26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 26 jours à la découverte des mystères de l’Ouest

Message par HPR38 »

Hello,

Jolie balade sur la 66 que tu nous fais vivre avec tes photos qui font bien ressentir l'ambiance

Il faudra qu'un jour on repasse à Seligman car lors de notre passage en 2014 il tombait des trombes d'eau. donc nous n'avions pas pu nous balader

J'attends sagement votre décision pour Joshua ou pas Joshua.

Souvent en fin de parcours, avec les fatigue (et là la chaleur) je dirais qu'on a envie de ne pas trop en ajouter de couches. Mais je ne parierai quand même pas

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Je n'avais pas un très bon souvenir de Lis Angeles lors de mon voyage en 1994. J'avais vraiment souffert du retour en ville après de grandes journées de camping dans les parcs.

En 2019, les choses ont été très différentes, sans doute parce que nous avions bien preparé notre séjour. Impression plutôt positive alors que je n'avais pas envie d'y aller et que je ne l'avais mis au programme que pour ma fille...
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,
lou1507 a écrit : 31 oct. 2019, 20:25 Ce sera de loin la ville qui nous plaira le plus sur cette portion de la Route 66.
Pour moi pareil ...
lou1507 a écrit : 31 oct. 2019, 20:25 Williams m’a paru la plus authentique.
... pour cette raison là :clin:

Chouettes photos qui font remonter pleins de souvenirs

Hâte d'avoir ton ressenti de LA ( 25 ans après ... )
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

La Route 66 est vraiment très photogénique :love:
C’est une longue journée sur la route mais avec tous ces arrêts ça se fait bien finalement :super:

Bon pressés peut-être d’arriver à LA :???: ?
Marlene74
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Marlene74 »

Je suis dans l’attente de votre décision car je me pose la même question sur mon parcours 😉
Ton carnet est très sympa et me donne pleins d’infos pour notre séjour l’été prochain 😊
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Lou

Ah cette Route 66....je suis assez OK avec toi sur Williams et Hackberry deux endroits vraiment sympas, le reste un peu surfait mais la nostalgie amène souvent à ça...Moi je l'aime quand même bien cette route.

Pour le lendemain .... :???: J'espère que vous aurez fait une petite halte dans Joshua Tree, il est tellement différent ce parc
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Chapitre 23 : We’re in Hollywood !!
J 23 : Mardi 13 août : Los Angeles, Hollywood

Ce matin, un bon petit déjeuner nous attend.
L’hôtel n’offre pas directement de petit déj mais nous disposons d’un petit déjeuner offert dans un restaurant voisin dans la mesure où nous avons réservé avant décembre 2018 ! La personne de l’accueil nous précise que pour ceux ayant réservé après décembre, c’est seulement 15 % de réduction chez ce restaurant, le « Giggling Cactus » (quel nom !)

Nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de bénéficier de bons petits déjeuners au cours de notre voyage. La plupart du temps, nous avions soit airBNB, soit motel sans petit déjeuner.
Nous nous sommes régalés à Zion (et à Las Vegas avec le buffet Breakfast) mais sinon, pas vraiment. C’est un léger regret et d’ailleurs pour notre voyage en Bavière Slovénie, j’ai fait une modification de réservation et ai remplacé notre airBNB des deux premiers jours en Bavière par un hôtel avec un super petit déjeuner d’après les critiques. Pour notre début de vacances, ce sera pas mal de ne pas commencer immédiatement à s’occuper des courses et profiter d’un peu de confort.
En tous cas, le Giggling cactus offre trois formules : pancakes, granola ou toasts- fromage blanc-fruits.
Nous testerons les trois et nous régalerons ! :cool:

Comme je l’ai indiqué, depuis trois jours environ se pose la question de l’organisation de cette journée.
Dès le départ, nous avions mis Joshua Tree au programme en ayant conscience que nous n’aurons que quelques heures sur place tout au plus et que nous aviserons sur place si nous faisons ce crochet ou pas.
Nous étions assez motivés pour visiter ce parc assez différent de ceux déjà vus mais voilà, la fatigue se fait sentir.
Nous avons fait beaucoup de route hier et nous appréhendons un peu l’arrivée dans Los Angeles et la prise de possession de notre airbnb. :(
Bref, finalement décision finale au petit déjeuner. On ne s’est pas levés très tôt et plusieurs heures de route nous attendent. Si on zappe Joshua, on peut essayer de visiter Hollywood en arrivant dans l’après-midi, ce qui permettrait d’alléger la journée de visite de jeudi et ne pas avoir une journée marathon comme à San Francisco.

Tant pis pour Joshua Tree:snif:

En route vers Los Angeles au grand bonheur de Louise qui de nous 4 attend cette étape avec le plus d’impatience. :content:

Nous reprenons donc la Route 66 dans un premier temps

Image

avec l’inévitable escale au Bagdad café.

Image

Image

Image

Image

François est un peu déçu : il n’y a pas de réservoir d’eau comme dans le film. :pprr:

Nous ne faisons que quelques photos, en chantonnant « I’m caalliiiinggg yoouuuu…. » :hihi:

Les enfants nous maudissent. :censored:

Deuxième escale pour déjeuner à Barstow et finalement petite pause outlets qui n’était pas prévue du tout au programme.
Bon, cela ne vaut pas ceux de Las Vegas. Quelques achats chez Levi’s et Tommy Hilfiger et c’est tout. :oops:

Je reprends alors le volant pour une interminable route. Franchement, je n’en vois pas le bout et c’est moche comme tout.
François somnole et les enfants sont sur leurs écrans, il y a de plus en plus de monde et de plus en plus de files sur l’autoroute. Cela devient tellement dense que je pense que nous arrivons bientôt mais nous approchons à peine de Pasadena et il reste encore un long chemin.
Pas le meilleur moment du voyage pour moi.
Je suis super crispée, pressée d’arriver et je n’en vois pas le bout. :grrrr:

Enfin, nous arrivons à Los Angeles. Nous sommes super bien niveau timing. Il doit être presque 15h30 quand nous entrons dans la ville et nous décidons d’abord d’aller nous perdre un peu dans les collines de Hollywood.

Pas beaucoup de photos comme je conduis

Image

et finalement nous nous posons à Lake Hollywood où nous trouvons à nous garer très facilement, sans avoir à traverser la ligne blanche pour se garer du côté gauche (c’est l’amende assurée, les flics sont partout). :super: :super:

Heureux de se dégourdir les jambes après cette longue route, nous découvrons juste devant nous le signe Hollywood. Nous ne prévoyons pas de rando jusqu’en haut du signe, pas assez de temps pour ça, il aurait fallu une journée de plus, tant pis.

Quelques photos .. on adore ! :love:

Image

Image

Image

quand soudain nous entendons un gros boum et des cris…

cela vient de là où nous sommes garés ! :help:

nous précipitons vers notre Dodge mais heureusement, fausse alerte, du moins, en ce qui nous concerne : une voiture en tenant de se garer a heurté le véhicule… garé devant le notre qui n’a pas été projeté contre la Dodge. Ouf, on a eu chaud. On réalise que ce serait vraiment super galère de devoir gérer un accrochage dans une ville comme LA. Ça stresse un peu. Déjà qu’il n’était pas facile de conduire dans San Francisco, mais là une ville aussi tentaculaire, c’est impressionnant.

En réalité, nous allons très vite nous habituer à la conduite dans LA. Certes, il y a du monde mais les routes sont larges, les panneaux visibles de loin, et les américains bien plus courtois et patients au volant que les français. J’ai trouvé plus facile de conduire dans LA que dans Paris par exemple !

Là seule fois où nous nous ferons klaxonner parce que nous serons hésitants sera … à Beverly Hills !
Sans doute un pressé d’aller faire son golf… :jesors:

Image

Image

Nous suivons avec attention les instructions du roadbook et nous garons aisément 1717 North Orange Drive, le grand parking souterrain du Hollywood and Highland center.
Nous sommes sur Hollywood Boulevard ! :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Nous découvrons laBrea gateway,

Image

Image

Le Chinese Theatre et ses empreintes de mains et pieds

Image

Image

Image

Image

Image

Le Dolby theatre où se tient chaque année la cérémonie des Oscars

Image

Image

Grauman's egyptian theatre

Image

Image

Et surtout, nous partons à la chasse aux étoiles.

Bon, on ne trouve jamais celles que l’on cherche mais on s’étonne de certains voisinages très fantaisistes.
Starlettes du petit écran côtoient Grandes stars du cinéma et de la musique

Image

Image

Image

Image

Vers 18h, nous faisons une pause gouter chez … Hooters !

Les garçons ne connaissaient pas le concept… ils apprécient … la vue !

ben, non, je n'ai pas pris les serveuses en photos :non:

Une bonne bière pour nous et un gâteau au chocolat pour les enfants et nous voilà fin prêts pour aller découvrir notre pied à terre des trois prochains jours.

Image

Nous avons encore fait le choix d’un airbnb pour pouvoir limiter les frais de resto et surtout pour avoir un peu d’espace. Une chambre pour 4, cela va bien un peu mais pas trop longtemps. Chacun a besoin d’un peu d’intimité et de temps et d’espace à soi.

Nous avons loué un appartement avec garage pas très loin entre Echo park et Staples center.
Malheureusement, aucun match de basket n’est joué pendant les trois soirs où nous y serons . Dommage ! on était si près.

Le quartier est très populaire. TRES TRES POPULAIRE !! :shock: :shock:

Quartier latino où le soir, les gens sortent et font à manger dans la rue, sur des tréteaux et des caddies.
A la supérette, les étiquettes sont principalement en espagnol, et ensuite en petit en anglais.
Tortillas et sauce salsa en tête de gondoles…

On est un peu surpris en arrivant, et même pas très rassurés. François me demande où je les emmène !! :non:

Je savais que le quartier était populaire mais sans risque. Nous ne nous sentirons jamais en insécurité, même le soir quand nous partons à pied faire nos courses de nuit au milieu de cette foire ambiante.

L’appartement se trouve dans un petit immeuble divisé en quatre logements locatifs, avec garage fermé et emplacement réservé.

L’appartement comporte un grand séjour-cuisine, trois chambres, une salle de bain, lave-linge et sèche linge.
Nous n’avons pas regretté de n’avoir pas pris un motel avec piscine vu que les enfants préfèrent le wifi à la piscine à chaque fois ou presque !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’entrée se fait par code, donc on peut arriver quand on veut.

Super pratique..

sauf que pour l’anecdote après avoir posé nos affaires nous partons à pied faire les courses.
J’ai laissé le roadbook dans l’appartement avec mon téléphone en train de charger.
Quand nous arrivons les bras pleins, je ne me souviens plus du code noté… sur le roadbook et le téléphone.
Un bon moment de panique mais au bout de troisième essai, j’ai réussi à me souvenir du code !
On a cru qu’on allait passer la nuit dehors… :chaud: :chaud:

Nous profitons d’un bon diner, puis soirée télé tranquille et dodo.

Demain, retour vers Hollywood pour…. Les Studios Universal !!!

Bilan du jour :
Top du jour : Hollywood Sign et Hollywood Boulevard
Flop du jour : la route interminable

Point logement:
Air BNB 1808 west 4th Street
Salon, cuisine, trois chambres, garage fermé
560 $ pour 3 nuits, taxes comprises.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou:

Super, la suite de votre trip! Top les photos d'Antelope. Je viens de reserver pour juillet 2020, les résas sont ouvertes.

Sur tes photos je vois pas mal de personnes avec des sacs à dos. Ils sont donc acceptés? :???:

Merci, Caro
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

carolavincent a écrit : 03 nov. 2019, 17:02 :coucou:

Super, la suite de votre trip! Top les photos d'Antelope. Je viens de reserver pour juillet 2020, les résas sont ouvertes.

Sur tes photos je vois pas mal de personnes avec des sacs à dos. Ils sont donc acceptés? :???:

Merci, Caro
Normalement non.
Mais j'imagine que cela dépend du guide.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »