Il n'y a pas de petit déjeuner avec l'hôtel mais justement ça m'arrange car le Kix on the 66 situé juste en face propose, d'après Trip A , de succulents petits déjeuners et en même temps est un diner historique
Nous sortons de la chambre , comme tous les matins depuis notre arrivée aux USA , en short et T shirt et là c'est un vent glacial qui nous surprend
Bon pas grave il est encore tôt et on a 200m à faire on se réchauffera dans le diner
Arrivés à destination, c'est effectivement très chouette

Et là Willy ouvre l'immense carte du diner et me renverse l'entièreté de son verre d'eau glaçée , glacons compris sur la partie basse de mon t shirt et short
Je suis trempée et congelée
La serveuse intervient immédiatement avec du sopalin , on plaisante :
Moi : " Il fait frais ce matin "
Elle : " Ah oui et c'est pas maintenant que vous aller réchauffer "
Moi : " Il parait que le froid raffermit les cuisses "
On est mortes de rire bien sur
Après cette entrée tout en discretion dont nous avons le secret , ,nous avons finalement pris un excellent petit déjeuner
De retour au motel , toujours trempée et donc encore gelée avec le vent glacial au dehors , j'enfile jean et baskets et un pull , un pull au Nouveau Mexique
En fait on a appris le soir même qu'une vague de froid avait envahi toute la zone Nord du Nouveau Mexique et que ça allait durer quelques jours et là encore ce n'était pas le pire
Il est encore tôt et comme le trading post raté hier n'ouvre qu'à 9h , nous décidons de continuer la visite avec quelques murals oubliés ...

Et un endroit que j'avais repéré et qui était fermé la veille :

Et bien nous en a pris , c'était très chouette cet endroit , un bric à brac dehors comme on aime

J'en voudrais une à la maison

Et dedans c'est tout aussi charmant , même si on n'a rien à y acheter c'est très mignon , un vrai trading post pas ce qu'ils appellent maintenant des trading post et qui vendent tous les mêmes choses , il y a même une quincaillerie comme chez nous , à l'ancienne où Willy trouve des tuyaux à acheter

Dommage qu'on vienne de déjeuner car j'aurais bien mangé ici aussi

Nous prenons donc cette fois la route qui doit nous mener à Santa Fe , Willy me dit qu'il faudrait s'arrêter mettre de l'essence mais qu'il a vu une pompe à la sortie de la ville en arrivant donc ça tombe bien c'est pile sur le chemin du trading post d'hier
Trading post qui est , à 9h15 , encore fermé
Un peu agacés nous quittons cette fois vraiment Tucumcari , direction notre 1er arrêt de la journée : Santa Rosa à 93 km de là ...
On roule un peu et Willy me dit : " Ben je ne vois pas la pompe à essence que j'avais vu "
Moi : " Quoi ? Mais t'avais dis que tu allais en mettre à la sortie de la ville "
Lui : " Ben oui mais j'ai pas vu la pompe à essence mais t'inquiètes ça va il nous reste ... Miles d'autonomie , on va bien en trouver sur la route "
Moi : " Ça fait combien .... Miles en km ?
lui : " 95 km pourquoi "?
Moi : " PARCE QU'ON A 93 KM AVANT LA PROCHAINE VILLE "
Lui : " t'inquiètes ça va le faire "
J vais le tuer un jour j vous jure ou alors il va me faire mourir d'usure
La jauge descend dangreusement , très dangereusement , on ne croise aucune station ni aucun être vivant d'ailleurs
A un moment je vois un panneau "Gas Station 3 miles "
Et on arrive là :

Et oui Route 66
Je vous promet à 3 miles de Santa Rosa , Willy en était à prier ; " Aller cocotte nous lâche pas , plus que 3 miles " et à coller les camions pour profiter de l'aspiration ( vu dans les courses de formules 1 ou pour doubler ou économiser de l'essence ils se rapprochent de la voiture de devant pour profiter de l'aspiration
Nous arrivons à Santa Rosa et là pas moins de 4 immenses pompes à essence
En remplissant le réservoir , Willy me sort : " Tu vois je t'avais dis que ça allait le faire "
Un jour , j vous le dis ... un jour
La station service se trouvait à 2mn de notre objectif : Le musée de la Route 66 de Santa Rosa :

Et dès l'entrée le ton est donné , musique des années 50 , déco qui va bien ça va nous plaire

Il y a là aussi un bric à brac mais savamment ordonné , cela donne vraiment l'atmosphère de l'époque jusqu'au comptoir pour prendre son ticket d'entrée

Puis on entre dans le musée de voitures , toutes plus belles les unes que les autres et extrèmement bien restaurées

Une pensée pour mes Rosies , toujours

Photo d'époque du lieu

Mon nouveau craquage

Il faut toujours qu'il fouine en dessous des trucs c'est dingue ça

Il y en a même à vendre et par rapport aux prix pratiqués ici c'est vraiment pas cher

Celle là c'est pour quand je serais riche

Et je termine par une petite vidéo spécialement pour Franck le mari de ma Roxinette qui adore les voitures
En sortant nous re croisons la propriétaire et discutons un moment , on discute toujours avec les gens des musées et souvent ce sont de belles rencontres
On lui explique ce qu'on fait et lui montre les photos de mon pick up , elle est impressionnée et nous lui rétorquons que les voitures dans son musée sont aussi très très bien restaurées , elle nous invite à passer voir son mari dans le garage ou il les restaure un peu plus loin en face du musée

Bon ils sont en train de bosser et nous on sait oh combien c'est chiant d'être dérangés par des curieux qui ne préviennent pas de leur venue avant , quand on bosse

Willy demande juste s'il peut regarder et un " you're welcome sonore " retentit dans le garage

Moi je reste dehors car je viens à nouveau de tomber amoureuse

Il est trop mignon non ce petit pépère ?
C'est un Chevrolet Apache , qui se vend là bas une bouchée de pain en plus
Le musée avait été en premier repéré dans le carnet de Straw donc merci copain on a adoré
Bon c'est pas tout ça mais on traine , on traine ... On a de la route , de l'essence
On s'arrête quand même quelques miles plus tard pour déjeuner au Clines Corner , station et arrêt mythique de la 66 .

Qui s'avère être aussi un énorme magasin de souvenirs un peu comme Buc Eee's au Texas , du coup on y passe aussi un certain temps
On avale un Subway et on ressort affronter le vent qui souffle toujours aussi fort et est toujours aussi froid
nous bifurquons un peu plus loin direcion la Turquoise trail , route traversant de mignonnes petites villes et ou des mines de turquoises sont encore en activité , cette fois c'est le carnet de Ayasha qui m'en avait donné l'envie de passer par là
On retrouve un peu de collines et de verdure

J'abandonne l'idée de Tinkertown à regret mais on a trop trainé ce matin et puis le roadbook on a l'habitude on ne le suit jamais à la lettre
Sur la route à un moment je dis STOOOOP ! Je fais toujours ça et Willy râle mais s' execute
Il y a un truc genre le Elmer's Bottle Ranch ( Rip Elmer ) au bord de la route .

Sauf que là une espèce de type bizarre sort et me dit : " Viens viens entre j'ai un abri anti atomique à l'intérieur "
De supers paysages se dévoilent , on les apprécie encore plus après le bitume de la 66

Et arrivés à Madrid je suis immédiatement sous le charme

Des maisons colorées , des artistes , des artisans , tout ça niché sur une colline c'est trop chouette

Ici je partage un cendrier avec le gérant de la boutique , un mec sympa aux cheveux longs style hippie qui vend des trucs certes chers mais très très beaux , j'aurais eu les moyens j'aurais craqué sur beaucoup de choses

Idem j'ai adoré ces fleurs et sculptures dans le jardin d'une autre boutique
Petite anecdote au moment de payer je sors du cash et alors la dame me dit : " Oh you pay Cash ! Ok cash = no taxes for Trump i give you back 10$ "

Nous descendons flaner au milieu des maisons et des boutiques , nous passons devant le Mine Shaft Tavern , un bar , une mine que les non claustrophobes peuvent visiter

Willy redescend chercher la voiture garée plus loin tandis que je continue mon exploration et à mitrailler les maisons

Ici contre une donation à notre appréciation on peut se prendre en photo derrière les différents panneaux , dommage que Willy n'était pas avec moi ça aurait été drôle

J'arrive au bout de la ville , le chauffeur du bus scolaire , me voyant le photographier, me fait un petit signe de la main , les gens sont très sympas par ici .

Mon mari me récupère , on quitte à regret cette mignonne petite ville , on lui a trouvé beaucoup de charme et une ambiance sympa
Nous reprenons la route ...

Pour marquer un autre arrêt à :

Ici c'est plus paumé mais néanmoins charmant

Nous allons au bout pour trouver le Casa Grande Trading Post où se trouve un point de vue sympa sur la vallée ..

A l'extérieur des machines d'extraction de pierres et à l'intérieur que des pierres semi précieuses , pour les collectionneurs c'est clair que c'est une mine d'or bon nous pas trop donc on ne s'attarde pas mais c'est à voir

Nous arrivons à notre motel vers 16h30 et c'est une belle surprise

Conseillé par Bea et Ayasha on a adoré et on recommande fortement

La dame a le même pick up que moi
Et ils nous donnent leur meilleure chambre
Nous posons ensuite nos affaires et faisons un petit tour rapide .. C'est un motel classique mais avec de la déco , du charme , un espace fumeur très mignon

Mais là maintenant il ne faut plus trainer , d'une le soleil décline vite et on n'a toujours pas vu la plaza de Santa Fe , et de 2 on a rendez vous avec Indiana et Thomas , oui notre Indiana 75
Petit message rapide , ils ne sont pas en avance non plus
Nous arrivons sur la plaza de Santa Fe , c'est joli , les batiments en adobe sont bien là , la plaza est mignonne avec ses arbres aux couleurs de l'automne ...

Mais alors petit problème ... C'est vide

Personne , aucun indien vendant ses bijoux sous les arcades

Voyant que tout ferme je décide de faire un petit tour shopping en 1er ... Et alors je pense que j'ai du faire un cauchemard
Tout est absolument hors de prix
Je cherchais un pendentif avec un Kokopelli , le fameux joueur de flute indien qui apporte joie , succès et bonheur , j'avais toujours regretté de ne pas en avoir ramené un lors de notre roadtrip de 2016
Je rentre dans une boutique , bien sur aucuns prix sur aucun bijoux , ben voyons
" Non merci je regarde " réponds je poliment
Au bout de 2mn , une autre ! " Je peux vous aider ? "
Enfin je vois ce qui m'interesse , un joli Kokopelli en argent tout simple , je demande à la dame cette fois le prix ...
Elle ouvre la vitrine , le retourne et me dit : 800$
Je lui dis que c'est de l'argent pas de l'or blanc et elle me réponds que oui c'est bien de l'argent et que ça vaut 800 $
Ok ben non au revoir hein
Il me dit : " Attends on peut s'arranger " ( Ben voyons
Ben non plus
Bref ça m'a énervée et toutes les boutiques étaient pareilles , après quand on me dit que dans l'Ouest c'est moins cher qu'en Floride je rigole un peu quand même
On retourne donc explorer la ville c'est mieux

C'est mignon mais je ne sais pas , je n'arrive pas à accrocher
Heureusement le Général Store est encore ouvert
On y passe bien une demi heure , je surveille mon téléphone au cas où Indiana serait arrivée ..
Et c'est finalement quand on sort que je reçois un message : " On vient d'arriver sur la plaza "
On se retrouve pratiquement tout de suite et je découvre une Indiana toute petite , toute souriante , petillante ,toute mimi accompagnée d'un grand et beau jeune homme
Je ne sais pas mais tout de suite on a accroché ( enfin moi je ne sais pas si de son côté c'était le cas
les gars eux sont plus sur la réserve normal aussi ils ne fréquentent pas ou très peu le forum
C'est quand même dingue quand on y pense qu'il faille qu'on soit à des milliers de km pour se rencontrer alors qu'on habite à 500km dans le même pays
Les rencontres Roadtrippin m'ont permis de connaitre quelques uns des roadtrippeurs et on a même créé des liens forts avec certain (es )
Attention j'ai apprécié tous ceux que j'ai rencontré !! ( oh là là j m'enterre
Mais même si on trouve les gens gentils et sympas on a des sentiments plus ou moins importants , on accroche très beaucoup , beaucoup ou un peu , ben avec Indiana comme avec Valérie ou Roxane ou Bea et d'autres aussi
J'espère que vous m'aurez comprise c'est pas facile à expliquer
Et entre Willy et Thomas je pense aussi et Willy étant un peu ours c'est un bon point
Du coup on décide rapidement de se mettre au chaud car ça caille sec
Conversation à batons rompus sur leur voyage et ce qu'ils ont vu que nous allons découvrir aussi , ce que nous avons vu et qu'ils vont voir , sur nos vies , nos métiers , nos envies , nos façons très similaires de voyager et d'appréhender nos roadtrips ( hormis les roadbooks
Tant et si bien que le serveur vient 3 fois prendre notre commande parce qu'on n'est pas prêts
Et pendant le repas ça continue ... on arrive au dessert , au café ... Puis à rien mais on continue de discuter ... Sauf qu'à 21h30, je regarde un peu autour de nous et le resto est vide
Bon là on se dit qu'il faut partir quand même
, on prolonge un peu le plaisir sur le trottoir mais il fait vraiment très froid De retour au motel , vous pensiez que Willy en avait fini avec les bévues pour la journée après le verre d'eau glacée et l'essence ..
Flash Back :
En arrivant au motel je me suis aperçu que j'avais oublié mon gel douche à l'hôtel précédent ...
Au Général Store à Santa Fe, je cherche donc un nouveau gel douche ... N'ayant pas mes lunettes et donc ne voyant rien du tout de près , je demande à Willy si le tube que je tiens de la marque Herbal Essence est bien du gel douche ..
Oui oui qu'il me dit , en plus ( il ouvre ) ça sent bon ...
De retour donc au motel je me fais couler un bain et comme à mon habitude je verse un peu de gel douche pour faire de la mousse ... Ben ça mousse pas
Je mets donc cette fois mes lunettes et je lis : "Herbal Essence set me up Gel , Keep style strong with long lasting high hold "
C'était du gel fixateur pour les cheveux
Bravo mon chéri
Heureusement que le motel fournissait des shampoings ça dépanne
Ps : Chef Ours vénéré , si tu passes par ici , l'outil pour mettre les photos en ligne de flickr du forum ne marche plus