De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par joelle21 »

:coucou: vous deux.
Nos carnets vont se croiser... ma prochaine journée sera aussi ce merveilleux endroit...
j’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir à travers vos yeux...à nouveau :clap: pour le texte et les photos :love:
Cet endroit a pour moi quelque chose de touchant car nous avions le projet d’y revenir et c’est là que j’ai décidé de rendre un petit hommage à Bob :love: :love:
Encore merci de ce beau partage :cool: :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Quelle magnifique journée encore.

Par contre ce petit rat qui s’incruste ... :grrrr: quelle horreur !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'ai raté les deux épisodes, que je viens donc de rattraper. Que de belles photos et de bons souvenirs pour moi ! :love: ça donne envie de repartir...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

J'ai raté les deux épisodes, que je viens donc de rattraper. Que de belles photos et de bons souvenirs pour moi ! :love: ça donne envie de repartir...
Chut, dis pas ça, c'est un virus qui provoque de vives rechutes.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Cover a écrit : 05 févr. 2020, 06:19 Superbe :love: , magnifique :love: , bon je me répète :siffler: mais c'est comme ça que je vois ma journée cet été (juste que c'est le chemin inverse :clin: )

J'adore aussi la prose de Nicole :super: , c'est poétique et reposant avant de partir au boulot :oui:

Ari :coucou:
Ce qui est bien c'est que ca sera tout aussi superbe, même dans le sens inverse. Vous en prendrez plein des yeux :)

Merci pour la prose de Nicole. J'avoue que je n'ai jamais testé ce calmant avant de partir au boulot :oops:

C'est peut être au retour que j'aurais du essayer (mais ca c'était avant).

Starla57 a écrit : 05 févr. 2020, 06:49 Quel paysage, c’est très beau :love:
Décidément ce parc de Yellowstone propose des paysages bien variés :)

Nicole est restée bien zen 😎 avec la visite du rat :)

:coucou:
Yellowstone n'est en effet que variétés dans les matières, les formes, les couleurs. C'est absolument fabuleux partout

La rat n'avait heureusement pas la taille des ours ou des bisons : c'est plus facile de rester zen :clin:

terrannova a écrit : 05 févr. 2020, 06:51 Que de bons souvenirs pour nous et de magnifiques photos ! nous avons adorés ce secteur, hélas, je n'avais pas noté Petrified Tree Subtropical, nous l'avons manqué.
Vous n'avez pas eu envie de ramener Rattus dans vos bagages ? il fait pourtant partie des NAC très tendance
Rattus était quand même bien mieux chez lui

En plus une fois à la maison il aurait trop été tenté par le gruyère mis sur les tapettes à souris :siffler:

joelle21 a écrit : 05 févr. 2020, 08:14 :coucou: vous deux.
Nos carnets vont se croiser... ma prochaine journée sera aussi ce merveilleux endroit...
j’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir à travers vos yeux...à nouveau :clap: pour le texte et les photos :love:
Cet endroit a pour moi quelque chose de touchant car nous avions le projet d’y revenir et c’est là que j’ai décidé de rendre un petit hommage à Bob :love: :love:
Encore merci de ce beau partage :cool: :super:
Et moi je prends un énorme plaisir à revoir les sites à travers ton carnet :love:

Je suis content de pouvoir rendre cet hommage à Bob à travers ces photos, car tu sais bien qu'avec Nicole nous l'avions beaucoup apprécié lors de notre rencontre

Celinetjo a écrit : 05 févr. 2020, 08:55 Coucou

Quelle magnifique journée encore.

Par contre ce petit rat qui s’incruste ... :grrrr: quelle horreur !
Merci

Ben quoi : un petit rat des champs qui avait faim. Le pauvre :(

Mais bon : Nicole l'a quand même fichu dehors :diable:

Siana a écrit : 06 févr. 2020, 18:32 J'ai raté les deux épisodes, que je viens donc de rattraper. Que de belles photos et de bons souvenirs pour moi ! :love: ça donne envie de repartir...
Merci pour les photos :cool:

L'envie de repartir s'appelle le "USA virus".

Contrairement au Corona, là le remède est connu et efficace, même s'il ne guérit pas complètement : acheter les billets d'avion et repartir

Glll2015 a écrit : 06 févr. 2020, 19:30
Chut, dis pas ça, c'est un virus qui provoque de vives rechutes.
Des rechutes mais surtout pas à traiter avec le confinement. Au contraire : le meilleur traitement est de sortir de chez soi pour y retourner :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je crois que c'est ma partie préférée ces escaliers naturels de géants :love:
Pour les avoir vus sur le forum je suis fan
Encore une belle journée si on excete ratatouille :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 05 févr. 2020, 06:19 Superbe :love: , magnifique :love: , bon je me répète :siffler: mais c'est comme ça que je vois ma journée cet été (juste que c'est le chemin inverse :clin: )

J'adore aussi la prose de Nicole :super: , c'est poétique et reposant avant de partir au boulot :oui:

... en même temps, que dire d'autre ? en effet, superbe !

et pour le côté poétique de ce carnet, c'est tout à fait ce que je ressens. :oops:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
georgia a écrit : 08 févr. 2020, 07:48 Je crois que c'est ma partie préférée ces escaliers naturels de géants :love:
Pour les avoir vus sur le forum je suis fan
Encore une belle journée si on excete ratatouille :clin:
J'avoue que j'ai aussi beaucoup aimé cet endroit du parc

C'est magnifique et en plus très original car il n'y en a que là

Ratatouille : finalement c'est aussi une rencontre animalière :clin:

MiraBella a écrit : 08 févr. 2020, 08:28

... en même temps, que dire d'autre ? en effet, superbe !

et pour le côté poétique de ce carnet, c'est tout à fait ce que je ressens. :oops:
Merci d'être fidèle Laura :cool:

Et de toujours apprécier la prose de Nicole :oui:

Aller hop : on continue en quittant Yellowstone par la Lamar Valley. Une magnifique journée avec en prime une jolie surprise que nous n'espérions plus

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et voila : on quitte Yellowstone
Mais en en profitant une dernière à travers la magnifique Lamar Valley
En route pour le J26 (déjà :( )

Mardi 18 juillet 2017

Yellowstone WY > Cody WY - 272 km - 3h40

Pépito et Pépita

Lamar Valley est un enchantement ! Lamar River serpente et s’offre sur son parcours quelques langues d’îlots boisés.

Les troupeaux de bisons paissent une herbe bien grasse et perdent par lambeaux leur toison de laine décolorée par le soleil. De loin inoffensifs, ils semblent beaucoup plus menaçants lorsqu’on s’en approche.
- Oh ! celui là n’est pas très sympa, partons …
- Tu as la pétoche, hein ? me dit Hubert en s’esclaffant
- Regarde, là bas, ce mâle, il pourrait être plus discret
- Eh oui ! « golo-golo », il n’y a que ça pour renouveler l’espèce !

Les jeunes de l’année restent près de leur mère, alors que les mâles se la jouent « indépendance » ! Solitaires et l’air bougons, ils se tiennent à l’écart.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lamar River, nous trace la route ; plus haut, elle a perdu son caractère docile pour devenir un torrent fougueux.

Une cascade par ci, une autre par là, ainsi défilent les miles. Entrer dans le cœur des Rocky Mountain éveille en moi une irrésistible envie de grimpette ; je suis la plus heureuse !

Image
Image
Image
Image
Image

Alors qu’Hubert pique une ronflette, je m’oriente vers un pré, au pied d’une montagne massive et strictement minérale. Seuls quelques sapins, peu exigeants en terre, contrastent et apportent un peu de couleur dans le gris cendré des pentes et terrasses.

Je crois être seule au monde, quand soudain, une biche et ses deux faons déboulent à ma droite. Clouée et si surprise, j’en oublie de sortir le caméscope. Quel dommage ! Cependant, je pense les avoir mémorisés à tout jamais, tant ils m’ont marquée …

Cooke City Silver Gate en Montana, nous y mettons un pied …

Où que nous soyons, la montagne est toujours aussi fascinante. Un pic domine un chapelet de lacs superbement auréolés de sapins.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L’altitude lave l’esprit, revigore les corps. Enfin, elle nous requinque !

Arrêt obligatoire à « Top of the World », station service comptant une seule pompe à gazoline, l’occasion aussi, d’admirer de rutilantes Harley Davidson garées à côté d’un poteau sur lequel des panneaux de bois, très artisanalement fixés indiquent les directions : Paris 4765 miles (7668km), Cooke City 25 miles (40km)…

C’est bon ! Sommes rassurés de voir Paris !...

Image

Hubert alimente au quotidien ses appareils photo, quand à moi, j’adore faire des rencontres.

Quelques mots échangés avec un biker dans un ersatz de langue franco-américaine très écornée, cependant intéressante…
- Toi, si tu voyais une chèvre, tu lui dirais bonjour ! me dit Hubert avec une pointe d’ironie.

C’est vrai, j’ai de qui tirer, papa était comme moi, ou plutôt je suis comme lui. A la seconde, je cerne les visages et en extrais le meilleur.

14°, 10947 feets soit 3336 mètres d’altitude, les pieds dans les neiges éternelles du Montana …

Quand je vous dis qu'elle veut toujours monter plus haut :hihi:

Image

Casse-croûte à Rock Creek Vista, promontoire dominant une profonde vallée, certainement bourrée d’ours !

Mais pour l’instant, ce sont d’adorables chipmunk qui jouent et se disputent les miettes de pain. Leur pelage est d’une parfaite symétrie, et leur regard tellement expressif …
- Alors, tu attends quoi pour me donner ce quignon dont tu ne sais que faire ? me dit l’un d’entre eux
- Ok, tiens le voilà

Image

Les marmottes sont plus fuyantes, moins familières. Cachée derrière un rocher, j’attends avec patience, qu’elles manifestent un peu de curiosité à mon égard et hop ! Clic photo !

Image
Image

Demi-tour sur quelques miles, puis direction Cody en Wyoming par la peu fréquentée Chief Joseph Highway. 149km - 2h.

Une biche par ci, un cerf par là, des forêts, des virages, des cascades … Bercée par le ronronnement du moteur et des virages sans fin, je m’endors …
- Vite ! Chérie, réveille-toi, regarde à droite …
- Hooooo ! Ho my god ! deux ours !

Tranquillement occupés à taquiner les fourmilières, ils ne remarquent pas deux intrus sur leur territoire. Sans secousse et sans bruit, appareils en main, nous sortons de la voiture, prêts à y revenir rapidement en cas de nécessité.

Le cœur battant, je zoome et dé-zoome sur ces grizzlis que Hubert appellera Pépito et Pépita ! Pourquoi ces noms là ? Lui seul le sait !

Ils vont et viennent au milieu de longues herbes, se déplacent sans se soucier des nouveaux badauds qui les observent avec crainte et admiration. La scène durera environ une demi-heure.

Pris d’une curiosité soudaine, Pépito s’intéresse à un gros pick up vert et son conducteur qui avait osé sortir de son véhicule (mais qui est vite remonté sur son siège :siffler: ), le toise, en fait le tour, le toise à nouveau et ayant jugé qu’il n’y avait pas de danger, disparait avec Pépita le long du ruisseau.

Un autochtone nous dira qu’il s’agit de deux jeunes grizzlis frère et sœur.
- Merci Pépito et Pépita, je désespérais de voir des ours, quelle bonne journée !
- Ils étaient magnifiques !

Ce sont mes premiers ours, moi qui, trouillarde de haut niveau, secrètement, souhaitais ne pas en voir … Je ne me reconnais pas !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Encore trois quart d’heure de route avant d’arriver à Cody.

Mais quelques beaux paysages quand même

Image
Image

(Source Externe) Cody est une ville située dans le nord-ouest de l’État du Wyoming. Elle compte 9 520 habitants.
Traversée par la rivière Shoshone, cette localité est située sur l’ancien territoire des tribus indiennes dénommées comme la rivière.

La ville a été fondée par William Frederick Cody, alias Buffalo Bill, d'où son nom. Au centre de la cité se trouve l'hôtel Irma, que Buffalo Bill ouvrit en 1902 en le nommant d'après le premier prénom (en anglais first name) de sa fille cadette, Irma Louisa Cody (1883-1918).

La ville est connue entre autres pour son rodéo qui a lieu tous les soirs durant l'été mais aussi pour son musée consacré aux armes à feu, aux Indiens des plaines, à la faune et la flore de la région, aux peintres américains et à la vie de William Cody.
On y trouve une grande collection de souvenirs de son Wild Wild West Show qui a traversé l'Atlantique dans les années 1900 jusqu'en 1913.

(Source externe) Le jeune William Frederick Cody devint soldat pendant la guerre. Après une vie aventureuse, commencée à quatorze ans, où il participe aux guerres indiennes en tant qu’éclaireur et au développement du Pony Express, il entre dans la légende grâce à l’écrivain Ned Buntline (en) qui raconta ses aventures. Son nom en langue indienne sioux était « Pahaska » (traduction : cheveux longs)

Buffalo Bill en 1906.

Image

Affiche du Buffalo Bill Show.

Image

The Great Royal Buffalo Hunt par Louis Maurer (1895).
Son surnom provient du fait qu’il fournissait en viande de bison (buffalo en anglais) les employés des chemins de fer Kansas Pacific Railway et qu’il gagna un duel contre Bill Comstock en tuant 69 bisons contre 48 en une journée.

Ils furent juste abattus pour le prestige des chasseurs. Les bisons consommés, par ailleurs, ne furent dépecés que de leurs flancs n'étant pas en contact avec le sol, évitant ainsi aux chasseurs de se fatiguer à les retourner.

De 1882 à 1912, il organise et dirige un spectacle populaire : le Buffalo Bill’s Wild West1. Une tournée le conduit lui et sa troupe dans toute l’Amérique du Nord et en Europe.

En 1889, il passe en France par Paris, Lyon et Marseille2. Sitting Bull participe au Wild West Show en 1885 aux États-Unis et au Canada mais n’est pas autorisé à se rendre en Europe.

En 1905 lors d'une tournée qui a lieu dans plus de cent villes françaises, le spectacle connaît un important succès à Paris ; le peintre Maximilien Luce (1858-1941) consacre une série au cirque de Buffalo Bill qui se produit à l'Hippodrome, au bas de la rue Caulaincourt ; le cow-boy habite alors à l'hôtel Terrass3. La cavalerie de sa troupe participe, de façon remarquée, au grand cortège du Carnaval de Paris, sorti pour la Mi-Carême.
Le spectacle sera présenté au pied de la tour Eiffel et attirera trois millions de spectateurs.

C’était un spectacle étonnant pour l’époque, destiné à recréer l’atmosphère de l’Ouest américain dans toute son authenticité. Les scènes de la vie des pionniers illustraient des thèmes tels que la chasse au bison, le Pony Express, l’attaque d’une diligence et de la cabane d’un pionnier par les Indiens, la présence de vrais Indiens constituant le clou du spectacle.

Pour des millions d’Américains et d’Européens commença alors le grand mythe du Far West qui ne s’éteindra plus et que le cinéma, avec ses figures mythiques des géants de l’Ouest, contribuera à développer.
William Cody construisit en 1904 un lodge nommé Pahaska Tepee pour y accueillir les visiteurs du parc de Yellowstone. En 2011, ce lodge reçoit des touristes tout au long de l'année, le lodge ancien existe toujours mais ne se visite pas.

Sa vie est retracée dans le film Buffalo Bill de William A. Wellman réalisé en 1944 avec Joel McCrea et Maureen O'Hara. Son plus célèbre cheval est un cheval blanc nommé Isham. Il est une des rares personnes ayant reçu la Medal of Honor.

Il est ce que l’on appellerait chez nous un « viandaïre » ! Je n’ai aucune admiration pour ce personnage, cependant il fait partie de l’histoire américaine, c’est la raison pour laquelle je le cite.

Old Trail Town est un village de cow-boy reconstitué de maisons authentiques provenant de tout le pays.

Effectivement, nous sommes saisis par l’ambiance western. Dans celle-ci, toute une armada de matériel équestre, dans une autre, plus intime, la chambrette au lit recouvert d’une peau d’ours ou de bison … Les poêles anciens en fonte, rivalisent de décoration et le piano est prêt à émettre une suite de notes de musique aigrelettes …
Au fond du parc, quelques discrètes tombes des proches de Buffalo Bill …

Il est trop tard pour voir les musées de Buffalo Bill Historical Center, entièrement consacrés à la culture indienne et à la conquête de l’Ouest américain. Je le regrette vraiment.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous terminons l’après-midi par un spectacle de rue « The Cody Gunfighters ». Rien de transcendant.

Quelques cabanes de bois posées au milieu des pick-up Ford du 21ème siècle font office de village western; pris dans ce contexte, le spectacle est assez décevant, mais les costumes sont beaux et les acteurs convaincants.

Image
Image
Image

Une trempette dans la piscine de l’hôtel, avec en alternance bassin d’eau chaude et eau froide et comme d’habitude resto, à l'hôtel Irma bien sur :)

- Pépito et Pépita vont certainement alimenter tes rêves !...
- Et toi, qui avais si peur des ours, tu as fait preuve d’une réelle inconscience ! Je n’en reviens pas, si je ne t’avais pas retenue, tu serais allée leur chatouiller les babines ! non mais !...

Image

Pour remercier tous ses gentils et fidèles lecteurs, Fantôme Production vous offre en bonus 2m40 de douceur avec Pépito et Pépita

USA

Autres pays

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Que ces paysages de montagne sont beaux ! :love:
Et alors quelle chance d'avoir rencontré Pepito et Pepita :content: ils sont magnifiques, et merci pour le film en bonus :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »