Dimanche 22 Septembre ... Et plus ça va plus c'est désert !
Un truc auquel il faut faire attention ! la ligne de chemin de fer

parce que pas de pitié pour les touristes hein

les trains signalent leur passage à grands coups de sifflet sinon c'est pas drôle
Moi ça ne m'a pas trop gênée mais Do c'est une autre histoire
Hier soir on était allé faire un tour au petit musée tout près du
motel. C'était fermé mais on pouvait se promener à l'extérieur et il y avait des infos sur ce qu'il y a à faire autour de Lovelock. Do avait prévu d'aller à la grotte et ça tombe bien on chope un petit dépliant.
Nous voilà en route vers Lovelock Cave
On gare la
voiture et nous voilà à monter la petite butte qui est un nature trail. Au sol sont plantés des numéros et sur le dépliant on a l'explication

vaut mieux parce que sinon on ne sait pas quoi regarder ... genre le 6 est une plante, l'Indian rice grass et si on ne nous le dit et montre pas pour nous c'est juste de l'herbe
La grotte fut découverte en 1911 par des mineurs qui en ont extrait du guano. Entre 1912 et 1970 ce sont les archéologues qui prennent le relai. Les fouilles indiquent que la grotte servait d'entrepôt aux natifs (indiens Paiutes) et par la suite d'abri. Je crois avoir lu que c'est l'une des plus vieilles grottes, elle est datée 2600 avant JC.
D'en haut on a une vue sur le Lac Humboldt et le désert tout autour.
On arrive à l'entrée de la grotte qui est assez grande et profonde.
Par contre je vous épargne les photos de l'intérieur

on ressort !
De là on part vers Winnemucca qui sera notre point de chute pour les 2 nuits à venir. Sur L'I80 on fera un arrêt à

Ne cherchez pas ce n'est pas un parc d'état ou autre ! même pas une montagne
Heureusement que Do avait repéré où sortir parce que si on arrive trop vite on ne fait que passer devant

Nous voilà à sortir et nous garer devant
Je vous avoue qu'avant de renter dans les lieux on s'est quand même posé des questions

ce qui nous décide c'est qu'il y a un couple dedans donc on y va !
Frank Van Zant décide en 1968 de tout quitter et construire un monument indien. Il se croyait 1/4 indien et pris le nom de Chef Rolling Thunder Mountain. C'est à Imlay qu'il s'arrête et commence sa vie d'artiste . On entre carrément dans un monde parallèle ...
En 1989 sa femme part avec les enfants, il laisse une lettre d'adieu avant de se suicider.
Ce n'est pas du tout ce que j'aime mais quelque part c'est touchant. Il y a des rappels à des morceaux de sa vie qui n'ont pas été très gais.
J'en ai des photos ! il avait même fait un
hôtel mais un incendie criminel a tout détruit. Balade dans un lieu bizarre et un peu glauque parfois tant par les statues que l'atmosphère qui y règne.
Zou on file et là vers une ancienne ville minière ! c'est Unionville avec ses 20 habitants

Unionville faut aller la chercher ! C'est dans la montagne et on va traverser le
Nevada dans toute sa splendeur ... désert et endroits verdoyants !!!
Et toujours ces longues lignes droites !

Là c'est à l'entrée de la ville.
Je vous le dis de suite on ne verra pas un chat !!!
La ville a connu un boom entre 1863 et 1870 avec 1500 habitants et l'un des prospecteur était Mark Twain. Les mines d'or et d'argent étaient à flanc de montagne et il restes des vestiges mais c'est loin dans le paysage.
Ça fait un moment qu'on n'a pas roulé sur une piste (ce matin vers 8h30

) et notre prochain pit stop va y remédier

Ce n'est pas trop pourri mais bonjour la poussière

surtout sur 10 miles. La clim c'est pour l'autoroute, on aime bien rouler fenêtres ouvertes sinon.
On roule et on roule pour arriver devant une porte qui barre la piste

et alors là Do me scotche ! il se gare et me dit "viens on y va"

heu ... ça va pas la tête !!! t'as vraiment envie de finir au trou toi

moi j'irais pas c'est interdit ! ben moi j'y vais ... et le voilà qui pousse la porte et me laisse en plan

bon ben du coup je suis mais en mode pas content

on a beau être au milieu de nulle part on va p'tre tomber sur un taré qui va nous plomber les fesses
On avance, il faut préserver le lieu et on va comprendre pourquoi l'entrée est interdite si l'on n'est pas accompagné par les personnes en charge du site.
On est aux Kyle Hot Springs
On va de droite à gauche en cherchant l'eau. Il y a bien un bassin tout en pierre mais vide
On continue nos recherches pour arriver là où l'eau est puisée

Ça sent un peu le souffre mais l'eau est très claire. De là partent des tuyaux en PCV vers des ... baignoires

Do va bien essayer de faire couler de l'eau mais les robinets tournent dans le vide ! c'est pas aujourd'hui qu'on pourra se baigner face à la montagne
On cherche de l'eau ailleurs et on trouve un petit ruisseau et des trous d'eau aussi. Par contre ça fait vraiment décharge et je pense que tout l'endroit est en cours de réhabilitation.
Pas de bain mais on mangera sur place ! enfin après être repassé de l'autre côté de la porte hein
On quitte Kyle Hot Springs et moi je suis toujours émerveillée par ces tornades de poussière
Sur la route c'est un troupeau de chevaux qui nous bloque

Je peux rester des heures à les regarder
Direction Winnemucca où l'on n'a pas réservé de
motel mais juste fait du repérage avant de quitter Paris. Notre dévolu se porte sur le Scott Shady Court
motel

qui malgré l'enseigne carrément vétuste est super
Il a eu son heure de gloire et l'I80 doit y être pour beaucoup quant au peu de passage dans la
motel. Il a une piscine couverte et plus de 67 chambres ! un truc gigantesque dont les chambres sont grandes et propres

je conseille vraiment à ceux qui passeraient pas là

Ah par contre y a le train
On va aller se balader un peu en ville après être passer par la case laundromat et Walmart.

Eglise St Paul
Et là une vieille Ford transformée en V6
Journée bien remplie sans touristes sur les lieux visités