Chapitre 23 : We’re in Hollywood !!
J 23 : Mardi 13 août : Los Angeles, Hollywood
Ce matin, un bon petit déjeuner nous attend.
L’
hôtel n’offre pas directement de petit déj mais nous disposons d’un petit déjeuner offert dans un restaurant voisin dans la mesure où nous avons réservé avant décembre 2018 ! La personne de l’accueil nous précise que pour ceux ayant réservé après décembre, c’est seulement 15 % de
réduction chez ce restaurant, le « Giggling Cactus » (quel nom !)
Nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de bénéficier de bons petits déjeuners au cours de notre voyage. La plupart du temps, nous avions soit airBNB, soit
motel sans petit déjeuner.
Nous nous sommes régalés à
Zion (et à
Las Vegas avec le buffet Breakfast) mais sinon, pas vraiment. C’est un léger regret et d’ailleurs pour notre voyage en Bavière Slovénie, j’ai fait une modification de réservation et ai remplacé notre airBNB des deux premiers jours en Bavière par un
hôtel avec un super petit déjeuner d’après les critiques. Pour notre début de vacances, ce sera pas mal de ne pas commencer immédiatement à s’occuper des courses et profiter d’un peu de confort.
En tous cas, le Giggling cactus offre trois formules : pancakes, granola ou toasts- fromage blanc-fruits.
Nous testerons les trois et nous régalerons !
Comme je l’ai indiqué, depuis trois jours environ se pose la question de l’organisation de cette journée.
Dès le départ, nous avions mis
Joshua Tree au programme en ayant conscience que nous n’aurons que quelques heures sur place tout au plus et que nous aviserons sur place si nous faisons ce crochet ou pas.
Nous étions assez motivés pour visiter ce parc assez différent de ceux déjà vus mais voilà, la fatigue se fait sentir.
Nous avons fait beaucoup de route hier et nous appréhendons un peu l’arrivée dans
Los Angeles et la prise de possession de notre airbnb.
Bref, finalement décision finale au petit déjeuner. On ne s’est pas levés très tôt et plusieurs heures de route nous attendent. Si on zappe Joshua, on peut essayer de visiter
Hollywood en arrivant dans l’après-midi, ce qui permettrait d’alléger la journée de visite de jeudi et ne pas avoir une journée marathon comme à
San Francisco.
Tant pis pour
Joshua Tree…
En route vers
Los Angeles au grand bonheur de Louise qui de nous 4 attend cette étape avec le plus d’impatience.
Nous reprenons donc la
Route 66 dans un premier temps
avec l’inévitable escale au Bagdad café.
François est un peu déçu : il n’y a pas de réservoir d’eau comme dans le film.
Nous ne faisons que quelques photos, en chantonnant « I’m caalliiiinggg yoouuuu…. »
Les enfants nous maudissent.
Deuxième escale pour déjeuner à
Barstow et finalement petite pause outlets qui n’était pas prévue du tout au programme.
Bon, cela ne vaut pas ceux de
Las Vegas. Quelques achats chez Levi’s et Tommy Hilfiger et c’est tout.
Je reprends alors le volant pour une interminable route. Franchement, je n’en vois pas le bout et c’est moche comme tout.
François somnole et les enfants sont sur leurs écrans, il y a de plus en plus de monde et de plus en plus de files sur l’autoroute. Cela devient tellement dense que je pense que nous arrivons bientôt mais nous approchons à peine de Pasadena et il reste encore un long chemin.
Pas le meilleur moment du voyage pour moi.
Je suis super crispée, pressée d’arriver et je n’en vois pas le bout.
Enfin, nous arrivons à
Los Angeles. Nous sommes super bien niveau timing. Il doit être presque 15h30 quand nous entrons dans la ville et nous décidons d’abord d’aller nous perdre un peu dans les collines de
Hollywood.
Pas beaucoup de photos comme je conduis
et finalement nous nous posons à Lake
Hollywood où nous trouvons à nous garer très facilement, sans avoir à traverser la ligne blanche pour se garer du côté gauche (c’est l’amende assurée, les flics sont partout).
Heureux de se dégourdir les jambes après cette longue route, nous découvrons juste devant nous le signe
Hollywood. Nous ne prévoyons pas de rando jusqu’en haut du signe, pas assez de temps pour ça, il aurait fallu une journée de plus, tant pis.
Quelques photos .. on adore !
quand soudain nous entendons un gros boum et des cris…
cela vient de là où nous sommes garés !
nous précipitons vers notre Dodge mais heureusement, fausse alerte, du moins, en ce qui nous concerne : une
voiture en tenant de se garer a heurté le véhicule… garé devant le notre qui n’a pas été projeté contre la Dodge. Ouf, on a eu chaud. On réalise que ce serait vraiment super galère de devoir gérer un accrochage dans une ville comme LA. Ça stresse un peu. Déjà qu’il n’était pas facile de conduire dans
San Francisco, mais là une ville aussi tentaculaire, c’est impressionnant.
En réalité, nous allons très vite nous habituer à la conduite dans LA. Certes, il y a du monde mais les routes sont larges, les panneaux visibles de loin, et les américains bien plus courtois et patients au volant que les français. J’ai trouvé plus facile de conduire dans LA que dans Paris par exemple !
Là seule fois où nous nous ferons klaxonner parce que nous serons hésitants sera … à
Beverly Hills !
Sans doute un pressé d’aller faire son golf…
Nous suivons avec attention les instructions du roadbook et nous garons aisément 1717 North Orange Drive, le grand parking souterrain du
Hollywood and Highland center.
Nous sommes sur
Hollywood Boulevard !
Nous découvrons laBrea gateway,
Le Chinese Theatre et ses empreintes de mains et pieds
Le Dolby theatre où se tient chaque année la cérémonie des Oscars
Grauman's egyptian theatre
Et surtout, nous partons à la chasse aux étoiles.
Bon, on ne trouve jamais celles que l’on cherche mais on s’étonne de certains voisinages très fantaisistes.
Starlettes du petit écran côtoient Grandes stars du cinéma et de la musique
Vers 18h, nous faisons une pause gouter chez … Hooters !
Les garçons ne connaissaient pas le concept… ils apprécient … la vue !
ben, non, je n'ai pas pris les serveuses en photos
Une bonne bière pour nous et un gâteau au chocolat pour les enfants et nous voilà fin prêts pour aller découvrir notre pied à terre des trois prochains jours.
Nous avons encore fait le choix d’un airbnb pour pouvoir limiter les frais de resto et surtout pour avoir un peu d’espace. Une chambre pour 4, cela va bien un peu mais pas trop longtemps. Chacun a besoin d’un peu d’intimité et de temps et d’espace à soi.
Nous avons loué un appartement avec garage pas très loin entre Echo park et Staples center.
Malheureusement, aucun match de basket n’est joué pendant les trois soirs où nous y serons . Dommage ! on était si près.
Le quartier est très populaire. TRES TRES POPULAIRE !!
Quartier latino où le soir, les gens sortent et font à manger dans la rue, sur des tréteaux et des caddies.
A la supérette, les étiquettes sont principalement en espagnol, et ensuite en petit en anglais.
Tortillas et sauce salsa en tête de gondoles…
On est un peu surpris en arrivant, et même pas très rassurés. François me demande où je les emmène !!
Je savais que le quartier était populaire mais sans risque. Nous ne nous sentirons jamais en insécurité, même le soir quand nous partons à pied faire nos courses de nuit au milieu de cette foire ambiante.
L’appartement se trouve dans un petit immeuble divisé en quatre logements locatifs, avec garage fermé et emplacement réservé.
L’appartement comporte un grand séjour-cuisine, trois chambres, une salle de bain, lave-linge et sèche linge.
Nous n’avons pas regretté de n’avoir pas pris un
motel avec piscine vu que les enfants préfèrent le wifi à la piscine à chaque fois ou presque !
L’entrée se fait par code, donc on peut arriver quand on veut.
Super pratique..
sauf que pour l’anecdote après avoir posé nos affaires nous partons à pied faire les courses.
J’ai laissé le roadbook dans l’appartement avec mon téléphone en train de charger.
Quand nous arrivons les bras pleins, je ne me souviens plus du code noté… sur le roadbook et le téléphone.
Un bon moment de panique mais au bout de troisième essai, j’ai réussi à me souvenir du code !
On a cru qu’on allait passer la nuit dehors…
Nous profitons d’un bon diner, puis soirée télé tranquille et dodo.
Demain, retour vers
Hollywood pour….
Les Studios Universal !!!
Bilan du jour :
Top du jour : Hollywood Sign et Hollywood Boulevard
Flop du jour : la route interminable
Point logement:
Air BNB 1808 west 4th Street
Salon, cuisine, trois chambres, garage fermé
560 $ pour 3 nuits, taxes comprises.