympa, peu fréquenté où nous étions passés vite fait lors de notre premier roadtrip.
Nous prévoyons d’y retourner en mai et le trail de Panorama Point me fait bien envie au vue de tes photos et de celles vues au gré d’autres carnets.
J’espère vraiment pouvoir en faire une partie...
C’est vraiment un plus de maîtriser la langue et de pouvoir échanger ainsi :cool: du coup le voyage prend une autre dimension :super:

À bientôt

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 »

Hello
Dommage pour le temps, mais la visite est bien sympa !
Les photos sont très belles et les rencontres toujours aussi sympa :super:
:coucou:

bison84
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par bison84 »

Je le sentais que la suite était proche!! :oui:
Même pas possible de formuler une critique virulente... :???:
Je viens d'arriver à Estroupias... il fait 21°... j'aurai vu plus de neige dans tes photos que sur les sommets, sauf ceux du Sancy!!
Merci pour cet épisode de ton feuilleton...(doit on dire "saison" et "série"...?) :siffler:
A bientôt!!

Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Mon programme du jour, qui était le combiné de slots canyons de Peek-a-boo et Spooky Gulch ne sera pas possible. Je suis déçue parce que ces canyons me faisaient de l’œil depuis plusieurs mois
Pour te consoler un peu début juin la piste était fermée donc mes deux jours ici ....
Solution de secours, un jour Calf Creek Lower Falls (un retour mais très déçu, trop de monde)e) le lendemain Kodachrome Basin (un retour dans d'autre coins) et Red Canyon (jamais fait)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Je me rappelle de cet épisode avec la neige et la météo encore une fois bien mitigée et de ta baisse de moral :oops:

Mais ça s'est éclaircit et Kodachrome porte bien son nom sous ce ciel menaçant , c'est superbe ce parc aussi :love:

Faudrait y vivre en fait pour tout voir dans ce pays :lis:

Complètement d'accord avec toi pour Torrey , une ville étape point final l'intérêt étant Capitol Reef ne pas espérer y trouver autre chose :super:

Je ne me souviens plus bien mais je pense que tu vas continuer à explorer :clin:

Cessie
Image

Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Rana »

en effet tu n'as pas de bol avec la météo :(
Kodachrome offre quand même de très beaux paysages malgré la météo.
Image

Et ces fleurs au milieu de ce parc j'adore. la nature est surprenante :love:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »