De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios

Message par phoenix16 »

Bonjour,
Cessie a écrit : 10 nov. 2019, 01:12 on partira en septembre donc je veux simplement limiter les risques de mauvais temps et arriver au plus tôt à Yellowstone car après le 15 tout ferme ou presque :clin:
Je ne sais plus où j'avais lu ça, moi aussi je croyais que c'était à partir du 15 les fermetures etc. Ben non, nous y étions la semaine précédente et ils étaient déjà en effectifs réduits... :grrrr:
Je me demande si ce ne serait pas dès le Labor Day qu'ils commencent à réduire les services.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 10 nov. 2019, 20:02 il est parfaitement articulé
N’empêche, en logeant dans le parc Cessie aurait gagné du temps, en dehors du parc, ce sont des heures et des heures de route de perdues … :siffler: :siffler:

Mais bon , je comprends, il n’y a pas de tv dans le parc :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'aurais pas mieux dit ni fait
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit : 10 nov. 2019, 11:27
Je ne sais plus où j'avais lu ça, moi aussi je croyais que c'était à partir du 15 les fermetures etc. Ben non, nous y étions la semaine précédente et ils étaient déjà en effectifs réduits... :grrrr:
Je me demande si ce ne serait pas dès le Labor Day qu'ils commencent à réduire les services.
Ah mais ça me plait pas ce que tu dis là 😱 ça veut dire quoi en bref ? Fermetures totales ou plus tôt ?
valerie49 a écrit : 10 nov. 2019, 20:02 :coucou: Ma copine

Quel beau parcours :love: il est parfaitement articulé, vous allez vous régaler :love:

Pour le Grand Prismatic, je ne sais pas ce qu'il en est en septembre, fin juin il était superbe et le matin et en fin de journée... :love:
Ouiii je suis contente et Willy aussi ça nous correspond parfaitement , on est pas très conventionnels donc ça nous va 😉

Ah bon alors je vais retenir la proposition de Phoenix de faire le grand Prismatic matin et soir vu que de toute façon on passera devant à l aller et au retour vers WY

Merci pour ta patience avec moi ma copine 😘
Jo89 a écrit : 10 nov. 2019, 20:39 [quote=valerie49 post_id=325027 time=<a href="tel:1573412548">1573412548</a> user_id=27777]
il est parfaitement articulé
N’empêche, en logeant dans le parc Cessie aurait gagné du temps, en dehors du parc, ce sont des heures et des heures de route de perdues … :siffler: :siffler:

Mais bon , je comprends, il n’y a pas de tv dans le parc :mdr:
[/quote]

Non mais toi 😂😂 j hésite entre te bannir ou t étriper 👿 .
La route nous permettra de voir des bestioles et la télé de nous occuper y a même pas de Walmart tu te rends compte ?? 😱
Roxinette a écrit : 10 nov. 2019, 20:57 J'aurais pas mieux dit ni fait
Non et merci pour Vernal ma Marseillaise 😘
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'ai toujours des itinéraires et des idées fantastiques mais bon on s'en rendra compte à titre posthume 😅😅
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Pour le Grand Prismatic n'oublie pas aussi le facteur place disponible sur le parking, ce qui peut aussi changer l'heure de la visite.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit : 10 nov. 2019, 22:18 Hello

Pour le Grand Prismatic n'oublie pas aussi le facteur place disponible sur le parking, ce qui peut aussi changer l'heure de la visite.
Coucou 👋

Oui pas faux non plus je pense que je vais juste poser les visites à faire au jour le jour et voir suivant comment ça se passe sur place , j ai définis mes priorités le reste ce sera du bonus :)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Je me permets de donner mon avis sur Yellowstone et Grand Teton car nous y étions cette année du 31 Août au 07 septembre.
Nous avons eu un temps magnifique et chaud pour les 2 jours à Grand Teton et les 3 premiers jours à Yellowstone
.
Tout est ouvert et nous avons même fait des sorties randos avec des rangers (c'était génial)
Nous avons dormi 3 nuits à Jackson, 2 nuits à west Yelowstone et 2 nuits à Gardiner et bien si un jour on y retourne on refera exactement pareil car la route est super belle (surtout celle allant à Gardiner) et ne nous a pas donnée l'impression de perdre notre temps..
De plus nos logements étaient super bien et on a même été étonnés de la qualité des restos à West Yellowstone.
En fait il faudrait que je me lance dans mon carnet pour vous raconter tout ça :clin:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »