De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: De Salt Lake City à LA : de Yellowstone à Warner Studios

Message par Glll2015 »

J7 : Jackson / Red Canyon ( 403 km - 4h15 )

- Quels arrêts à faire sur la route ?
Rien de rien, pour l'avoir fait cette année mais dans l'autre sens.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Je confirme rien
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 08 nov. 2019, 06:43 Allo Le 15 ?
😅
Moi ça me paraît bien. Un début de roadtrip assez roulant puis une pause au milieu et on termine dans l'eau.
Cest très varié, je valide 😋
Merci ma copine :clin:
Je pense remplir tous nos critères en tout cas c'est validé par Willy :chaud:
Lorax a écrit : 08 nov. 2019, 07:37
Cessie a écrit : 07 nov. 2019, 23:50 voilà , reste une interrogation sur ce qu'il y a à voir ou faire entre Jackson et Red Canyon :pprr: et je pense qu'on a ce qui nous va bien cette fois :cool:
Laurence a fait le même trajet, ne s'est apparemment pas ennuyée :)

viewtopic.php?p=207127#p207127
Oui ça a l'air pas mal effectivement mais plus une fois arrivés à Flaming Gorge et Red Canyon j'ai l'impression :???:
Glll2015 a écrit : 08 nov. 2019, 08:18
Hello Cessie

Oui, pour mes trajets en voiture et mes balades, je fais tout avec BaseCamp de Garmin (gratuit) et les cartes de OpenStreeMap (gratuites aussi).
Je peux charger directement dans mes GPS voiture et rando.

Si besoin je peux te donner plus d'infos.
:coucou: Gilles

Ah je vais regarder ça parce que Google c'est assez restrictif en hiver et pas facile pour les routes fermées en temps reel du coup :oops:
Merci :)
Glll2015 a écrit : 08 nov. 2019, 08:25 J'ai oublier un truc, si tu passes à Alpine, à l'extérieur de la ville, il y a un café le Yankee Doodles, pour il est mythique dans la décoration intérieur et on avait bien mangé.

Bon mais soyons prudent, cela date de 2012 !
Ben non vu que j'arrives par l'Ouest à Yellowstone et que je repars de Grand Teton vers Flaming Gorge , je ne passerais ni par Alpine , ni Montpellier , ni Paris , un peu dommage car ça aurait été rigolo :(
valerie49 a écrit : 08 nov. 2019, 09:49 :coucou: Copine :love:

Le 15 ne répond plus :mdre:
Trajet parfaitement articulé, rien à dire de plus :clin:

Pour la route entre Jackson et Red Canyon :pprr: Nous on avait pris la direction de SLC donc on est passé par Alpine, Thayne, c'est là que nous avions vu la parade du 4 juillet, puis Afton, jolie petite bourgade cow boy, mais par cette route c'est plus de 5h de route :shock:

:coucou:
:coucou: ma Queen :love:

Ben heureusement que t'es patiente :mdre: en même temps je trouve souvent plus vite les solutions en discutant avec vous qu'en m'énervant sur Google toute seule :love:

Oui je viens de regarder ça fait quand même un détour :oops: Je sais pas je me tâte :???: ou alors éliminer le passage à Colorado NM mais pareil me faudra quand même rejoindre Moab et j vais pas repasser 2 fois à SLC :pprr:
Glll2015 a écrit : 08 nov. 2019, 10:39
J7 : Jackson / Red Canyon ( 403 km - 4h15 )

- Quels arrêts à faire sur la route ?
Rien de rien, pour l'avoir fait cette année mais dans l'autre sens.
D'accord ça fait envie :lol:
Bon une fois sur place y a quand même Flaming Gorge et Red Canyon :chaud: tu crois que j'aurais le temps de passer un peu de temps à Dinosaur côté Utah ? :ange:
Roxinette a écrit : 08 nov. 2019, 15:07 Je confirme rien
Super :mdre:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Depuis qu’on est parti du Colorado, cet état n a plus d’intérêt. Je comprends que tu fasses l’impasse ! :jesors:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Hello
Bon une fois sur place y a quand même Flaming Gorge et Red Canyon :chaud: tu crois que j'aurais le temps de passer un peu de temps à Dinosaur côté Utah ? :ange:
Tu as quand même pas mal de temps de route pour arriver à Flamming Gorge en plus Dinosaur n'est pas juste à coté donc pour moi tu oublies ou alors tu jettes juste un coup d’œil aux points de vue de Flaming Gorge et Red Canyon mais alors très vite.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Glll2015 »

Ben non vu que j'arrives par l'Ouest à Yellowstone et que je repars de Grand Teton vers Flaming Gorge , je ne passerais ni par Alpine , ni Montpellier , ni Paris , un peu dommage car ça aurait été rigolo :(
D'un autre coté, tu ne perds rien car cette route n'est pas super belle (toujours à mon avis)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

J'avais un doute, mais puisque tu viens de préciser un point dans une réponse à Gill, en J2 tu peux inverser l'ordre des visites. Commencer par le Grand Prismatic et finir par Old Faithfull. L'avantage c'est que tu pourras refaire le Grand Prismatic en fin de journée si le matin la météo n'était pas bonne ou simplement si le soir c'est mieux.

Ensuite il y a une "stratégie" que je ne partage pas, celle qui consiste à partir dès le lendemain matin du jour d'arrivée, a fortiori avec l'idée d'un départ aux aurores. D'une part tu peux avoir un gros retard à l'arrivée, te coucher très tard et ne pas te lever tôt le lendemain (c'est du vécu). Mais tu peux aussi avoir une annulation de ton vol, arriver avec 24h de retard (lu dans plusieurs carnets) et là c'est toute la journée de route qu'il faudra rattraper. Donc d'habitude je passe les 2 premières nuits dans le même hotel, pas très loin de l'aéroport, ou si je change, je reste à moins de 2 heures de route de l'aéroport.

J'utilise aussi Basecamp, qui est très pratique pour planifier le roadtrip puisqu''il permet d'avoir tout tes points de parking (magasin, resto, station essence) et d'associer le temps de visites sur chaque lieu. Tu as donc directement la visibilité sur la durée de ta journée (temps de route + temps de visites, kilométrage parcouru). Le bémol, c'est qu'il y a parfois des problèmes sur la carte, certains paramètres ne doivent pas être bon du coup les temps de route ne sont pas bons, voir parfois il ne veut pas te faire passer par certains endroits. C'est rare, mais j'avais eu le cas notamment sur la route Mammoth - Cody. On va plus vite que le temps annoncé via Basecamp/OpenStreetMap (OSM). Alors parfois je compare avec googlemaps. Mais globalement, les routes et temps de parcours sont fiables et j'ai un planning qui tiens la route.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 09 nov. 2019, 08:52 Depuis qu’on est parti du Colorado, cet état n a plus d’intérêt. Je comprends que tu fasses l’impasse ! :jesors:
Voilà ! Exactement ! :clin:

En plus l'Islande c'est pas mon truc le froid tout ça même si c'est super beau pour l'instant j'ai pas envie donc j vais attendre que vous retourniez au Colorado :langue:
Glll2015 a écrit : 09 nov. 2019, 09:29 D'un autre coté, tu ne perds rien car cette route n'est pas super belle (toujours à mon avis)
Bon d'accord donc aucune des 2 routes n'a un intérêt particulier hormis à l'arrivée ...
Glll2015 a écrit : 09 nov. 2019, 09:27 Hello
Tu as quand même pas mal de temps de route pour arriver à Flamming Gorge en plus Dinosaur n'est pas juste à coté donc pour moi tu oublies ou alors tu jettes juste un coup d’œil aux points de vue de Flaming Gorge et Red Canyon mais alors très vite.
:coucou: Gilles

Bon Willy lui veut voir les dinosaures :help: la partie Quarry j sais plus quoi ( j'étudierai mieux après ) du coup quitte à faire de la route je pense pousser jusque Vernal et intégrer Dinosaur le lendemain avant Colorado NM on verra bien :pprr:
phoenix16 a écrit : 09 nov. 2019, 10:49 Bonjour,

J'avais un doute, mais puisque tu viens de préciser un point dans une réponse à Gill, en J2 tu peux inverser l'ordre des visites. Commencer par le Grand Prismatic et finir par Old Faithfull. L'avantage c'est que tu pourras refaire le Grand Prismatic en fin de journée si le matin la météo n'était pas bonne ou simplement si le soir c'est mieux.

Ensuite il y a une "stratégie" que je ne partage pas, celle qui consiste à partir dès le lendemain matin du jour d'arrivée, a fortiori avec l'idée d'un départ aux aurores. D'une part tu peux avoir un gros retard à l'arrivée, te coucher très tard et ne pas te lever tôt le lendemain (c'est du vécu). Mais tu peux aussi avoir une annulation de ton vol, arriver avec 24h de retard (lu dans plusieurs carnets) et là c'est toute la journée de route qu'il faudra rattraper. Donc d'habitude je passe les 2 premières nuits dans le même hotel, pas très loin de l'aéroport, ou si je change, je reste à moins de 2 heures de route de l'aéroport.

J'utilise aussi Basecamp, qui est très pratique pour planifier le roadtrip puisqu''il permet d'avoir tout tes points de parking (magasin, resto, station essence) et d'associer le temps de visites sur chaque lieu. Tu as donc directement la visibilité sur la durée de ta journée (temps de route + temps de visites, kilométrage parcouru). Le bémol, c'est qu'il y a parfois des problèmes sur la carte, certains paramètres ne doivent pas être bon du coup les temps de route ne sont pas bons, voir parfois il ne veut pas te faire passer par certains endroits. C'est rare, mais j'avais eu le cas notamment sur la route Mammoth - Cody. On va plus vite que le temps annoncé via Basecamp/OpenStreetMap (OSM). Alors parfois je compare avec googlemaps. Mais globalement, les routes et temps de parcours sont fiables et j'ai un planning qui tiens la route.
Coucou :coucou:

J'avais lu qu'il valait mieux voir le Grand Prismatic en fin de matinée ou après midi à cause des différences de températures le matin qui creent plus de fumées :pprr: mais pareil j'adapterai sur place suivant la météo , à l'intérieur du parc c'est indicatif pour savoir où je dors :) au pire j'ai encore le temps d'y repasser en revenant de Cody ok , en faisant petit un détour :lol:

Ouh là attends je ne fais pas de stratégie moi :lol: , on partira en septembre donc je veux simplement limiter les risques de mauvais temps et arriver au plus tôt à Yellowstone car après le 15 tout ferme ou presque :clin:

Et puis je ne vois pas l'intérêt de rester à SLC et d'y perdre 1 journée , ( mes journées sont précieuses on ne part pas longtemps ) sachant qu'en plus j'y reviens 10 jours plus tard , de plus on va prendre les vols AF et Delta qui arrivent à 12h30 ou 14h donc si jamais ceux là sont annulés il en reste plusieurs où nous rebooker , j'ai suffisamment l'expérience de la poisse pour m'adapter , t'inquiètes :lol:

Sur le voyage Arizona / Nouveau Mexique , je n'avais pas trop chargé en KM et des fois nous sommes arrivés à 16h à l'hôtel au milieu de rien ( spécialement la Route 66 ) en ayant fini toutes les visites ben c'est pas évident non plus , on ne peux pas savoir à 'avance ce qui se passera , on verra bien je n'ai plus envie de me prendre la tête à calculer à la minute ou au km près :clin:

Je vais expériencer Basecamp cette nuit je vous dirais ce que j'en pense merci :)

Bon du coup comme je le disais à Gilles , Willy veut voir les Dinos au moins la partie Quarry du coup j'ai réorganisé le passage entre Jackson et Colorado NM , ça fera de la route en J7 mais comme avant Flaming Gorge y a rien , comme je ne veux pas visiter le barrage et ne faire que les points de vues ça nous prendra pas la journée je pense , on dormira donc à Vernal où il y a un Walmart ( pour ne pas faillir à ma réputation :diable: )

Voici donc je pense le trajet final :

J1 : Paris / SLC
- arrivée 12h30 avec Delta > Lava hot Springs ( 239 Km – 2h08 ) 
- Détente hôtel , Baignade

J2 : Lava Hot Springs / West Yellowstone ( 307 km – 3h00 ) 
- Secteur Old Faithfull
- Biscuit Basin
- Black Sand Basin
- Grand Prismatic

J3 : West Yellowstone / Gardiner
- Artist Paintpot
- Grand Canyon  
- Norris secteur Porcelaine basin
- Mammoth Hot Spring en Totalité ou que une partie suivant le temps restant
- Nuit Gardiner

J4 : Gardiner / Cody ( 292 km - 4h10 )
- Fin de visite Mammoth si pas eu le temps la veille
- Roosevelt Arch
- Cody musée ( que la partie indienne ) ou Old Trail Town ( pas de rodéo )

J5 : Cody / Jackson ( 285 km - 4h )
- Old trail Town ou musée ( que la partie indienne )
- West Thumb
- Colter Bay
- Nuit Jackson  

J6 : Jackson
- Visite des points de vues de Grand Teton
- Nuit Jackson

J7 : Jackson / Vernal ( 458 km - 4h50 )
- Flaming Gorge
- Nuit Vernal

J8 : Vernal / Fruita ( 222 km - 2h40 )
- Dinosaur partie Quarry
- Colorado National Monument
- Nuit Fruita

J9 : Fruita > Moab Red Cliff Lodge ( 140 km - 1h40 )
- Castle Valley
- Fishers Towers
- Red Cliff lodge détente

J10 : Moab
- Rafting 
- Balade à cheval 
- Pistes à faire en 4x4 ?
- Nuit Red cliff Lodge 

J11 :  Moab > Canyonlands > Moab 
- Piste Shafer Road et Potash Road suivant la météo
- Bowtie et Corona Arches 
- Nuit Moab centre

J12 :  Moab > Capitol Reef
- Fruita Area avec Capitol Gorge et Grand Wash
ou Strike Valley overlook
- Nuit Torrey

J13 : Capitol Reef
- Cathedral Valley
- Nuit Torrey

J14 Capitol Reef > Salt Lake City
- Visite de la ville
- Nuit Salt Lake City

J15 Vol interne SLC / San Diego

J16 : San Diego

J17 : Cote de San Diego à LA

J18 : Cote de San Diego à LA , début de visites à LA

J19 LA

J20 LA vol retour

Voila :cool:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je confirme concernant le parc de Yellowstone très tôt le matin. Nous sommes des lève tôt et il nous est arrivé de prendre la route vers 8 heures, et là, on ne voyait rien du tout en raison de la vapeur provoquée par les différences de températures entre l'air et le sol. Il faisait environ 5° quand nous avons pris la voiture.
A Grand Prismatic, nous ne voyions pas à plus de 5 mètres...... nous sommes revenus l'après midi pour en profiter !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah ben voilà mon carnet aura peut être servi à une seule personne 😅😅😅
Nickel ce parcours.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »