De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
Encore de superbes images :love: :love:
Et ça y est !!! Vous avez vu des OURS !!!! Nicole m'a aussi épatée, connaissant son appréhension d'en rencontrer... Ils sont trop craquants :love: :love: Merci pour la vidéo en bonus :clin:
Je prends des notes, pour un prochain voyage dans cette région... qui sait ? :clin:
:coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Désolé de mon retard pour vous répondre :oops:

isadesmontagnes a écrit : 09 févr. 2020, 07:55 Que ces paysages de montagne sont beaux ! :love:
Et alors quelle chance d'avoir rencontré Pepito et Pepita :content: ils sont magnifiques, et merci pour le film en bonus :cool:
:coucou:
Même en étant habitués de ce type de paysage car habitant dans les Alpes on ne peut s'empêcher de trouver ces paysage splendides

Quand on est tombé sur ces 2 "peluches" je n'arrêtais pas de me désespérer de ne pas voir d'ours. Donc ce fut un énorme bonheur et on est resté à les regarder un très grand moment pour bien en profiter :love:

Siana a écrit : 09 févr. 2020, 08:35
HPR38 a écrit : 08 févr. 2020, 00:41
Siana a écrit : 06 févr. 2020, 18:32 J'ai raté les deux épisodes, que je viens donc de rattraper. Que de belles photos et de bons souvenirs pour moi ! :love: ça donne envie de repartir...
Merci pour les photos :cool:

L'envie de repartir s'appelle le "USA virus".

Contrairement au Corona, là le remède est connu et efficace, même s'il ne guérit pas complètement : acheter les billets d'avion et repartir
C'est prévu !! Mais pour 2021. Pas de vacances cette année, j'aurai juste quelques jours à poser par-ci par là jusqu'en mai 2021. Peut-être que j'essayerai de me faire 2 ou 3 week-end en Europe. Dublin est déjà prévu avec des amies :super:
Voilà de bien bonnes décisions pour 2020 et 2021 :oui:

Nicole me dit aussi régulièrement qu'on devrait se balader en Europe : donc début juin nous irons 6 jours vers Lisbonne

noguesse a écrit : 09 févr. 2020, 08:37 Rhooooo ce rat 🐀 🤢
Superbe ce décors a mammoth hot spring. Ce parc est vraiment superbe merci à vous 2 de nous le faire découvrir. Je suis obliger de le cocher pour un futur roadtrip 🤷🏻♀️
Coche : tu ne le regretteras pas du tout si tu y vas, ce que je te souhaite

Et les cartes de l'Olympus vont se remplir à toute allure :clin:

Cover a écrit : 09 févr. 2020, 08:46 Alors là :hein: , quelle magnifique journée :love: , les paysages sont superbes et les photos très réussies :clap: .

La Bearthooth Highway et la Chief Joseph Highway font partie de notre programme et je salive :bave: déjà à la vue de tes photos.

Quant à la rencontre avec Pépito et Pépita, quelle merveille :love: que de les voir batifoler dans ce pré. J’espère que nous aurons la même chance que vous (même un seul ours nous suffira :oui: ).

Je retiens que vous avez été déçu du spectacle, pour nous qui arriverons à Cody depuis Buffalo en fin d’après-midi j’étais en peu short au niveau horaire (je crois que le spectacle commence à 18h00, non?) et du coup on se pressera pas si jamais on n'arrivera pas à temps. :non:

Bonne journée. :coucou:

Ari

Vous allez en prendre plein les yeux

La chance nous a bien souri avec Pepito et Pépita. En plus ca m'a soulagé de pouvoir arrêter de conduire en regardant sans arrêt à droite et à gauche dans les fourrés, les arbres, etc .. Bref ! partout sauf la route :siffler:

Car dans ces coins montagneux il faut vraiment surveiller les côtés pour déceler les animaux (ce qui permet de surcroit d'y faire attention au cas ou ils voudraient traverser la route, car il sont chez eux)

Le petit spectacle est sympa et attire quand même un peu de monde. Mais bon : rien de transcendant non plus. Donc si vous vous baladez par là autant s'arrêter un peu, mais sinon cela ne devrait pas vous manquer

LURMINCLAUDE a écrit : 09 févr. 2020, 10:52 Salut Hubert
Magnifique journée avec de belles photos et les ours au top.
la vidéo est très belle
Ca donne envie d y aller
a+
claude
Merci Claude :cool:

J'espère que vous aurez la chance d'en voir quand vous irez là-bas (je ne t'oublie pas)

Siana a écrit : 09 févr. 2020, 14:09 De très beaux paysages, avec les lacs et la neige encore discrètement présente.

Quelle jolie rencontre avec Pépito et Pépita :love: ils sont très mignons
Deux vraies peluches adorables

En plus j'étais le 1er à m'arrêter et pendant un bon moment on était seuls. Donc on a bien pu profiter d'eux

Rana a écrit : 09 févr. 2020, 20:53 hello,

En partant de Gardiner nous avons parcouru ces fabuleuses routes que sont la Beartooth Highway et la Chief joseph highway. On a tellement adoré qu'on s’arrêtait tous les 2km (bon j'exagère un peu) au point qu'on a mis 7h pour arriver à Cody!!
Quelle chance de voir des ours et vos photos sont toujours aussi splendides :love: :love:

On a fait la même chose : que d'arrêts sur cette étape ou les paysages sont magnifiques :oui:

georgia a écrit : 10 févr. 2020, 10:10 Image

difficile de dire quelle photo invite plus qu’une autre à la contemplation mais cella là me parle donc ...

la rencontre avec les ours est superbe même si mon appréhension aurait pris le dessus

le Grand Buffalo Bill et son show avec un guerrier majestueux, Sitting Bull
je ne saurais jamais quoi en penser vraiment mais cela a construit l’imaginaire de beaucoup de personnes et quand même valorisé un tant soit peu l'image des ces chers "peaux rouges" :snif:

Image
C'est bien ce que je disais : tu devrais très bien t'entendre avec Nicole

En plus maintenant elle est fort capable de t'aider à approcher les ours sans crainte, ou presque :oui:

SylandCo a écrit : 10 févr. 2020, 16:05 Je me suis régalée avec la lecture de vos quelques jours passés à Yellowstone, de même que cette belle route qui mène à Cody. Ce fut un plaisir de revoir ces lieux qui m'ont fait fort impression lors de notre voyage.

Je ne vous envie pas la rencontre avec le rat :hein: , mais que dire de celle avec Pépito et Pépita :love: Etre si proche d'eux et avoir pu les observer si longtemps, quel privilège ! :oui:

Et bravo à Nicole, qui a su surmonter sa crainte des ours :super:
Je suis content de te faire remémorer des bons souvenirs

Tu parles d'une crainte ! Si je ne la retiens pas un poil elle allait directement lui mettre le caméscope sous le nez et lui faire guili-guili :siffler:

licare a écrit : 10 févr. 2020, 16:40 Hello,

Super journée :super: (qui me rappelle encore de bons souvenirs :oops: : on avait fait presque la même)
La Beartooth Road est toujours aussi belle :love:
Cody est toujours "dans son jus" :hihi:

Et alors, le clou de la journée, c'est quand même Pépito et Pépita :love: Paradoxalement, bien que ça ne soit pas leur "milieu naturel", les photos où ils sont sur la route sont superbes...

A+ :coucou:
En fait celui qui a traversé la route est bien venu vérifier s'il y avait du danger car il a vu le type qui était sorti de son pickup (et qui est vite revenu dedans :hihi: )

Quand il s'est arrêté pour la retraverser (la photo ou il nous regarde) j'avais vraiment l'impression qu'il prenait le temps de nous faire comprendre qu'ici c'était chez lui. Donc qu'on n'avait pas à déranger : sinon gare …

Fabian a écrit : 10 févr. 2020, 19:44 Vous avez vu de bien beaux paysages en sortant de Yellowstone .
Pas fait de calins aux petits nounours ?
C'est pas l'envie qui manque quand on les regarde. On a tendance à vite oublier que ce sont deux animaux sauvages :hein:

Nath76 a écrit : 11 févr. 2020, 19:00 :coucou: :coucou: :coucou:
Encore de superbes images :love: :love:
Et ça y est !!! Vous avez vu des OURS !!!! Nicole m'a aussi épatée, connaissant son appréhension d'en rencontrer... Ils sont trop craquants :love: :love: Merci pour la vidéo en bonus :clin:
Je prends des notes, pour un prochain voyage dans cette région... qui sait ? :clin:
:coucou: :coucou:
Content que cela te plaise :)

Je pense que tu ne regretterais pas un petit passage dans cette région.

Et je te souhaite de retrouver Pépito et Pépita (qui auront grossis d'ici là :) )

La suite arrive

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

En route pour notre J27. On continue vers l'est, sans prendre la route directe bien sur

Mercredi 19 juillet 2017

Cody WY > Buffalo WY – 390 km – 5h30

Jolie surprise …

Ces 390 km seront ponctués de belles visites. Tout d’abord, traversée d’une vallée aride sans grand intérêt, mais avec quelques photos sympas à faire

Aucun bison en vue entre Cody et Buffalo ; auraient-ils été tous tués, durant le carnage de cette fin du 18ème siècle ?

Image
Image
Image
Image

Un deuxième pied dans le Montana à Devil’s Canyon Overlook. Comme tous les canyons de l’Ouest américain, celui-ci est grandiose.

La Bighorn River alimentée par la Shoshone River d’un vert olive, creuse inlassablement l’écorce terrestre, le résultat en est toujours spectaculaire.

Le barrage de Bighorn Lake alimente la région en électricité, où nous ferons quelques pas au pied d’une longue falaise dynamitée par l’homme.

Casse-croûte à Barry’s Landing Road. Chaque table affiche la même recommandation : « Warning bear ». Nous sommes très attentifs et combinons efficacité, rapidité et propreté de la table.

Image
Image
Image
Image
Image

Au fil des miles, la montagne devient plus verdoyante ; en file indienne les troupeaux de vaches noires suivent leurs sentiers à flanc de coteaux, la chaleur est moins accablante. Sur ces immenses alpages, elles se délectent d’une herbe bien verte.

Prendre de l’altitude provoque une certaine légèreté, nous sommes bien…

Vue plongeante et infinie sur cet immense plateau « Bighornien »…

Image
Image
Image

Sur la photo ci-dessus Medicine wheel est à droite, en haut du chemin de terre

Source externe : Medicin Wheel (Wyoming)
Les Nations Indiennes – Dictionnaire historique et culturel des Indiens d’Amérique du Nord
Publié le 1 août 2015 par François Hameau

Structures de pierre de forme rayonnante dont on retrouve les vestiges dans les Plaines du Nord et qui servaient probablement de sites cérémoniels.

La "Roue Médecine" comporte vingt huit lignes rayonnant autour d’un point central et aboutissant sur un cercle. Le nombre vingt-huit correspond à "quatre fois sept".
Dans la spiritualité des nations indiennes des Plaines, le nombre quatre correspond aux phénomènes naturels, comme les quatre directions de l’espace, tandis que le nombre sept organise les activités humaines, comme les sept rites apportés aux Lakotas par la Femme Bison Blanc.

Le plan général de cette forme est celui de la loge de la Danse du Soleil des Cheyennes, des Arapahos, des Crows, dans laquelle le point central est l’Arbre Sacré. Vingt-huit longues perches partant de l’arbre central et s’appuyant sur vingt-huit poteaux plantés sur un cercle forment le toit de la loge.

Dans le rituel lakota de la Danse du Soleil, les lanières de cuir qui lient les danseurs à l’arbre central jouent le même rôle.
L’aire sacrée est délimitée par un abri circulaire fait de branchages portés par vingt huit poteaux où se tiennent les spectateurs.

Ces formations de pierre alignées aboutissant à un puits central étaient nombreuses dans les Plaines du Nord avant l’arrivée des Blancs.
La plupart des buttes et des sommets en portent les traces. Il est difficile de dire quelle tribu les a construites et utilisées. Comme ces peuples indiens partageaient la même symbolique et des rituels voisins, on peut penser que ces sites étaient utilisés conjointement par différentes nations.
Comme le site de Pipestone, au Minnesota, ils étaient probablement accessibles à tous, bien que placés sous la garde de la tribu qui occupait la région à ce moment.

Ces structures fragiles faites de pierres posées à même le sol ont été détruites par les éléments, le pâturage du bétail, le vandalisme, et la plupart ne sont plus détectables que par les archéologues.

L’une d’elles cependant, la Roue-Médecine du Wyoming, située au nord-ouest des Big Horn Mountains, à l’est de Bighorn Lake, est demeurée en assez bon état. Elle pourrait avoir été construite au début du XVIIIè siècle, sur un territoire contrôlé à ce moment par les Crows.

La Roue-Médecine du Wyoming est devenue un site touristique. Une clôture de grillage a du être construite pour empêcher que les pierres ne soient emportées comme souvenirs.
Les écologistes aussi bien que les traditionalistes indiens qui utilisent toujours le site pour des "recherches de vision" et des cérémonies, s’opposent à tout projet d’aménagement touristique.

Sur l’aquarelle de mes souvenirs, je dépose ici à Medicine Wheel, une touche de mysticisme liée à la belle culture amérindienne.

Une bouffée d’émotion m’envahit à la vue de ces amulettes porteuses de messages destinés aux ancêtres. Plus que tout autre, ce lieu de culte m’aura apporté autant de sentiments confus et d’admiration…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la photo ci dessous c'est la redescente vers le poste de garde des rangers

Image

Cela ne parait peut être pas au vu des photos, mais ce site est quelque chose d'extrêmement sérieux. En plus des rangers qui sont au départ du chemin d'accès, un ranger reste toute la journée à demeure, debout devant le site pour le surveiller.
Il veille également à ce que toutes les personnes qui font le tour de la "roue" partent côté gauche pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
On se doit réellement de respecter cet endroit ou il y a régulièrement des cérémonies

Sur notre trajet certaines jouent à cache-cache avec nous

Image

Dans ces contrées montagneuses, tout est à la gloire de Buffalo Bill. Ici un panneau vantant un combat entre Shoshones et l’homme blanc, quelques kilomètres plus loin, des faits relatant telle rixe lors de la conquête de l’Ouest … Pas de quoi être très fiers, nous blancs et envahisseurs !...

Encore quelques kilomètres sur l’autoroute 90 avant d’arriver à Sheridan. Tous ces miles m’épuisent !

- Oh ! regarde à droite, ce nuage est effrayant
- Bizarre, je n’avais jamais vu pareil nuage
- Pourvu que ce ne soit pas … Il est jaune, rouge …
- Roulons, dans ce pays les nuages sont mauvais signe

Tel un rouleau compresseur aux volutes grises et or, il s’enroule et s’oriente plein Est, dans notre direction.

Nous apprendrons par la suite, qu’il s’agit d’un nuage venu tout droit du Canada où un feu fait rage et ravage. Huit cent mille hectares de forêts ont été détruits lors de cet incendie.

Image

Face à la gare de Sheridan, l’hôtel construit en 1893 par Buffalo Bill a fait peau neuve ; dans le front garden, une magnifique statue de danseurs est un clin d’œil à une époque de faste révolu.

Image
Image
Image

Les villes américaines sont riches en sculptures et symboles urbains. A Sheridan, ce sont des sculptures en résine de bisons, ce qui d’ailleurs m’interpelle car il n’y a aucun bison dans cette région. La razzia du 18éme siècle par son célèbre tueur a fait place nette.

- Au fait, on dort où ce soir ?
- Tu verras bien, ce sera la dernière surprise de notre séjour
- Dans un tipi ?
- Tu verras bien …

Je me contente donc de cette réponse on ne peut plus évasive.

Nous entrons dans Buffalo City… Quelques hésitations, quelques carrefours, histoire de faire durer le suspense … et enfin, stop !

- Voilà ma chérie, c’est ici que nous dormirons ce soir
- Oh ! là là

Image

Non, ce n’est pas un tipi, mais une très belle maison victorienne d’un siècle et deux décennies.

L’entrée bien éclairée est magnifique, ainsi que cette spacieuse chambre, richement décorée. Le jeté de lit est fait de broderies et patchwork.
Les deux fauteuils de style victorien, aux bois nobles, nous ramènent à des temps plus anciens où l’aggloméré n’était pas connu et donc pas à la mode ! (je ris !...)

Dans le petit salon, une affichette nous invite discrètement à ne pas nous assoir. Dans cette demeure, un tantinet vieillotte, tout n’est que bon goût et harmonie ; je suis séduite et prend plaisir à discuter avec le maître de maison.

Image

- Très bonne nuit ma chérie
- Merci pour cette belle surprise, pourtant, je m’étais habituée aux cabanes de trappeurs !... (Je ris aux éclats !...)
- Bonne nuit, bisous …

Je recommande vraiment cet hôtel (le Mansion house inn : http://www.mansionhouseinn.com/) mais en prenant une des chambres victoriennes bien sur (les Bed and Breakfast room)
Avec ces chambres le petit déjeuner est inclus et le rapport qualité-prix est excellent
Et bien sur ca change des classiques hôtels-motels des chaines habituelles aux USA :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Vous deux
Voilà deux bien belles journées...
La chance avec les deux jeunes grizzly... ils sont mignons et vous ont donné un bien beau spectacle :love:
Les paysages sont fabuleux... :love:
Les villes traversées jolies et très intéressantes point de vue Historique...
Très belle photo du nuage venant du Canada ...on dirait presque une peinture de Monet :love:
J’adore
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou 👋

Eh bien quelle belle traversée entre Cody et Buffalo !
J’ai pris note de la Medicine Wheel, ça m’a l’air d’être un chouette arrêt sur la route :)
Et que dire de votre B&B :love: Il est très charmant !

Vous êtes arrivés vers quelle heure sur Sheridan?

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Bonjour,
Je suis affreusement jalouse car nous n'avons pas vu ces petits nounours....
C'est pas juste, nous avons fait pareil que vous, nous avons pris exactement la même route, et nada.... rien....
Je suis quand même très contente pour vous !
A Médicine Whell, il n'y avait quasiment plus d'offrandes accrochées au grillage, dommage aussi, tes photos sont magnifiques.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Une chouette journée malgré une longue route. Les paysages traversés sont splendides.
Ce airbnb est charmant. Quelle belle surprise !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lou1507 a écrit : 16 févr. 2020, 09:09 Très intéressante cette Medicine wheel.
Il doit y avoir une atmosphère vraiment particulière sur ce site.
Une agréable journée de transition malgré la longueur de la route.
Sympa le BnB !
forcement ce sera ce que je retiens de cette journée aussi :love:
je suis toujours en recherche de moments magiques de spiritualité, c'est bien pour ça que je me perds souvent dans mes pensées sur les sites mayas, aztèques et autres de toutes ces nations du continent américain. :love:
Il y a eu un sujet sur l'empire Sioux dans le magazine Histoire ce mois qui m'a bien plu :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou vous deux,

Voilà je viens de rattraper mon retard ! La reprise du travail m’a mis en retard de tous les carnets que je suivais !

La suite de Yellowstone a été magnifique aussi et tes photos , Hubert, toujours aussi réussies :love:

Mais alors la rencontre avec les grizzlis....wahouuuuuu ! Moi aussi je suis jalouse... un magnifique moment, j’imagine bien ! Et Nicole qui n’a même pas eu peur, alors là ! :shock:
Merci pour la vidéo qui nous permet de profiter de cette belle rencontre :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »