Avis tour de la Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Avis Tour de Floride

Message par Starla57 »

Mehdinat a écrit : 03 janv. 2020, 19:16 La fin est à peaufiner je ne sais pas pas trop. Ça dépendra de l’horaire de vol... ou après je modifie pour garder les dernières nuits à Miami Beach... à voir ....
Tu n’as pas été déçu de terminer à Miami Beach après avoir découvert les belles plages de l’ouest Starla ?
Je vais pendre le temps durant le week-end d’aller lire ton carnet tient :ange: :clin:
Au contraire j’ai trouvé ça bien, on a finit plus tranquille par la ville, bon pour moi ça s’y prêtait bien car on faisait le week-end à SoBe, c’est pas donné mais ça le fait :super:

On a pris le vol AF le soir et on a profité de la plage et de SoBe toute la journée :plage:

Si tu as des questions, n’hésite pas !

:coucou:
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Ouai ben écoute je vais peut-etre modifier en ce sens alors :clin:
Dans tous les cas ce sera hébergement à South Beach également j’ai regardé un peu les hôtels mais il y a vraiment L’air d’avoir de tout :???: :???si on y passe 3/4 nuits je voudrais éviter un taudis :lol: : (En 2018 on a eu aucune mauvaise surprise on est pas très regardant non plus mais 2019, 1 nuit catha :censored: , d’ailleurs faut que je prenne le temps de mettre mes retours en ligne sur le site :clin:
Merci de vos retours les filles en tout cas :cool: :super:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
Mehdinat

Re: Avis tour de la Floride

Message par Mehdinat »

Bon, le vol Air France n'est plus :mdre: bah wwoui et ça n'a pas fini de changer avant que je clic.

Le petit voulait Dubaï lui :) zom serait bien retourné à New York :lol:
"La Floride mais je croyais qu'il n'y avait rien à faire en Floride ??" :hein:
Ben woui c'est un peu ce que je lui avais dis il y a qq temps :lol: mais ça c'était avant :mdre: . "j'ai envie de belles plages et de palmiers"
"Ben y'a la Page à New York" :) woui c'est vrai :hein: mais y'a pas de palmiers :lol:

Donc je disais le vol AF n'est plus ou en tout cas à des tarifs déments désormais :lol: mais y'a toujours Ibéria.... 620 € avec bagages inclus.... ca va encore non ? (avec escale à Dallas, 2h à l'aller et au 1h30 au retour)

Je vais remettre le programme dans l'ordre pour voir, puis ne pas prévoir de parc à Orlando, on avait déjà pas aimé Universal Studios à LA, on va pas retenter le diable :diable: .

Puis je dois avouer que ce qui me retient aussi de cliquer rapidement c'est le climat. On supporte la Chaleur sans problème, on a fait Marrakech en Plein Août :siffler: :lol: , Vegas aussi :lol: ça ne nous gène pas même si chaleur de Floride est plus une chaleur humide semble t-il ça devrait le faire mais je voudrais pas qu'il flotte pendant 15 jours :pluie: :snif: des orages rapides pas de soucis (on est bretons :lol: ) mais pas toute la journée non plus mais voilà quoi, je sais que ce n'est pas la meilleure période mais voila quoi :???: :pprr:

Comment ça je me pose beaucoup de questions :???: :( :snif: :???: :( :snif: :snif: :snif:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Mehdinat

Message par Mehdinat »

JOUR 1 : LE SAMEDI AOUT
MONTEE A PARIS. NUIT Novotel.

JOUR 2 : LE DIMANCHE AOUT
DECOLLAGE + ARRIVEE 00h49 (le lundi au final, mais dans la nuit du dimanche au lundi :clin: ).
Prise de la voiture de loc (compte tenu de l'horaire remarque on pourrait peut être la prendre que le lendemain matin ???)
Installation pour 1 nuit à l'aéroport.
Type La Quinta Inn & Suites Miami Airport West, 70 € avec PD.

JOUR 3 : LUNDI AOUT
Courses Walmart (achat glacière)
+ Montée vers CAP CANAVERAL (env 3h00 de route)
Stop à Palm Beach, plage +++ (1h20 de trajet à mi-route)
Nuit Best Western Cocoa Beach env 125 € avec PD

JOUR 4 : MARDI AOUT
Visite Kennedy Space Center à la journée. (1/2h de l'hôtel env)
Nuit Orlando, région Kissimmée (env 1h30 route), env 80 € les 2 N avec PD

JOUR 5 : MERCREDI AOUT
Outlets (mais les Outlets prennent du temps chez nous :lol: j'ai pourtant 2 garçons :mdr: ) + visite Orlando ??? mais j'ai l’impression qu'il n'y a pas grand chose à y faire - à voir.
Visite de Célébration ??? (ville parfaite imaginée par Disney)

JOUR 6 : JEUDI AOUT
Départ vers Alexander spring, journée sur place (env 1h30 de route) + 1h00 pour nuit
Nuit Wilwood (étape entre Alexander Spring et Cristal River), Type Day Inn 80 € avec PD

JOUR 7 : VENDREDI AOUT
Départ pour Cristal bay (Lamentins, dauphins…).
Eventuellement Passage à Weeki Wachee (13 $ par personne) Manetees, env 40 mn de route)---- mais assez cher…
Ou Homosassa Spring ?
Three Sisters Springs ?? = L’endroit où vous serez certains d’en observer toute l’année est à Citrus County, qui inclut la Crystal River. Cette région est leur principal habitat. Pendant les mois d’hiver, il est possible de les observer depuis la promenade du refuge de Three Sisters Springs. Aucune activité humaine n’y est permise pendant la «saison des lamantins», du coup même les kayaks et autres bateaux sont interdits pendant cette période. La promenade est ouverte tous les jours (suivant la météo) ce qui permet d’observer les lamantins et les autres animaux sauvages sans les déranger.
Passage à Honeymoon Island (8 $ par véhicule - 1h15 de route).
Nuit Clearwater, résidence Inn Cleawater, 2 N avec Pd les pieds dans l’eau 230 € les 2N.

JOUR 8 : SAMEDI AOUT
Clearwater. Nuit.

JOUR 9 : DIMANCHE AOUT
Départ vers Sarasota. 1 Nuit env 130 €

Jour 10 : LUNDI AOUT 1h00 + 2h00 pour nuit
Départ vers Sanibel en passant par Myakka River. 6$ par véhicule.installation pour 2N.
env 300 € les 2 N avec PD

JOUR 11 : mardi Août
Sanibel.

JOUR 12 : MERCREDI AOUT – env 2h30 de route
Naples.
2 Nuits Naples type RAMADA avec PD ; 130 € avec PD

JOUR 13 : JEUDI AOUT – 2H00
Naples.

JOUR 14 : VENDREDI AOUT
ENV 30 DE route + 2H Pour la journée dans le park et atteindre l’hôtel.
env 30mn
JOURNEE EVERGLADE – Air boat, balade, velo à la recherche des croco.
Arrêt a Shark Valley pour voir les crocos en liberté aussi.
Nuit Florida city ; 60 € avec PD

JOUR 15 : SAMEDI AOUT
Islamorada 1 N

JOUR 16 : DIMANCHE AOUT
KEY WEST 2 N.
Type Best Western Hisbiscus 2 N avec PD 350 €.

JOUR 17 : LUNDI AOUT ENV
Key West.

JOUR 18 : MARDI AOUT
Retour vers Miami (env 3h30 de route : Matinée).
Miami DOWNTOWN : COCONUT Grove, coral Gables, little Havana… + plage + Match ?

JOUR 19 : MERCREDI 26 AOUT
Miami PLAGES SUITE VISITES

JOUR 20 : JEUDI AOUT
DECOLLAGE 13H35

JOUR 21 : VENDREDI AOUT
ARRIVEE 9H25 A PARIS, train retour vers BZH.

Après j'hésite à prévoir 2 Nuits à Key West, je me dis peut être en prévoir qu'une et couper la route retour vers Miami en 2 :???: genre prévoir la nuitée du J18 vers Key Largo.

Alors , je veux bien des retours sur ce pré-projets :lol: , des retours sur le climat :???: :pprr: même si je sais ce n'est pas une science exacte :oops: . mais j'avoue que c'est le point qui ma chagrine le plus :pprr: :oops:
La préparation

La préparation

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Il est pas mal ton planning, à partir de Clearwater, on a fait à peu près la même chose.
Vous avez 2 nuits sur Sanibel, c’est bien :super:

Pour Clearwater, tu peux descendre jusque St Pete Beach et visiter la baie de Tampa, c’est sympa.

Pour moi, 2 nuits à Key West c’est un minimum pour profiter.

Par contre, pourquoi l’arrêt à Islamorada? Vous avez prévu de faire du snorkelling?

Pour le temps, je ne peux pas trop t’aider, nous on y était en Juillet et on a eu de la chance :cool:

:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 03 janv. 2020, 10:52
tout cela pour dire ( :mdre: ) que si jamais ma cousine ne peut pas partir j'envisage de changer mes plans et de faire 1 semaine texas / 1 semaine en Louisiane et finir par 1 semaine en Floride avant le vol retour depuis Miami.
j'ai déjà reservé mes hotels en plan B (au cas ou). je compte faire les endroits que je n'ai pas fait en 2018 : arrivé à tampa puis redescendre jusqu'à Miami !
:coucou: Laeti,
Donc si ta cousine ne peut pas venir tu pars toute seule avec tes filles ou ton homme prend sa place ?
Des fois je me dis que je ferais bien un voyage avec ma fille aux USA, mais en serais-je capable ? J'ai toujours la trouille qu'il se passe quelque chose (tu sais bien qu'avec nous c'est jamais un long fleuve tranquille quand on part que ce soit en France ou non :mdre: ), mais ça me tente quand même...

Sinon Mehdinat, ton circuit ressemble à celui que j'imagine pour le printemps 2021, mais en 2 semaines :siffler: Suis pas sûre de faire tout tenir mais bon, je n'ai pas encore commencé à vraiment bosser dessus. Ton futur carnet m'aidera je pense ^^
:coucou: :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou nath

Alors j'essaye de tanner mon homme pour venir au moins les 2 premieres semaines avec nous si ma cousine vient pas.. Il ferait le texas et Louisiane et quand on prend l'avion interne de La Nouvelle Orléans à tampa pour la dernière semaine bin lui prendrais un vol retour pour la maison mais je t'avoue que c'est pas gagné 😕
Il vient tout juste de ce lancer a son compte en août, du coup il "veut" pas (car il pourrait 😠) prendre de longues vacances la 1ère année (juste quelques jours par ci par là) donc 3 semaines déjà c'est impensable.. Mais en insistant un peu peut-être que 2 semaines ca passerai 😁😇 mais j'y crois pas trop têtu comme il est !!!!
Donc au final si ma cousine vient pas et que mon homme part pas avec nous non plus bin oui je pars seule avec mes filles 😁 a moins que tu veuilles venir avec nous 🙄 heuuu quoi que... En y réfléchissant suis pas sur que ce soit une bonne idée, chui déjà pas mal moi même en péripéties 🤣🤣
Après franchement ça me fait pas vraiment peur.. Même seule ca me dérangerait pas ! Seul truc qui me fait peur c'est d'être à nouveau mal😅 en arrivant ou la fatigue de conduire seule pdt 3 semaines 😴

Mehdinat, bon finalement tu as mis Miami à la fin perso je trouve ça mieux.. Par contre si tu ne prévois rien de spécial a Islamorada je ferai l'impasse sur cette nuit en faisant d'une traite Florida city- key west avec arrêt à bahia Honda ou autres.
C'est ce qu'on a fait l'année dernière.
Tient si tu veux jeter un œil à la partie Floride :
viewtopic.php?t=18459
Et comme ca tu gagne un jour de plus 😉
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonsoir ,

Le circuit est bien , perso je ne suis pas d accord avec les commentaires précédents pour Islamorada , il y a des choses à voir comme le theater of the seas , robbies , des arrêts à Bahia Honda avant ça rempli bien la journée et en plus si tu choisis un hôtel côté ouest tu verras encore un superbe sunset ;)
par contre ferais l aller direct à Key West et c est pour le retour que je prendrais mon temps sur l US1 et dormirais à Islamorada .
Voilà pour moi :)
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Me revoili :lol:

Le retour :love: , merci pour vos avis.

@Starla, je me suis beaucoup inspirée de ton itinéraire :cool:
Pour moi, 2 nuits à Key West c’est un minimum pour profiter.

Par contre, pourquoi l’arrêt à Islamorada? Vous avez prévu de faire du snorkelling?
Pour être totalement franche, j'ai peur qu'il y ait trop de monde à Key West en fait c'est juste ça :oops: :pprr:
J'aimerais bien mettre un masque et voir des ti poissons dans l'eau oui :love: mais sans tuba parce que je sais pas m'en sortir:mdre:

@Nath76
Sinon Mehdinat, ton circuit ressemble à celui que j'imagine pour le printemps 2021, mais en 2 semaines :siffler: Suis pas sûre de faire tout tenir mais bon, je n'ai pas encore commencé à vraiment bosser dessus. Ton futur carnet m'aidera je pense
Oui avec plaisir :oops: :love: il va falloir que je fasse le 2019 aussi :lol: mais j'ai déjà fait un retour aujourd’hui de tous les hôtels dans lesquels nous avons logé l'été dernier :lol: un bon début :langue:

@Laetitä07
Mehdinat, bon finalement tu as mis Miami à la fin perso je trouve ça mieux.. Par contre si tu ne prévois rien de spécial a Islamorada je ferai l'impasse sur cette nuit en faisant d'une traite Florida city- key west avec arrêt à bahia Honda ou autres.
C'est ce qu'on a fait l'année dernière.
Tient si tu veux jeter un œil à la partie Floride :
viewtopic.php?t=18459
Et comme ca tu gagne un jour de plus
Bon ouaih, comme tu dis comme ça on se posera les derniers jours :plage:

@Cessie
par contre ferais l aller direct à Key West et c est pour le retour que je prendrais mon temps sur l US1 et dormirais à Islamorada .
Voilà pour moi :)
Oui pourquoi pas, bonne idée :cool:

Sachant que .... ça y est les vols sont bookées :clap: :fete: :fete: :fete: on va décoller 1 jour plus tôt car les vols étaient au mêmes tarifs en décollant dès le samedi :ange:, en vacances le vendredi hoplà ! directement dans le grand bain des vacances :clap: , puis une nuit à l'aéroport de Mia, c'est pas ce qui monte :ange: puis zom veut aller à Disney :hein: depuis le temps qu'il veut retourner à Disneyland Paris... ben ce sera celui d'Orlando :cool: du coup je vais rajouter 1 nuit à Orlando.
Les garçons sont ravis de savoir qu'il ne vont pas faire les outlets en courant :siffler: :lol: ON VA PRENDRE LE TEMPS :love: (même si quand je vois certains programmes dans nos roatrip jon est loin de courir :) )

Après la fin.. est en réflexion, en effet je pense qu'on optera pour faire Florida City -> KW avec des arrêts en cours de route. et soit au retour on fait un stop (Islamorada ou Key Largo ?) et il nous restera les 2 dernières nuits à Miami ou on trace direct KW -> Miami et dans ce cas il nous reste 3 nuits à Miami :plage: . bon je me garde la réflexion.... je vais revoir ça plus tard.
Je pense que lorsqu'on va remonter sur Miami on va se débarrasser de la voiture, et prendre Uber comme à San Francisco (la voiture n'avait pas bougé du parking) non ?

Je vais revoir ma partie Côté Ouest, Sanibel ou fort Myers, dans pas mal de programme je vois Fort Myers mais Sanibel à l'air plus joli non ? après c'est peut être le budget qui est moindre ?? faut que je regarde car le budget c'est important :chaud:

Puis il va falloir que je me penche aussi concernant le pass péage là, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info clair sur ce point :hein:

Désolée pour le pavé :oops:
La préparation

La préparation

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Tout dépend quel programme t as prévu à Miami ce n est pas SF les transports en commun sont moindres et perso j aime pas perdre mon temps ou restée bloquée quelque part dans l attente d un Uber mais ce n est que mon avis ;)

Sanibel est une île en face de Naples perso encore une fois je n y ai rien trouvé d exceptionnel à part qu on peut ramasser des coquillages voilà voilà .. j ai préféré Lovers Key et à Fort Myers les soirées sont plus animées car une fois le soleil couché ben c est comme partout on voit plus rien ;)

Le pass péage y en a plus en tout cas avec Alamo on a été facturés après c est pay by plate ça flashe ta plaque d immatriculation , c est transmis à Alamo et ils te le prélèvent . De mémoire en février dernier on en a eu en tout pour 6,70$ .
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »