La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par lgk31 »

Coucou Lorax, je viens de lire les deux derniers épisodes sur Boston... super chouette, vous en avez bien profité, et ça ne m'étonne absolument pas que vous ayez eu un coup de coeur pour cette ville ! Bravo à Madame pour les photos ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

le roadtrip commence et Boston se quitte à regret, j'avais été surprise des prix par rapport à NYC aussi

pour la voiture, truc sympa mais je me souviens plus quoi moi tant que ça roule :mdre:

c'est avec plaisir que je mettrais à jour le carnet si mon ADOrable Q réussi :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour votre présence et vos commentaires :oui:
La suite de la journée arrive avec l'épisode suivant. On entre dans le vif du sujet avec du roadtrip, du vrai :langue:

@Siana: je viens d'aller voir ton université sur google, et c'est vrai qu'elle est assez jolie :oui:

@Nathie83: j'espère que Boston fera bientôt partie de vos projets $$
Elle vaut vraiment la peine!

@Ebs68: peut-être 2021 pour vous Boston? :oui:
Le roadtrip commence en effet. C'est toujours un moment particulier quand on prend la voiture et que ça y est, on part pour la découverte ^^

@Cessie: j'espère que les découvertes te plairont :)
Surtout qu'il y en a une que je t'ai pas mal vendu quand même (celle qui devait plaire à Willy et toi). J'ai pas envie de me tromper pour le coup :langue:

@Starla57: Ah oui c'est sur que les hivers là-bas c'est quelque chose. Disons donc que c'est une ville à vivre en été (et automne :siffler: ) :rotfl:
On est vraiment content d'avoir pu faire le Waterfront. Les vues sur Boston sont splendides, et puis c'est surtout qu'on se rend compte que Boston est surtout une ville côtière. Une fois dans la ville, on est plus dans une métropole "classique".

@Valerie49: je te conseille vraiment le Waterfront :super:
En plus, cela peut se faire très facilement avec le freedrom trail je pense ^^

@Roxinette: j'ai été voir tes photos. Vrai que le MIT a l'air joli. Le style est plus "classique" aussi je trouve.
L'idéal est vraiment de faire les 2 mais pas eu le temps de notre côté :(

@Pericles: malheureusement on a pas (encore :langue: ) visité Washington ni San Francisco.
Difficile pour nous de comparer. New York on a fait, et en tant que touriste, c'est clairement plus impressionnant. En fait ce n'est pas du tout comparable :oui: Mais je pense que je préférai largement vivre à Boston qu'à New York. Beaucoup moins fou :oops:

La citation résume bien les roadtips aux USA :)
La route est bien souvent un plaisir. Et tu verras que dans notre voyage, on y a énormément de souvenirs. Il m'arrive très souvent d'y penser :love:

@SylandCo: tout à fait, c'est une belle escale dans le nord-est :)

@Cyrabele: cela doit être bien sympa de manger en terrasse à cet endroit!
Pour nous il était bien trop tôt pour cela :( Ceci dit, la météo était belle mais il faisait très venteux à cet endroit.
On avait même un peu froid. Donc je ne pense pas qu'on aurait tenté la terrasse!

Je pensais justement qu'Alamo était au rez de chaussée car il y a la devanture. Mais que nenni.
J'avoue que j'aurais bien aimé qu'ils nous surclassent :langue:

@69Manu69: j'avoue que je n'ai pas vraiment regardé les prix un peu plus loin de Boston :oops:
On voulait logé à l'intérieur par facilité, et pouvoir tout faire à pied. Mais je pense en effet que cela peut être un bon plan. Plusieurs métros mènent en plein centre, donc tant qu'on est prêt d'une station, il ne devrait pas y avoir de soucis ^^

@FloreM: bon il n'y a plus qu'à organiser un voyage dans l'est alors :langue:
Le roadtrip commence juste après, mais attention, il risque de donner envie aussi :ange:

@HPR38: tu as bien résumé le début du roadtrip. Vrai que Boston fut très intense niveau marché. Souvent on marche davantage dans les villes que dans la nature, même si on fait des randonnées! En plus comme à Boston les distances ne sont pas trop grandes non plus, on a tendance à ne pas prendre le métro!

Bien vu pour la statue bouteille de lait. Je n'avais pas fait le lien :rotfl:

@Lgk31: oh oui on en aura bien profité :love:

@Georgia: quand on a fait NYC, je pensais qu'on avait le plus cher ou presque des USA. J'étais loin du compte. Car le pire, niveau prix, est finalement encore à venir :shock:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J5 pm: Plymouth et Barnstable

Aaaah les premiers kilomètres de roadtrip! C'est toujours un sentiment particulier que d'arpenter à nouveau ce fameux bitume aux lignes jaunes :love: Difficile en effet de ne pas se remémorer certains moments des voyages antérieurs ! Car aux USA, plus qu'ailleurs peut-être, la route fait partie intégrante du voyage :oui: Les grands espaces, les paysages magnifiques, et ce sentiment de liberté ... Oui, ça y est, l'aventure commence enfin :content:

Les premiers kilomètres sont aussi ceux où il faut s'habituer à un nouveau véhicule, et s'insérer dans le trafic américain! Sur ce dernier point, aucune difficulté particulière n'est à noter. C'est même étonnant de voir à quel point les réflexes appris lors des précédents roadtrips reviennent vite: s'arrêter au carrefour loin du feu rouge, doubler par la droite, rouler en miles, etc. C'est à croire que finalement on a toujours vécu là-bas :bave: Par contre, le premier point, s'habituer au véhicule, s'avère pour une fois un peu plus compliqué. C'est que j'ai du mal avec cette Dodge :hein: Il me faut un peu de temps pour maîtriser toutes le commandes (et notamment le régulateur de vitesse), mais c'est la direction qui me cause un problème. Imprécise, elle est à l'opposée de notre voiture :non: De même, la course molle du frein me surprend :???: Bref la première impression n'est pas forcément positive! Je regrette la Jeep Grand Cherokee de l'an dernier :snif:

Bon pour ne pas créer un suspense insoutenable sur la voiture ( :langue: ), je dois reconnaître que nous serons finalement très contents de cette Dodge! Elle est assez confortable, très spacieuse, et avec un coffre très intéressant. Nos 2 grosses valises passent sans problème, et nous pourrons même rajouter un sac de voyage sur le côté ainsi qu'un grand pack d'eau sans le remplir :oui: Et une fois habitué aux commandes, ben ça roule plutôt bien! Le seul soucis que nous aurons c'est notre clef USB qui ne marche pas :grrrr: Du coup, nous serons obligés de mettre notre compil' spéciale roadtrip sur une carte SD. Pas forcément pratique mais rien de bien grave. Bref un véhicule à considérer quand on a le choix ^^

Oh! Mais au fait, j'ai oublié de vous dire où nous emmène ces premiers kilomètres :non: L'objectif est de transiter par le Wal Mart de Hanover avant de rejoindre Plymouth, sur la côte du Massachussets. Nous avons toutefois une contrainte horaire. Le check-in de notre logement du jour, un bed and breakfast, doit se faire avant 18h. Cela nous laisse pas mal de temps, mais on décide néanmoins de passer l'étape du Wal Mart. On préfère pouvoir prendre notre temps à Plymouth et profiter davantage de la mer :plage: Nous ferons les courses une prochaine fois. Ce n'est pas les supermarchés qui manquent dans ce pays :lol:

Il y a, théoriquement (bon en fait selon google maps :mdr: ) une cinquantaine de minutes pour rejoindre Plymouth. Nous mettrons une petite heure. Le trafic est relativement dense tout autours de Boston. Rien de rédhibitoire, surtout pour une telle ville! En fait, nous sommes même étonnés de la fluidité du trafic. On s'attendait à pire, d'autant plus que j'avais lu que Boston n'était pas très facile niveau conduite. Tant mieux :fete:

La première étape à Plymouth est le monument érigé en l'honneur des pères pèlerins du Mayflower ("National Monument to the Forefathers"), non loin de la sortie d'autoroute. Il faut en effet savoir que Plymouth a été bâtie par ces colons et fut même la première colonie qui a survécu! C'est donc ici que débuta la grande histoire des Etats-Unis :oui: Il était donc inconcevable qu'un monument ne soit pas érigé! Par contre, ce qui est surprenant c'est l'endroit où cela a été fait. L'immense statue se trouve en effet au beau milieu d'un champs dans la banlieue de la ville. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurais célébré les pères pèlerins en plein centre ville, là où vont la majorité des visiteurs :???: Bon l’avantage c'est que le lieu a l'air confidentiel: il n'y a personne, et on est donc pas embêté pour prendre des photos :mdr:

National Monument to the Forefathers
Image

Nous prenons ensuite la route jusqu'au bord de mer, où se trouve le centre ville. Étant en hauteur, la vue porte au loin et assez vite nous voyons la mer en contrebas :content: Nous sommes également béas d'admiration devant les maisons. On retrouve bien sur le style américain: maison 4 façade, avec un jardin parfaitement entretenu sur les 4 côtés. Mais ce qui frappe c'est l’architecture. Les planches de bois qui recouvrent les maisons et qui sont peintes dans des tons de gris. C'est très beau, surtout sous ce ciel bleu :) Et puis, sans trop qu'on sache pourquoi, cela sonne tellement "Amérique" ! Pourtant, c'est totalement différent de nos précédents voyages. Ça en est d’ailleurs déroutant, cette sensation qu'un lieu ressemble à ce point à l'image qu'on a pu s'en faire, alors qu'on est en train de le découvrir! Mais ça c'est aussi la magie de ce pays :love:

Nous voilà au petit port de la ville. On se gare dans une place qui se libère. Premiers deniers dans un parcmètre. Jamais simple de savoir combien de temps on restera. Je mets suffisamment pour partir l'esprit libre: 2$25. Nous faisons alors le petit trail le long du bord de mer ... ou autrement dit sur le .... waterfront! Comme ce matin. Décidément c'est une journée à thème que nous faisons aujourd'hui :rotfl: La mer, son odeur, les mouettes, ... quel plaisir d'être là :love:

Le port de Plymouth, ambiance pêche assuré :oui:
Image
Vous cherchez du homard? :langue:
Image
Image

Nous passons ensuite devant une autre des attractions de la ville: Plymouth Rock. Il s'agit du rocher sur lequel les pères pèlerins auraient accostés en 1620. Encore une fois, on est en plein dans les racines des Etats-Unis! Bon, il faut toutefois reconnaître qu'il est difficile de savoir s'il s'agit du véritable rocher, ou d'un simple rocher quelconque trouvé dans le coin ... :???: Quoiqu'il en soit, c'est surtout la symbolique qui fait l'attrait du lieu! Car d'un point de vue purement esthétique, ce n'est qu'un gros caillou dans un temple. Difficile en outre d'avoir une belle photo: le caillou est dans l'ombre :non: Bref, cela peut paraître un bel attrape-touriste, mais il y a quelque chose dans le fait de se trouver là où l'histoire du monde a commencé à changer ^^

Le temple du rocher de Plymouth ...
Image
... et le fameux Plymouth Rock
Image

Après cette petite pause historique, nous poursuivons la balade le long de la côte. Nous rejoignons la marina de la ville, en traversant le Town Brook, petit ruisseau local. On aime bien les marinas. Les bateaux de plaisance avec la mer derrière, c'est plutôt agréable, et photogénique :oui: En plus, ils ont eu la bonne idée de mettre des chaises Adirondacks sur le quai. De quoi profiter longuement du paysage et du soleil :love: Une nouvelle fois, qu'est-ce qu'on est bien! Trop bien, même! Au point qu'il faut presque se faire violence pour repartir! Car nous ne pouvons pas rester indéfiniment ici. L'heure défile, et nous avons encore un peu de route pour rejoindre notre logement du jour. Le roadbook est intraitable :lis:

La marina et ses chaises Adirondacks :love:
Image
Sans les chaises :lol:
Image
Nous n'avons pas changé de pays depuis ce matin :content:
Image

Bref nous faisons le chemin inverse. On en profite pour refaire quelques photos des lieux :oui: On admire également les pick-ups garés ci et là. On commence à devenir habitués des USA mais leur taille surprend toujours :hein: Petit nouvel arrêt également devant le fameux caillou de Plymouth. Non, c'est toujours difficile à prendre adéquatement en photo :lol: Puis retour à la voiture, où nous prenons la route! Le GPS dit une grosse demi-heure, mais nous serons plus proche de la petite heure, suite à un trafic dense pour sortir de Plymouth. Comme quoi c'est finalement pas dans les grandes villes que les soucis de circulation se concentrent :lol:

Ici on mange du cochon avec des arêtes :lol:
Image
La mer :love:
Image
La ville de Plymouth
Image
Sur le Waterfront, une sculpture de ... non on ne peut pas le dire :non:
Image

Notre dernière destination est notre logement au Cape Code ... un des choix les plus difficiles de ce roadtrip! En fait, deux problèmes me chiffonnaient. Le premier c'est les prix dans la région. Ils sont tout simplement hallucinants :shock: Difficile en fait de trouver quelque chose de sympa à un prix relativement abordable. On est dans des tranches de prix encore plus élevées qu'à Boston :help: Le deuxième soucis vient de la configuration du cap. Il forme une sorte d'immense crochet avec qu'une seule voie (presque) rapide. De ce fait, plus on avance dans le cap, plus on s'éloigne des grands axes du continent (le cap est en fait une île ^^ ). Le lieu où loger devient dès lors plus que stratégique: si on s'enfonce trop dans le cap on sera proche de lieux d'intérêts, mais on rajoute de la route pour y aller et pour repartir. A l'inverse, si on reste en bordure du cap, il y aura beaucoup de route à faire pour rejoindre la pointe à Provincetown. Pas simple tout ça, surtout quand on a qu'une journée complète à consacrer aux lieux :pprr:

Finalement, nous avons opté pour l'Ashley Manor à Barnstable. La localisation nous semblait bien. En fait on coupe la poire en 2: un peu de route pour y aller, et un peu pour rejoindre Provincetown. Pas un choix franc donc, mais un choix que nous ne regretterons pas :oui: Au niveau du prix, par contre, pas vraiment de miracle. La nuit, petit déjeuner compris, sera à 320€. Ce ne sera pas le logement le plus cher du séjour (lors de ce roadtrip on a vraiment cassé la tirelire ... :oops: ). Mais ce sera le meilleur du voyage :love: Déjà la demeure est juste magnifique. Typique de la région, elle a aussi un intérieur très charmant et cosy. La chambre est spacieuse, et très confortable (il y a même un jacuzzi :ange: ). La literie est très bonne, avec un lit gigantesque. C'est bien simple: Madame Lorax et moi pouvons dormir en faisant l'étoile, et on ne se touche même pas :mdr: Et pour couronner le tout, les hôtes sont extrêmement sympathiques et accueillants. Bref, c'est une très, très bonne adresse qu'on recommande :super:

Le Ashley Manor de jour :love:
Image
Le salon :)
Image

La journée se terminera par un repas au Mattakeese Wharf, restaurant en bordure de mer à Barnstable. Le lieu nous est conseillé par nos hôtes, qui nous ont également réservé une table. Là aussi, nous ne serons pas déçus. Bon de mon côté le plat ne m'enthousiasmera pas plus que ça. Je voulais un fish and chips mais la friteuse sert aussi à cuire des fruits de mer dont je suis allergique. La serveuse me proposera alors leur cabillaud cuit à l'eau, ce qui n'est pas vraiment la même saveur! Mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur, me disant que manger un peu plus sain aux USA ça ne se refuse pas :hihi: Par contre, le dessert sera juste succulent: une espèce d'immense profiterole :bave: Moi je vous le dis, quand on retournera à Boston manger des donuts, on fera un détour par Barnstable prendre un dessert :mdr:

Coucher de soleil sur Barnstable :love:
Image
Le dessert du jour :bave:
Image

C'est donc sur cette note positive (et sucrée) que la deuxième partie de journée s'achève! Elle fut de nouveau très remplie :oui: Comme je le disais plus haut, l'aventure commence enfin. Et elle commence bien! Pour être honnête, et spoiler un peu la suite, Plymouth n'est peut-être pas un incontournable de la région. En fait le principal intérêt est clairement symbolique: marcher sur les traces des pères pèlerins! Reste que la ville est sur le chemin du Cape Cod, et qu'il serait dommage de ne pas s'y arrêter en venant de Boston :) La mer et l'ambiance Massachussets en fait une belle porte d'entrée pour découvrir le côté maritime de la Nouvelle-Angleterre :love: L'arrêt n'est cependant pas nécessaire pour ceux faisant le chemin inverse. Vue après le Cape Cod, Plymouth ferait probablement pâle figure :oops: Mais ça, de notre côté, on ne le saura que le lendemain ^^

Le Ashley Manor de nuit :love:
Image
Image
Salle du petit déjeuner :oui:
Image
Ambiance chaleureuse dans le salon :oui:
Image
Image
Image
On boit pas d'alcool mais ça fait envie quand même :rotfl:
Image
69manu69
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par 69manu69 »

Ca a l'air tellement calme et tranquille , hâte de découvrir la suite :super:

Miam la bonne grosse profiterole :bave:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Lorax, encore une très belle journée ! :super:

Et ce Ashley Manor... :super: Je comprends que vous ayez craqué ! (mais alors le prix, gloups, ça fait mal... :oops: )

Le coucher de soleil... :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
Je découvre, vu que nous avions "zappé" le coin en 2015 : Plymouth, nous aurions pu nous y arrêter et c'était dans les "options" possibles.
Mais Cape Cod, vu les prix à 4 et la quasi obligation de rester 2 nuits, notamment dans les campings... ben on avait renoncé :pprr: .
Du coup, j'attends ton lendemain avec impatience (surtout que sans spoiler, on comprend déjà que ça vous a plus que plu !)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou lorax

Bin moi j'aime bien plymouth, ca paraît calme et reposant puis j'adore ce genre de petite ville/village pécheurs 😍

Alors le Ashley manor😳 whaouuuu 🥰 le must... Ca donne vraiment envie d'y aller juste pour dormir dans ce manor 🤣
Bon j'avoue qu'au prix de la nuit ca calme un peu mais bon faut bien aussi savoir ce faire plaisir de temps en temps hein 😁

En tout cas vraiment sympa cette journée

Ahhhh j'allais oublié le dessert... Punaise 😳 Chui vraiment pas fan de sucré mais alors la faut bien avouer qu'il me fait grave envie 😋
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Beau début de roadtrip!
Le manoir est top!👍🏻 Même si le prix est élevé pour un B&B... c'est vrai que la région est très chère... et surpeuplée en été, c'est ce qui me retient d'y aller pour l'instant... 😋
le dessert de dingue!!!😲 Il fait bien envie (ton poisson au court bouillon beaucoup moins! 🤣)...

Hâte de lire la suite!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »