Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Rock the Blues Away

Message par Rana »

:coucou:

Tes photos sont extraordinaires et avec l'orage qui arrive c'est encore plus beau :love: .
On avait adoré se promener dans ce parc et en s'éloignant des gobelins pour randonner on s'était même fait un peu peur car on s'était retrouvé dans un petit canyon tous seuls donc on était remontés par une "brèche" qui nous avait fait arriver sur la route assez loin du parking :clin:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

brem
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par brem »

Salut :coucou:,

Sympa tous ces petits gobelins :super:
Et tes photos rendent bien l'ambiance du moment . J'aime particulièrement celle de nuit :love:

A dans six mois pour la suite ... :langue:
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : En réflexion ...

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

mimi3365 a écrit :
29 déc. 2019, 19:54
Coucou Anaïs,

Wahouuuuuu, wahouuuuuu cette visite de Goblin Valley est incroyable ! Je ne l’ai jamais vu comme ça (et pas encore vu en vrai !) mais alors tes photos montrent un parc bien plus varié et beau !!! Comme quoi la randonnée permet vraiment de voir autre chose :love: et ton texte colle bien avec tout ça :super:

Les photos au coucher du soleil et de nuit sont trop trop belles !!! :clap:

Merci pour ce beau partage.

Je te souhaite une bonne fin d’année 2019 et une bonne installation dans ta nouvelle vie .

Merci beaucoup ! Moi aussi j'ai été agréablement surprise sur place, de retrouver cette possibilité d'approcher le parc par le haut et de me perdre dans les minis canyons :love: Par contre, vu que ce sentier est peu connu, il est un peu casse-gueule et demande de faire bien attention.

Merci pour tes vœux, et belle fin d'année 2019 à toi aussi.

Fabian a écrit :
29 déc. 2019, 20:12
Superbe premier essais pour les photos d'étoiles. On voit même la voie lactée sur l'une d'elles .
Merci Fabian :super: Il faudra que je continue à m'entraîner pour gérer la mise au point un peu mieux que ça.

licare a écrit :
29 déc. 2019, 21:42
Hello,

Que de beaux cieux !!! :love:
Bravo pour avoir su capter les lumières changeantes du jour :super: et aussi pour les chouettes photos de nuit :clap:

Je te souhaite bonne installation, bonne continuation et une belle année 2020 !
A+ :coucou:
Merci beaucoup :super: Ce paysage est propice à la photographie :love:
Merci pour tes vœux et belle année 2020 à toi aussi !

isadesmontagnes a écrit :
29 déc. 2019, 22:03
Wow wow wow :bave: ça valait le coup d'attendre :shock: tes photos sont superbes; avec ce ciel d'orage l'ambiance est particulièrement belle.
C'est cool de pouvoir prendre le temps de se poser parfois.
Et le shooting by night une belle réussite. :love: :love: :love:
Bonne fin d'année à toi aussi.
Pour le prochain coup faut que je vous fasse attendre un peu moins longtemps, sinon je place la barre trop haute :siffler:
C'est sûr que c'est top aussi de vivre le voyage en mode vacances par moments, ça permet de profiter des lieux autrement aussi.

ebs68 a écrit :
29 déc. 2019, 22:26
C'est superbe, de jour comme de nuit! Tes photos sont :love: :love: :love:

Bon déménagement, bonne installation à toi!
Une belle fin d'année et avec un peu d'avance une très belle année 2020!
Merci beaucoup :love:
Il faudrait que je commence les cartons... :siffler: :siffler:

Rana a écrit :
29 déc. 2019, 22:52

Tes photos sont extraordinaires et avec l'orage qui arrive c'est encore plus beau :love: .
On avait adoré se promener dans ce parc et en s'éloignant des gobelins pour randonner on s'était même fait un peu peur car on s'était retrouvé dans un petit canyon tous seuls donc on était remontés par une "brèche" qui nous avait fait arriver sur la route assez loin du parking :clin:
J'ai l'impression de me reconnaître dans tes propos, à vouloir aller explorer et au final se "perdre" un peu et devoir improviser pour retourner au bon endroit. J'adore ces moments-là, c'est la vraie aventure et ça permet de découvrir les lieux de manière plus intime.

brem a écrit :
30 déc. 2019, 11:04
Salut :coucou:,

Sympa tous ces petits gobelins :super:
Et tes photos rendent bien l'ambiance du moment . J'aime particulièrement celle de nuit :love:

A dans six mois pour la suite ... :langue:
Merci Rémy.
Je vais essayer de vous faire patienter seulement 5 mois et demi cette fois-ci :langue:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Anaïs,

Quelles magnifiques photos de Goblin Valley :love:

En 2014 nous avions beaucoup aimé ce petit parc et c'est donc avec plaisir que je revois les goblins. Et en plus tu montres tout un tas de points de vue que nous n'avions pas fait
Vraiment super :super:

Merci et je te souhaites une bonne fin d'année suivie d'une excellente année 2020 qui s'annonce sur le signe de changements si j'ai bien compris

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté en septembre 2022 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

cyrabele
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par cyrabele »

Quelle super journée et nuit. Et que de magnifiques photos.

Bonne fin d’année et bon vent pour la nouvelle et’ ce nouveau job qui t’attend...

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Hey,

Superbe journée. L'ayant fait aussi seuls, on s'y imprègne mieux! Tes photos sont très belles et tu as bien eu raison d'en profiter à fond et d'avoir eu le temps de te poser également!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Anais,

Goblin est un petit parc qui me plaît bien, très joli avec en plus la possibilité de bien s'aventurer entre les formes très photogéniques. Bon je ne l'ai pas encore visité en vrai mais ce sera certainement pour un autre séjour US !
Bravo pour le nouveau boulot et bon courage pour le déménagement.

Et à tous, bon réveillon 🎉
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Magnifique Anaïs

Quelle visite... :shock: tu as vraiment exploité à fond ce petit parc où souvent nous ne restons pas plus d'une heure. Sous un ciel d'orage il est tout aussi beau que sous le soleil et bravo pour les photos de la voie lactée .. :love:

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

HPR38 a écrit :
30 déc. 2019, 19:42
Hello Anaïs,

Quelles magnifiques photos de Goblin Valley :love:

En 2014 nous avions beaucoup aimé ce petit parc et c'est donc avec plaisir que je revois les goblins. Et en plus tu montres tout un tas de points de vue que nous n'avions pas fait
Vraiment super :super:

Merci et je te souhaites une bonne fin d'année suivie d'une excellente année 2020 qui s'annonce sur le signe de changements si j'ai bien compris

Merci Hubert :super: Ce petit parc se visite vraiment facilement et est un passage très chouette dans l'Ouest.

Effectivement, beaucoup de changements en ce début d'année ! :chaud:

cyrabele a écrit :
31 déc. 2019, 08:51
Quelle super journée et nuit. Et que de magnifiques photos.

Bonne fin d’année et bon vent pour la nouvelle et’ ce nouveau job qui t’attend...
Merci beaucoup ! En espérant une prise de poste sans encombres :oops:

FloreM a écrit :
31 déc. 2019, 11:12
Hey,

Superbe journée. L'ayant fait aussi seuls, on s'y imprègne mieux! Tes photos sont très belles et tu as bien eu raison d'en profiter à fond et d'avoir eu le temps de te poser également!

Flore
Salut Flore, je suis d'accord avec toi, c'est génial de ne pas avoir foule autour de soi pour découvrir ce lieu (ou d'autres d'ailleurs).

ojio91 a écrit :
31 déc. 2019, 13:29
Salut Anais,

Goblin est un petit parc qui me plaît bien, très joli avec en plus la possibilité de bien s'aventurer entre les formes très photogéniques. Bon je ne l'ai pas encore visité en vrai mais ce sera certainement pour un autre séjour US !
Bravo pour le nouveau boulot et bon courage pour le déménagement.

Et à tous, bon réveillon 🎉
Merci :super:
Je ne peux que te conseiller un arrêt dans ce mignon petit parc, avec si possible une nuit sur place pour profiter des couleurs magnifiques changeantes et du ciel étoilé absolument dingue.

valerie49 a écrit :
31 déc. 2019, 19:49
Magnifique Anaïs

Quelle visite... :shock: tu as vraiment exploité à fond ce petit parc où souvent nous ne restons pas plus d'une heure. Sous un ciel d'orage il est tout aussi beau que sous le soleil et bravo pour les photos de la voie lactée .. :love:
Pour le coup, je pense que c'est effectivement l'un des parcs auquel j'ai consacré le plus de temps, proportionnellement à sa superficie. Il est toujours possible d'explorer encore plus, mais je pense en avoir vu une belle partie :super:
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Jour 21 – 6 Mai 2019

Après cette nuit avec des étoiles plein les yeux, le réveil sonne à 4h30. Ça pique ! Néanmoins, j’ai envie de profiter du parc jusqu’au bout et j’embarque donc mon matériel photo pour aller profiter du lever de soleil sur les gobelins. Il fait encore noir, mais l’horizon commence à se teinter de ses teintes orangées, signe que le soleil ne va pas tarder à apparaître.
Avec les jeux de lumière, les monticules pas loin des three sisters me font penser à l’histoire des trois brigands de mon enfance, j’ai l’impression d’être observée. Je vais donc rester bien sage (comme toujours voyons ! :siffler: ).

Assez de blabla, place aux images, qui retranscriront bien mieux la réalité que mes mots… et encore, il faut le vivre pour le ressentir !

Image

Vous ne vous sentez pas observés vous ?
Image

Les 3 sœurs. Je n'ai pas goûté et ne sais donc pas si elles sont bonnes
Image

Ici, pas de riz au lait, mais du vie au lait
Image

Image

Encore un illuminé!
Image

Image

Je resterai une bonne heure sur place, à profiter de l’ascension du soleil. Nous sommes très peu nombreux sur le site, encore une fois, je me sens paisible dans cet environnement rocheux naturel.

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir profité au maximum de ce parc, il est temps de reprendre la route vers de nouvelles découvertes :snif: :content: .

Sur le trajet, je m’arrête dans une station pour nourrir ma petite voiture. Le monsieur, très sympa, me dit de revenir rechercher ma monnaie si je n’utilise pas tout. Merci monsieur, mais après 20 jours sur place, et déjà plusieurs centaines de kilomètres avalés, je commence à être habituée ! :rotfl:
Je re-rentrerai quand même – pour vider mon réservoir personnel - :siffler: :cool: . Il me propose de me servir en café, mis à disposition gratuitement pour ceux qui prennent de l’essence. Merci Monsieur ! Après la nuit entrecoupée, ça fait grandement du bien. Peut-être qu’il a vu sur ma tête que j’étais crevée ^^

Image

Avoir Roadtrippin, pas besoin du Routard. D'ailleurs, moi je préfère prendre la route tôt
Image

Image

Quelques miles plus loin, j’arrive au parc du jour : Capitol Reef. Je m’arrête aux quelques premiers points de vue sur la partie est du parc. En premier, la célèbre Behunin Cabin, qui est encore plongée dans l’ombre à cette heure matinale (il est à peine 8 heures).

Image

La partie la plus accessible du parc est la Fruita area. Situé le long de la Fremont river, c’est le lieu qu’on choisit les pionniers mormons pour s’installer à la fin du 19ème. Outre la Behunin Cabin, la Fruita schoolhouse représente un autre des vestiges de leur passage dans la région.
Le parc est surtout célèbre pour ses formations rocheuses colorées âgées de dizaines de millions d’années. Son nom est tiré de la forme de certaines roches issues d’un ancien récif corallien, lorsque la zone était recouverte d’une mer.

Le parc a été habité par le peuple amérindien de la culture Fremont entre le VIIè et XVIIè siècles, puis par les Païutes et Utes qui y ont chassé et cueilli. Le peuple Fremont, composé de quelques familles, vivait dans des habitations semi-troglodytes (creusées dans les roches à flanc de montagne). Outre la chasse du gibier et la culture des terres arides, ces peuples confectionnaient des chaussures à l’aide de fibres végétales locales et réalisaient des poteries en argile. Des pictographes et des pétroglyphes ont été réalisé pour retracer leur façon de vivre.

C’est d’ailleurs le thème de mon arrêt suivant. Ici, les pétroglyphes sont un peu moins visibles et nombreux qu’à d’autres endroits que j’ai pu découvrir, mais ce profond sentiment de respect et d’admiration pour ces traces historiques est toujours présent.

Image Image

Passage ensuite par la Fruita schoolhouse. Ça devait quand même être sympa comme environnement pour les récrées !
L’école a fermé en 1941, à cause de la Seconde Guerre mondiale.

Image

Image

A la fin du XVIIIè les premiers explorateurs envahirent la région avant que des mormons ne s’y installent après 1875. Ceux-ci profitent de l’eau de la rivière Fremont pour pratiquer l’agriculture, de nombreux vergers d’arbres fruitiers sont plantés dans la région. La population se compose à l’époque de moins de dix familles.
Le parc est nommé monument national sous le nom de Wayne Wonderland NM en 1937. De 1943 à 1950, le NM n’est surveillé que par une seule personne – bénévolement qui plus est.

Depuis 1960, les propriétés du parc appartiennent au National Park Services et seules quelques-unes sont entretenues dans le but de préserver l’histoire de la région. Les vergers, qui comprennent plus de 2500 arbres, sont entretenus par le personnel du parc.

Malheureusement, je n’y passerai pas au bon moment de l’année pour pouvoir en profiter. :snif:

La route me mène au Visitor Center, où une voiture libère une place juste devant moi. C’est cool, car un programme de Ranger est prévu dans quelques minutes. Le temps pour moi de demander le livret de Junior Ranger à l’accueil et je suis tout ouïe.

Le thème sera la géologie et l’eau dans le parc.
Le parc est composé de 19 couches rocheuses différentes, superposées en ‘’pancake layers’’ : c’est-à-dire que la plus vieille est en bas (quand on fait des pancakes, les plus vieux se retrouvent en bas de l’assiette).
La couche inférieure est la Kaibab limestone, qui s’est déposée il y a 270 millions d’années et que l’on peut observer à Goosenecks overlook. A ce moment-là, Capitol Reef était sous l’eau, on aurait pu faire du snorkeling (et Emmanuelle nous aurait fait un carnet avec plein de jolies photos de poissons). Cette couche est également celle la plus haute du Grand Canyon, c’est-à-dire une des plus jeunes du lieu (alors qu’à Capitol Reef, c’est l’une de plus vieilles).
Il y a 245 millions d’années, la région était en bordure d’océan. On a donc des vagues sur la plage, ces mouvements sont préservés dans la roche Moenkopi. L’Utah était assez proche de l’équateur à l’époque, avant de remonter peu à peu vers le Nord (38°) grâce aux mouvements tectoniques. Ainsi, des climats différents ont pu être observés dans la région.
Lors de la Chinle formation, il y a 225 MA, la zone était marécageuse et ça puait. Pas mal de traces géologiques ont pu être préservées dans cette eau stagnante, dont du bois pétrifié (ou des dépôts d’uranium).
Plus récemment (quasiment hier, il y a 180 MA), la région était un immense désert avec des dunes et des étendues de sable plus grandes que le Sahara actuel. Alors qu’à Capitol Reef la couche de Navajo Sandstone est assez claire, à Zion elle est encore rouge. Ceci est dû au fer qui a été emporté par l’eau à Capitol Reef et qui forme des formations secondaires.
La Mancos Shale, 90 MA, est assez jeune. A ce moment-là l’océan recouvrait à nouveau Capitol Reef. Ainsi, la roche s’est déposée au niveau de la mer.

Pour exposer les roches, il a fallu des mouvements tectoniques. Ceux-ci ont élevé la roche à plus de 2 000 mètres d’altitude, l’exposant aux éléments, formant les Waterpockets. Enfin, des immenses rochers provenant de la Boulder Moutain ont été libéré des glaciers lors de la fonte et transportés par la rivière Fremont. Aujourd’hui encore, ces immenses rochers se détachent de la roche.

Je m’installe au camping qui est super chouette ! Les espaces sont plutôt grands et au milieu des arbres, j’adore ! :love:

" ... the light seems to flow or shine out of the rock rather than to be reflected from it'' Clarence Dutton, 1880s
Anaïs

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »