Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai rattrapé mon retard des 2 dernières journées

Je trouve ton programme très varié : des voitures anciennes, des missions, des phares, des plages , vraiment :super:

Enfin un peu de soleil ! Même si ca s'est recouvert ensuite le moindre rayon est toujours bon à prendre :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Vraiment pas gâté par le temps. Mais gâté par les pauses repas... Mon meilleur souvenir de milk-shake, c'était à Washington et ils étaient tellement bons que tous les soirs, on est retournées en déguster... Jamais rebu de pareils aux USA et en France...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C'est vraiment chouette cette côte même les petites villes ont du cachet , ça me donne quelques idées tout ça :diable:

Nous avions fait la route mais sans arrêt de San Diego à LA et tu me fais regretter beaucoup pour le coup , mais le temps toujours le temps .. Donc à revoir :clin:

C'est vrai que niveau météo t'as un peu la poisse quand même :oops:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard!

Je suis tjrs aussi fan de cette côte :love: Tu l'as vraiment bien exploré :oui: En fait il y a une plus grande variété de paysages et de villes différentes que je ne pensais. C'est pas juste une côté, mais il y a plein de petites choses à voir. Y prendre son temps vaut vraiment la peine :oui: C'est sur ma to see list donc je n'hésiterais pas à ressortir ton carnet le jour venu :pprr:

Dommage ce petit coup de mou et cette sensation de ne pas en profiter :( Je vois que cela a été mieux par la suite :) Est-ce qu'au retour cela est passé? Parfois en voyage on a la sensation de pas en profiter mais au retour on se dit "c'était quand même super". Bref j'espère que cela n'affecte pas tes souvenirs sur le voyage!

Joindre le voyage avec les concentrations de voiture c'est top :super:
L'ex de ma soeur était fan d'anciennes VW et en avait acheté une à retaper. Du coup j'ai fait quelques concentrations en Belgique pour les accompagner. C'était sympa. C'est étonnant ce qu'eux en font. Celle surélevé façon monster truck :mdr: Ca a déjà l'air de chouettes moments pour moi qui suit pas particulièrement féru, mais pr toi ça devait être le paradis :super:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Aaaaah ce beau ciel bleu sur la plage quand même ! :plage:
Ça fait du bien c'est certain !

J'aime beaucoup la belle plage de Corona del Mar, on est complètement passé à côté !
Je prends note pour une prochaine fois ! :cool:

Le Ruby's Diner :bave:
il y en a plusieurs en Californie dont 1 au bout de la Pier d'Huntington (on le voit sur ta photo d'ailleurs !)
Un aussi à Palm Springs notamment ! et je confirme pour les Milkshakes, et aussi les Sundaes :bave:
Trop miam !!!

Je bave aussi sur tes pâtes :bave: j'adore ça !

Ça fait du bien de voir toutes ces belles photos de plages en tout cas ! ça fait rêver :love:
car on est pas gâté par la météo en ce moment ici :pluie:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello

Bien dommage ce déplorable accueil qui t'a été réservé au magasin ISP West, ça ne doit pas être courant qu'un français vienne faire ses courses dans ce coin ! :grrrr:

Cette cote sud est sublime, je suis même en train de réfléchir si on ne va pas modifier l'itinéraire de notre remonter San Diego / LA :???:

La "Korean Friendship Bell" me fait de l'oeil depuis longtemps, bien avant de m'imaginer qu'un jour je pourrais aller aux USa et à fortiori, sur la cote Ouest. Je l'ai découverte il y a très longtemps en regardant le cultissime film "Usual suspects"

Et le Ruby's diner :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Un petit peu de temps ce soir pour vous répondre ( dehors il fait nuit , il pleut et il fait froid ... )

:coucou: Olivia
aivilo a écrit : 01 nov. 2019, 18:19 Huntington Beach est très sympa et le diner :super: :love:
Dommage pour le temps couvert en arrivant à oceanbeach, j'espère que ça sera mieux le lendemain.
Ne parlons pas de sujets qui fâchent ... :lol:

:coucou: Jo
Jo89 a écrit : 02 nov. 2019, 07:47 Mais il y a du ciel bleu sur tes photos :clin:
Oui mais plus pour longtemps ... :snif:

:coucou: Emmanuelle
ebs68 a écrit : 02 nov. 2019, 09:13 Jolie journée! Mais c'est vrai que la météo ne t'a vraiment pas gâté sur ce voyage! Les joies de la côte ouest!
Comme tu dis , les joies de la cote Ouest ... ( et avec le recul , je trouve que je ne m'en suis pas mal sorti - jusqu'à maintenant ... :) - )

:coucou: , Hubert
HPR38 a écrit : 02 nov. 2019, 10:13 Hello,
J'ai rattrapé mon retard des 2 dernières journées
Je trouve ton programme très varié : des voitures anciennes, des missions, des phares, des plages , vraiment :super:
Enfin un peu de soleil ! Même si ca s'est recouvert ensuite le moindre rayon est toujours bon à prendre :)
Après avoir "bouffé" des gaz d'échappement pendant 2 jours , il fallait que je me mette un peu au vert :lol:
Pour le soleil , effectivement en profiter tant qu'il est là ....

:coucou: Véro
cyrabele a écrit : 02 nov. 2019, 16:45 Vraiment pas gâté par le temps. Mais gâté par les pauses repas... Mon meilleur souvenir de milk-shake, c'était à Washington et ils étaient tellement bons que tous les soirs, on est retournées en déguster... Jamais rebu de pareils aux USA et en France...
Et encore je ne suis pas "lâché" comme en 2017 ...
Je n'ai pas encore re-gouté de Milk-shakes en France depuis mon retour ( trop peur d'être déçu :???: )

:coucou: Cessie
Cessie a écrit : 03 nov. 2019, 00:03 C'est vraiment chouette cette côte même les petites villes ont du cachet , ça me donne quelques idées tout ça :diable:
Nous avions fait la route mais sans arrêt de San Diego à LA et tu me fais regretter beaucoup pour le coup , mais le temps toujours le temps .. Donc à revoir :clin:
Je pense qu'en creusant encore le truc , il y a vraiment moyen de faire quelque chose de mieux
Cessie a écrit : 03 nov. 2019, 00:03 C'est vrai que niveau météo t'as un peu la poisse quand même :oops:
Groot et toi avez la poisse en général, moi le temps c'est juste un petit désagrément :clin:

:coucou: Laurent
Lorax a écrit : 03 nov. 2019, 08:34 Je suis tjrs aussi fan de cette côte :love: Tu l'as vraiment bien exploré :oui: En fait il y a une plus grande variété de paysages et de villes différentes que je ne pensais. C'est pas juste une côté, mais il y a plein de petites choses à voir. Y prendre son temps vaut vraiment la peine :oui: C'est sur ma to see list donc je n'hésiterais pas à ressortir ton carnet le jour venu :pprr:
Comme déjà dit à Cessie , je suis sûr qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux en creusant bien . Mais là le parcours était déjà bien :super:
Lorax a écrit : 03 nov. 2019, 08:34 Dommage ce petit coup de mou et cette sensation de ne pas en profiter :( Je vois que cela a été mieux par la suite :) Est-ce qu'au retour cela est passé? Parfois en voyage on a la sensation de pas en profiter mais au retour on se dit "c'était quand même super". Bref j'espère que cela n'affecte pas tes souvenirs sur le voyage!
Je te remercie mais c'est (un peu) passé aujourd'hui . Avec le recul , je me dis que même si j'ai pas assez profité ( sur le coup ) , j'ai quand même bien profité ...
Lorax a écrit : 03 nov. 2019, 08:34 Joindre le voyage avec les concentrations de voiture c'est top :super:
L'ex de ma soeur était fan d'anciennes VW et en avait acheté une à retaper. Du coup j'ai fait quelques concentrations en Belgique pour les accompagner. C'était sympa. C'est étonnant ce qu'eux en font. Celle surélevé façon monster truck :mdr: Ca a déjà l'air de chouettes moments pour moi qui suit pas particulièrement féru, mais pr toi ça devait être le paradis :super:
Heureusement , vu l'état d'esprit du moment , que ces moments étaient programmés . Ça m'a permis de recharger les batteries et de me rebooster pour la suite

:coucou: Val
valerie49 a écrit : 03 nov. 2019, 12:45 Je ne connais pas beaucoup la côte entre LA et San Diego, mais j'aime beaucoup ce que j'en vois , c'est très ambiance Beach Boys :love: :lol:
Lors de ton prochain séjour , va faire un tour de ce coté , tu ne seras pas déçue

:coucou: Indiana ( car si j'ai bien compris , ce n'est pas un pseudo )
Indiana75 a écrit : 07 nov. 2019, 11:56 Aaaaah ce beau ciel bleu sur la plage quand même ! :plage:
Ça fait du bien c'est certain !
J'aime beaucoup la belle plage de Corona del Mar, on est complètement passé à côté !
Je prends note pour une prochaine fois ! :cool:
Le Ruby's Diner :bave:
il y en a plusieurs en Californie dont 1 au bout de la Pier d'Huntington (on le voit sur ta photo d'ailleurs !)
Un aussi à Palm Springs notamment ! et je confirme pour les Milkshakes, et aussi les Sundaes :bave:
Trop miam !!!
Je bave aussi sur tes pâtes :bave: j'adore ça !
Ça fait du bien de voir toutes ces belles photos de plages en tout cas ! ça fait rêver :love:
car on est pas gâté par la météo en ce moment ici :pluie:
Le ciel bleu et la plage , c'est sûr que ça fait du bien ( même si je ne me baigne pas )
Corona del mar , j'ai trouvé en faisant des recherches sur la côte lors de la préparation et je dois dire que c'est une belle découverte
Un Ruby's , tu le verra lors de la prochaine journée , il y en a aussi un sur le pier d'Oceanside
Content que cette journée te plaise :super:

:coucou: Christophe
Cristophe a écrit : 07 nov. 2019, 23:34 Bien dommage ce déplorable accueil qui t'a été réservé au magasin ISP West, ça ne doit pas être courant qu'un français vienne faire ses courses dans ce coin ! :grrrr:
J'ai pas vraiment été mal reçu puisque je n'y ai vu ... personne
Cristophe a écrit : 07 nov. 2019, 23:34 Cette cote sud est sublime, je suis même en train de réfléchir si on ne va pas modifier l'itinéraire de notre remonter San Diego / LA :???:
Je te confirme que (malgré le temps mitigé que j'ai eu ) , c'est sympa comme tout . Après il faut bien chercher pour déterminer les spots qui valent le coup , il y en a certainement d'autres pour lesquels je n'ai pas creusé mais les arrêts que j'ai fait étaient cools
Cristophe a écrit : 07 nov. 2019, 23:34 La "Korean Friendship Bell" me fait de l'oeil depuis longtemps, bien avant de m'imaginer qu'un jour je pourrais aller aux USa et à fortiori, sur la cote Ouest. Je l'ai découverte il y a très longtemps en regardant le cultissime film "Usual suspects"
Et le Ruby's diner :super:
Je ne connais pas ce film ( pas taper :lol:) . Enfin j'ai entendu parler de Keyser Söze mais je n'ai pas vu le film ...

La suite du récit pas avant Lundi je pense ( je bosse demain ... ) alors restez connectés
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Tu n'as pas vu Usual suspects, mais tu connais Keyser Söze !
Ce type est rentré dans la légende :clin:

Laisse tomber ton carnet et zieute ce grand film :oui:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »