Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par Nofra »

:coucou: Emmanuelle
Pas de chance pour l'hélico :( et pas cool la dame de l'accueil ! Pourvu qu'il fasse beau demain :siffler:
Le parc est bien joli et tes photos d'oiseaux sont superbes :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je viens de lire tes deux derniers jours.

J'ai trouvé l'appart top, la Hanalei Valley très jolie, rageant que vous n'aviez pas pu faire votre tour avec l'hélicoptère (du coup, j'ai très envie de savoir si vous avez pu voler le lendemain ou pas :???: ) et l'endroit du déjeuner enchanteur.

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ohlala cette histoire de vol! J'ai l'impression quand même que Hawaii fut un voyage très émotif pour vous. Entre la météo, et les impondérables, ça se cumule, et je suppose que ça doit être difficile de garder son calme au vu de la distance, le coût, les attentes ... Bon j'espère que le lendemain vous l'aurez votre vol :oui: Et le tour en bateau aussi bien sur !!!

Ceci étant dit, ça a l'air d'une belle journée quand même. Les paysages sont magnifiques :love:

La voiture est amusante. Ta fille a l'air si petite dedans :hein:
Je note quand même que tu conseilles sur Oahu ^^ Et au fait ça roule bien?
Et tu sais ce qu'il y avait d'autres ds la catégorie? J'ai cru comprendre que la VW beetle était ds les convertibles. Sauf qu'une Beetle c'est un peu la lose à côté :siffler:

Concernant la nourriture, tu disais que c'est pas terrible, ms au fil du jour je trouve que ça a l'air d'être plutôt bon :)

Ps: ah oui hier soir j'ai regardé les risques de typhon pour Hawaii (je ne dirais pas prq :langue: ).
Ils disaient qu'avec le réchauffement climatique c'était plus fréquent, et aussi que 2019 fut une mauvaise année. Pas de chance :snif:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Cela fait un moment que je vois ce carnet avancer et que je me retiens de le regarder, non pas que je n'aime pas tes récits et tes photos, justement, c'est le contraire, je suis persuadé que c'est un piège et si je commence à lire j'aurai envie d'y aller.
J'ai tenu longtemps...
Mais aujourd'hui il ne fait vraiment pas beau, alors je me suis dit "je vais juste jeter un oeil sur quelques photos", tu parles, j'ai tout lu (seulement 29 pages), regardé toutes les photos et maintenant ben :bave: :bave: :bave:

Je ne te remercie donc pas pour ce carnet ! :diable:

L'avantage de lire en retard c'est que l'on n'a pas besoin d'attendre pour connaître la suite, mais alors maintenant, quel suspense concernant ce vol en hélico...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Nofra a écrit : 02 nov. 2019, 16:49 :coucou: Emmanuelle
Pas de chance pour l'hélico :( et pas cool la dame de l'accueil ! Pourvu qu'il fasse beau demain :siffler:
Le parc est bien joli et tes photos d'oiseaux sont superbes :love:
:coucou: Nonia !
La dame à l'accueil je l'ai un peu allumée quand même... elle était pas si méchante, mais on va dire que je n'ai pas trop apprécié d'attendre au total plus d'une heure et demie pour rien... On leur a demandé comment c'était possible pour une société d'hélico de ne pas avoir un hélico de secours quand les autres sont en révision ou ont des pannes !
Et comme nous n'étions que 4 jours complets sur cette île, avec un planning et des réservations pour d'autres choses, nous étions limités dans la reprogrammation du vol... heureusement que nous l'avions programmé le premier jour sur place !

SylandCo a écrit : 02 nov. 2019, 18:09 Je viens de lire tes deux derniers jours.

J'ai trouvé l'appart top, la Hanalei Valley très jolie, rageant que vous n'aviez pas pu faire votre tour avec l'hélicoptère (du coup, j'ai très envie de savoir si vous avez pu voler le lendemain ou pas :???: ) et l'endroit du déjeuner enchanteur.

:coucou: Sylvie !
Oui l'endroit du déjeuner était top... pieds dans le sable, mais avec un store qui a été bien utile car il y a eu quelques averses pendant que nous y étions !

Lorax a écrit : 02 nov. 2019, 18:28 Ohlala cette histoire de vol! J'ai l'impression quand même que Hawaii fut un voyage très émotif pour vous. Entre la météo, et les impondérables, ça se cumule, et je suppose que ça doit être difficile de garder son calme au vu de la distance, le coût, les attentes ... Bon j'espère que le lendemain vous l'aurez votre vol :oui: Et le tour en bateau aussi bien sur !!!

Ceci étant dit, ça a l'air d'une belle journée quand même. Les paysages sont magnifiques :love:

La voiture est amusante. Ta fille a l'air si petite dedans :hein:
Je note quand même que tu conseilles sur Oahu ^^ Et au fait ça roule bien?
Et tu sais ce qu'il y avait d'autres ds la catégorie? J'ai cru comprendre que la VW beetle était ds les convertibles. Sauf qu'une Beetle c'est un peu la lose à côté :siffler:

Concernant la nourriture, tu disais que c'est pas terrible, ms au fil du jour je trouve que ça a l'air d'être plutôt bon :)

Ps: ah oui hier soir j'ai regardé les risques de typhon pour Hawaii (je ne dirais pas prq :langue: ).
Ils disaient qu'avec le réchauffement climatique c'était plus fréquent, et aussi que 2019 fut une mauvaise année. Pas de chance :snif:
Pour la voiture je ne peux pas te dire, c'est Mr qui gère et je n'y connais absolument rien ! Elle était en effet énorme mais avec peu de place "utile"... suis pas fan, même si c'était sympa de rouler décapoté parfois... je préfère les 4x4 ou les SUV où tu "grimpes" dans la voiture plutôt que là où il fallait s'y glisser et où on était quand même bien bas !

Pour ce qui est de garder son calme, je t'avoue que là je l'ai perdu ! Et quand tu t'énerves ce n'est pas simple dans une autre langue ! Du coup j'ai du être bien ridicule mais vraiment, je n'ai pas réussi à me calmer avant d'avoir une date confirmée pour ce vol... C'était trop après ce qu'il y avait déjà eu au début du voyage (Mauna Kea, Haleakala, la nage avec les raies mantas loupée etc...). Pour une histoire de météo j'aurai compris, mais là un problème technique alors qu'on était déjà prêts à décoller (une poignée de porte !)...

Pour la nourriture, oui les burgers étaient bons, mais sur 3 semaines, j'avoue que les burgers j'ai assez vite saturé ! La nourriture était correcte, mais on va dire que ce n'est pas la gastronomie italienne, ni dans sa variété ni dans sa qualité !

Pour les typhons, tu regardes c'est donc que tu repense à y aller !!! Nous avons eu de la chance car ce n'était "que" des tempêtes tropicales (et pas des ouragans ou typhons) et qu'elles ne sont pas passées sur les îles mais à distance...
Nous n'avons pas eu de chance car ça a quand même occasionné un temps instable une bonne partie de notre séjour, avec des vagues, du vent et une humidité pas loin de 95% !
Mais on va dire que la météo ne m'empêcherait pas d'y retourner, elle change assez vite et il a souvent plu beaucoup la nuit, la journée c'était plus des averses... donc gérable !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

phoenix16 a écrit : 02 nov. 2019, 18:37 Bonjour,

Cela fait un moment que je vois ce carnet avancer et que je me retiens de le regarder, non pas que je n'aime pas tes récits et tes photos, justement, c'est le contraire, je suis persuadé que c'est un piège et si je commence à lire j'aurai envie d'y aller.
J'ai tenu longtemps...
Mais aujourd'hui il ne fait vraiment pas beau, alors je me suis dit "je vais juste jeter un oeil sur quelques photos", tu parles, j'ai tout lu (seulement 29 pages), regardé toutes les photos et maintenant ben :bave: :bave: :bave:

Je ne te remercie donc pas pour ce carnet ! :diable:

L'avantage de lire en retard c'est que l'on n'a pas besoin d'attendre pour connaître la suite, mais alors maintenant, quel suspense concernant ce vol en hélico...
Mais de rien !

Pour l'hélico, si la météo de demain est la même qu'aujourd'hui ici, tu auras peut être la réponse !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Sympa la voiture :)
Bon par contre dommage pour l'hélico, j'espère que vous avez pu le faire le lendemain :???:

En tout cas vous avez trouvé un chouette endroit pour déjeuner :)

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'aurais été dans le même état que toi pour l'annulation du vol en hélico ! Tu as bien fait d'insister. J'espère que la météo sera clémente.
:super: la voiture et c'est fou comme ta fille te ressemble. Une vraie mini toi :)
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Oh purée comment je me serais énervée aussi pour l'hélico :shock: sans rire ils sont pas gênés quand même , vous faire perdre votre matinée puis dire que vous n'êtes pas prioritaires pour un autre vol c'est gonflé j'aurais explosé comme toi :super: D'ailleurs je trouve que pour râler on parle beaucoup mieux anglais qu'autrement :diable:

Evidemment le cocktail était nécessaire comme je te comprends :siffler: :mdre:

Les photos sont chouettes et celle de la côte à Kilauea particulièrment :love: , on voit bien le côté sauvage de l'ile avec cette falaise et en plus vous avez eu un peu de ciel bleu ça me rassure aussi un peu :clin:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 02 nov. 2019, 19:46 Hello,

Sympa la voiture :)
Bon par contre dommage pour l'hélico, j'espère que vous avez pu le faire le lendemain :???:

En tout cas vous avez trouvé un chouette endroit pour déjeuner :)

:coucou: Sarah !
Oui très sympa le resto les pieds dans l'eau et paradoxalement, alors qu'il y a des plages partout, il n'y a pas tant de restos que ça qui sont vraiment sur la plage !
GoogleMap est mon ami et j'avais passé un certain temps dessus pour trouver des trucs sympas !

aivilo a écrit : 02 nov. 2019, 19:52 J'aurais été dans le même état que toi pour l'annulation du vol en hélico ! Tu as bien fait d'insister. J'espère que la météo sera clémente.
:super: la voiture et c'est fou comme ta fille te ressemble. Une vraie mini toi :)
:coucou: Olivia
De toute façon pour l'hélico je ne partais pas sans une date validée ! Elle a fini par le comprendre !!! :mdre:
Pour la ressemblance avec la miss, j'avoue ne pas trop la voir, mais il parait que c'est normal quand on est concerné ! :lol:

Cessie a écrit : 02 nov. 2019, 23:50 Coucou ;)

Oh purée comment je me serais énervée aussi pour l'hélico :shock: sans rire ils sont pas gênés quand même , vous faire perdre votre matinée puis dire que vous n'êtes pas prioritaires pour un autre vol c'est gonflé j'aurais explosé comme toi :super: D'ailleurs je trouve que pour râler on parle beaucoup mieux anglais qu'autrement :diable:

Evidemment le cocktail était nécessaire comme je te comprends :siffler: :mdre:

Les photos sont chouettes et celle de la côte à Kilauea particulièrment :love: , on voit bien le côté sauvage de l'ile avec cette falaise et en plus vous avez eu un peu de ciel bleu ça me rassure aussi un peu :clin:

J'avoue que je pète rarement un câble mais là avec la nana de l'hélico j'ai failli me mettre à pleurer tellement j'étais énervée ! Mais bon, elle a trouvé une date !
Le cocktail était impératif après ça ! :mdre:

La suite, tout de suite !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »