Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nowhere Nevada...

Message par Cessie »

Coucou ma Béa :)

J suis à la bourre :chaud:

Bon alors dans le désordre .. Reno bof je préfère Virginia City ou Carson d'après ce que j'en découvre avec vous :super:

Le lac qui n'est pas Tahoe mais presque enfin qui vient d'Egypte :lol: j'adore :super:

Le geyser c'est étonnant c'est clair encore un truc bizarre dans cet état assez bizarre aussi je trouve :lol:

Bref j'aime presque tout des 2 derniers jours :super:

Ah et le Routard c'est là : https://www.amazon.fr/Guide-du-Routard- ... 017067962/

Y en a qui disent que je suis une tentatrice niveau livres :diable:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Béa,

Encore de belles découvertes pendant ce voyage !
Ce geyser au milieu de nulle part :hein:
Vous pouviez vous en approcher?

Et le coyote, il vous a suivi longtemps?

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 27 janv. 2020, 23:49 Coucou ma Béa :)

J suis à la bourre :chaud:

Bon alors dans le désordre .. Reno bof je préfère Virginia City ou Carson d'après ce que j'en découvre avec vous :super:

Le lac qui n'est pas Tahoe mais presque enfin qui vient d'Egypte :lol: j'adore :super:

Le geyser c'est étonnant c'est clair encore un truc bizarre dans cet état assez bizarre aussi je trouve :lol:

Bref j'aime presque tout des 2 derniers jours :super:

Ah et le Routard c'est là : https://www.amazon.fr/Guide-du-Routard- ... 017067962/

Y en a qui disent que je suis une tentatrice niveau livres :diable:

Je l'ai vu lui et je pense (enfin j'en suis sûre même) que je vais craquer :clin: entre toi et Emmanuelle avec vos bouquins en cadeaux de Noël y a de quoi :bave:

Comment te dire que j'étais sûre de tes choix :lol: et pour du bizarre y en a dans cet état :hein:
Starla57 a écrit : 28 janv. 2020, 06:56 Coucou Béa,

Encore de belles découvertes pendant ce voyage !
Ce geyser au milieu de nulle part :hein:
Vous pouviez vous en approcher?

Et le coyote, il vous a suivi longtemps?

Oui Sarah on pouvait s'approcher bien plus du côté sortie ! pas à le toucher mais quand même :super: je te mets une photo de Do, il y avait un walkside et un petit promontoire en haut des marches.
Image

Quant au coyote il nous a suivi de loin une bonne dizaine de minutes ! c'était marrant à regarder d'ailleurs^^mis à part nous et un groupe de 3 japonnais très sympa les autres trouvaient ça banal :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Dimanche 22 Septembre ... Et plus ça va plus c'est désert !

Un truc auquel il faut faire attention ! la ligne de chemin de fer :siffler: parce que pas de pitié pour les touristes hein :mdre: les trains signalent leur passage à grands coups de sifflet sinon c'est pas drôle :langue:
Moi ça ne m'a pas trop gênée mais Do c'est une autre histoire :clin:

Hier soir on était allé faire un tour au petit musée tout près du motel. C'était fermé mais on pouvait se promener à l'extérieur et il y avait des infos sur ce qu'il y a à faire autour de Lovelock. Do avait prévu d'aller à la grotte et ça tombe bien on chope un petit dépliant.

Nous voilà en route vers Lovelock Cave
Image

On gare la voiture et nous voilà à monter la petite butte qui est un nature trail. Au sol sont plantés des numéros et sur le dépliant on a l'explication :super: vaut mieux parce que sinon on ne sait pas quoi regarder ... genre le 6 est une plante, l'Indian rice grass et si on ne nous le dit et montre pas pour nous c'est juste de l'herbe
Image

La grotte fut découverte en 1911 par des mineurs qui en ont extrait du guano. Entre 1912 et 1970 ce sont les archéologues qui prennent le relai. Les fouilles indiquent que la grotte servait d'entrepôt aux natifs (indiens Paiutes) et par la suite d'abri. Je crois avoir lu que c'est l'une des plus vieilles grottes, elle est datée 2600 avant JC.

D'en haut on a une vue sur le Lac Humboldt et le désert tout autour.
Image
Image
Image

On arrive à l'entrée de la grotte qui est assez grande et profonde.
Image

Par contre je vous épargne les photos de l'intérieur :mdre: on ressort !
Image

De là on part vers Winnemucca qui sera notre point de chute pour les 2 nuits à venir. Sur L'I80 on fera un arrêt à Image
Ne cherchez pas ce n'est pas un parc d'état ou autre ! même pas une montagne :clin:

Heureusement que Do avait repéré où sortir parce que si on arrive trop vite on ne fait que passer devant :mdre: Nous voilà à sortir et nous garer devant
Image

Je vous avoue qu'avant de renter dans les lieux on s'est quand même posé des questions :siffler: ce qui nous décide c'est qu'il y a un couple dedans donc on y va !

Frank Van Zant décide en 1968 de tout quitter et construire un monument indien. Il se croyait 1/4 indien et pris le nom de Chef Rolling Thunder Mountain. C'est à Imlay qu'il s'arrête et commence sa vie d'artiste . On entre carrément dans un monde parallèle ...
En 1989 sa femme part avec les enfants, il laisse une lettre d'adieu avant de se suicider.

Image
Image
Image

Ce n'est pas du tout ce que j'aime mais quelque part c'est touchant. Il y a des rappels à des morceaux de sa vie qui n'ont pas été très gais.

Image
Image
Image
Image

J'en ai des photos ! il avait même fait un hôtel mais un incendie criminel a tout détruit. Balade dans un lieu bizarre et un peu glauque parfois tant par les statues que l'atmosphère qui y règne.

Zou on file et là vers une ancienne ville minière ! c'est Unionville avec ses 20 habitants :hein: Unionville faut aller la chercher ! C'est dans la montagne et on va traverser le Nevada dans toute sa splendeur ... désert et endroits verdoyants !!!

Et toujours ces longues lignes droites !
Image

Image
Image
Là c'est à l'entrée de la ville.

Je vous le dis de suite on ne verra pas un chat !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La ville a connu un boom entre 1863 et 1870 avec 1500 habitants et l'un des prospecteur était Mark Twain. Les mines d'or et d'argent étaient à flanc de montagne et il restes des vestiges mais c'est loin dans le paysage.

Ça fait un moment qu'on n'a pas roulé sur une piste (ce matin vers 8h30 :rotfl: ) et notre prochain pit stop va y remédier :oui:
Image
Ce n'est pas trop pourri mais bonjour la poussière :siffler: surtout sur 10 miles. La clim c'est pour l'autoroute, on aime bien rouler fenêtres ouvertes sinon.

On roule et on roule pour arriver devant une porte qui barre la piste :shock: et alors là Do me scotche ! il se gare et me dit "viens on y va" :hein: heu ... ça va pas la tête !!! t'as vraiment envie de finir au trou toi :grrrr: moi j'irais pas c'est interdit ! ben moi j'y vais ... et le voilà qui pousse la porte et me laisse en plan :oui: bon ben du coup je suis mais en mode pas content :censored: on a beau être au milieu de nulle part on va p'tre tomber sur un taré qui va nous plomber les fesses :siffler:

On avance, il faut préserver le lieu et on va comprendre pourquoi l'entrée est interdite si l'on n'est pas accompagné par les personnes en charge du site.
Image

On est aux Kyle Hot Springs
Image

On va de droite à gauche en cherchant l'eau. Il y a bien un bassin tout en pierre mais vide
Image

On continue nos recherches pour arriver là où l'eau est puisée
Image
Ça sent un peu le souffre mais l'eau est très claire. De là partent des tuyaux en PCV vers des ... baignoires :lol:

Image
Do va bien essayer de faire couler de l'eau mais les robinets tournent dans le vide ! c'est pas aujourd'hui qu'on pourra se baigner face à la montagne :hihihi:

On cherche de l'eau ailleurs et on trouve un petit ruisseau et des trous d'eau aussi. Par contre ça fait vraiment décharge et je pense que tout l'endroit est en cours de réhabilitation.
Image

Pas de bain mais on mangera sur place ! enfin après être repassé de l'autre côté de la porte hein :oui:

On quitte Kyle Hot Springs et moi je suis toujours émerveillée par ces tornades de poussière :love:
Image

Sur la route c'est un troupeau de chevaux qui nous bloque :love:
Image
Je peux rester des heures à les regarder :lol:

Direction Winnemucca où l'on n'a pas réservé de motel mais juste fait du repérage avant de quitter Paris. Notre dévolu se porte sur le Scott Shady Court motel
Image
qui malgré l'enseigne carrément vétuste est super :super:
Il a eu son heure de gloire et l'I80 doit y être pour beaucoup quant au peu de passage dans la motel. Il a une piscine couverte et plus de 67 chambres ! un truc gigantesque dont les chambres sont grandes et propres :super: je conseille vraiment à ceux qui passeraient pas là :super: Ah par contre y a le train :mdre:

On va aller se balader un peu en ville après être passer par la case laundromat et Walmart.
Image
Image
Eglise St Paul

Et là une vieille Ford transformée en V6 :love:
Image
Image

Journée bien remplie sans touristes sur les lieux visités :mdre:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

bea a écrit : 28 janv. 2020, 20:25 Image
Do va bien essayer de faire couler de l'eau mais les robinets tournent dans le vide ! c'est pas aujourd'hui qu'on pourra se baigner face à la montagne :hihihi:
Je me suis quand même demandée si la photo suivante allait être une de vous deux prenant un bain dans les baignoires ! :mdre:

Le reste de la journée est surprenante par les lieux dénichés et visités :oui: et tes photos sont toujours :super:

Je pense deviner l'anecdote avec le train :???: On a fait l'expérience d'avoir une chambre pas très loin des rails à Cheyenne :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

valerie49 a écrit : 29 janv. 2020, 10:20 Ah mais vous n’avez vraiment pas peur , enfin Do surtout, de vous aventurer dans des trucs paumés !! Ça donne en tous les cas de bien belles photos
Coucou Val :) merci pour les photos :clin: quant au côté un peu téméraire ou dingo c'est en vous racontant tout ça que je me rends compte que parfois on n'a pas été trop raisonnable :siffler:
Je revois Do à Thunder Mountain en train de surveiller une voiture qui s'est garée près de la nôtre et dont les gens ne descendaient pas ...
SylandCo a écrit : 29 janv. 2020, 16:26
bea a écrit : 28 janv. 2020, 20:25 Image
Je me suis quand même demandée si la photo suivante allait être une de vous deux prenant un bain dans les baignoires ! :mdre:

Le reste de la journée est surprenante par les lieux dénichés et visités :oui: et tes photos sont toujours :super:

Je pense deviner l'anecdote avec le train :???: On a fait l'expérience d'avoir une chambre pas très loin des rails à Cheyenne :siffler:
Ah ben le train c'est comme la veille :clin: et on a recommencé ailleurs ! à croire qu'on le fait exprès :lol:
Quant au bain ... ça va venir !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Lundi 23 Septembre ... Balades autour de Winnemucca

Réveil matinal et petit dej' dans la chambre. Aujourd'hui on reste pas trop loin de Winnemucca, enfin presque !

On quitte la ville pour rejoindre la 95 et avant d'en sortir on fait un arrêt au Mémorial des Vétérans. Image
Image
Image
Image

Do nous conduit vers les Winnemucca Sand Dunes. Elles sont de part et d'autres de la 95, pas très hautes mais étendues et font la joie des buggys et autres OHV.
Image

Image

Image
Il ne fait pas très chaud et le soleil ne gêne pas encore trop. On crapahute un peu et on est bons pour se déchausser et rendre à mère nature son sable :langue:

Retour sur la 95 pour quelques miles, on tourne à droite au Chevron (café mais pas essence ça coûte une blinde) pour aller en direction de Paradise Valley sur la 290.
On traverse champs ou pâtures, c'est vert de partout. On verra même un aigle sur une carcasse de coyote mais le temps de sortir le zoom il est parti :censored:

Image

De ce que j'ai lu la ville servait en ravitaillement aux prospecteurs dans les années 1870. Aujourd'hui il y réside encore une centaine d'habitants et les activités principales sont agriculture et élevage.
La ville s'est construite autour des vieux bâtiments et contrairement à d'autres villes de peu d'habitants on y a vu du monde ! 5 grand maxi en comptant les voitures qui sont passées pendant qu'on se baladait :lol:

Image
La charrue était près d'une maison dont est sorti un papi avec qui on a taillé une bavette :clin:

Image

Image

Image
Les montagnes de Santa Rosa où partaient prospecter les mineurs.

Image

Image
Les sigles là me rappellent les marquages effectués sur les troupeaux. On avait vu ça dans le Colorado.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le Micca saloon construit en 1885 serait à la fois de grand magasin, bureau de poste et bureau gouvernemental.
Image

Image
Par là c'est comme quand on a pris la Dirt Rd, il y a des keep out et propriétés privées un peu partout et parfois faire une photo relève du défi :siffler:
Image
Rien que lui tient ! dans un bout de jardin à narguer le touriste ...

Image
Faut pas se fier à l'allure de la grange ! c'est utilisé^^

Sympa comme balade mais ça doit être plus vivant en Juillet et Aout.

On quitte Paradise Valley pour aller vers l'Oregon ! on n'y mettra pas les pieds mais ce n'est pas "très loin" et ça nous fait marrer :lol: Vous devez nous prendre pour des zinzins mais si on n'y était pas allé on n'aurait pas fait de bond vers le passé :hein:

On s'en retourne par la 290 et ce coup ci le zoom est prêt des fois que l'aigle soit de retour sur la carcasse !
Image
Il nous attendait :super:

Au Chevron (toujours aussi cher) on tourne à gauche vers Mc Dermitt la ville frontière :) tout ça pour ça^^
Image
Mais promis on n'est pas passé de l'autre côté !

On revient dans le centre de Mc Dermitt, il y a quelques vieux bâtiments.
Image

Image

On arrive devant un autre saloon le White Horse
Image
Image

C'est vieux et délabré et sous le porche une mamie vend des pierres semi-précieuses, des livres, des jouets cassés ... enfin tout ce qu'on peut trouver dans une brocante ! on s'approche pour regarder et elle nous entraine à l'intérieur du saloon ! Elle nous apprend que la construction date de 1897 et nous la fait visiter ...

Alors comment vous dire :???: et bien il a l'âge de ses artères :rotfl: il a surement été retapé mais là ça fait un moment qu'il n'a vu ni penture, ni balai, ni chiffon :shock: à l'intérieur c'est un b... monstre :oui: ça va des collections de pierres aux fossiles en passant par des robes de geisha tout ça noyé sous une tonne de poussière ! pour avancer faut suivre un sentier, je ne vois pas d'autre mot, de toute manière on ne peut pas aller à droite ou à gauche.
Image
Image
Image

Il y a un grand escalier qui part vers l'étage et nous voilà à monter et c'est encore plus délabré ! Voilà une partie du couloir ou ce qui en reste
Image
Le plancher est dans le même état que les cloisons et Do fait demi-tour en me demandant de venir aussi parce qu'il se demande si on ne va pas passer à travers.
Je fais une dernière photo
Image
A mon avis ça doit être squatté !!! :shock:

Des fois qu'on oublie qu'on est en limite du Nevada !
Image

Avant de quitter les lieux Margareth nous montre l'agate qu'elle a trouvé à John Day ! La pierre est encore à l'état brut et pèse dans les 100 kgs ! elle en est super fière :super:
On est content d'être rentré dans cet endroit et d'avoir pu le visiter ... merci à Margareth ! elle nous a fait découvrir un saloon d'époque !
Image

On mangera à l'ombre d'un arbre et quelques photos plus tard on est de retour sur la 95
Image
Image
Image

On s'arrêtera à Orovada
Image
Il ne reste que ça !
Image

De Orovada on pique sur la 140 vers le fort Mc Dermitt, j'ai vu ça en regardant l'atlas routier. Ce n'est pas trop loin, 25 miles au plus. On pense trouver un vieux bâtiment mais les 25 miles fait il y a une construction toute taguée donc on continue un peu. Au loin on voit des pylônes électriques et un truc planté en haut de la colline :???: Do sort les jumelles et bingo ... c'est le reste du fort et il ne reste ... rien :mdre:
Image

Bon on va essayer de s'approcher et au niveau de la maison taguée on prend la piste qui finit par disparaitre totalement et de transformée en sable mou où Do commence à s'ensabler ... on n'ira pas plus loin^^ pas grave on fait une photo de loin !
Image
Vous le voyez le bout de fort au loin !?

Retour à Winnemucca avec réception d'un caillou sur le pare-brise ! y a un impact mais rien de grave ^^
Image
On est sur la 140 avant de rejoindre Orovada

A Winnemucca on ira jusqu'au musée qui est fermé puis on se baladera en ville.
Image
Image
Image

Et encore une vieille auto !
Image
Image

Ce soir on mange au Jack in the Box, retenez bien ça !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Sympa ces dernières journées à la découverte de tous ces villages plus ou moins laissés à l'abandon :super:
C'est top de suivre vos aventures ! Sur place, n'avez-vous pas trouvé les différents lieux trop similaires ? Je me demande si au bout d'un moment je n'aurais pas eu l'impression de manquer de diversité dans les découvertes.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Oulala, 2 jours sans visiter le forum et paf... tu nous postes 2 jours :hein:
J'aime beaucoup :love: les photos des différents paysages, les montagnes, les dunes de sables, les champs, le ciel bleu, tout ça m’évoque l’Amérique profonde. :cool:

Par contre, comme le dit Anais, au final ces 2 derniers jours se ressemblent beaucoup de part leur vieux villages, zones délaissées et carcasses de voitures. Au fond, pas sûr que j'aurais beaucoup aimé. :pprr:

Mais bon, vous nous faites découvrir une autre facette de l’Amérique et c'est sympa aussi.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »