Vendredi 23 aout 2019
Programme du jour :
Santa Monica ,
Venice Beach et Farniente !
On se prépare tranquillement, nous sommes à 40 minutes de
Santa Monica ,
Lorsque nous arrivons sur place, il est 10 h , nous nous garons grâce à l’application PARKME dans un parking souterrain à 5 minutes de marche du PIER , les deux premières heures sont gratuites , cela devrait largement suffire,
On se balade sur le ponton, on cherche le célèbre panneau de la fin de la
Route 66 ,
Un petit tour jusqu’au bout de l’embarcadère et quelques jeux pour les enfants ,
On décide de repartir, on est venu et on a vu mais on n’a pas vraiment accroché, peut-être aurait-il fallu venir en fin de journée pour profiter de l’animation en soirée,
Je crois que pour cette dernière journée, nous avions surtout envie de nous poser, et le cadre s’y prêtait aussi bien à Manhattan Beach,
Direction
Venice Beach , on se balade tranquillement sur le Boardwalk ,
On fait quelques boutiques, enfin pas toutes … de toute façon , l’odeur est bien présente à l’extérieur, inutile d’y entrer !
On assiste à un spectacle de danse sympa, l’ambiance est chouette, mais on est un peu loin de MUSCLE BEACH et il fait chaud, on écourte donc la visite, tant pis pour ce coin célèbre de
Venice, nous reviendrons
Un quartier que je ne voulais absolument pas manquer, tout comme Sausalito, c’est clairement le coup de cœur, je m’y vois bien vivre …
Venice CANAL.
Les garçons se moqueront de moi, j’ai dû le dire assez souvent pendant le séjour

mais ce quartier est calme et paisible, on se ballade tranquillement dans les allées piétonnes, il doit faire bon vivre ici,
Les estomacs commencent à gargouiller, on rentre à la maison !
Mais avant petit arrêt dans un VONS afin de trouver de quoi déjeuner tranquillement à l’appartement,
L’après-midi sera donc comme prévu, réservé au farniente et à la baignade,
Tout ce qui représente les plages californiennes est bien présent,
Pamela et sa petite cabane de sauveteurs
Les garçons se sont éclatés dans les vagues,
En fin de journée, nous irons emprunter des vélos à l’
hôtel,
On roule tranquillement jusqu’à Hermosa Beach , l’ambiance est festive , nous sommes vendredi soir et les américains apprécient le début du Week end , un verre à la main sur leurs superbes terrasses, bon ok là aussi , je m’y vois bien …
Attention référence télévisuelle des années 90 ! La maison de Kelly et Dona dans
Beverly Hills,
Le soleil se couche progressivement, on retourne sur nos pas, les garçons sont un peu trop rapides et passe le chemin de notre appartement,
Je les rattrape, Johann a déjà bifurqué, bon on revient sur nos pas, mais le problème c’est que toutes les allées se ressemblent,
On va donc tout remonter puis redescendre, puis remonter, pour enfin trouver le bureau de l’
hôtel on a bien ri !
La nuit est tombée lorsque nous restituons les vélos, le réceptionniste en rit, et m’informe que mon mari est en train de nous chercher …
Enfin il en a quand même profité pour prendre quelques photos et admirer le soleil qui se couche,
Nous partons commander des pizzas et passons le reste de la soirée à faire les bagages,
Cette soirée fut une des plus belles du séjour , une petite journée de plus ici aurait été appréciée de toute la famille,