Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 »

:coucou: à tous. !

Il faut qu'il avance un peu ce carnet...

Vendredi 9 août : du vert et du bleu !

Manoa Falls

Après avoir tenté de monter au Diamond Head, mais plus de place sur le parking (on continue la loose des randonnées ! :mdre: :diable: ), nous allons faire une petite randonnée aux Manoa Falls, cascade de 50 mètres de hauteur.
2,7km aller/retour, balade facile mais avec un petit dénivelé (193m) et surtout un sol glissant car il pleut :pluie: par moments...
Le ciel est bien gris et ce sera comme ça une bonne partie de la journée !
Une fois de plus, une végétation luxuriante, des forêts de bambous, des orchidées sauvages, et des oiseaux colorés nous accompagneront !

:off: sur le parking, on voit tout le monde s'asperger de produit anti-moustiques... Mr me demande de le lui passer... euh... oui mais je l'ai oublié ! On devait aller au Diamond Head normalement !!! Pas en forêt humide ! Bon, il fait un peu la gueule... On y va quand même !
Et bien pas une piqûre !!! Comme quoi... pourtant il devait y en avoir vue l'humidité !!! Mais les autres personnes sur le Trail sentaient tellement fort la citronnelle que ça les a peut être fait fuir !!! :off:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout du chemin : la "cascade"... pourtant il pleut beaucoup ici ! Elle est passée où l'eau ???
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même les oiseaux sont verts !
Image

Image

On a bien aimé retrouvé cette végétation que nous avions pu approcher sur Big Island… C’est vert, vert et vert ! Bon la cascade est maigrichonne face aux Akaka Falls ! Et il y a bien plus de monde sur le sentier… Donc encore un avantage pour Big Island ! :love: :love: :love:

Honolulu

Après cette pause nature, nous retournons en ville, à Honolulu, pour découvrir la capitale d'Hawaii...
Une petite balade d'une heure pour découvrir quelques monuments, puis nous déjeunons au Aloha Salad, avant de traverser l'île pour chercher le soleil sur la côte Nord!

Image

Image

Image

Minute Wiki…

Si les artefacts montrent que le site d'Honolulu est habité depuis des centaines d'années par des polynésiens, c'est en 1794 que son histoire «occidentale» débute avec l'arrivée de William Brown, un capitaine britannique qui naviguait en direction de l'Asie.
En 1945, la ville devient la capitale de l'archipel sous le roi Kamehameha III. Sa statue trône d'ailleurs proche de Iolani Palace, l'ancien lieu de résidence des rois hawaïens et considéré comme le centre spirituel et physique du multiculturalisme hawaïen. Kamehameha III insuffle d'ailleurs la vague de modernisation de la capitale qui sera poursuivie par ses successeurs.
Une cinquantaine d'années plus tard, en 1898, les îles d'Hawaï sont annexées au États-Unis avant de devenir le 50e état le 21 août 1959.
Bien sûr, l'un des faits historiques marquant de son histoire est l'attaque par l'armée japonaise du port de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, marquant officiellement l'entrée en guerre des États-Unis dans la seconde guerre mondiale.
Aujourd'hui, la ville d'Honolulu compte plus de 300 000 habitants (presque 1 millions si on comptabilise l'aire urbaine) et une population très multiculturelle avec +50% d'asiatiques et 20% de blancs.

Palais du Roi Iolani

Seul et unique palais royal d'Hawaï et de tous les États Unis, le palais Iolani est un monument public et l'ancienne résidence des derniers souverains hawaïens.
Datant de 1882, l'extérieur et l'aménagement intérieur du bâtiment nous montre qu'on est bien loin de certains préjugés qu'on pourrait avoir sur les derniers rois de l'archipel (modèle de la tribu polynésienne). Il reflète à lui seul la volonté de moderniser l'archipel amorcée par Kamehameha III (1825-1854).

Image

Image

Ali'Iolani Hale et Statue de Kamehameha

Le bâtiment abrite la cour de justice et un musée.

Image

Cathedrale Saint Andrew

Image

Eternal Flame Memorial

The Eternal Flame d'Honolulu brûle sans fin en souvenir de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 et en souvenir des hommes et femmes d'Hawaii qui ont servi dans les forces armées des Etats-Unis.

Image

Image

Washington Place

Washington Place est un palais néo-grec dans le quartier historique d'Honolulu. C'est là que la reine Lili'uokalani a été arrêtée lors du renversement du royaume hawaïen. Plus tard, il devint la résidence officielle du gouverneur de Hawaii.

Image

Queen Lili'uokalani Statue

Image

Née Lydia Kamaka'eha en 1838 à Honolulu dans la famille de deux chefs tribaux, elle est ensuite adoptée par la petite-fille du premier roi hawaïen et succède à son frère sous le nom de reine Lili'uokalani à la mort de celui-ci en 1891. Première femme à régner elle sera la dernière aussi puisqu'en 1893 un coup d'état la dépose. En 1894, la République est proclamée.
Suspectée d'avoir soutenu la rébellion, la reine est condamnée aux travaux forcés mais sa peine est commuée en un emprisonnement dans l'une des chambres de son ancienne résidence royale. Elle en profite pour composer des chansons et rédiger ses mémoires.
Après son renoncement définitif, elle est libérée puis « pardonnée » et rétablie dans ses droits civils. Elle passe les vingt dernières années de sa vie à voyager à travers les USA et décède à Hawaï en 1917.

Image

Hawaii State Capitol

Conçu et construit en 1969, le Hawaii State Capitol est doté de piliers qui ressemblent à des palmiers. Les pans inclinés de la Chambre et du Sénat dépassent d'un bassin, image évocatrice des volcans s'élevant des mers.

Image

Image

Image

Chinatown

Le Chinatown d'Honolulu est le plus ancien quartier chinois des Etats-Unis.
Durant le 19ème siècle, des travailleurs chinois sont venus travailler dans les plantations de canne à sucre. Leur contrat terminé, beaucoup sont devenus commerçants et se sont installés dans ce quartier.
En 1900, un feu a détruit la majeure partie des maisons en bois de l'époque. Le feu avait été ordonné pour lutter contre la peste et détruire les bâtiments infestés, mais malgré la présence des pompiers le feu a vite été hors de contrôle. Plus de 7000 personnes ont été déplacées et placées en camps de détention, en quarantaine, entre décembre 1899 et avril 1900.
La majorité des bâtiments actuels ont été construits entre 1901 et 1904.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous serons un peu déçus de cette visite car nous pensions y trouver des boutiques de souvenirs et babioles à prix intéressants, comme à Chinatown à San Francisco ou à New York... Mais ici, ce sont surtout des boutiques de vêtements ou de nourriture chinoise...

Lanikai Beach

Pour trouver le soleil, nous traversons l'île du Sud-Est au Nord-Est et rejoignons la ville de Kailua...
Nous allons nous baigner sur la plage de Lanikai, eau très chaude, pas de vagues... mais pas de poisson non plus et eau pas transparente...
Très belle vue sur les îles de Moku Iki, Moku Nui.
Cette plage a été élue plusieurs fois "plus belle plage des USA"... c'est vrai qu'elle est pas mal, la couleur de l'eau est dingue...

Image

Image

Image

Petite pensée aux roadtrippeurs ! Mais chef, la casquette bleue foncée quand il fait très chaud c'est pas terrible... une réédition en blanc ce serait bien !!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love: :love:
(bon ok, il fallait attendre un peu pour faire la photo sans personne dessus !!!)
Image

Image

Waikiki

Ce soir nous allons dîner au buffet du Hyatt Regency... Un grand choix de sushis, plats locaux, fruits de mer, viandes, desserts... On se régale !

Très beau coucher de soleil sur Waikiki...

Image

Image

Image

Et voilà encore une belle journée de passée à Hawaii ! :super:

:coucou:

Emmanuelle
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

ebs68 a écrit : 14 déc. 2019, 10:56
:coucou: Val !
Merci pour ton commentaire !
Le prochain carnet ce sera le Mexique !!! Je reviendrai sûrement vers toi avec quelques questions quand je me lancerai dans l'organisation de mes journées ! J'ai déjà lu 2 fois ton blog et je pense m'en servir encore !!!
Avec plaisir. Bon week-end.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Emmanuelle,

Bon, à ce niveau on ne peut même plus parler de rattraper un retard... :siffler:
Allez j’avoue, Hawaï ne m’attirait pas plus que ça ! Mais comme en ce moment j’ai pas mal de temps libre j’ai fait la curieuse... et quand j’ai vu les premières photos, j’ai dit « ah wouaih quand même ! » donc j’ai continué et depuis hier j’ai tout avalé ! Et bien je peux te dire que des « wahouuuuuu » il y en a eu !!!!

Tes photos sont absolument magnifiques :love: Les clichés sous l’ eau :love: , les tortues et les poissons :love: la végétation et les fleurs :love: les criques, l’eau turquoise et la roche volcanique noir :love: le tour en hélico et la sortie en bateau :love: :love: :love: et les tortues partout.... dingue !

Mais que de merveilles !

Les contretemps c’est toujours difficile à vivre sur le moment, surtout quand on a passé des heures et des heures à préparer, à dénicher les perles .... mais tout ce que vous avez vu est déjà énorme :super:

Merci de me faire découvrir tout cela :cool: je ne sais pas si nous pourrons aller là bas un jour car c’est quand même hyper cher mais en tous cas tu m’en as donné l’envie :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ah Lanikai 😍😍 voilà où je veux rester une semaine à ne rien faire c est pour moi la vision paradisiaque de Hawaii ❤️
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé ! J'étais restée à Kauai :love:
Alors j'avoue que, après avoir lu d'autres carnets Hawaïens, ce n'est pas Oahu ou Waikiki qui m'attire le plus (désolée, Cessie, :oops: pas taper...)...
Sauf pour Pearl Harbor, bien sûr.
Et puis, ta deuxième journée me plaît bien avec la visite des vieux quartiers historiques :super: et , j'avoue, la très belle plage :)
En fait, je me rends compte que ce genre d'endroit, ok, c'est super beau (surtout sur une belle photo bien composée :clin: ), mais j'aime mieux les voir que d'y être...

Quant à la rando du matin, la chute est décevante, mais la forêt tropicale magnifique ! Elle évoque les îles précédentes... et je sais comment Grand Chef Dom a eu l'idée du thème du concours photo : c'est en lisant ton carnet ! :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Wahou, ça ces des photos de malade ! :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Emmanuelle

J'aime beaucoup cette journée qui se termine en apothéose, les photos du coucher de soleil sont sublimes :love: :love:
la couleur de l'eau est juste magique et les arbres vraiment impressionnants :super: :love:

Rien que le mot Honolulu fait rêver et voilà exactement tous les ingrédients réunis qui me font penser à Hawaï en général :love: :love:

Image

Ces photos font du bien en ce moment :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super belles ces photos encore une fois ... finalement c'est peut être dommage de zapper Oahu !

j'ai commencé à étudier Hawaii ... en effet, les activités semblent plus onéreuses, mais j'ai l'impression ( je me trompe peut être ) qu'il y a moins de choix qu'en Polynésie, donc je pense qu'on en ferait bcp moins sur place.

et elles sont essentiellement sur Kauai finalement ? ( déjà le bateau et l'hélico ! ) . et après un mois en Polynésie, je crois qu'on s'attardera plus sur le côté "terre " qu'aquatique.

cette dernière randonnée est belle, j'aime bcp la végétation ! et sinon, question, l'eau à Hawaii, elle était à combien de degrés?

( je suis en train de tout relire, et prendre des notes lol )
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

FloreM a écrit : 14 déc. 2019, 17:40 Hey,

Alors là! Tu envoies du rêve. La randonnée a l'air superbe! et tes photos de la plage sont juste :bave: :bave: :bave: :love: :love: :love:

:coucou:
:coucou: Flore !

Merci pour ton message !
Une plage, un mai tai, tout de suite, là, maintenant, ce serait le rêve !!! :love: :love: :love:

mimi3365 a écrit : 14 déc. 2019, 23:50 Hello Emmanuelle,

Bon, à ce niveau on ne peut même plus parler de rattraper un retard... :siffler:
Allez j’avoue, Hawaï ne m’attirait pas plus que ça ! Mais comme en ce moment j’ai pas mal de temps libre j’ai fait la curieuse... et quand j’ai vu les premières photos, j’ai dit « ah wouaih quand même ! » donc j’ai continué et depuis hier j’ai tout avalé ! Et bien je peux te dire que des « wahouuuuuu » il y en a eu !!!!

Tes photos sont absolument magnifiques :love: Les clichés sous l’ eau :love: , les tortues et les poissons :love: la végétation et les fleurs :love: les criques, l’eau turquoise et la roche volcanique noir :love: le tour en hélico et la sortie en bateau :love: :love: :love: et les tortues partout.... dingue !

Mais que de merveilles !

Les contretemps c’est toujours difficile à vivre sur le moment, surtout quand on a passé des heures et des heures à préparer, à dénicher les perles .... mais tout ce que vous avez vu est déjà énorme :super:

Merci de me faire découvrir tout cela :cool: je ne sais pas si nous pourrons aller là bas un jour car c’est quand même hyper cher mais en tous cas tu m’en as donné l’envie :clap:
:coucou: Mimi !
Merci pour ton message et pour ta lecture !
Hawaii a beaucoup à offrir, pour tous les goûts...
Quant au budget, ne pas oublier que nous sommes 3 et que nous avons voyagé en août... je pense qu'à 2 et hors saison tu peux diviser le budget par 3 facile !!!

Cessie a écrit : 15 déc. 2019, 01:02 Coucou 👋

Ah Lanikai 😍😍 voilà où je veux rester une semaine à ne rien faire c est pour moi la vision paradisiaque de Hawaii ❤️
:coucou: Céline !
Alors moi ce n'est de loin pas ma plage préférée... toute en longueur, pas de vague, pas de poisson... j'avoue que je n'avais pas de livre ce jour là et que pas mon téléphone non plus... donc au bout d'une heure de trempette dans une eau trop chaude pour me rafraichir ben j'en avais un peu marre...
Et même pas de tortue !!! une honte ! :mdre: :mdre: :mdre:

licare a écrit : 15 déc. 2019, 11:10 Hello,

Retard rattrapé ! J'étais restée à Kauai :love:
Alors j'avoue que, après avoir lu d'autres carnets Hawaïens, ce n'est pas Oahu ou Waikiki qui m'attire le plus (désolée, Cessie, :oops: pas taper...)...
Sauf pour Pearl Harbor, bien sûr.
Et puis, ta deuxième journée me plaît bien avec la visite des vieux quartiers historiques :super: et , j'avoue, la très belle plage :)
En fait, je me rends compte que ce genre d'endroit, ok, c'est super beau (surtout sur une belle photo bien composée :clin: ), mais j'aime mieux les voir que d'y être...

Quant à la rando du matin, la chute est décevante, mais la forêt tropicale magnifique ! Elle évoque les îles précédentes... et je sais comment Grand Chef Dom a eu l'idée du thème du concours photo : c'est en lisant ton carnet ! :mdre:

A+ :coucou:
:coucou: Claire !
Merci pour ton message ! Vus tes carnets et le style de voyages que vous semblez faire, je te confirme que tu préfèrerais Kauai et Big Island !!! Mais je pense qu'Oahu il y a moyen de sortir des sentiers battus aussi... nous n'en avons pas eu le temps !

phoenix16 a écrit : 15 déc. 2019, 11:32 Wahou, ça ces des photos de malade ! :love:
:coucou: Phoenix !
Merci pour ton message !

valerie49 a écrit : 15 déc. 2019, 12:03 :coucou: Emmanuelle

J'aime beaucoup cette journée qui se termine en apothéose, les photos du coucher de soleil sont sublimes :love: :love:
la couleur de l'eau est juste magique et les arbres vraiment impressionnants :super: :love:

Rien que le mot Honolulu fait rêver et voilà exactement tous les ingrédients réunis qui me font penser à Hawaï en général :love: :love:

Ces photos font du bien en ce moment :clin:
:coucou: Valérie !
Pour la couleur de l'eau c'est assez surprenant mais elle est plus jolie en photo ue quand tu es dedans... En fait, l'eau est très turquoise parce que pas transparente ! Et moi je préfère quand je vois mes pieds... et les poissons :mdre: :mdre: :mdre: !

MiraBella a écrit : 15 déc. 2019, 12:15 super belles ces photos encore une fois ... finalement c'est peut être dommage de zapper Oahu !

j'ai commencé à étudier Hawaii ... en effet, les activités semblent plus onéreuses, mais j'ai l'impression ( je me trompe peut être ) qu'il y a moins de choix qu'en Polynésie, donc je pense qu'on en ferait bcp moins sur place.

et elles sont essentiellement sur Kauai finalement ? ( déjà le bateau et l'hélico ! ) . et après un mois en Polynésie, je crois qu'on s'attardera plus sur le côté "terre " qu'aquatique.

cette dernière randonnée est belle, j'aime bcp la végétation ! et sinon, question, l'eau à Hawaii, elle était à combien de degrés?

( je suis en train de tout relire, et prendre des notes lol )
:coucou: Laura !
Pour les activités, je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire, mais vu le coût on a limité aux "essentielles" selon nous... Et comme beaucoup de choses sont accessibles gratuitement et seuls, on ne voyait pas l'intérêt de payer pour...
Pour l'hélico tu peux aussi le faire sur les autres îles, mais encore une fois, vu le coût, nous avons choisi un seul vol... à 3 la note monte vite ! Idem pour le bateau !

L'eau était chaude... je dirai à plus de 26 degrés et parfois beaucoup plus chaude ! Pour dire, il y a une fois où il faisait 34 degrés et où j'espérais me rafraichir en me baignant mais même pas ! L'eau devait être pas loin de 28-30 !
Il y a juste sur la façade Est de Big Island où nous l'avons trouvée plus fraîche, je dirai 22-23 degrés... Pour des Bretons comme vous c'est déjà une baignoire !!! :mdre: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »