L'année 2019 des RoadTrippers !
-
GingerBread
Re: L'année 2019 des RoadTrippers !
Dans tous les cas, Roadtrippin est une source d'inspiration sans fin, aussi bien pour les US qu'Around the world ! Alors keep going ! 
- Roxinette
- Bison fougueux

Coucou
Alors pour nous 2019 était européen
Mars 2019: week-end à Bruxelles avec les roadtrippeurs

Avril 2019 : 10 jours en Andalousie

Juillet 2019: 3 semaines en Ecosse

Août 2019: quelques jours en Auvergne avec des retrouvailles roadtrippesques

Octobre 2019: week-end prolongé à Londres

Et voilà une nouvelle année commence avec 4 semaines en Floride et certainement d'autres petites virées européennes
Alors pour nous 2019 était européen
Mars 2019: week-end à Bruxelles avec les roadtrippeurs
Avril 2019 : 10 jours en Andalousie
Juillet 2019: 3 semaines en Ecosse
Août 2019: quelques jours en Auvergne avec des retrouvailles roadtrippesques
Octobre 2019: week-end prolongé à Londres
Et voilà une nouvelle année commence avec 4 semaines en Floride et certainement d'autres petites virées européennes
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Coucou,
Une très belle année à tous !
Comme le résume parfaitement Nell, Roadtrippin est une super source d’inspiration et c’est tant mieux
!
2019 a été pour nous :
- la découverte de Marseille et des calanques en avril (déjà beaucoup beaucoup trop de monde à cette période),
- Bilbao et son musée Guggenheim en mai : expositions très contemporaines et superbe architecture du musée,
- Les 24 h du Mans en direct live en juin : pas beaucoup dormi
,
- Lisbonne et Sintra en juillet avec une nette préférence pour Sintra,
- Escapade parisienne en septembre : escape Game à l’opéra Garnier et match de l’équipe de France de football au Stade de France,
- Moscou et Saint Petersbourg à l’automne : voyage axé sur les musées, cathédrales, .... une très belle surprise, très enrichissant, cette place rouge c’est quand même mythique !
Place à 2020 maintenant.
Luma
Une très belle année à tous !
Comme le résume parfaitement Nell, Roadtrippin est une super source d’inspiration et c’est tant mieux
2019 a été pour nous :
- la découverte de Marseille et des calanques en avril (déjà beaucoup beaucoup trop de monde à cette période),
- Bilbao et son musée Guggenheim en mai : expositions très contemporaines et superbe architecture du musée,
- Les 24 h du Mans en direct live en juin : pas beaucoup dormi
- Lisbonne et Sintra en juillet avec une nette préférence pour Sintra,
- Escapade parisienne en septembre : escape Game à l’opéra Garnier et match de l’équipe de France de football au Stade de France,
- Moscou et Saint Petersbourg à l’automne : voyage axé sur les musées, cathédrales, .... une très belle surprise, très enrichissant, cette place rouge c’est quand même mythique !
Place à 2020 maintenant.
Luma
Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2020,
Pour nous, l’année 2019 c'etait :

Pour nous, l’année 2019 c'etait :
- Mars : 1 semaine de ski à Meribel, dans le domaine des 3 Vallées - Topissime

- Juin : un week-end a Rome pour un mariage, très beau mais Rome sous la canicule c'est pénible

- Août : 3 semaines dans le Sud de la France, Marseille et Corse. Seul regret, ne pas avoir pu rencontrer la Roxinette

- Octobre: un week-end prolongé sur le Plateau du Golan pour profiter de l’été indien

Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
- Roxinette
- Bison fougueux

Oui Ari dommage qu'on n'y soit pas arrivés 
Luma, beaucoup beaucoup de monde dans les calanques en avril, Mais où es tu allée??? C'est surprenant

Luma, beaucoup beaucoup de monde dans les calanques en avril, Mais où es tu allée??? C'est surprenant
Roxinette
Après 2 beaux voyages en 2018 (notre fille nous a quasiment "reproché" d'avoir pris 2 fois l'avion la même année
Rien jusqu'en juin sauf des visites à la journée ou WE familiaux dans notre région. Sympa aussi, hein
Un mini-road-trip (en EV) de 6 jours plus ou moins improvisés fin juin : Turin - Côte Ligure - Monaco (seul truc réservé car M. avait eu une opportunité par le boulot) - Vallée de la Tinée - remontée par les Alpes. Une belle ville (Turin
Trois semaines en Slovénie : viewtopic.php?f=134&t=20870
Un city-trip à Milan fin octobre : ça faisait longtemps qu'on voulait visiter la capitale économique de l'Italie... Sympa, mais on préfère largement Turin !
Et voilà
+1GingerBread a écrit : ↑04 janv. 2020, 06:58 Dans tous les cas, Roadtrippin est une source d'inspiration sans fin, aussi bien pour les US qu'Around the world ! Alors keep going !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
C'est clair qu'il y a de très beaux voyages
Je note quand même que le nord de l'Europe n'a pas trop la côte. Heureusement qu'un séminaire roadtrippin a été organisé à Bruxelles, histoire d'y rameter du monde
Je me lance à mon tour
Le premier petit voyage a eu lieu à Pâques. Comme chaque année, nous sommes allés dire bonjour à la branche allemande de la famille. On en profite pour visiter la région. Cette fois-ci on a fait un mini-roadtrip dans l'hinterland de Cologne: la région Rhein-Erft à l'ouest et autours de Freudenberg à l'est. Au programme: châteaux et villages
On a également fait une petite halte à Hambach pour voir les mines de lignite à ciel ouvert. Outre son côté polémique, le lieu est étonnant: son gigantisme sur terrain plat enlève tout repère au visiteur. Je souhaitais voir les plus grands véhicules jamais construit par l'homme (les Bagger 293) et ils sont presque imperceptibles

En mai, un déplacement professionnel nous a emmené dans les Vosges. Comme on connaissait déjà, nous avons visité la Meurthe-et-Moselle: Pont-à-Mousson, Liverdun, Nancy, Saint-Nicolas-de-Port et Lunéville. Petit coup de cœur pour la place Stanislas à Nancy qui vaut vraiment le détour
Et petite déception pour les madeleines de Liverdun qui sont au citron
(on aime pas le citron)

En août, nous sommes partis 2 semaines en Italie
Voyage en famille puisque mes beaux-parents sont venus avec nous. J'ai commencé un carnet mais il est en stand by à cause de celui sur les USA
Notre programme était concentré sur la Lombardie (hors Milan), et l'Emilie Romagne. C'était notre 2eme fois en Italie, et notre coup de coeur pour la dolce vita est confirmé

En septembre, nous sommes partis un mois dans le Nord-Est des USA. Le carnet est en cours donc je ne vais pas trop développer pour ne pas spoiler

Fin novembre/début décembre, déplacement professionnel à Dunkerque cette fois-ci. Nouvelle occasion de combiner avec une visite
Comme on connaissait déjà Dunkerque, on a visité le Westhoek, qui est la région Belge frontalière avec la France. Au programme: Dixmude, Furnes et La Panne. Jolie découverte pour le coup! C'est bête car on était déjà passé pas loin de nombreuses fois mais sans forcément s'y arrêter! Bon par contre ce n'est pas grand et la côte belge faut aimer le béton ...

Enfin, on a terminé l'année par un weekend en Alsace fêter les noces d'Emeraude de mes parents, et profiter des formidables marchés de Noël de la région
C'était un peu court car on avait plus de congé, mais bien sympa quand même

Bref au final une année bien chargée quand même
Par contre, rétrospectivement, je pense que dans le futur, j'essaierai d'étaler un peu plus les congés tout au long de l'année. Avant de partir en Italie, on en a pris que 3, ce qui est quand même assez peu sur 7 mois. A l'inverse, à partir d'août, on a été très souvent en congé alors que c'est une période intense professionnellement. Du coup bonjour la charge de travail
Je note quand même que le nord de l'Europe n'a pas trop la côte. Heureusement qu'un séminaire roadtrippin a été organisé à Bruxelles, histoire d'y rameter du monde
Je me lance à mon tour
Le premier petit voyage a eu lieu à Pâques. Comme chaque année, nous sommes allés dire bonjour à la branche allemande de la famille. On en profite pour visiter la région. Cette fois-ci on a fait un mini-roadtrip dans l'hinterland de Cologne: la région Rhein-Erft à l'ouest et autours de Freudenberg à l'est. Au programme: châteaux et villages
En mai, un déplacement professionnel nous a emmené dans les Vosges. Comme on connaissait déjà, nous avons visité la Meurthe-et-Moselle: Pont-à-Mousson, Liverdun, Nancy, Saint-Nicolas-de-Port et Lunéville. Petit coup de cœur pour la place Stanislas à Nancy qui vaut vraiment le détour
En août, nous sommes partis 2 semaines en Italie
En septembre, nous sommes partis un mois dans le Nord-Est des USA. Le carnet est en cours donc je ne vais pas trop développer pour ne pas spoiler
Fin novembre/début décembre, déplacement professionnel à Dunkerque cette fois-ci. Nouvelle occasion de combiner avec une visite
Enfin, on a terminé l'année par un weekend en Alsace fêter les noces d'Emeraude de mes parents, et profiter des formidables marchés de Noël de la région
Bref au final une année bien chargée quand même
Par contre, rétrospectivement, je pense que dans le futur, j'essaierai d'étaler un peu plus les congés tout au long de l'année. Avant de partir en Italie, on en a pris que 3, ce qui est quand même assez peu sur 7 mois. A l'inverse, à partir d'août, on a été très souvent en congé alors que c'est une période intense professionnellement. Du coup bonjour la charge de travail
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Bonne année à tous , les roadtrippeurs.
Je vous souhaite plein de beaux voyages !
Pour nous l'année 2019, cela a été d'abord :
un séjour en amoureux à Budapest :

et puis en famille 4 semaines à l'Ouest :

Pour l'année 2020, ce sera :
- une semaine à Amsterdam en avril
- un mariage en Suisse en Juillet
- trois semaines en Bavière et Slovénie en juillet-août
- une escapade à la Toussaint peut-être ?
Pas d'avion cette année…
A bientôt pour de prochains récits Around The World...
Je vous souhaite plein de beaux voyages !
Pour nous l'année 2019, cela a été d'abord :
un séjour en amoureux à Budapest :

et puis en famille 4 semaines à l'Ouest :

Pour l'année 2020, ce sera :
- une semaine à Amsterdam en avril
- un mariage en Suisse en Juillet
- trois semaines en Bavière et Slovénie en juillet-août
- une escapade à la Toussaint peut-être ?
Pas d'avion cette année…
A bientôt pour de prochains récits Around The World...
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
- Fabian
- Ours trop mimi
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Re: L'année 2019 des RoadTrippers!
je n'avais pas vu
( et sinon, pas de quoi se sentir "ridicule", même si, j'imagine bien, que c'était de l'humour. pas de concurrence, pas de compet, .. pas de trophée à gagner.