Vu que le temps n'est pas à la joie à l'extérieur
Jour 12 : Mardi 4 Juin : Oceanside / San Diego
Je vous ai laissé là ...
Je dois me coucher comme d'hab' vers 23h00
Ce matin , je me lève vers 8h00 .
Je prépare mes affaires et regarde par la fenêtre .
Je décide de mettre un pantalon et des manches longues ...
Puis je charge la voiture et part en direction de ...

Quelques minutes plus tard , je me gare et file vers le Pier ...
Ça y est , j'y suis !!!
Pas grand monde sur la plage . Étonnant vu le temps qu'il fait
Dans l'eau , Johnny , Bodhi et leurs copains surfers assurent un petit peu le spectacle
Je me promène un peu ...
... puis laisse la jetée derrière moi ...
... et part voir la maison de Kelly McGillis dans le film Top Gun .
Mais quand je me pointe devant celle-ci , je ne découvre qu'un chantier ...
Exit donc la Top Gun's house , sa célébrité n'a pas résisté à l'appel des promoteurs et bientôt , un hôtel sera là en lieu et place ...
Après 1h00 de marche , je retrouve la voiture et repart en direction du Sud
Quelques arrêts photos en route ...
... et j'arrive à La Jolla , la "banlieue chic" de San Diego .
Je me présente au parking souterrain que j'avais repéré sur Prospect St , l'employée me dit un truc que je comprends pas , je la fait répéter et elle voit que je ne comprends pas plus . Elle me balance alors sur un ton de reproche un "anyway" en me faisant signe d'avancer ...
Je descends le boulevard côtier et malgré le temps , ça me plais
Au niveau du parc , les sea lions sont vraiment très près ( à moins de 2 mètres ) et ça sent vraiment très fort ( qu'est ce que ça doit être sous forte chaleur
Le temps de m'agacer un peu du comportement des gens envers ces animaux
... jusqu’à "Children pool"
En remontant en sens inverse , j'observe un petit moment , une mouette et ses "mouettons"
Mais il n'y pas que ça , le coin est sympa ...
Malheureusement , il n'est manifestement pas sympa pour tout le monde ...
Je continue vers la curiosité du secteur , à savoir une grotte naturelle creusée par l'érosion des vagues sur la falaise ( et qui visiblement se visite , chose que je n'ai apprise qu'en préparant ce résumé ... )
Au passage ...
Me voilà à la "cave"
Je fais le tour ...
(suis au dessus de la grotte là )
... puis entreprends un bout du "Coast Walk Trail"
Mon estomac commence à se rebeller ( il est aux alentours de 13h30 ) et je décide donc de retourner à la voiture . Cette balade de 2h00 environ était agréable et l'endroit mérite qu'on y consacre un peu de temps . J'avais d'autres options en fonction du temps dont je disposerais et je ne regrette pas de les avoir zappées . Ce sera pour une prochaine fois peut-être ... ( même si je doute que je reviendrais par là un jour ... )
J'arrive au parking , fait le tour du bâtiment , cherche l'entrée piétons , refait le tour , 1 fois , 2 fois ...
Suis idiot ou quoi
Je vois bien un ascenseur mais il semble qu'il faille un badge pour y avoir accès ...
Au bout du 3ème passage , j'emprunte la rampe d'accès au véhicules et me retrouve devant l'employée qui me regarde d'un air bizarre ( oui celle qui m'a presque envoyer bouler tout à l'heure )
-" exquiouze mi , beut aï donte faïnde ze enter of ze parking "
Elle me réponds ( toujours avec son ton aimable ) et je comprends qu'il faut que je prenne l'ascenseur . Je la remercie et au moment de tourner les talons pour repartir , elle "m'invite" à passer par la barrière "puisque je suis là"
J'espère que je vais avoir de la monnaie pour payer parce que je vais finir par me faire jeter moi !!!
Je remonte dans la Mitsu ( et ouf
To be continued ...