Jeudi 17 octobre : Entre vert et rouge
Le réveil n'a pas bien fonctionné ce matin , c'est à la fin du lever qu'on ouvre un oeil

, bon après le moment vécu la veille je n'ai pas de regrets et puis c'est nuageux , ça n'aurait pas été mieux de toute façon ( ça c'est pour me donner une excuse

) mais c'est beau quand même
Nous décidons de ne pas aller prendre le petit déjeuner à l'
hôtel , déjà on a une longue route à faire aujourd'hui et Willy ça l'énerve de payer une blinde pour son chocolat
Bye bye donc
Monument Valley , tu m'auras offert encore de très beaux moments et tu resteras toujours un lieu spécial pour moi
On reprend donc la route direction
Page et le Glen Canyon Dam , nous avions déjà fait Horseshoes Bend , Antelope et le lac en 2016 mais il nous restait ce petit détour à faire sur le barrage .
Et on retrouve du réseau téléphonique seulement en arrivant dans la ville
Je demande à Willy s'il veut visiter le barrage mais cela ne le branche pas du coup on se dirige directement au Glen Canyon Dam Overlook dont j'avais vu de jolies photos .
Alors là vient le moment de me faire payer l'apéro par le chef , j'ai nommé Domm63 qui , j'ai vérifié , a écrit la fiche sur ce fameux overlook ...
Je cite :
" Pour y accèder il faut se rendre à Scenic view road " , ok ça c'est fait

, " de là une route mène à un petit parking au bord des falaises qui bordent le Colorado " , impec on y est
" Après une courte marche ( 150 m environ ) , vous atteindrez le point de vue sur Glen Canyon Dam "

NON ÇA C' EST PAS CE QUE JE VOIS
Alors après 150 m vous atteindrez ça

:
Que vous devrez descendre en vous accrochant aux barrières

et c'est pas des marches hein ça glisse
Pour finalement et là je suis d'accord , avoir une très jolie vue
Bon je suis un peu déçue pour les photos dans le sens ou le soleil n'éclaire pas le fleuve mais c'est super beau vraiment
Et après il faut remonter ça
Donc les 150 mètres ça devait être avant un éboulement de terrain j sais pas
J'ai le droit à mon apéro non ?
Bien évidemment ne vous méprenez pas , encore une fois je taquine

, les fiches , je le redis , sont essentielles et très utiles sur le forum et les rédacteurs font du super boulot

mais là c'était trop tentant pour enquiquiner le grand chef
Donc Chef je pense qu'une petite modification serait nécessaire sur cette fiche , rajouter " à 150M du parking descente assez raide sur chemin accidenté mais faisable grâce aux barrières et pas insurmontable même pour une débutante comme Cessie "
Et pour l'apéro l'hiver je bois du Spritz
Ceci fait , un passage au Walmart s'impose , ahhh ça faisait longtemps

, on n'a plus rien à boire et j'ai prévu de faire un pique nique ce midi

, on y passe une petite heure quand même dès fois qu'il y ait des trucs pas vus dans les autres
Nous reprenons ensuite la route en direction de Marble Canyon et du Navajo Bridge , j'avais craqué sur ce lieu en voyant les photos du super carnet de Virginie 24 ou 22 j sais plus

) et avais carrément rajouté cette journée pour passer par ici
On s'arrête un moment sur la route à des stands d'indiens où je trouverais un 3ème marque
Page ( oui je lis beaucoup

) et de jolis bracelets originaux et non vus ailleurs
La vue depuis le parking est incroyable

, il y a de la brume ce qui rend le paysage presque irréel , comme une peinture
Et c'est là qu'on va en plus
Bon par contre du coup j'ai un peu peur pour le pont et la vue depuis celui ci parce que la brume n'a pas l'air de se dissiper mais la route qui y mène et ce paysage sont vraiment incroyables
Finalement en arrivant au pont , tout est clair
Et la couleur du Colorado d'un vert émeraude, splendide
De l'autre côté , les nuages s'y reflètent ,
Je passe d'une rive à l'autre , c'est moins haut que le Rio Grande Bridge , je ressens moins l'effet de vertige même si je reste accrochée à la rambarde quand même
il y a quelques personnes avec nous sur le pont, dont une famille de dégueu, américaine, qui s'amuse à cracher dans l'eau depuis le pont pour voir qui ira le plus loin , père et mère compris

je vous jure des fois l'être humain me désole

, c'est bon on s'en va ils m'ont écoeurée ces débiles
On poursuit jusqu'à l'embarcadère pour le rafting de Lee's Ferry , le site est splendide , au bord de l'eau
On pique nique là

sous le soleil , il fait bon et devant ce paysage de cartes postales c'est top
Un petit regret .. Nous aurions pu faire du rafting nous aussi mais avec 431 km à faire et 4h30 de route aujourd'hui, j'avais eu peur de ne pas avoir le temps

( j' avais peut être tort vous verrez .. )
A la place on décide de marcher un peu , il y a des restes du ranch de John D , un pionnier Mormon et un petit chemin pour longer le fleuve , les maisons de distinguent à peine des roches derrière .
Cherchez l'erreur
Artist Palette de Lee's Ferry
Et toujours cette eau verte
Ou bleue suivant la luminosité ..
Mais l'heure tourne et j'ai prévu de pousser un peu plus loin , on quitte à regret ce petit havre de paix pour la route
89 A afin d'avoir un aperçu de ..
Bizarrement ce jour là je me suis aperçue en triant pour ce carnet, que je n'avais pas fait beaucoup de photos

nous étions vraiment en mode cool et plus dans la contemplation , il faut dire que c'était super beau

du coup j'en ai oublié de prendre des photos
Nous irons jusque Cliff Dwellers et sa maison en pierre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la famille Pierrafeu, emblème de notre famille , ceux qui sont venus à la maison comprendrons
Et cet étrange rocher posé là , style Menhir ( bretonne on se refait pas

) façon
Arizona
Bon y a un chinois et sa
voiture juste dans le plan ...

Ah non c'est notre
voiture !!

, un petit geste aimable de la main style " bouges

"
Hup hup hup , barbatruc
Aller maintenant il faut vraiment qu'on s'en aille

on a encore 120 km avant d'arriver à notre étape du soir , on traverse encore d'autres paysages.
Je discute avec mes enfants , ça fait du bien de les entendre

, on a retrouvé le réseau en reprenant la highway
Mais à peine re franchis

le territoire Navajo c'est à dire à 500 mètre du Cameron trading post , notre étape de ce soir , pouf rebelote aucun service sur nos téléphones
Non mais incroyable

c'est vraiment une no zone , les Navajos ont envouté le téléphone maintenant on est surs
Nous nous garons et j'en profite pour photographier le Tanner's bridge , fermé à la circulation que ce soit en
voiture qu'à pied malheureusement .
Et là se pose la question de l'heure

, on a perdu 1h sur mon téléphone en se rendant en territoire indien , il était 16h30 il est maintenant 17h30 .. C'est bien ce que je pensais , j'avais posé la question sur le forum mais c'était assez flou et partagé
Mais en arrivant à l'accueil du trading post pour faire notre check in, leur pendule à eux marque 16h35

, je pose la question et alors la réponse est trop drôle
Le gars me dit : " Oui normalement il est 17h35 ici mais dans le magasin et pour le restaurant on applique la BUSINESS hour donc vous avez 1h de plus pour diner "

, ben oui une heure de plus pour le shopping , sont trop malins les Navajos
Du coup 16h30 ça fait tôt .... On aurait peut être pu en faire du rafting

et même pousser jusque
Williams 
, un truc de plus qui nous poussera à changer nos plans pour l'année prochaine , on ne réservera pas tous les
hôtels
Mais pas de regret , ce logement et le Trading Post sont super sympas , la chambre est spacieuse , avec tout le confort moderne ( wifi et télé

) et la notre a vue , depuis le balcon , sur le pont et le canyon
Et un jardin de l'autre côté .
Nous passerons donc le temps , d'abord en visitant le magasin d'antiques , super beau mais super cher mais bon c'est des trucs rares et traditionnels aussi
Puis Willy montera geeker un peu ( ce que je crois ... En fait il me prépare une surprise

) et moi j'irais faire des emplettes ( donc pas de photos ) au Trading Post , super boutique

il y a de tout et pas très cher par rapport à certains autres , j'ai pu acheter mes derniers souvenirs indiens pour faire plaisir à mes proches ( famille , amis voisins qui gardent la maison ) et me faire plaisir à moi aussi ( aller un autre marque
Page 
, j'y peux rien il était trop mignon )
Nous irons diner au restaurant , un très beau décor , pas d'attente ( désolée Indiana

) , une serveuse agréable et souriante , un plat du jour ( poulet /pates Alfredo ) et un milkshake excellents , me manquait juste une petite margarita
Et finirons notre soirée tranquillement devant CNN en postant sur FB les photos du jour
Voilà , encore une fois on en a pris plein les yeux

, journée finalement n'était pas si chargée en route car nous avons bien profité des lieux où nous nous sommes arrêtés , planning rempli sans stress du coup on est contents
Seul regret le rafting aurait pu être sympa et j'ai oublié de faire la photo des 2 ponts au Navajo bridge
Demain on arrive à l'avant dernière étape du voyage pour 2 jours :
Sedona et ses vortex