July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par myriam94 »

Bonsoir Cristophe,

J'ai découvert et dévoré ton précédent carnet (la semaine dernière :oops: ) j'ai adoré :super:

Pour celui ci j'embarque très vite, seulement 5 pages à rattraper :mdre: :mdre: :mdre:
Vite la suite :siffler:

Myriam
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Quelles jolies visites dont tu nous fais profiter un maximum car tes photos sont superbes.

J'ai préparé une petite boucle dans le sud au cas ou nous gagnerions un jour à The Wave, et pour aller vers San Diego je prévoyais de passer directement au sud vers Anza-Borrego.

Bon, ben j'ai modifié en allant à Palm Springs (ou nous sommes déjà passés en 2014) pour voir Indians canyon qui me plait beaucoup :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Christophe,
Ça y est j’ai moi aussi rattrapé mon retard et en fan inconditionnelle :love: d’old Blue eyes :love: , je n’ai retenu que sa maison 2600$ ... on pourrait partager les frais :clin: il doit y avoir quelques chambres :oui: ... j’avais vu le portail de celle qu’il possédait à Beverly Hills très décevant....
j’avais aussi été étonnée de voir sa tombe dans le carnet de Roxinette ( pensant à tort qu’elle était protégée) .... un futur pèlerinage :???: sait-on jamais !
Sinon très jolies photos. @+ pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ... :oui:

Bon je crois que j'ai plus à me préoccuper pour le roadbook de mon tour de la région. Je peux prendre le tien et hop c'est organisé. C'est superbe :love: Je ne connaissais pas Indians Canyon et c'est super beau :oui: Joshua Tree, c'est un des parcs qui me le plus envie dans ceux que je n'ai pas encore vu. Tes photos me donnent encore plus envie de le voir :love:

Le seul truc c'est que je voudrais y aller en janvier avant de partir sur Hawaii donc à voir si tout cela est faisable à cette période de l'année.

Vivement la suite :super:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

titio a écrit : 12 déc. 2019, 09:43 :coucou:
Indians Canyon est superbe :love: . J'aurais bien aimé le visiter mais, en été, il me semble que ce n'est ouvert que le week-end. Entre les lieux qu'il faut éviter le week-end et ceux où il faut être, pas toujours facile :humm: .
Superbes photos qui procurent un peu de chaleur en ce temps bien gris :clin: .
+
:coucou: Laetitia
En effet, en été Indian Canyons n'est ouvert que le vendredi, samedi et dimanche.
On a eu de la chance d'être sur place un dimanche et on ne l'a pas regretté :love:
valerie49 a écrit : 12 déc. 2019, 15:33 Coucou
Pioneertown connaît pas mais j’irai bien à l’occasion d’un passage dans le coin ... Très beaux clichés de Joshua Tree 😍j’aime beaucoup ce parc 😍je ne connaissais pas ces anecdotes sur les fans de U2 😱
J’avais aussi été fascinée par les formes torturées des Joshua Tree ...

:coucou: Valérie,
Les fans de U2 sont fous et inconscients ! je trouve ça rigolo de connaître ce genre d'anecdotes lorsqu'on visite un lieu.
Pioneertown ne mérite pas un détour, mais cela reste une halte agréable pas loin du magnifique Josha Tree NP :love:
Starla57 a écrit : 13 déc. 2019, 07:01 Hello 👋
Ta visite de Joshua Tree donne envie de visiter ce parc :)
Étant une grande fan de U2, c’est sur ma to-do wish list depuis un bon moment :oops:
PionneerTown est aussi sympa !

:coucou: Sarah
Je retire ce que j'ai écrit plus haut sur les fans de U2 ... :langue: :clin:
Nath76 a écrit : 13 déc. 2019, 09:09 A y est retard rattrapé :lol:
Hermosa beach :love: super sunset...
Palm Springs, connais pas mais envie de connaître...
Pareil pour Pioneertown...
Joshua Tree on devait le faire au début de mon itinéraire mais la chaleur m'a arrêté car ca aurait été à la même période que toi, en plein été... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :siffler: :non:
Tu n'as pas croisé Johnny Depp ? Il me semble que sa pub pour un parfum a été tournée dans le parc...
Bizarre cette invasion de guèpes :hein: :hein:
J'ai des photos qui ne s'affichent pas... Mais celles que je vois :bave: :bave:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Et ou, je me suis lancé dans la rédaction d'un carnet, mais comme tu peux le constater, j'ai un peu de mal à continuer sur ma lancée... :siffler:
C'est vrai qu'en deux jours on en a pris pleins les yeux :love: :love:
Nous n'avons pas croisé Johnny Depp, j'avais même prévu des pelles ppur que les girls cherchent les bijoux qu'ils avait enterré, mais les girls n'ont pas voulu creuser :mdr: :mdr:
Pour l'invasion de guêpes, on n'a pas chercher à comprendre, on s'est sauvé !!
On aura le même phénomène dans un autre parc (mais je ne sais plus lequel ... :???: )
myriam94 a écrit : 13 déc. 2019, 21:58 Bonsoir Cristophe,
J'ai découvert et dévoré ton précédent carnet (la semaine dernière :oops: ) j'ai adoré :super:
Pour celui ci j'embarque très vite, seulement 5 pages à rattraper :mdre: :mdre: :mdre:
Vite la suite :siffler:
Myriam

:coucou: Myriam,
Merci pour ton gentil petit sur mon précédent carnet, ça fait plaisir :oui:
Et merci de suivre celui-là, par contre, la suite... pas avant la semaine prochaine :pprr:
HPR38 a écrit : 13 déc. 2019, 23:29 Hello,
Quelles jolies visites dont tu nous fais profiter un maximum car tes photos sont superbes.
J'ai préparé une petite boucle dans le sud au cas ou nous gagnerions un jour à The Wave, et pour aller vers San Diego je prévoyais de passer directement au sud vers Anza-Borrego.
Bon, ben j'ai modifié en allant à Palm Springs (ou nous sommes déjà passés en 2014) pour voir Indians canyon qui me plait beaucoup :love:

:coucou: Hubert,
A mon sens, Indian Canyons et un incontournable dans cette région et je pense qu'à une période plus clémente (donc moins chaude), il y a de très beaux trails à faire, tu as bien fait de modifier ton trajet.
Toi aussi tu espère gagner un jour à la loterie pour The Wave ! De notre coté, j'espère qu'on va être tiré au sort pour juillet prochain ... Sin ça ne marche pas, j'ai quelques plans B :oui:
On a aussi Anza-Borrego au programme :clin:
joelle21 a écrit : 14 déc. 2019, 15:39 :coucou: Christophe,
Ça y est j’ai moi aussi rattrapé mon retard et en fan inconditionnelle :love: d’old Blue eyes :love: , je n’ai retenu que sa maison 2600$ ... on pourrait partager les frais :clin: il doit y avoir quelques chambres :oui: ... j’avais vu le portail de celle qu’il possédait à Beverly Hills très décevant....
j’avais aussi été étonnée de voir sa tombe dans le carnet de Roxinette ( pensant à tort qu’elle était protégée) .... un futur pèlerinage :???: sait-on jamais !
Sinon très jolies photos. @+ pour la suite
:coucou: Joëlle
Pour la maison de Frank, je propose d'y faire la prochaine rencontre roadtrippin, par contre, je vous laisse le soin de l'organiser, je n'ai pas trop le temps en ce moment :lol:
Lorax a écrit : 14 déc. 2019, 18:05 Je rattrape mon retard ... :oui:
Bon je crois que j'ai plus à me préoccuper pour le roadbook de mon tour de la région. Je peux prendre le tien et hop c'est organisé. C'est superbe :love: Je ne connaissais pas Indians Canyon et c'est super beau :oui: Joshua Tree, c'est un des parcs qui me le plus envie dans ceux que je n'ai pas encore vu. Tes photos me donnent encore plus envie de le voir :love:
Le seul truc c'est que je voudrais y aller en janvier avant de partir sur Hawaii donc à voir si tout cela est faisable à cette période de l'année.
Vivement la suite :super:
:coucou: Lorax
Voici ce que j'ai trouvé concernant la météo à Joshua Tree en janvier :
La température moyenne en janvier à Joshua Tree est de 10°C et les précipitations sont en moyenne de 12 mm. La nuit les températures chutent à 4°C et la journée elles peuvent atteindre 18°C.
Bien couvert, c'est donc faisable.
Combiner à une petite balade dans les Indian Canyons et c'est la journée parfaite :clin:

La suite, sans doute pas avant la fin de la semaine prochaine ... :siffler:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 3
De Joshua Tree à Las Vegas

S'arrêter dans un lieux mythique de la Route 66,
Affronter la terrible chaleur du désert de Mojave,
S'enivrer dans le plus vieux saloon du Nevada,
Flamber dans la folle Las Vegas

Image

Réveil matinal (le décalage horaire toujours sont effet), on prend notre premier petit-déjeuner dans un hôtel et on redécouvre avec plaisir la machine à gaufre, ainsi qu'une autre machine un peu plus surprenante, une machine à pancake tout droit sortie du film l'Aile ou la cuisse avec Louis de Funès et Coluche !!!

Image

Cependant, je dois avouer qu'à ma grande surprise, les pancakes étaient bons ... Par contre, la clim à fond a fait que nous avons avalé le petit-dej' très rapidement, mais comme le programme du jour était (très) chargé, ce ne fut pas un problème !

Au menu de ce 3ème jour sur le sol américain

Amboy et le Roy's motel
Kelso Dunes
Kelso Depot
Teutonia Park Trail
Pioneer Saloon
Las Vegas

Et c'est parti !

On the road

Boites aux lettres en plein désert ...

Image

Image

Une vieille réserve d'eau

Image

Image

Une drôle de maison ...

Image

Un convoi spécial

Image

Notre Glouton !

Image

Image

Amboy Road Point of view
(à 37 km au sud d'Amboy en venant de Twentynine Palms)

Un impressionnant point de vue qui montre bien l'immensité du désert de Mojave, malheureusement, le lieu fait aussi office de décharge ... :(

Image

Image

Image

Image

Image

Amboy et le Roy's motel

Après 1 heure de route à travers le désert, nous voici à Amboy, lieu emblématique et fantomatique de la Route 66 :love:

Amboy fut fondé au XIXe siècle pour soutenir la ligne de chemin de fer Atlantic & Pacific Railroad. Grâce à cette activité, mais également grâce à la Route 66 et à l’exploitation de chlorure dans les environs, la population dépassera les 700 habitants au lendemain de la seconde guerre mondiale. En 1938 le Roy’s motel Café s’y installe, avec ses petits bungalows et son architecture très futuriste pour l’époque.
Très rapidement, les trains n'auront plus besoin de s'arrêter et la mise en service de l'I40 sonnera le glas pour Amboy.

Aujourd'hui, c'est une commune libre de ... 6 habitants qui vend sans doute l'essence la plus chère de tout l'ouest américain (5,39 $ le galon) !!! :shock:

On n'y reste pas longtemps, on fait quelques photos, les travaux de réfection de la route ont effacé le sigle Route 66 (il sera à nouveau floqué quelques jours plus tard ...) mais ne ternissent pas l'ambiance "trou perdu", bien entretenu par les propriétaires du lieu. :love: :love:

On a du mal à croire qu'il y a 40 ans cet endroit grouillait de monde et était un arrêt incontournable de la 66. :???:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mojave National Preserve

Après cette mythique halte, nous pénétrons dans le Mojave National Preserve :love: :love:

Image

Nous somme de suite tombé sous le charme de la solitude que l'on peut ressentir en traversant un désert (surtout qu'on va un peu se perdre :lol: ).

Pour rejoindre Las Vegas ou Palm Springs, beaucoup se sentiront plus en sécurité en empruntant les autoroutes I-15 ou I-40 et éviter ainsi de traverser cette partie du désert de Mojave, et je peux les comprendre car cette région est, de prime abord, morne et inhospitalière.

Mais en fait, elle recèle que quelques petites merveilles naturelles : canyons sculptés par les eaux, anciennes coulées de lave, impressionnantes dunes de sable, forêts de Joshua Tree s'étendant à perte de vue et en plein milieu de ce désert quelques lieux improbables sortis de nul part comme les Kelso Dunes et le Kelso Depot ! :love: :love:

Des merveilles dont nous allons bien profiter !! :super:

Infos pratiques
Cette zone est la troisième plus grand parc nationale des USA, il s'étend sur près de 650 mille hectares et a ce statut de National Preserve depuis 1994.
Accès gratuit.

Boulders viewpoint area
(à 18 km au sud des Kelso Dunes, sur la Kelbaker road)

Un beau petit point de vue qui donne sur de belles formations rocheuses en granit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kelso Dunes

Nous nous arrêtons maintenant au Kelso Dunes qui le deuxième plus grand écosystème de dunes de Californie, elles couvrent une superficie de de 72 km² et certaines s'élèvent à plus de 200 mètres.

La meilleure saison pour les visiter est au printemps car on peut y admirer la floraison des fleurs sauvages, période ou il fait aussi beaucoup mois chaud ...
Et le meilleur moment de la journée pour les visiter est au sunrise ou au sunset ...
On a donc tout faux !! On y est en plein été et en fin de matinée ... :mdr:

Malgré la terrible chaleur qui s'abat sur nous en sortant de la voiture, mon objectif est de grimper au sommet de la première dune, mais devant mon idée farfelue, les troupes montrent un fort mécontentement, je ne suis pas de taille à lutter (je me rends compte aussi que c'est utopique :pprr: ), on va se contenter d'une petite (et difficile) promenade jusqu'au pied de la première dune. :clin:

Dunes qui sont impressionnantes, on a la sensation d' être en plein Sahara, ou, au détour d'une dune, de voir apparaître la mer. Rien de tout cela, nous sommes au beau milieu d'un désert Californien et on kiffe !! :fete:

Mais la chaleur aura raison de notre enthousiasme, il fait vraiment très chaud (plus de 48°), le vent est brûlant, et marcher dans ce sable très fin s'avère pénible.

On n'arrive même pas à aller au pied de la première dune (qui paraît proche du parking, mais qui en fait nécessite près de 40 mn de marche ...), au bout de 20 mn, on décide de retourner à la voiture, heureux d'avoir découvert ce magnifique endroit, mais pas mécontent d'en finir ! :love: :love:

Infos pratiques
Les dunes sont accessibles par via une piste carrossable pour tout véhicule (Kelso Dune road) longue de 6,4 km, piste à prendre à l'intersection de Kelbaker road. Un parking se trouve au bout de la piste.
Accès gratuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape : Kelso Depot :super:

To be continued ...
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Après ce bel intermède au Kelso Dune, un autre lieu emblématique du désert de Mojave nous attend :

Kelso Depot

Nous reprenons donc la route pour Kelso Depot qui est une ancienne gare inauguré en 1924.
Elle a connu son heure de gloire à la fin de la seconde mondiale, elle a définitivement fermée ses portes en 1985.

Le lieu est charmant, il y a des tables de pique-nique abritées du soleil par d'immense arbres, on s'y installe, on se sent bien, presque seul au monde, bercé par le vent chaud du désert. :love: :love:

Après notre premier pique-nique sur le sol américain, nous prenons le temps de visiter, le Kelso Dépot.

La gare, de style espagnol, a été rénovée et rouverte en 2005, elle fait maintenant office de Visitor Center et de musée du chemin de fer ou on peut y voir la salle des bagages, la billetterie et deux dortoirs qui ont été historiquement meublés pour illustrer la vie dans le dépôt dans la première moitié du XXe siècle.

Il y a également des expositions qui décrivent l'histoire culturelle et naturelle du désert de Mojave et un film de 20 minutes est aussi proposé.

Image

la superbe architecture de la gare de style espagnol

Image

Image

la prison !

Image

Passage d'un train (si les trains ne marquent plus d'arrêt, la ligne est encore largement exploitée)

Image

Notre 5e passager, la glacière !

Image

Dortoir

Image

L'affichage des trains

Image

Bâtiments abandonnés, vestiges d'un passé glorieux

Image

Après cette (nouvelle) belle découverte, il nous faut reprendre la route en direction de Las Vegas !!

sur la route, deux arrêts sont prévus ;

- L'un pour faire le Teutonia Peak trail qui monte jusqu'au point le plus haut du Cima Dome, c'est ici que se trouve la plus grande concentration au monde de Joshua Tree.
- L'autre à Goodsprings, plus précisément au Pioneer Salon, le plus vieux salon du Nevada !

Mais tout ne va pas se passer comme prévu ... :pprr:

To be continued
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Christophe

Merci pour la découverte des dunes et Kelso dépôt que je ne connaissais pas .
Tes photos rendent bien la chaleur des lieux :chaud: :chaud:
C’est sur que le début du printemps est une meilleure saison pour profiter de ces coins là , mais cet aperçu est déjà bien joli :super:
Bon alors que va t-il se passer pour la suite ...? :???:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Christophe :coucou: ,

Super 1ère partie typiquement road-trip :love:

Et de belles découvertes avec Kelso , les dunes et le dépôt :super:

La chaleur dans le désert est intenable ( j'ai eu un 46° :chaud: à Palm Springs , j'en parle bientôt dans mon carnet )

Suis aussi curieux de savoir ce qui va se passer ensuite ....

Par contre
... qui vend sans doute l'essence la plus chère de tout l'ouest américain (5,39 $ le galon) !!!
J'ai eu un plein à 5,79$ le gallon à Ragged point :shock:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Christophe,

Nous aussi on avait découvert la machine à pancakes 🥞 et adoré :bave:

Vous êtes courageux de passer par le désert 🌵 et d’aller voir les dunes par cette chaleur :chaud:

Bon, qu’est-ce qu’il vous ai arrivé ? :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »