Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 »

soenna33 a écrit : 11 sept. 2019, 07:53 On a également prévu de faire cette rando l'année prochaine, par contre nous, ce sera en tout début de matinée!
J'ai trop hâte :) et tes photos, magnifiques, donnent encore plus envie :love:
Et j'ai prévu de la faire via la "wonder view trailhead"...
Oui voilà, c'est avec celui-là que j'hésitais.
C'était le fait de marcher vraiment sur la crête de la colline qui m'avait dissuadé de passer par là...
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 18 : mardi 18/06

J’avais prévu un réveil à 5h00 ce matin pour aller déjeuner tôt et traverser Hollywood Hill via les freeways avant que l’heure de pointe n’arrive.
Mais le réveil pour le Sunrise au Grand Canyon 2 jours plus tôt a été le tournant de notre voyage.
J’avais oublié d’en parler sur la journée précédente.
Le réveil à 4h avait bien entamé le copain qui nous accompagnait. Il avait du mal à suivre notre rythme après ça et dormait en voiture quand il ne conduisait pas.
Même pour moi la fatigue se faisait sentir à certains moments de la journée.

C’est pour ça qu’on a finalement planifié un réveil à 6h00, et d’aller déjeuner au Randy’s Donuts à côté de LAX qui était dans notre programme de la journée.
Comme d’habitude, mon frère met 1/2h à sortir du lit. :censored:
On est prêt vers 6h50.

Et voila l’instant humiliant du séjour (oui, bien plus que de se tromper de chambre ou de ne pas arriver à faire fonctionner une douche). :oops:
On ouvre la porte d’entrée, et alors impossible de déverrouiller la grille extérieure qui protégeait la porte d’entrée.
C’était moi qui avais verrouillé en dernier, et je ne me souvenais pas d’avoir fermé comme un malade.
On essaye de forcer pendant 10 minutes mais rien à faire, ça ne veut pas s’ouvrir. On tourne le loquet dans la position "fermée", puis on le retourne dans l'autre sens. Rien à faire.

On se retrouve enfermés comme des cons... :oops:
Et arrive le moment fatidique pour savoir si on doit appeler la propriétaire, qui utilise une autre partie de la maison… :siffler:
Il était tout juste 7h00…
Je finis par composer le numéro qui est marqué sur ma fiche de réservation.
Le téléphone sonne, y compris le combiné présent dans l’appartement.
Je finis par atterrir sur un répondeur.
Je raccroche.
J’essaye d’appeler un téléphone portable, mais qui est éteint.
Je décide de recomposer le numéro de la maison.
La propriétaire, mal réveillée, finit enfin par décrocher.
Je lui explique que la grille est verrouillée. Elle me dit qu’elle arrive.
Ouf !
En fait elle n’avait pas très bien compris et arrive par l’extérieur, en robe de chambre et pantoufles. On lui montre qu’on n’arrive pas à ouvrir.
Elle repart à l’intérieur et passe par chez elle et arrive dans l’appartement par la porte de séparation.
Elle regarde la grille, puis tourne le loquet bien fort, et ouvre la grille. :hein: :???:

Il y avait plusieurs crans de verrouillage et je n’avais pas réalisé la veille que je les avais tous tourné d’un coup. :siffler:
La honte totale. :oops: :oops:
On se confond en excuse de l’avoir tirée du lit à cette heure si matinale.
Elle nous dit que ce n’est pas grave, qu’elle n’allait pas tarder à se lever.
Mais ça se voyait qu’elle nous maudissait intérieurement. :censored:

On part donc après avoir perdu bien 20 minutes.

J’avais prévu de retourner au point de vue de Mulholland Drive avant d’aller manger, pour voir le lever de soleil.
Sauf qu’il fait un temps bien grisâtre, voire même de la bruine. :snif:
Un vrai temps breton.

Je dis à mon frère de programmer le point de vue sur Mulholland pendant que je ferme l’appartement.

On se laisse guider par Waze qui nous évite les autoroutes.

Puis, au bout de 15 minutes, Waze nous dit qu’on est arrivé.
Pas de point de vue. C’était pas du tout le même coin que la veille au soir. :pprr:

« Mais qu’est ce que t’as rentré comme adresse ? »
« Ben, Mulholland Drive » me répond mon frère.

:censored: :censored: :censored: :censored: :censored:

J’étais hors de moi. Mulholland Drive fait plusieurs dizaines de km de long !
Heureusement qu’il avait pas mit « Route 66 » pour trouver Seligman !

On a roulé pendant près de 45 minutes sur Mulholland, sous la pluie, pour atteindre le point de vue…
Mon frère roulait comme un malade, bouillant intérieurement d’avoir fait une erreur aussi débile.

C’était d’autant plus rageant qu’au final on trouve un point de vue complètement bouché. :humm:
Image

On prend ensuite la route de Randy’s Donuts dans une ambiance glaciale pendant les 20 premières minutes. Enfin, on a essayé d’y aller...
On a passé près d’une heure à l’atteindre, en évitant les autoroutes. Mais on a mis un temps fou à passer le secteur de Hollywood. :ange:

Une fois sur place, environ 15 minutes d’attente.
Mais ça en valait la peine.
On en a pris 2 chacun, et on regrettait de ne pas en avoir pris plus.
Les meilleurs donuts qu’on ait mangés. :love:
Image

Et le fait de les manger dans la voiture sur ce parking a été le meilleur moment de la journée…

La suite de notre planning était Union Station.
On prend la direction du Downtown en prenant les autoroutes XXL 105 puis 110.
Image
Image

On arrive, après quelques bouchons, dans la zone de la gare… dont l’entrée est absolument bordélique.
Des travaux partout.
On a laissé tomber devant le capharnaüm qu’il y avait. :non:
On fait un crochet par la LA River (sans s’y arrêter cette fois-ci) puis nous prenons la direction de Pershing Square.
Image
Image
Image

On savait que le Downtown entre les gratte-ciels et la River n’était pas top, mais on ne s’attendait pas à ça…

Tout était à peu près normal, puis Waze nous dit de tourner à gauche à une intersection, ce que nous faisons.
Et là, une scène surréaliste.
Des Homeless partout ! :shock:
Mais quand je dis partout, c’était affalé sur les trottoirs ou déambulant façon The Walking Dead en plein milieu de la rue comme si les voitures n’existaient pas… :shock: :shock:
On a quand même dû slalomer et rouler en contre-sens pour les éviter.
Je conduisais à ce moment-là et j’ai annoncé aux autres que je ne m’arrêterais sous aucun prétexte dans cette rue. Heureusement le feu était vert à l’intersection suivante, parce que je l’aurais grillé s'il avait été au rouge. :non:
C’était flippant…

On a eu doit à cette ambiance sur 2 blocs. Puis d’un coup, avant d’arriver à Pershing Square, plus rien. :pprr:
On se gare au parking au sous-sol qui est bien rempli cette fois-ci. Le parking était gratuit pour la première demi-heure il y a deux ans… Mais ça c’était avant… :grrrr:

On est resté un petit 1/4h à l’extérieur. J’avais pensé qu’en semaine, on verrait du monde partout, mais il n’y avait pas grand monde non plus comme le we. C’est peut-être à la pause entre midi et 2 qu’il doit y avoir du monde.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis quand on s’apprêtait à repartir, on voit deux policiers sur le côté de la place, en train de surveiller un sdf étendu dans les bosquets. Raide mort. :shock:

Bon… On ne peut pas dire que le Downtown nous aura laissé de bons souvenirs… :humm:

Pour l’anecdote, on verra aux infos le lendemain soir un reportage sur le problème des sans-abris à Los Angeles qui est en train de devenir endémique.

On a pris ensuite la direction du Griffith Observatory.
C’est là qu’on a eu un deuxième coup de gueule sur les places payantes. :grrrr:
Il y a deux ans, seules les places sur la route qui menait directement à l’observatoire, étaient payantes. On pouvait se garer le long de Western Canyon Road gratuitement.
Sauf qu’en deux ans, des parcmètres ont poussé partout sur la route.
8 $ par heure. Et pas d’espèces possibles, par carte uniquement (donc avec des frais). :grrrr:
Pas le choix, on paye. Même si on trouve le prix abusé alors que la chaussée n’a pas été changée.
Mais ce qui nous a ulcéré, c’est que le prix des places situées juste devant l’observatoire étaient au même tarif ! :grrrr: :grrrr:
Alors qu’il nous fallait déjà 1/4h pour atteindre l’observatoire.
Image
Image
Image

Le temps toujours grisâtre commençait à s’éclaircir sur la fin de notre heure.
Une des photos sur ma liste devenait possible. :content:
Mais avant, on devait retourner à la voiture afin de repayer une heure. :humm:

On descend, on paye, et on remonte.
Le ciel se dégage enfin.
Sauf que les nuages sont bien partis, mais le brouillard de pollution, sans un souffle de vent, reste lui bien présent.
Image

Voilà la photo que je tenais absolument à faire (j’aurais adoré la faire de nuit).
Image

Heureusement que mon logiciel a traité un peu tout ça, parce qu’en vrai, on ne voyait quasiment pas les gratte-ciels du downtown à cause du smog.
Voilà la photo originale non nettoyée…
Image

On a pris ensuite la direction de la fameuse entrée des Studios Paramount en continuant sur Western Canyon Road, où des parcmètres sont présents sur près de 3 kilomètres ! :shock:
Ils abusent vraiment. :grrrr:

On se gare assez facilement pour atteindre l’entrée des Studios.
Image

Puis on prend la direction de Rodeo Drive, en passant par Hollywood Blvd, Sunset Blvd, et Beverly Hills.
Image
Là en revanche, le parking qui était gratuit pour les deux premières heures il y a deux ans appliquait toujours le même règlement. :super:

Pas mal de références à GTA dans ce quartier. :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image

On n’a pas autant apprécié que la dernière fois. Moins de voitures bling bling. :oops:

On est resté environ 1h30, avant de prendre Sunset Blvd jusqu’à l’océan afin de rejoindre Santa Monica.
Plus on approchait de l'océan, plus le ciel était couvert… Il faisait frais avec l’air du large.
On n’a pas osé tourner pour aller se garer au parking de l’embarcadère, et on s’est retrouvé sur un parking énorme… qui devait être vidé à 20h pétante !
Bon… on surveillera notre montre.
On part le long de la promenade, pour atteindre les lieux mythiques comme Muscle Beach, et terminer aux canaux de Venice.

Alors lors de notre voyage précédent, il y avait un grand soleil. On était le week-end et il y avait énormément de monde.

Là, il faisait tout gris, et il n’y avait pas grand monde… à part des sans-abris. :hein:
On les avait déjà vu il y a deux ans, mais on ne faisait pas trop attention à eux avec le monde qu’il y avait.
Sauf que là, ils étaient beaucoup plus nombreux, et s’invectivaient (très) violement pour un morceau de tente ou un bout de terrain.
Image

Puis on est tombé à un moment sur un noir, torse nu, cagoulé (!), qui n’était pas tout seul dans sa tête, et qui sautait à proximité des passants, les collait, leur hurlait des trucs incompréhensibles. :shock: :shock:
Et bien sûr, on faisait partie des passants… :diable:
On se demandait quand même ou était la police locale… :???:

Vous ne verrez pas beaucoup de photos de Santa Monica car on a pris la décision de ranger appareils photos et GoPro dans nos sacs pour ne pas les laisser en évidence. :siffler:
Image
Image

On arrive à Muscle Beach, que le copain, grand fan de Schwarzenegger, attendait avec impatience.
On a vu une dalle de béton. Vide. Le site était en maintenance et devait rouvrir fin juillet. :grrrr: :grrrr:

On finit par atteindre les canaux de Venice… qui sont à moitié à sec ! :hein:
Image
Image
Là, on était vraiment énervés. Toute cette balade dans une ambiance des plus glauque, pour ça ?!
:grrrr: :grrrr: :grrrr:

On a fait un arrêt au skate parc au retour, c’était bien la seule chose qui a tenu ses promesses.
Image
Image
Image
Image

20h approchant, on cherche un autre parking sur internet qu’on finit par trouver pas loin de l’embarcadère. Gratuit les 90 premières minutes.
On y va et on finit à pied à l’embarcadère.
Là, il y avait des touristes. Enfin ! Avec l’ambiance qui va avec.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est resté environ une heure avant de repartir. On se demandait où manger.
Pas dans le quartier, on avait eu notre dose. :non:
On décide de tenter un Denny’s dans la vallée, pas loin de l’endroit où on logeait.
On voulait essayer à quoi ça ressemblait hors petit-dej.
On repart donc en voiture de nuit, et on atteint la célèbre I 405, réputée comme étant la plus embouteillée de Los Angeles.
La circulation était fluide.
Mais à l’arrivée de l’échangeur avec l’US 101, c’était du grand n’importe quoi.
Faut croire que quelle que soient les grandes agglomérations dans le monde, les locaux attendent toujours le dernier moment pour se mettre dans leur file.
Ça doublait dans tous les sens dans des espaces réduits à une vitesse folle. Une dinguerie. :shock:

Je déciderais de tester le club sandwich au Denny’s.
C’est quand on me pose l’assiette que mon frère me dit « t’avais pas essayé il y a deux ans ? ».
On a pensé exactement la même chose en même temps. Ça m’est revenu à cet instant. :mdr:
Une famille d’asiatique regardait la carte et essayait de commander des petits-déjeuners, et la serveuse essayait tant bien que mal de leur faire comprendre que ce n’était pas possible à cette heure.
On était prêt à parier qu’ils débarquaient de l’aéroport et qu’ils n’étaient pas du tout à l’heure de la Californie

On finit par rentrer vers 22h30.
On ne tarde pas à se coucher car on se lève tôt pour notre tour au Studios Warner le lendemain à la première heure.

Los Angeles a été pour nous tous le flop du voyage ; et cette journée a été, de très loin, la pire du voyage.
Quand on pense que manger des donuts dans une voiture sur un parking près d’un aéroport a été le moment le plus agréable de notre journée, ça démontre bien notre ressenti.

Cette ville était l’une des choses qu’attendait le copain avec le plus d’impatience. Il était bien dégouté…
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Mine de rien, la météo joue beaucoup pour visiter cette ville.
La voir sous le soleil est complètement différent de la voir sous un ciel couvert.

Et entre nos deux voyages, la visiter un week-end est fortement recommandé.
Pour les embouteillages d'une part. Et d'autre part, pour avoir des gens dans les endroits touristiques
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Lorax a écrit : 11 sept. 2019, 21:39 Ben dis donc. Clair que ça ne donne pas envie...
N'est-ce pas ?
Le côté carte postale, c'était la veille et le lendemain, mais absolument pas ce jour-ci.
Pas une bonne pub pour la ville...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Bon ok entre la météo , les soucis pour se garer , les déconvenues les unes après les autres je comprends que le sentiment soit négatif , nous avions fait quasi la même journée mais sous le soleil avec plein de monde ça aide 😂
Après je pense que il n y a pas que la ville a blâmer mais un petit souci d organisation de cette journée de votre part ( repérage des parkings par exemple ) ;)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous aussi nous avons été frappés par le très grand nombre de SDF.
quel début de journée compliqué.

Nous avons fait presque le même parcours en deuxième partie de journée : Beverly Hills -Venice Santa Monica mais sous le soleil et sans problème de circulation ou stationnement et cela change tout, c'est sur.

Alors que j'y allais avec un souvenir de 1994 assez mitigé, nous avons passé un très bon moment à LA pendant deux jours et demi.

Mais une journée qui démarre mal peut pourrir le reste des visites.

Dommage pour cette mauvaise impression.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Cessie a écrit : 11 sept. 2019, 22:00 Hello

Bon ok entre la météo , les soucis pour se garer , les déconvenues les unes après les autres je comprends que le sentiment soit négatif , nous avions fait quasi la même journée mais sous le soleil avec plein de monde ça aide 😂
Après je pense que il n y a pas que la ville a blâmer mais un petit souci d organisation de cette journée de votre part ( repérage des parkings par exemple ) ;)
lou1507 a écrit : 11 sept. 2019, 22:11 Nous aussi nous avons été frappés par le très grand nombre de SDF.
quel début de journée compliqué.

Nous avons fait presque le même parcours en deuxième partie de journée : Beverly Hills -Venice Santa Monica mais sous le soleil et sans problème de circulation ou stationnement et cela change tout, c'est sur.

Alors que j'y allais avec un souvenir de 1994 assez mitigé, nous avons passé un très bon moment à LA pendant deux jours et demi.

Mais une journée qui démarre mal peut pourrir le reste des visites.

Dommage pour cette mauvaise impression.
Il y a deux ans, on a avait à peu de choses près fait le même parcours (lever de soleil à Mulholland Dr, LA River, Downtown, observatoire, Paramount, Rodeo Dr, Santa Monica). J'avais bien anticipé les bouchons pour les temps de parcours.
Donc je ne pense absolument avoir mal organisé cette journée.
Après, le coup des parkings, je ne m'étais amusé à vérifier les tarifs sur internet.

Mais même pendant la journée on le disait avec mon frère que rien que la météo rendait la ville affreusement triste.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 19 : mercredi 19/06

Réveil de nouveau à 6h00.
On quitte la maison comme il faut cette fois-ci. On n’avait pas verrouillé la grille la veille.
On va déjeuner à un Diner à Burbank pas loin des différents studios.
On avait réservé un French Tour pour 8h30 à la Warner.
On avait pas voulu aller à Universal car le côté parc d’attraction ne me plaisait pas vraiment…
Image
On arrive plus d’une heure en avance.
Tellement en avance qu’on s’est retrouvé sans le savoir avec des places du 1er groupe en anglais de la journée.
Les gens de la Warner n’avaient pas vérifié avec attention nos billets.
C’est quand ils ont appelé le French Tour 2 minutes plus tard qu’on a réalisé qu’on a réalisé qu’on n’était pas dans le bon groupe.
Image
Image
Le hall d'attente nous plonge tout de suite dans l'ambiance.

Bref, erreur réparée, on visionne le film de présentation sur l’histoire de la Warner, ainsi d’en quoi va correspondre la visite.

On se retrouve dans notre voiturette. On était douze.
Notre guide était super sympa, et se permettait même de nous faire descendre à pied là où d’autres groupe ne faisaient que s’arrêter sans descendre.
Comme la rue de New York fidèlement reproduite, où on a fait le tour en voyant l’envers du décor.
Il nous énumérait les films qui avaient été tourné à chaque endroit, comme la scène de l’ultime fusillade dans les Sentiers de la Perdition.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cette photo résume toute la vie des Studios, où la Maybach du producteur côtoie les camions des techniciens.

On arrive ensuite dans une zone « végétalisée » où la scène de la poursuite entre la Jeep et le T-Rex dans Jurrassic Park avait été tournée. Zone qui fait en tout et pour tout une vingtaine de mètres, mais que Spielberg a réussi à rendre plus longue rien qu’en maniant le zoom de sa caméra. :super:
Image

On nous fait traverser un quartier résidentiel, dont les maisons servent de bureaux au personnel quand aucun tournage n’a lieu.
Image
Image

On passe ensuite à la partie Costumes.
On nous montre les costumes du dernier dc comics Aquaman (qu’aucun de nous n’avait vu, donc difficile d’être en extase devant), ou Wonder Woman.
Image
Image

Puis arrivent ceux d’Harry Potter à l’étage du dessus. Même si j’ai absolument détesté les films (mais adoré les livres), voir les costumes et objets des films est assez amusant.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On en profite pour poser LA question à notre guide, qui apparemment lui est posée à chaque fois, à savoir pourquoi c’est à Universal Studios que se situent les attractions Harry Potter alors qu'ils appartiennent à la Warner. :pprr:
Tout simplement une question de place nous répond il. Puis il nous dit avec un clin d’œil « Si vous imaginez que la Warner leur laisse gratuitement, vous vous trompez lourdement, ils payent très très cher pour avoir ça ». :diable:

Image

On nous fait ensuite visiter un studio qui sert de tournage à une émission quotidienne d’un grand présentateur TV.
Notre guide nous annonce fièrement qu’on est sur le plateau de Conan !
Un flop total. :mdr:
Personne dans le groupe ne s’exclame. Tout le monde se regarde. Puis quelqu’un finit par lancer un « Qui ? » :???:
Et là, tout le monde est soulagé. « Ouf, je pensais être un ignorant, mais en fait personne le connait ». :mdr:
Notre guide était atterré. :shock:
Alors oui, quand on a tapé son nom sur internet, sa tête nous disait quelque chose. Mais faut qu’ils arrêtent de croire que leurs présentateurs sont connus dans le monde entier. :ange:
Ellen de Generis était dans la vidéo de présentation. Et bien si elle n’avait pas présenté les Oscars il y a quelques années avec son selfie de stars qui avait pété un record, je ne connaitrais pas non plus.

Image
Image

On nous fait visiter ensuite un hangar où un véritable bric a brac de divers objets de films se trouvent. :love:
Des faucons maltais à un bureau oval fictif où on peut s’assoir et prendre des photos façon POTUS, jusqu’aux objets de Matrix.
Image
Image

Un dernier arrêt où les différentes Batmobiles sont entreposées.
Image
Image
Image
Image
Alors c’est bien gentil à eux de reproduire une atmosphère sombre façon nuit à Gotham City, mais avec leurs espèces de spots violets, il était quasi impossible de prendre de bonnes photos.

On termine la visite avec le Central Perk, différents ateliers d’effets spéciaux. :content:
Un petit tour à la boutique souvenirs où les prix sont prohibitifs. :grrrr:

Le ciel s’est enfin dégagé quand on quitte la Warner.
On a adoré. Je recommande pour toute personne qui aime le cinéma. :love: Ce tour a sauvé notre séjour à Los Angeles.
On ne s'en rend pas compte sur les photos, mais c'est grouillant de vie. Ça rappelle de bons souvenirs quand on regarde des films qui traient le sujet comme Once Upon a Time in Hollywood ou La La Land, car c'est exactement cette ambiance.
Image

Avant de partir, on décide de tenter une dernière fois le point de vue à Mulholland Drive.
Image
Image
Le ciel était bien bleu, mais le smog est toujours là. Un guide d’une visite guidée disait qu’on n’était pas chanceux ce jour-là avec une absence totale de vent qui ne pouvait pas chasser le brouillard. :(
Car là encore mon logiciel a bien nettoyé le smog...

On se retrouve de nouveau dans les bouchons pour quitter l’agglomération en allant au bout de la I 10 pour remonter la Pacific Coast Highway sous le soleil.
Image

On a continué jusqu’à Zuma Beach à Malibu où on a pris une heure pour glander sur la plage. :plage: :plage: :plage:
Image
Image
J’en ai profité pour sortir mes sandales de la valise pour l’unique fois du séjour ! :hihi:

Au bout d’une heure, on reprend la route, direction Santa Barbara.
Image

Sauf qu’on est arrivé trop tard. La grande Mission située au nord de la ville fermait ses portes quand on arrivait. :(
Image
Image
Image
Image
Image

On essaye d’aller au Palais de Justice, mais qui est privatisé pour un mariage.
Pas de chance. :(
Image

On fait un petit tour du quartier jusqu’aux vieux bâtiments fondés par les espagnols.
Les arbres sont tous fleuris à cette époque de l’année, c’est très joli. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finit notre journée par un diner dans un resto maritime à la Marina où on a attendu un sacré paquet de temps dans un restaurant pris d’assaut.
Image
Image

Image
La seule photo du soleil couchant avec des palmiers que j'ai pu faire. Qu'est ce qu'on aurait aimé avoir ce temps le jour précédent...

On va ensuite à notre motel en banlieue de Santa Barbara.
On voit à la TV un reportage sur les homeless de la veille qui devenait vraiment problématique à Los Angeles, la météo qui annonçait un temps bien maussade pour le lendemain, et un jeu TV débile avec la présentatrice De Generis, qui était assez humiliante avec ses invités… :shock:

La dernière ligne droite de notre séjour nous attend le lendemain.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

j'aurais aussi adoré la visite des Studios Warner :oui:

ouf pour votre perception de LA

chouette journée quand même :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »