Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par Starla57 »

Hello

Retard rattrapé :clin:
Quelle chance d'avoir nagé avec les tortues :love: ça a du être un super moment !

Big Island a l'air vraiment d'être une île très variée.
Et ces petits aéroports, c'est vraiment très typique :super:

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

c'est ce que j'avais aimé en Polynésie la taille de l'aéroport :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est fou que d'un côté de l'île le ciel soit gris à ce point et de l'autre côté complètement bleu ! :shock:

J'ai bien aimé visiter Big Island avec vous, maintenant je vais voir si je reconnais les endroits que vous avez vus à Maui :super:

cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Il fait rêver cet avion et le service à bord aussi.

J'ai beaucoup aimé vous suivre sur terre et sous l'eau (même si ce n'est pas mon élément) à Big Island et je suis curieuse de découvrir maintenant Big island...
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Hawaï , c'est beau , c'est vraiment très beau :love: , c'est dommage que ce soit si loin ...
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou !!! :coucou:

Merci pour ce beau carnet :love: Tellement bien écrit et illustré ! :super:

J'ai eu la chance d'aller à Hawaï avec mes parents quand j'étais enfant (6/7ans) mais forcément comme j'étais petite je ne me souviens pas de tout ! mais je garde quand même quelques beaux souvenirs !

Et l'envie d'y retourner un jour ! Même si le trajet me rebute énormément. Je suis une "flippette" de l'avion donc les 11h max jusqu'à LA sont déjà bien assez ! je ne me vois pas poursuivre avec un 2nd vol... :shock:
Mais je t'avoue que le début de récit m'a quand même rassuré sur le fait que "ça se fait" et qu'à priori vous ne l'avez pas vraiment mal vécu ! Donc tout cela reste à réfléchir :)

Car toutes ces belles photos me donnent super envie ! Entre le carnet de Cessie et le tien (il me reste celui de Locklan à lire !) waouhhhhh :bave: :bave: ça motive quand même bien à prendre sur soi pour l'avion :lol:
Fan de ces paysages volcaniques ! de ces plages magnifiques, de cette végétation luxuriante et avec que dire du snorkeling :love: ces poissons et tortues c'est juste sublime ! (bon je passe aussi mon tour sur la murène hein !)

Votre dernier repas m'a super emballé aussi ! :bave:

Hâte de vous suivre sur sur Maui pour la suite ! je me suis déjà bien régalée sur cette 1ère partie !
(j'ai tout lu entre hier soir et ce matin dans les transports :lol: )

Comme Lorax j'attends de voir les chemises hawaïenne de Monsieur :hihi:
Mon papa en avait ramené quelques-unes dont une qu'il a encore :lol:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 24 sept. 2019, 18:27 sympa les vues aériennes ! on se rend bien compte qu'elles sont bien plus grandes que les îles polynésiennes :D
:coucou: Laura !
Oui Tahiti ce sont plus des atolls alors qu'Hawaii c'est vraiment de la terre volcanique... mais avec l'érosion, dans des milliers d'années, Hawaii ressemblera peut être à Tahiti !

GingerBread a écrit : 24 sept. 2019, 18:27 C'est quand même un bilan ultra positif quand on a plus de mal à faire son top que son flop :hihi:
Mais c'est vrai que quand c'est couvert, c'est couvert par là bas. Ca plaisante pas.

C'est joli, l'avion décoré comme ça.
:coucou: Nelly !
Bien sûr que le bilan est positif ! Même celui de l'ensemble du voyage sera positif !
Pour la météo c'était dingue, partis de l'Est sous la pluie et les nuages très bas, et passé la ligne volcanique du Mauna Kea, grand soleil et de nouveau 30 degrés !

Cessie a écrit : 25 sept. 2019, 01:56
Désolée pour le HS sur l'Ile Maurice :oops:

Mais non je ne suis pas fachée , plutôt morte de rire :mdre: pi juin c'est peut être pas l'époque des tortues :???:
( Dis la fille pour se dédouaner d'en avoir vu 3 le dernier jour du séjour :lol: )

Merci pour les pensées , ça me l'a fait aussi quand nous sommes retournés à l'Ouest , souvent j'ai dis : 3 Tiens untel était ici, a fait ça ... ) Et bien moi aussi je penserai à toi quand j'irais à Big Island ou Kauai et en Namibie :love:

Bon du coup j'ai enchainé sur la suite , fais ch :censored: quand même pour le Mauna Kea :snif: , et oui l'avion de Hawaiian , moi rien que le nom en le voyant sur le tarmac à SF me faisait rêver :love:

J'ai hâte de revoir Maui :love:

:coucou: Céline !
Pas de problème, l'île Maurice m'intéresse bien comme vacances tranquilles ! Et la Toussaint c'est pas mal en effet ! A voir !
Je ne sais pas du tout s'il y a une saison pour les tortues à Hawaii... peut être ne sont elles pas au mêmes endroits ???
Maui arrive bientôt... il faut que j'arrive à accélérer un peu le rythme !

Lorax a écrit : 25 sept. 2019, 02:07 Je rattrape mon retard.

Les tortues cest magnifique ! Superbe spectacle :love: Bon les autres poissons aussi mais ils ont un truc en moins pour le coup ^^ Cest fou de voir une Murene. Je pensais que ça se cacherait

La cote est superbe quand même :love:

Pas mal de suspense pour la suite. Les tempêtes tropicales zut .. j'espère que ce sera rien de grave !

Pr le repas j'aurais pris comme ta fille !
Je suis allergique au fruit de mer :(
:coucou: Laurent !
La murène m'a bien fait peur ! En fait en eau peu profonde, tu as tendance à t'accrocher aux rochers pour ne pas dériver avec les vagues ou bien pour avancer, et bien il faut vraiment faire attention de "où" tu mets les mains !!!
Allergie aux fruits de mer... pas de bol dans l'Est des USA ! Tu ne peux pas manger de homard ??? Trop triste... :snif: :snif: :snif:
J'espère que votre voyage se passe bien !

Starla57 a écrit : 25 sept. 2019, 08:19 Hello

Retard rattrapé :clin:
Quelle chance d'avoir nagé avec les tortues :love: ça a du être un super moment !

Big Island a l'air vraiment d'être une île très variée.
Et ces petits aéroports, c'est vraiment très typique :super:

:coucou: Sarah !
Des tortues nous en verrons encore sur Maui ! Sur Kauai aussi mais en étant sur un bateau... Et sur Oahu, nous en avons vu une il me semble...
Oui Big Island est une île variée et je pense que nous pourrions y repasser 5 jours et ne pas voir la même chose, il y a tellement de lieux magnifiques !

georgia a écrit : 25 sept. 2019, 11:11
c'est ce que j'avais aimé en Polynésie la taille de l'aéroport :clin:
C'est tellement agréable de ne pas devoir marcher des kilomètres et de ne pas risquer de te perdre !!! Et à l'air libre, pas de clim, c'est vraiment sympa !

SylandCo a écrit : 25 sept. 2019, 17:34 C'est fou que d'un côté de l'île le ciel soit gris à ce point et de l'autre côté complètement bleu ! :shock:

J'ai bien aimé visiter Big Island avec vous, maintenant je vais voir si je reconnais les endroits que vous avez vus à Maui :super:

:coucou: Sylvie !
Maui arrive... une très belle île aussi !

cyrabele a écrit : 25 sept. 2019, 18:20 Il fait rêver cet avion et le service à bord aussi.

J'ai beaucoup aimé vous suivre sur terre et sous l'eau (même si ce n'est pas mon élément) à Big Island et je suis curieuse de découvrir maintenant Big island...
:coucou: Véronique !
La suite arrive très vite !

brem a écrit : 25 sept. 2019, 19:29 Hello :coucou: ,

Hawaï , c'est beau , c'est vraiment très beau :love: , c'est dommage que ce soit si loin ...
:coucou: Rémi !
Ce n'est pas si loin... à peine 5h30 de Los Angeles !!!

Indiana75 a écrit : 27 sept. 2019, 14:11 Coucou !!! :coucou:

Merci pour ce beau carnet :love: Tellement bien écrit et illustré ! :super:

J'ai eu la chance d'aller à Hawaï avec mes parents quand j'étais enfant (6/7ans) mais forcément comme j'étais petite je ne me souviens pas de tout ! mais je garde quand même quelques beaux souvenirs !

Et l'envie d'y retourner un jour ! Même si le trajet me rebute énormément. Je suis une "flippette" de l'avion donc les 11h max jusqu'à LA sont déjà bien assez ! je ne me vois pas poursuivre avec un 2nd vol... :shock:
Mais je t'avoue que le début de récit m'a quand même rassuré sur le fait que "ça se fait" et qu'à priori vous ne l'avez pas vraiment mal vécu ! Donc tout cela reste à réfléchir :)

Car toutes ces belles photos me donnent super envie ! Entre le carnet de Cessie et le tien (il me reste celui de Locklan à lire !) waouhhhhh :bave: :bave: ça motive quand même bien à prendre sur soi pour l'avion :lol:
Fan de ces paysages volcaniques ! de ces plages magnifiques, de cette végétation luxuriante et avec que dire du snorkeling :love: ces poissons et tortues c'est juste sublime ! (bon je passe aussi mon tour sur la murène hein !)

Votre dernier repas m'a super emballé aussi ! :bave:

Hâte de vous suivre sur sur Maui pour la suite ! je me suis déjà bien régalée sur cette 1ère partie !
(j'ai tout lu entre hier soir et ce matin dans les transports :lol: )

Comme Lorax j'attends de voir les chemises hawaïenne de Monsieur :hihi:
Mon papa en avait ramené quelques-unes dont une qu'il a encore :lol:
:coucou: Indiana !
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !
Super d'avoir visité Hawaii avec tes parents, j'espère que ma fille gardera de très bons souvenirs de ces voyages faits dans son enfance et qu'elle sera heureuse d'en reparler par la suite !
La chemise hawaïenne est donc résistante !

valerie49 a écrit : 29 sept. 2019, 11:25 :coucou: Emmanuelle

J'adore ce paysage lunaire avec cette végétation rouge :love: :love:

Bon eh bien on attend la suite .... :langue:
:coucou: Valérie...

une mini suite tout de suite...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous...

La fin de la journée de transition...

Dimanche 28 juillet (suite) : Maui nous voilà !

Partis de Kona sur Big Island à 12h20, nous arrivons à Kahului sur Maui à 13h00. Le temps de récupérer les bagages (se sera long, presque aussi long que la durée du vol  :lol: !) et la voiture et c'est parti direction le supermarché juste à côté pour faire quelques courses, avant de rejoindre notre appartement à Kihei, au 777 South Kihei Road.
L'appartement est très sympa, l'environnement façon "tropical garden", on ne sera pas gêné par les voisins !

Image

Le jardin au milieu de la résidence, tous les appartements donnent dessus...
Image

Maluaka Beach et Keawala'i Church

Le ciel est gris mais nous décidons d'aller faire un tour à la plage... Il y a beaucoup de vagues 🌊 , donc pas de snorkel (quelques poissons 🐠 vus près des rochers mais trop dangereux de s'y attarder) ... Un bon moment quand même sur une plage avec peu de monde !

Image

Image

Image

Pour toutes celles qui n'aiment pas mettre la tête sous l'eau... :mdre:
Image

Grosses vagues...
Image

Image

Image

Une jolie église aussi en face du parking : Keawala'i Church, construite en 1832.

Image

Image

Image

Coucher de soleil au Kalepolepo Beach Park

Nous dinerons tranquille à l'appartement ce soir, mais avant nous allons voir le coucher de soleil 🌅 sur la plage en face de la résidence...
Je savais que les couchers de soleil de Maui c’était quelque chose… et bien c’est vrai ! Quel spectacle…

Image

Image

Image

Contemplation...
Image

Image

Image

Dîner tranquille à l’appartement avec un succulent ananas 🍍 en dessert ! Nous avons aussi gouté la papaye, la mangue, les bananes 🍌 , le fruit du dragon... que du local !

Le lendemain, nous allons voir l'Haleakala... le sommet tant attendu... ou pas !

Emmanuelle
GingerBread

Message par GingerBread »

Magnifique ! de l'appart au coucher de soleil !

Superbe les photos de la petite sur le cocotier.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »